Quest ce qui est le mieux

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?
Esprit Criminel... :rolleyes:
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?

Mais le verset et la citation ne parlent pas de la même chose non ? :confused:

C'est quelle sourah stp ?
 
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?
Seul dans la lumière.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
On est toujours accompagner ....n'est ce pas ?
Oui.
oui ! regarde moi je suis avec moi 3afrite et mon compassion, ceci est un exemple

on peut en tant que musulman ce dire j'ai dieu qui est avec moi

un athée lui te dira autre chose .

ta aussi une autre citation: vaux mieux être seule que mal accompagner....
Ça répond automatiquement a ça---->
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?

Seul dans la lumière.
Moi pareillement car on ait venu au monde <UN-UN>
Lol
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
je suis un fous qui se réponds a lui même :prudent::bizarre:
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?
Dit moi insouciants: c'est quoi la lumière pour un croyant?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?
Être seul dans la lumière

Et on est jamais seul dans la lumière
 
@insouciants, je viens de lire un sujet sur suivre Ou pas les hadiths et une personne de très proche m' en parlé régulièrement, Ma position à Moi c' est que j' ai Toujours suivis le coran mais les hadiths sont à mes yeux le quotidien qu'un musulman à Dans Sa vie avec ses voisins ses amis etc...suis Tu les hadiths? quand je réfléchis personnellement j' ai jamais suivis les hadiths mais Bien évidemment je les lis pcq Pour Moi Ils font parti de la religion Sinon Comment expliquer la salat, la zakat...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, je viens de lire un sujet sur suivre Ou pas les hadiths et une personne de très proche m' en parlé régulièrement, Ma position à Moi c' est que j' ai Toujours suivis le coran mais les hadiths sont à mes yeux le quotidien qu'un musulman à Dans Sa vie avec ses voisins ses amis etc...suis Tu les hadiths? quand je réfléchis personnellement j' ai jamais suivis les hadiths mais Bien évidemment je les lis pcq Pour Moi Ils font parti de la religion Sinon Comment expliquer la salat, la zakat...
salam linalina

il y a pas que du mauvais dans les hadiths, si on a suffisamment du recule et une bonne connaissance du coran , et un esprit critique,

personnellement je refusent d'être juger, sur la basse des hadiths,

après si on médite sur la salat d'avec le coran,
87.15 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat. Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá

rien que le faite de penser a Allah c'est être salat, si on comprend le coran dans le bon sens,

si tu te basse sur des hadiths pour comprend la salat, sourate 3 verset 7 Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi

tu va toujour coller le les sens des hadiths au coran ( tu va faire dire au coran ce que les hadiths veulent te faire comprend )

pour la zakat si tu suis le coran tu vera que la zakat est toujours juste après la salat

79.18 Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier? Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká

79.19
et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?" Wa 'Ahdiyaka 'Ilá Rabbika Fatakhshá

regarde bien est ce que musa a demander un impôt a pharaon pour le guider verset dieu ?

regarde encore ce que dieu dit au femmes qui vivent cher le prophète,
33.33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Wa Qarna Fī Buyūtikunna Wa Lā Tabarrajna Tabarruja Al-Jāhilīyati Al-'Ūlá Wa 'Aqimna Aş-Şalāata Wa 'Ātīna Az-Zakāata Wa 'Aţi`na Allāha Wa Rasūlahu 'Innamā Yurīdu Allāhu Liyudh/hiba `Ankumu Ar-Rijsa 'Ahla Al-Bayti Wa Yuţahhirakum Taţhīrāan

quant on parle des femme sa peut être la femme les filles et les petite filles

si a chaque fois qui faut faire la salat il faut donner 2,5% de ce que l'on a, on serais vite pauvre de pauvre ,

c'est un de mes avis a toi de voir ce qui est bon pour toi !
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam linalina

il y a pas que du mauvais dans les hadiths, si on a suffisamment du recule et une bonne connaissance du coran , et un esprit critique,

personnellement je refusent d'être juger, sur la basse des hadiths,

après si on médite sur la salat d'avec le coran,
87.15 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat. Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá

rien que le faite de penser a Allah c'est être salat, si on comprend le coran dans le bon sens,

si tu te basse sur des hadiths pour comprend la salat, sourate 3 verset 7 Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi

tu va toujour coller le les sens des hadiths au coran ( tu va faire dire au coran ce que les hadiths veulent te faire comprend )

pour la zakat si tu suis le coran tu vera que la zakat est toujours juste après la salat

79.18 Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier? Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká

79.19
et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?" Wa 'Ahdiyaka 'Ilá Rabbika Fatakhshá

regarde bien est ce que musa a demander un impôt a pharaon pour le guider verset dieu ?

regarde encore ce que dieu dit au femmes qui vivent cher le prophète,
33.33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Wa Qarna Fī Buyūtikunna Wa Lā Tabarrajna Tabarruja Al-Jāhilīyati Al-'Ūlá Wa 'Aqimna Aş-Şalāata Wa 'Ātīna Az-Zakāata Wa 'Aţi`na Allāha Wa Rasūlahu 'Innamā Yurīdu Allāhu Liyudh/hiba `Ankumu Ar-Rijsa 'Ahla Al-Bayti Wa Yuţahhirakum Taţhīrāan

quant on parle des femme sa peut être la femme les filles et les petite filles

si a chaque fois qui faut faire la salat il faut donner 2,5% de ce que l'on a, on serais vite pauvre de pauvre ,

c'est un de mes avis a toi de voir ce qui est bon pour toi !
L'Insouciant dans le discernement: al'furquan
Good
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'Insouciant dans le discernement: al'furquan
Good
C'est ce-la être seul dans la lumière, passer pour un fous, :bizarre:

pour répondre a @fatimarose
8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

c'est vraie on est toujours bien accompagniez, quant décide d'être guider part le seul qui peut nous rendre le furquan,

tout les prophète l'on reçue le furquan
 
salam

suite a une citation,: je préfère marcher dans la nuit avec un(e) ami(e), que seul(e) dans la lumière

le coran

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

donc ma question : qu'est ce qui est preferable être seul dans la lumière ou être accompagniez nuit ?

Salam l'insouciant,

Aucun rapport entre la citation et le verset du coran..:confused:

Tu suis la lumière de @extrazlove ?? C'est vraiment n'importe quoi...:rolleyes:
 
Haut