Mariée depuis 3 ans, un enfant, et c'est la cata

salam à tous et bon ramadan incha'Allah

je vous expose rapidement ma situation : je suis mariée depuis 3 ans, j'ai un bébé d'un mois et niveau couple c'est la cata...
Mr s'emporte pour un rien et ça même devant mes parents et j'en passe... je suis perdue entre rester avec lui pour mon bébé ou le quitter parce qu'on fonce droit dans le mur...

vous ne pouvez pas décider à ma place mais le fait d'avoir des avis extérieurs pourrait me faire prendre conscience que ce que je vis n'est justement pas vivable.

merci
 
Etait il comme ca avant? Y'a t'il eu un évènement particulier qui a pu le faire changer?

Tu réponds toi meme a la question avec cette phrase...
 
avant le mariage ? pas du tout ! il me disait bien qu'il était nerveux etc mais je ne l'avais jamais vu dans cet état.

je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il l'ait fait changer, je crois qu'il a toujours été comme ça et je le découvre depuis le début de notre mariage tout simplement.

merci pour ta réponse
 
Peut etre le fait qu'il soit devenu papa qui le stresse autant, il ne sais pas forcement gérer les choses et donc s'emporte...Peut etre a t'il besoin d'un temps d'adaptation a sa nouvelle vie...

As tu essayé d'en discuter calmement avec lui afin de trouver une solution?
 
non il est gaga de sa fille vraiment.

on en a discuté pas mal de fois : son soucis c'est qu'il s'emporte pour revenir par la suite demander pardon et ça ça ne passe plus auprès de mes parents tu comprends ? tu ne maries pas ta fille pour la voir malheureuse avec son mari et son bébé.

je commence à vraiment réaliser qu'on s'aime mais vivre ensemble n'est plus possible :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est violent physiquement et verbalement? C'est tjs comme ça?


Les nerveux le sont parce qu'on leur donbe l'occasion de lêtre!

Il s'emportr deux solutions tu l'ignorrs ou tu le recardre! Mais quand tu le recadre faut bien lui faire comprendre que tu n'as pas peur de lui!

Tenir tête!

Tu devrais le filmer au moment ou il pique une colère et lui montrer quand il est calme! Si ça le choque...c'est bon signe. Il y a moyen qu'il se modère! Si pas! Bon courage!
 

mimiines

dum spiro spero
salam à tous et bon ramadan incha'Allah

je vous expose rapidement ma situation : je suis mariée depuis 3 ans, j'ai un bébé d'un mois et niveau couple c'est la cata...
Mr s'emporte pour un rien et ça même devant mes parents et j'en passe... je suis perdue entre rester avec lui pour mon bébé ou le quitter parce qu'on fonce droit dans le mur...

vous ne pouvez pas décider à ma place mais le fait d'avoir des avis extérieurs pourrait me faire prendre conscience que ce que je vis n'est justement pas vivable.

merci
La question essentielle à mon sens c'est est il violent ? Ou sens tu qu'il puisse le devenir ?
 
tant qu'il ne te frappe pas ca va


pas du tout d'accord avec toi, si c'est des crises souvent et repetées, ca va pas, au bout d'un moment tu va craquer de vivre dans une situation comme ca

Elle dit qu il revient toujours vers elle pour s excuser..encore une fois elle savait qu' il était comme ca il faut assumer..il peut changer s il fait l effort mais dans un couple on est 2 et sans son aide il pourra pas changer
 
salam à tous et bon ramadan incha'Allah

je vous expose rapidement ma situation : je suis mariée depuis 3 ans, j'ai un bébé d'un mois et niveau couple c'est la cata...
Mr s'emporte pour un rien et ça même devant mes parents et j'en passe... je suis perdue entre rester avec lui pour mon bébé ou le quitter parce qu'on fonce droit dans le mur...

vous ne pouvez pas décider à ma place mais le fait d'avoir des avis extérieurs pourrait me faire prendre conscience que ce que je vis n'est justement pas vivable.

merci
Faut arrêter de divorcer pour rien le mariage et pas toujours rose donc voilà essaye de parler avec et voir ce qu'il va pas pk il énerve comme ça
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as raison momojojo...il y en a qui galère pour se marier et d autre qui divorce pour un oui ou pour un non..C est la fête du popotin...
C'est pas une question d'un oui ou pour un non on ne sait pas à quel point il s'énèrve les mots qu'il emploie ni même dans quel état il se met, elle en est au point ou même ses parents ne cautionnent pas l'attitude du mari, on ne quitte pas l'autorité de son père pour subir l'autorité de son mari et quelqu'un qui fait des crises à tout bout de champ c'est épuisant mentalement surtout si elle vient d'accoucher
 
Il est violent physiquement et verbalement? C'est tjs comme ça?


Les nerveux le sont parce qu'on leur donbe l'occasion de lêtre!

Il s'emportr deux solutions tu l'ignorrs ou tu le recardre! Mais quand tu le recadre faut bien lui faire comprendre que tu n'as pas peur de lui!

Tenir tête!

Tu devrais le filmer au moment ou il pique une colère et lui montrer quand il est calme! Si ça le choque...c'est bon signe. Il y a moyen qu'il se modère! Si pas! Bon courage!

sans prétention aucune, je ne pense pas être une mauvaise épouse pour qu'il puisse se permettre de s'énerver à tout va.
je n'ai pas peur de lui même si physiquement je ne fais pas le poids face à lui ; ça en devient usant embrouille-excuses-réconciliation

mes parents sont lassés et surtout énervés de me voir triste pourtant je ne veux rien leur dire pour ne pas les inquiéter davantage
 
Et si tu essayais d'en dicutais quand il est calme. Il a de toute évidence un problème DZ gestion de ses émotions. Qu'il fasse du sport aussi.
 
C'est pas une question d'un oui ou pour un non on ne sait pas à quel point il s'énèrve les mots qu'il emploie ni même dans quel état il se met, elle en est au point ou même ses parents ne cautionnent pas l'attitude du mari, on ne quitte pas l'autorité de son père pour subir l'autorité de son mari et quelqu'un qui fait des crises à tout bout de champ c'est épuisant mentalement surtout si elle vient d'accoucher

tu as tout compris mimiines ! il en est venu à me reprocher d'être faible pendant ma grossesse, de ne servir à rien etc alors qu'avec les nausées et les douleurs je ne pouvais rien faire
 

mimiines

dum spiro spero
tu as tout compris mimiines ! il en est venu à me reprocher d'être faible pendant ma grossesse, de ne servir à rien etc alors qu'avec les nausées et les douleurs je ne pouvais rien faire
Pppfff ah ouais il est gentleman ce monsieur sachant que des qu'ils ont un rhume c'est comme si ils avaient un cancer, mdr peu d'hommes seraient à même de supporter la douleur de l'accouchement, franchement sur ce coup là c'est un muffle
 
Pppfff ah ouais il est gentleman ce monsieur sachant que des qu'ils ont un rhume c'est comme si ils avaient un cancer, mdr peu d'hommes seraient à même de supporter la douleur de l'accouchement, franchement sur ce coup là c'est un muffle
mdr tu l'as dit !

malgré tout je l'aime je sais pas si je suis bizarre
et puis il y a un bout dchou qui n'a rien demandé à personne je n'ai pas envie qu'il ne connaisse pas le foyer "standard" papa qui rentre du boulot on lui donne le bain tous les 2... bref des trucs qui peuvent paraître anodins mais que j'aimerais lui faire vivre
 
ça fait 3 ans que je "subis" ça peut-être que pour certains 3 ans c'est rien mais quand tu les vis avec des embrouilles pratiquement toutes les semaines t'as l'impression d'avoir vécu 50 ans
Si tu la fréquenter avant ta du remarquer qu'il étais nerveux , j'ai jamais dit étais facile au contraire il y a pas pire que les embrouille a la maison je le sais ,
 

mimiines

dum spiro spero
mdr tu l'as dit !

malgré tout je l'aime je sais pas si je suis bizarre
et puis il y a un bout dchou qui n'a rien demandé à personne je n'ai pas envie qu'il ne connaisse pas le foyer "standard" papa qui rentre du boulot on lui donne le bain tous les 2... bref des trucs qui peuvent paraître anodins mais que j'aimerais lui faire vivre
Non tu n'es pas bizarre c'est plutôt lui qui l'est mais il t'aide au quotidien ?
Parfois il vaut mieux une maman solo standard que papa maman qui s'embrouillent pour un rien comme des cas sociaux
 
Le plus important dans ton cas c'est le dialogue continue...ne le lache pas quand il fait ses crises...et si besoin, propose lui de voir quelqu'un qui pourrait l'aider a calmer ses pulsions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
sans prétention aucune, je ne pense pas être une mauvaise épouse pour qu'il puisse se permettre de s'énerver à tout va.
je n'ai pas peur de lui même si physiquement je ne fais pas le poids face à lui ; ça en devient usant embrouille-excuses-réconciliation

mes parents sont lassés et surtout énervés de me voir triste pourtant je ne veux rien leur dire pour ne pas les inquiéter davantage

Ma phrase ne voulait pas dire que tu es mauvaise!


Si on se tait face à un nerveux et qu'on se soumet à lui il continue et pensera qu'il est dans son droit!

On a des griffes! Autant s'en servir:p
 
Il est violent physiquement et verbalement? C'est tjs comme ça?


Les nerveux le sont parce qu'on leur donbe l'occasion de lêtre!

Il s'emportr deux solutions tu l'ignorrs ou tu le recardre! Mais quand tu le recadre faut bien lui faire comprendre que tu n'as pas peur de lui!

Tenir tête!

Tu devrais le filmer au moment ou il pique une colère et lui montrer quand il est calme! Si ça le choque...c'est bon signe. Il y a moyen qu'il se modère! Si pas! Bon courage!
Ahhhhhhhhhhhh je suis sidéré par ta réponse mais tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?????
 
Haut