À moi, à nous, à vous

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

bonjour


Nous pensons souvent à regardé autour de soi quand une tristesse nous touche, qu'une personne, membre de famille sera là à entendre nos larmes, nos douleurs mais que très rarement on se sent comprit, soutenu, la sensation d'un " vide " intense malgré tout çà et qu'on oublie " la chose " essentiel, certains l'ont oubliés dans les abimes de leurs vies et se sont fixés au monde extérieur, à ce fameux " moulage " que la société du monde nous donne dès le début et parfois la vie nous prend un par un nos appuis, tout s'effrite, tout part! travail, la santé, la famille, un enfant etc...et là que nous reste il ?

si on apprend pas à chercher le chemin du coeur, si on apprend pas à faire face à " soi même " vu de l'intérieur, le jour où la panique nous atteindra, la peur, les hurlements, la douleur comment les gens feront face à tout celà si ils ne se connaissent pas eux même de " l'intérieur " ? mais connaissent mieux tout ce qui touche au monde extérieur..

Quand je parle et que je dis écouter votre coeur, cela peut paraitre très vasteeee et parfois on comprend pas; comment l'écouter ? cela se fait il par notre raison , nos instincts : non. Cela se fait par tout ce que nous aimons pas en manière d'aimer autrui au détriment de soi même, se cacher souvent en faisant du bien, accepter les larmes que des personnes peuvent vous donner, effacer les sentiments qui sont liées à la vengeance, la colère , l'écrasement de son soi même extérieur au vue du monde.

Certains pensent que cela est similaire à " la bonne poire, la trop gentille etc ", ceux qui pensent cela le voit de l'extérieur, mais ceux qui le vivent le voit de l'intérieur ; quelle différence vous me direz ?

La différence est que ceux qui voient " rabaissement " dans ce monde extérieur, est " élévation " dans le monde " intérieur ", son soi profond n'est pas rabaissé bien au contraire; il grandit.

la seule chose dont j'ai toujours été sure et à laquelle je me suis accrochée a été ma meilleure amie, mon meilleur appui, celle qui a toujours là pendant mes moments de douleurs, de très rares joies, de combat aussi = mon âme, mon coeur.

Dans chaque coeur se trouve une porte, et derrière cette porte se trouve une tite lumière. Le chemin est parfois long et hasardeux pour l'entrevoir mais cela n'est rien de comparable à ce monde extérieur que vous voyez de vos propres yeux.

Pour celà, il faut de l'amour vu de l'intérieur et non de l'extérieur. Se poser quelques temps et pouvoir se rencontrer " soi même "; la force, le courage, l'amour, la pitié, la bonté, l'indulgence, le respect, la tolérance etc sont des vraies valeurs du coeur.

Des valeurs qui n'ont pas de prix mais qui sont remplies du mot " vie ".

Visitons notre coeur...
 
as salam alaykum @janoum

On se connait à différents degré, différents forme et façons aussi; souvent on dit que notre pire ennemi est nous même.

Qui aimerait rencontrer son pire ennemi tous les jours ?

On se fuit soi même avant de fuir autrui, et tôt ou tard on se retrouve face à soi même.

Tout l'importance de faire connaissance régulièrement avec son soi profond en excluant le monde extérieur.

qu'Allah te préserve
 
@MillaNaya

Je comprend tout à fait ton message !

Des fois tu as pas le choix c'est toi contre toi même ... personne pour te soulager ... donc
soit tu deviens folle sois tu t'adaptes .

Et des fois tu lis dans le regard des autres de la pitié , de la moquerie ... et tu as raison que cela
est perçu comme de la faiblesse d'accepter sans rage ....
 
@MillaNaya

Je comprend tout à fait ton message !

Des fois tu as pas le choix c'est toi contre toi même ... personne pour te soulager ... donc
soit tu deviens folle sois tu t'adaptes .

Et des fois tu lis dans le regard des autres de la pitié , de la moquerie ... et tu as raison que cela
est perçu comme de la faiblesse d'accepter sans rage ....

as salam alaykum @CHOUMICHA3

al hamdoulil lâh!

Quand on est insulté, car c'est souvent " les mots, paroles " qui blessent profondément, il suffit d'imager chaque lettre de cette insulte et les laisser sortir par l'autre oreille; tout cela en visualisant chaque lettre et au final , cette insulte ne touche pas le coeur.

Chacun peut faire ce test soi même et intérieurement cela est surprenant de voir comme notre perception des mots s'élargit.

qu'Allah te préserve de tout mal
 
@MillaNaya, u fik pour chaque bonne parole pour ta joie partagée pour ces petits smiles partagées Allah azza WA jal te récompense pour ta bonté te guide et te protège amine islam est la plus belle des religions être née musulmane avoir dans mon destin croisée la lecture du coran est la plus belle des choses qui me
Soit arriver. Alors naître dans cette religion côtoyer des musulmans et des musulmanes ... Partager des rappels partager le Salem
Partager des sourires . Et dans les épreuves se soutenir les uns les autres . Lever les yeux au ciel et se rappeler que nos prières sont entendu par le tout puissant audient que l ont est jamais seul . Avoir a partager des repas entres amis entre cousins entre oncles et tâta entre père et mère entre enfants et parents . Avoir a appeler un proche que l on a pas vu demander de ces nouvelles . Nourrir un mendiant avoir le cœur sur la main partager sa clémentine avec un pauvre . Regardons autour de nous le monde est beau :)
 
Haut