Et sinon.. quoi de beau?

Perso je trouve au contraire que pour un forum communautaire et au vu de l'actualité ces thèmes sont très peu évoqués. En tout cas sur le fond et non pas sur base événementielle sans intérêt.

Car on ne peut pas nier que :
1/ L'Europe est en crise sociale depuis les années '90. Qu'il n'y a plus de réel projet collectif. Que les inégalités augmentent. Que les revenus du travail diminuent et que s'organisent d'un côté des rentiers ultra-privilégiés et de l'autre des assistés sociaux au long cours. Et que nos dirigeants n'ont pas de réelle solution à cet état de fait qui semble devoir s'aggraver...
2/ Que c'est accompagné d'une résurgence du bon vieux racisme et de son cortège de discriminations, même s'il veut se légitimer en partie sous les termes xénophobie ou islamophobie.
3/ Qu'il y a un replis communautaire, une montée de la délinquance, de l'incivisme et une organisation en marge de la société particulièrement dans les communautés d'origine étrangère. Que les plus détraqués ou fragiles se plongent dans la criminalité ou le terrorisme.
4/ Que ces phénomènes interagissent pour s'amplifier les uns les autres.

Je suis très étonné de ne voir aucune réelle réflexion sur ces sujets sur le forum. C'est dommage. Car si on veut que cela ne finisse pas très mal, il faudra bien y réfléchir et trouver des solutions...
 
Salam

Je reviens après un long séjour à l'étranger pour retrouver un climat morose. Les topics de discussion sont bien représentatifs: "Terrorisme" "Molenbeek" "Bagarre" "Aggression au couteau " "Pauvreté"....etc

Bref il y'a quand même des trucs sympa qui se passent ici :p exemple :

http://www.meetup.com/fr-FR/Expat-Club/events/229471469/
(Dégustation de chocolat à Bruxelles)

Quoi de beau de votre coté?

Il n'y avait pas internet lâ ou tu étais? :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salut @Hopkins !

De retour aussi....beaucoup de changements dans ma vie et quelques rides en plus : j'ai ajouté de ma vie aux années et non des années à ma vie.

A part cela....posé 3 tringles à rideaux aujourd'hui ;)
 
Haut