Plus de 400 travailleurs népalais morts dans les chantiers du qatar

Les conditions de travail des ouvriers au Qatar continuent d'inquiéter les ONG. Selon un rapport du comité de coordination népalais Pravasi, plus de 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers qataris, alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde de football en 2022.

Un tel chiffre pose également la question de savoir combien de travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde depuis que le Qatar a été désigné comme pays hôte de cette compétition internationale, en 2010. Comme le souligne le quotidien britannique The Guardian, les Népalais représentent 20 % de la main-d'œuvre immigrée au Qatar.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-les-chantiers-du-qatar_4367670_3218.html
 
Les conditions de travail des ouvriers au Qatar continuent d'inquiéter les ONG. Selon un rapport du comité de coordination népalais Pravasi, plus de 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers qataris, alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde de football en 2022.

Un tel chiffre pose également la question de savoir combien de travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde depuis que le Qatar a été désigné comme pays hôte de cette compétition internationale, en 2010. Comme le souligne le quotidien britannique The Guardian, les Népalais représentent 20 % de la main-d'œuvre immigrée au Qatar.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-les-chantiers-du-qatar_4367670_3218.html

Les népalais devraient donc ne plus aller travailler dans un pays ou les conditions de travail sont dangereuses.
 
Il est évident que les esclaves sont esclaves tant qu'ils n'ont pas la volonté de se libérer.
Si un népalais voyant que le travail est dangereux pour la santé, il a le choix de le faire ou pas.

Je ne savais pas qu'un esprit libéral t'habitait.

C'est une information que je partage sur Bladi. L'ouvrier népalais, n'a pas la possibilité de quitter le Qatar à sa guise, "kafala" oblige. N'a pas les moyens de subvenir à ses besoins dans un pays étranger dont il ne connait pas la langue. Et je ne suis pas sûr que quand on le recrute au Népal, on lui parle du taux de mortalité dans les chantiers qataris.

Un choix n'est un choix que quand on est informé de ce qu'il implique. En l'absence d'une information, il n'y a pas de choix réel, il y a ce qu'on nomme une arnaque. Mais cela c'est ma vision des choses, libre à toi de ne pas la partager.

Et je comprends parfaitement ce que tu dis sur la question du choix, ultimement si on veut on peut refuser.
 
Je ne savais pas qu'un esprit libéral t'habitait.

C'est une information que je partage sur Bladi. L'ouvrier népalais, n'a pas la possibilité de quitter le Qatar à sa guise, "kafala" oblige. N'a pas les moyens de subvenir à ses besoins dans un pays étranger dont il ne connait pas la langue. Et je ne suis pas sûr que quand on le recrute au Népal, on lui parle du taux de mortalité dans les chantiers qataris.

Un choix n'est un choix que quand on est informé de ce qu'il implique. En l'absence d'une information, il n'y a pas de choix réel, il y a ce qu'on nomme une arnaque. Mais cela c'est ma vision des choses, libre à toi de ne pas la partager.

Et je comprends parfaitement ce que tu dis sur la question du choix, ultimement si on veut on peut refuser.
Ce qui est curieux, c'est que depuis le temps que des népalais meurt, il ne devrait y avoir plus de népalais au Qatar.
 
Ca me fait pensé à une petit reportage que j'ai vu dernièrement sur le recrutement de népalais dans l'armée britanique, comme les anglais ne valent plus rien, alcoolisme, drogue, débauche, l'armée britanique va recruter des hommes digne de se nom en Asie centrale, notemment au Népal.

Ca en dit long sur ce que sont devenus les hommes anglais, c'est pas grave l'important c'est qu'ils puissent s'épouser entre eux et louer des ventres de tiers mondistes, ils valent autant que les soldats américains ou français, sans l'atiraille technologique, sur le terrain ce sont des bons à rien, mais ça on le savait déjà..

Les népalais sont très sollicités on dirait, bien entendu ces gros porcs du golf préfèrent lécher les pieds des occidentaux que de respecter ceux qi construisent leur pays par la force de leurs bras, pareil des bons à rien.
 
Les conditions de travail des ouvriers au Qatar continuent d'inquiéter les ONG. Selon un rapport du comité de coordination népalais Pravasi, plus de 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers qataris, alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde de football en 2022.

Un tel chiffre pose également la question de savoir combien de travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde depuis que le Qatar a été désigné comme pays hôte de cette compétition internationale, en 2010. Comme le souligne le quotidien britannique The Guardian, les Népalais représentent 20 % de la main-d'œuvre immigrée au Qatar.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-les-chantiers-du-qatar_4367670_3218.html

Et oui il y a encore des endroit ou l'esclavage existe, le vrai celui ou les gens sont tué à la tache...
 
Il est évident que les esclaves sont esclaves tant qu'ils n'ont pas la volonté de se libérer.
Si un népalais voyant que le travail est dangereux pour la santé, il a le choix de le faire ou pas.

mais bien sur...
le grand donneur de leçon derriere son ordi...

et tous les clandestins du monde devraient rester chez eux au lieu de risquer la prison ou la mort en emmigrant.
et voila.. probleme resolu.
 
Ca me fait pensé à une petit reportage que j'ai vu dernièrement sur le recrutement de népalais dans l'armée britanique, comme les anglais ne valent plus rien, alcoolisme, drogue, débauche, l'armée britanique va recruter des hommes digne de se nom en Asie centrale, notemment au Népal.

Ca en dit long sur ce que sont devenus les hommes anglais, c'est pas grave l'important c'est qu'ils puissent s'épouser entre eux et louer des ventres de tiers mondistes, ils valent autant que les soldats américains ou français, sans l'atiraille technologique, sur le terrain ce sont des bons à rien, mais ça on le savait déjà..

Les népalais sont très sollicités on dirait, bien entendu ces gros porcs du golf préfèrent lécher les pieds des occidentaux que de respecter ceux qi construisent leur pays par la force de leurs bras, pareil des bons à rien.

ah, enfin le petit comparatif avec un pays occidental (sans source evidmeent) histoire de dedouaner le Quatar, pays musulman....
toujours les même procédés....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Les conditions de travail des ouvriers au Qatar continuent d'inquiéter les ONG. Selon un rapport du comité de coordination népalais Pravasi, plus de 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers qataris, alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde de football en 2022.

Un tel chiffre pose également la question de savoir combien de travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde depuis que le Qatar a été désigné comme pays hôte de cette compétition internationale, en 2010. Comme le souligne le quotidien britannique The Guardian, les Népalais représentent 20 % de la main-d'œuvre immigrée au Qatar.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-les-chantiers-du-qatar_4367670_3218.html
Il est désormais bien connu que les conditions de travail au Moyen Orient ne sont pas convenables mais est-ce que les népalais le savent et mesurent les enjeux lorsqu'ils décident de se laisser embaucher dans ce genre de chantier je ne sais pas. L'état népalais communique-t-il assez sur ce genre de risques ... ? A avoir ...

Ils me dégoûtent tous ces quataris et ces saoudiens aucun respect pour la vie humaine et après ils viennent nous faire la morale sur la charia !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lesquels ?
et pourquoi le Nepal exagererait les chifffres ?
pratiquement toute les grandes villes, les grands tunnels, les grands ponts du monde
ce qui se passe quand les ouvriers n'ont pas reçu de formation sécurité et ne sont pas correctement équipés individuellement et collectivement

je sais pas pourquoi, mais le Qatar mène l'enquête depuis l'été dernier
 
Il est évident que les esclaves sont esclaves tant qu'ils n'ont pas la volonté de se libérer.
Si un népalais voyant que le travail est dangereux pour la santé, il a le choix de le faire ou pas.
mais souvent on leur prend leur passeport et on leur fait du chantage.Peut etre que c'est un pays qui a ressemble un pays moderne grace a leur gaz et pétrole ce qui leur permet d'acheté tout mais ca reste au font un pays moyen ageux ou les droit des personnes n'existe pas.
 
ah, enfin le petit comparatif avec un pays occidental (sans source evidmeent) histoire de dedouaner le Quatar, pays musulman....
toujours les même procédés....


oses dire le contraire ?
les soldats britaniques, français et américains ne valent rien sans techno, ils rentrent tous traumatisés par les pachtounes à chialer dans les jupons de leurs mamans

tiens ta source, apprement ça dure depuis 200 ans
l'Inde aussi en profite

http://www.lefigaro.fr/internationa...FIG00509-gurkhas-au-service-de-sa-majeste.php
 
oses dire le contraire ?
les soldats britaniques, français et américains ne valent rien sans techno, ils rentrent tous traumatisés par les pachtounes à chialer dans les jupons de leurs mamans

oui, oui, l'occident est décadent, heureusement qu'on a la technologie pour dominer le monde.....

tiens ta source, apprement ça dure depuis 200 ans
l'Inde aussi en profite

http://www.lefigaro.fr/internationa...FIG00509-gurkhas-au-service-de-sa-majeste.php


Et le rapport avec le sujet il est ou ?

je veux un rapport pertinant pas ton habitude de cracher sur l'occident pour detourner l'attention.
 
pratiquement toute les grandes villes, les grands tunnels, les grands ponts du monde
ce qui se passe quand les ouvriers n'ont pas reçu de formation sécurité et ne sont pas correctement équipés individuellement et collectivement

je sais pas pourquoi, mais le Qatar mène l'enquête depuis l'été dernier

c'est quoi les perte humaines pour les autres coupes du monde ?
bresil, afrique du sud ?
 
oses dire le contraire ?
les soldats britaniques, français et américains ne valent rien sans techno, ils rentrent tous traumatisés par les pachtounes à chialer dans les jupons de leurs mamans

tiens ta source, apprement ça dure depuis 200 ans
l'Inde aussi en profite

http://www.lefigaro.fr/internationa...FIG00509-gurkhas-au-service-de-sa-majeste.php
non mais c'est dure ce qu'on leur demande.Ils sont dans des pays hostile et eux contrairement a leur adversaire sont tenu des respecter des règles strict.Trop strict par moment.On est les envoie a la boucherie.Alors soit on fait la guerre oet ont la fait sans pitié soit on la fait pas.Mais tout ca c'est politique.En plus le role d'un militaire c'est de ce battre c'est pas d'aller la au milieu de civil pour protegé.
 
non mais c'est dure ce qu'on leur demande.Ils sont dans des pays hostile et eux contrairement a leur adversaire sont tenu des respecter des règles strict.Trop strict par moment.On est les envoie a la boucherie.Alors soit on fait la guerre oet ont la fait sans pitié soit on la fait pas.Mais tout ca c'est politique.En plus le role d'un militaire c'est de ce battre c'est pas d'aller la au milieu de civil pour protegé.
c'est normal que c'est traumatisant celui qui fait une guerre et qui reviens normal c'est qu'il a un problème.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
non mais c'est dure ce qu'on leur demande.Ils sont dans des pays hostile et eux contrairement a leur adversaire sont tenu des respecter des règles strict.Trop strict par moment.On est les envoie a la boucherie.Alors soit on fait la guerre oet ont la fait sans pitié soit on la fait pas.Mais tout ca c'est politique.En plus le role d'un militaire c'est de ce battre c'est pas d'aller la au milieu de civil pour protegé.


pauvre petits soldats, pauvres choux on va les plaindre ces pauvres playmobiles c'est vrai quoi la guerre c'est moche et dur et en plus les pachtounes leurs donnent du fil à retordre, ils devraient leur faciliter la guerre en se tirant directement une balle dans la tête, comme ça nos beaux soldats alcooliques et droguées ne reviendraient pas traumatisés.

j'ai envie de te dire qu'ils étaient pas obligé de s'engager, fallait aller à l'usine comme les autres au lieu de risquer ta vie comme un *** pour des élites qui te méprisent.
 
oui, oui, l'occident est décadent, heureusement qu'on a la technologie pour dominer le monde.....
Et le rapport avec le sujet il est ou ?

je veux un rapport pertinant pas ton habitude de cracher sur l'occident pour detourner l'attention.

si t'aimes pas ce que j'écris tu m'ignores, ton avis j'en ai rien à faire.
 
si t'aimes pas ce que j'écris tu m'ignores, ton avis j'en ai rien à faire.

si tu te fous de l'avis des autres pourquoi poster sur un forum ?
parle toi tout seul dans un miroir.

moi je me contente de faire remarquer que tu essaye de détourner le sujet, pour esquiver les remarques sur le Quatar.
ce qui est la realité.
 
mais souvent on leur prend leur passeport et on leur fait du chantage.Peut etre que c'est un pays qui a ressemble un pays moderne grace a leur gaz et pétrole ce qui leur permet d'acheté tout mais ca reste au font un pays moyen ageux ou les droit des personnes n'existe pas.

Personne n'est obligé d'aller au Qatar.
Comme le dit le petit prince de ce pays: "lou qatar, tou laime ou tou lou kite!"
 
Dernière édition:
y en a eut aussi, combien? je sais pas

c'est quoi le nombre exact de mort au Qatar déjà?

au moins 800 apparement, mais c'est uniquement les indiens et les nepalais, pour les autres nationnalités je ne sais pas.

FOOTBALL - Plus de 450 immigrés indiens travaillant au Qatar sont morts depuis deux ans, selon des chiffres officiels révélés par l'ambassade d'Inde...

Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, est sous le coup de vive critiques sur la façon dont sont employés des migrants travaillant sur les chantiers liés à cet événement.

Les chiffres, transmis par l'ambassade d'Inde au Qatar en réponse à une démarche de l'AFP dans le cadre de la loi indienne sur le droit à l'information, détaillent le nombre de décès sur 2012 et les 11 premiers mois de 2013.

En moyenne, 20 migrants sont morts chaque mois, avec un maximum de 27 en août 2013. Il y a eu 237 décès en 2012 et 218 jusqu'au 5 décembre 2013. Les circonstances de ces décès ne sont pas fournies et l'ambassade n'a pas non plus rendu public les échanges qu'elle a pu avoir avec le gouvernement indien sur le traitement réservé à ses compatriotes au Qatar.

Une situation «inacceptable et horrible»

Un membre du comité exécutif de la Fédération internationale du football (Fifa), Theo Zwanziger a reconnu le 13 février que la situation des travailleurs migrants employés sur les chantiers liés à la Coupe du monde était «inacceptable» et «horrible» mais que «retirer la Coupe du monde au Qatar serait tout à fait contre-productif».

Le quotidien britannique The Guardian avait publié fin septembre une enquête répertoriant 44 morts entre juin et août sur un chantier du Qatar, ce que les autorités ont démenti.

Par ailleurs, 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers de construction dans l'Etat du Golfe, a indiqué récemment le quotidien, sans donner de précision sur la période. Le nombre d'Indiens au Qatar n'est pas connu précisement mais était estimé à environ 500.000 fin 2012.
 
Haut