A vous ..

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh


Ecrire pour dire, écrire aussi dans le néant qui peut être un jour aidera autrui. Oser dire ; oser accepter pour mieux avancer. Beaucoup de personnes ici sur bladinet, qui ont toujours été dans mes pensées, même si pour certains l'effet visuel est plus important que les mots. Al hamdoulil lâh qu'ils existent encore des êtres sincères dans le virtuel.

C'est long à lire mais remplit également de choses qui pourront aider ceux ou celles qui en ont besoin et qui ne disent pas. Et également dire certaines choses avec le cœur, que je n'ai jamais dite à certaines personnes.
Observer la vie avec le regard du cœur, et non celui du corps, cela vous permettra ainsi de mieux vous connaître et surtout de mieux connaître autrui.

Cette phrase qui a l'air si anodine m'a permise également d'être là à pouvoir écrire et surmonter tout ce que j'ai eus dans ma vie et ainsi pardonner , car le pardon donné n'est pas pour l'autre mais pour laisser son cœur en « paix « .

Si vous avez des épreuves dans la vie,qu'importe la difficulté qu'elle peut engendrer, qu'importe si vous êtes musulmans ou non ; car c'est à travers les douleurs du cœur et du corps que le cœur travaille en profondeur. Le domaine de spiritualité n'a pas de religion, elle est universelle, tout comme le langage du cœur. Si vous rencontrez une personne en souffrance,difficultés ; ne vous dites pas « Je m'en éloigne car je ne peux rien physiquement « . Dites vous plutôt « Si le destin m'a mit cette personne sur ma route, c'est qu'il y a une raison. Et que les mots peuvent aider, soutenir, relever « .

Pour ceux et celles qui sont durement éprouvés par la vie, je vous dirais « vis chaque jour que tu reçois et crois « . J'ai survécue à une enfance maltraitée, j'ai survécue à des violences quotidiennes à l'âge adulte qui m'ont mises dans un coma, j'ai eus un long chemin de rééducation à faire et je continue encore, la liste est longue..malgré tout cela, suis je malheureuse ? Bismillah NON ! Je dirais même que je suis chanceuse à travers les leçons du cœur. Les larmes que nous versons ne stopperont pas les épreuves, autant les accueillir et avancer sereinement. Dites vous bien qu'ici bas, personne ne pourra réellement comprendre ce que vous vivez, car nous avons tous un parcours unique, mais celui qui comprend, qui vous aidera c'est votre cœur. Et le cœur c'est le domicile aux mil valeurs.

Vous en verrez du monde autour de vous quand tout vous sourit, mais la fuite les prend quand vos douleur leur paraît insurmontable, ou que la patience ne leur ai plus possible ; à cela ne leur en voulait pas. Rien dans la vie n'est au dessus de nos propres capacités , il en est de même pour celui ou celle qui se trouve en face de vous. Et si personne ne se trouve autour de vous, dites vous qu'il en est ainsi, que parfois certaines épreuves doivent se vivre seul. Pour les croyants, Dieu est là, Dieu nous suffit, Dieu est Guérisseur, Dieu est Protecteur.
 
Il y a quelques mois de cela, j'été ici parmi vous ; j'avais toujours mes tits problèmes de santé mais « je geré « , internet prenait une grande place dans mes journées ; je le vivais mal vis à vis d'Allah, mes manquements et obligations. J'avais toujours cette soif de sciences islamiques sans m'y investir à cause d'internet..

La suite est douloureuse mais merveilleuse, sachez qu'il y a toujours une sagesse divine derrière chaque chose qui vous touche. J'ai été hospitalisée suite à des prises de sang et symptomes ; je m'imaginais partir quelques jours et au final j'y suis restée des mois..
Ces mois à l'hopital sous divers douleurs et larmes ont été baignées en continu de la religion et des sciences. J'ai pu intensément apprendre pour « oublier « mes douleurs. J'ai pu me rapprocher pleinement d'Allah sans être happé par internet . J'ai pu également percevoir que les liens du cœur à cœur ne s'effacent jamais ; car je continué à penser à certaines personnes de bladinet qui m'ont « marqués « ..

Je pardonne à ceux celles qui m'ont fait pleuré sans comprendre ce à quoi je vivais, je traversais, ce que j'avais traversais et qu'il me fallait panser. Allah m'aidera, j'en suis sûre.

Avant de quitter, je voulais dire certaines choses à certaines personnes, comme @Cafegourmand ; ne cesse jamais de t'accrocher à l'espoir, tu traverses une épreuve qui t'es difficile quotidiennement, que peu de personnes connaissent ; traverses cette épreuve patiemment ; Allah te récompensera. Ne désespère jamais et continue à côtoyer du monde même à discuter virtuellement, cela t'aide aussi. Qu'Allah te guérisse et te soulage. @Ebion, si un de tes rêves vient de s'envoler, dis toi qu'il reviendra au moment voulut, que tôt ou tard les nuages se dissipent et que ton anxiété s'effacera. @fleurisse , crois moi ma douce que tout épreuve à une fin, et qu'il faut s'accrocher,ne reste pas isolée et discute. Qu'Allah te soutienne et te soulage. @EvilCow, je sais quetu aimes pas les phrases mielleuse, mais je prends le risque de te les dire car je les pense sincèrement ; gardes et préserve cette « force valeur « que tu possèdes, elles se feront rare dans les temps à venir.qu'Allah te bénisse et te récompense.@Drianke, tu parles peu mais on ressent ; préserve ton caractère bien trempé sur ce site,celà permet que l'islam soit bien gardé là où il doit être dans son contexte réel. Qu'Allah te récompense. Nordia, tu as ton caractère et ta vision de l'islam ici sur bladinet, mais je te conseille encore et encore de cheminer spirituellement et de ne pas trop t'attacher aux copier coller que tu peux lire.
 
Internet est un véritable fléau si on l'utilise n'importe comment et surtout en matière de religion.

J'ai assez donné de larmes ici, à trop montrer notre vraie nature, notre cœur, nos difficultes, nos blessures ; on m'avait donc conseiller de changer de pseudo pour « tenir » mais je m'apercois que cela ne sert à rien, car je resterais toujours « moi, Milla avec mes tits mots du cœur « .

Il faut que je guérisse , il faut se battre, Allah a décidé de tout cela et par sa force,j'y arriverais,comme j'ai toujours survécue.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais pleuré des gens ici sur bladinet, dans ma vie ; qu'IL guérisse et soutienne les malades;qu'IL vous protège de tout mal et préserve vos famille, qu'IL vous récompense et vous bénisse.

Milla.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pure @MiniNur :timide:

Merci pour tes sages paroles.

Je suis désolé que tu nous quittes, mais si tu crois que c'est mieux pour toi, alors c'est la chose à faire...

Merci pour les conversations que nous avons eues, j'ai beaucoup aimé. :)

Tu as un grand cœur, j'espère que Dieu va te récompenser!!
 
Internet est un véritable fléau si on l'utilise n'importe comment et surtout en matière de religion.

J'ai assez donné de larmes ici, à trop montrer notre vraie nature, notre cœur, nos difficultes, nos blessures ; on m'avait donc conseiller de changer de pseudo pour « tenir » mais je m'apercois que cela ne sert à rien, car je resterais toujours « moi, Milla avec mes tits mots du cœur « .

Il faut que je guérisse , il faut se battre, Allah a décidé de tout cela et par sa force,j'y arriverais,comme j'ai toujours survécue.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais pleuré des gens ici sur bladinet, dans ma vie ; qu'IL guérisse et soutienne les malades;qu'IL vous protège de tout mal et préserve vos famille, qu'IL vous récompense et vous bénisse.

Milla.

Qu' Allah swt te protège...
 
Salam @MiniNur

Tu es une femme pleine de sagesse et tes mots m'ont touchés
qu'Allah te bénisse et t'accorde le courage et la patience dans tes épreuves.

Parfois on ne voit pas on a l'impression que tout s'enchaîne et on ne voit pas fin mais garde confiance en Allah.

Comme disait un poète: " Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.
Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"

La religion est une force pour celui qui a la foi et qui endure.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia, tu as ton caractère et ta vision de l'islam ici sur bladinet, mais je te conseille encore et encore de cheminer spirituellement et de ne pas trop t'attacher aux copier coller que tu peux lire.
Ma petite @MillaNaya Je prends note de ton conseil avec un grand sérieux désolé d'avoir été dure avec toi que dieu te protège et que tu trouves cette paix et ce bonheur que tu cherches prend soin de toi ma belle :mignon:
 
Reste sur bladi pour tôut les gens qui t'aiment

Ét qui ont besoin de tes mots

Tant pis pour ceux qui les rejettent


L'importance est que d'autres en ont besoin

Ét que tu as entre tes doigts de quoi les soulager

Même si tu passes que 5 min


Wa Alaykum salam Wa rahmatoulLahi Wa barakatouh
 
Wa aleykom assalam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Qu'Allah te guérisse et te récompense pour ta patience.
Soutenir une personne n'est pas toujours aisé, certaines personnes peuvent te fuir c'est vrai mais peut-être qu'elles n'auraient en réalité qu'aggraver ta situation ou alors il est aussi possible que ces personnes soient eux aussi dans une situation difficile probablement pire que la tienne, Seul Allah sait.

Quoi qu'il en soit, prends soin de toi Milla : )

Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :

« Ô jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu.

Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, ( ses membres) ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur.

Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Al-Tirmidhî
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Coucou ma petite @MiniNur je suis sincèrement désolée d'avoir demandé si tu étais @MillaNaya , je ressentais la même douceur et la même aura dans tes écrits. Je suis contente de te lire et je tiens à te dire que j'ai toujours apprécié échanger avec toi et je te trouvais très gentille et adorable. Que Dieu te guérisse, t'approche de lui et allège tes souffrances. J'espère aussi que tu continues d'écrire sur bladi. C'est vrai qu'on est pas toujours au top de notre moral et qu'on peut parfois être aigri, maladroit ou insupportable mais on aime bien ta présence :mignon:
Prends soin de toi ^^
 
Je me dis toujours qu’Il nous avoir un esprit de cœur au cœur de l’esprit…
Et qu’il faire du cœur une lumière et de l’esprit un humble chemin…
Et Je me suis souvent demandé pourquoi tant de douleurs sur terre ? Et pourquoi cela touche aussi bien des innocents ?
Finalement, mon unique réponse et que cela aiguise le « cœur » pour qu’en récompense on sent et on vit en toute conscience et nettement bien mieux les instants de bonheurs…
 
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je ne te connais pas mais c'était touchant à lire... Tu sembles revenir de loin, c'est difficile de tenir le coup parfois face aux épreuves de cette vie quand tout semble insurmontable. Surtout dans la solitude... Mais c'est ainsi et si l'on ne lutte pas, on coule...

Qu'Allah te donne la force de lutter.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@MiniNur

Salam,

C'est très touchant et je pense que tu prends la bonne décision. Consacre toi à ta santé physique et spirituelle. Laisse toi guider par Allah et accroche toi à Sa parole car il n'y en a pas au dessus.
Et lorsque tu iras mieux, incha'Allah, tu passeras faire un coucou....:)
 
Assalamo Alaykoum @MillaNaya

C'est vrai que niveau religion ici c'est assez "destructeur", le sacré n'a pas sa place.
En te lisant tu m'as rappelé le prophète alayhi salam qui se chagrinait beaucoup sur ceux qui se moquaient du message et ne voulaient pas y croire (voir sourate 73 le bel exil, la belle patience ...)
Se forcer, au début.

Demande Lui la force d'agir de la sorte ("pas de force ni de pouvoir sans Lui"),
Tu peux aussi trier en ne lisant qu'un message sur deux, ou un mot sur deux... tout n'est pas à jeter sur internet. A condition de trouver du sens, "pourquoi",pourquoi je lis cela quel était mon but au départ...

Établir des priorités selon les objectifs qu'on s'est donné, par exemple tu parles des sciences islamiques tu peux encore t'y mettre, doucement mais sûrement.

Allez ça en vaut pas la peine tout ce mouron lol
 
aleykoum salam Milla,
c est vraiment triste j avais les larmes au yeux
qu' Allah swt te guerrisse et te donne la force de combattre la maladie.
ps: si tu a besoin de soutiens je suis la ma belle bisous.

wa alaykum salam wa ramahtoullahi

La tristesse ne sert à rien, si ce n'est que plongé son âme dans le désespoir. qu'Allah nous en protège tous et toutes.
Que ton intention gentille te soit récompensée.
Prends soin de toi et de tes proches,qu'Allah te comble de Ses Bienfaits.

amine! amine ajma'ine à ta doua.

Bonjour pure @MiniNur

Merci pour tes sages paroles.

Je suis désolé que tu nous quittes, mais si tu crois que c'est mieux pour toi, alors c'est la chose à faire...

Merci pour les conversations que nous avons eues, j'ai beaucoup aimé.

Tu as un grand cœur, j'espère que Dieu va te récompenser!!

Merci du coeur Ebion.
Prends soin de toi.

Qu' Allah swt te protège...

amine! amine ajma'ine
qu'Allah te récompense et te comble de bonheur.

@MiniNur, nous n' aurons plus tes rappels
:( Ça m' attriste

N'oublies jamais que les plus beaux rappels sont ceux qui lient chaque créature entre elles, les valeurs du coeur. Ces rappels tu les possèdes en toi à travers ton propre coeur; la base de tout être humain c'est l'amour fraternel dans l'humanité.
J'ai très souvent pensé à toi, à ton épreuve avec ton mari et ta belle famille,celà t'avait tourmentée et pourtant tu t'es accochée à ce que ton coeur te dictait. qu'Allah te bénisse et te protège de tout mal.


@MiniNur, salam Milla!

Qu'Allah t'accorde la guérison et une vie paisible, sereine et heureuse.
Qu'Allah te préserve et t'entoure de gens bons et aimants.
Qu'Allah te comble de Ses bienfaits!



Prend bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles.
amine! amine! amine ajma'ine
mil merci pour les dou'a, qu'Allah te récompense grandement
 
Salam @MiniNur


qu'Allah te bénisse et t'accorde le courage et la patience dans tes épreuves.

soubhana Allah! le soir où je te lisais avec @popeys , je souriais de voir une si jolie complicité entremélée de rire et de sourires! la magie c'est de pouvoir donner des sourires à travers un écran..qu'Allah vous récompense grandement tous les deux.

amine, amine à ta dou'a! merci

@MillaNaya @MiniNur tu sais comment me joindre, je serais là insha'Allah...

barakallahou fik ma douce, j'ai pas envie d'être un " boulet ", parfois je peux être bien physiquement puis parfois je suis " miette ", et je comprends que celà ne peut pas être évident à gérez pour autrui. Je préfère laisser les gens que j'aime en paix..

prends soin de toi ,qu'Allah te récompense de ta gentille intention.

Salam alaykoum @MiniNur,

Qu'Allah t'aide a surmonté tes épreuves et qu'il te facilite

wa alaykum salam almuslim

amine!amine ajma'ine
qu'Allah te récompense et te comble de bonheur.

Ma petite @MillaNaya Je prends note de ton conseil avec un grand sérieux désolé d'avoir été dure avec toi que dieu te protège et que tu trouves cette paix et ce bonheur que tu cherches prend soin de toi ma belle

Ne sois pas désolé d'être toi même avec ton caractère; n'oublie pas que tu es précieuse comme chacun d'entre nous.

amine, amine ajma'ine.

Ét que tu as entre tes doigts de quoi les soulager

Même si tu passes que 5 min


Wa Alaykum salam Wa rahmatoulLahi Wa barakatouh

je ne sais pas..

qu'Allah te protège de tout mal et te bénisse

Je ne m'attendais pas non plus à lire autant de réponses qui me touchent profondément, qu'Allah vous récompense tous et toutes;et même là j'ai du répondre qu'à une tite partie, et je suis épuisée..

Je me fatigue très vite comme une tite grand mère; je répondrais au reste des autres messages quand mon état ira mieux; excusez moi.

prenez soin de vous tous, je vous envoie un wagon de poutouu ensolleillé.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Internet est un véritable fléau si on l'utilise n'importe comment et surtout en matière de religion.

J'ai assez donné de larmes ici, à trop montrer notre vraie nature, notre cœur, nos difficultes, nos blessures ; on m'avait donc conseiller de changer de pseudo pour « tenir » mais je m'apercois que cela ne sert à rien, car je resterais toujours « moi, Milla avec mes tits mots du cœur « .

Il faut que je guérisse , il faut se battre, Allah a décidé de tout cela et par sa force,j'y arriverais,comme j'ai toujours survécue.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais pleuré des gens ici sur bladinet, dans ma vie ; qu'IL guérisse et soutienne les malades;qu'IL vous protège de tout mal et préserve vos famille, qu'IL vous récompense et vous bénisse.

Milla.

Salam aleykoum,

C'est donc toi MillaNaya ? :(

Tu es la plus douce, la plus sincère et la plus gentille.

Quand on l'est aussi sur Internet, sans avoir de personnes devant soi, derrière son ordi, c'est qu'on l'est encore plus en vrai.

Ti as un coeur magnifique qu'Allah te préserve et te fasse surmonter tes épreuves.
 
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh
salam chere soeur
« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].
Le croyant accompli patiente face à ce par quoi Allâh l’a éprouvé. Il n’émet pas d’objections contre Allâh. Il ne doute pas au sujet de la sagesse du Créateur. Il ne doute pas que les croyants sont véritablement victorieux quoiqu’il leur arrive comme catastrophe et comme épreuve. Il ne doute pas que la vérité a le dessus et qu’elle n’est pas vaincue.
L'épreuve du croyant musulman est un principe fondamental de l'éducation de la foi. C'est ce qu'on appel l'Ibtillah (l'épreuve). Dans le Coran, ALLAH le Puissant parle de l'épreuve dans plus de 37 versets.
Donc une des sagesses de l'épreuve c'est de faire incliner le musulman devant "la Grandeur" d'ALLAH le Miséricordieux, c'est de lui faire comprendre qu'il a un seul refuge c'est Son Créateur ALLAH le Miséricordieux. Une deuxième sagesse de l'épreuve c'est d'élever les degrés du musulman au Paradis.
On demande à ALLAH le Clément qu'Il nous aide dans notre foi et dans nos vies de tous les jours, et qu'Il nous pardonne nos fautes car nous commettons tous des erreurs. Et si dans tout cela, ALLAH le Clément nous accorde son absolution, ne Le trouveront-nous pas Très Miséricordieux et qu'Il (le Clément) est vraiment le Digne d'adoration, de considération et le Digne d'Amour. Mais sachez qu'ALLAH le Clément, dans Son immense Sagesse et dans son immense Miséricorde, nous as déjà aimé Le premier avant même que nous ne venions au monde,
ALLAH le Très Haut dit: “Nous allons vous éprouver par le bien et le mal” les deux. L'épreuve ne se fait pas que par le mal mais aussi le bien.
 
salam chere soeur
« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].
chere soeur je n'ai rien a te dire sauf
((إن العين تدمع والقلب يحزن ولا نقول إلا ما يرضي ربنا))
ce qui signifie : « Certes, les yeux pleurent et le cœur est attristé mais nous ne disons que ce que notre Seigneur agrée ».
Les épreuves que vivent les musulmans sur terre font partie des lois divines. Ces épreuves ont plusieurs rôles :
◦Effacer les péchés
◦Évaluer la foi de chacun
◦Élever la personne en degré
◦Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.
et tu est masha allah et d'apres plusieurs attestations des bladinautes la reine de ce forum

et sachez chere soeur que les personnes qui ont la foi la plus complète sont les plus éprouvéset je te vois pour la 3eme categorie car il y a 3 réactions face à l’épreuve :que tu est satisfaite de l’épreuve que tu a eu, et tu remercie Allah de t'avoir fait subir cette épreuve.
Ce niveau est supérieur au fait de simplement patienter et c’est ce niveau que nous devons avoir comme objectif.
Quoi qu’il arrive, la croyante que tu est est toujours gagnante et les bienfaits d’Allah sur toi seront nombreux.
 

popeys

VIB
soubhana Allah! le soir où je te lisais avec @popeys , je souriais de voir une si jolie complicité entremélée de rire et de sourires! la magie c'est de pouvoir donner des sourires à travers un écran..qu'Allah vous récompense grandement tous les deux.

amine, amine à ta dou'a! merci



barakallahou fik ma douce, j'ai pas envie d'être un " boulet ", parfois je peux être bien physiquement puis parfois je suis " miette ", et je comprends que celà ne peut pas être évident à gérez pour autrui. Je préfère laisser les gens que j'aime en paix..

prends soin de toi ,qu'Allah te récompense de ta gentille intention.



wa alaykum salam almuslim

amine!amine ajma'ine
qu'Allah te récompense et te comble de bonheur.



Ne sois pas désolé d'être toi même avec ton caractère; n'oublie pas que tu es précieuse comme chacun d'entre nous.

amine, amine ajma'ine.



je ne sais pas..

qu'Allah te protège de tout mal et te bénisse

Je ne m'attendais pas non plus à lire autant de réponses qui me touchent profondément, qu'Allah vous récompense tous et toutes;et même là j'ai du répondre qu'à une tite partie, et je suis épuisée..

Je me fatigue très vite comme une tite grand mère; je répondrais au reste des autres messages quand mon état ira mieux; excusez moi.

prenez soin de vous tous, je vous envoie un wagon de poutouu ensolleillé.


merci MiniNur t'es trop gentille comme d'hab :mignon::love:
 
Accroche toi

Tu n'es pas Tite grande mere

Mais grande femme forte et courageuse


Qu'Allah te protege et guérisse
Facilite et preserve


Prends le temps pour te retrouver et t'épanouir

Te reposer et retrouver un rythme
 
salam chere soeur
« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

ALLAH le Très Haut dit: “Nous allons vous éprouver par le bien et le mal” les deux. L'épreuve ne se fait pas que par le mal mais aussi le bien.

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

amine amine amine!

il y a assurément pire que moi en terme d'épreuves mais Allah ne donne pas au delà des capacités de chacun. Puiser un bien dans un mal, une douleur permet aussi de s'approcher un peu plus près de sa foi. La seule chose qui s'est amplifié intérieurement à été mon amour pour les sciences islamiques.

Je me dis sereinement, que si tout s'arrange pour moi, cette acquisition auprès des chouyyouks me servira ici bas; et que si rien ne s'arrange pour moi, cette acquisition auprès des chouyyouks me servira dans l'au delà.


Aimer Allah au plus profond de son être, au point où quand un mal nous touche; ne pas y voir un mal pour un mal, mais un mal avec une Sagesse Divine derrière. Là se trouve la source d'apaisement et de sérénité.

Allah guide le croyant vers les priorités quotidiennes quand les journées sont trop chargées.., faut juste savoir écouter son coeur.

qu'Allah vous récompense grandement du rappel, qu'Il vous protège de tout mal vous et votre famille,qu'Il vous comble de Ses Bienfaits.
 
Salam aleykoum,

C'est donc toi MillaNaya ? :(

Tu es la plus douce, la plus sincère et la plus gentille.

Quand on l'est aussi sur Internet, sans avoir de personnes devant soi, derrière son ordi, c'est qu'on l'est encore plus en vrai.

Ti as un coeur magnifique qu'Allah te préserve et te fasse surmonter tes épreuves.

amine amine ma douce

quand je lis des choses gentilles envers moi, je me dis " si une personne te complimente sur tes qualités, blâme toi de tes propres défauts "

ce n'est pas une citation de moi..

Je suis ce que mon coeur a voulut que je sois,
la oumma, mes soeurs


qu'Allah te protège, te soutienne dans ton quotidien, te bénisse et te récompense.
 
Haut