45e anniversaire de la mort de Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
le peuple nord africain célèbre, aujourd'hui, quarante-cinquième anniversaire de la mort, le 6 février 1963, de Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi, héros qui rappelle l'éclatante victoire, le 22 juillet 1921, des combattants de la région du Rif sur les forces d'occupation espagnole...


hommage à ABDELKRIM EL KHATTABI fierté de tous les nord africain


http://www.youtube.com/watch?v=BCYeUgLfV-I
 
Hassan 2 étais tellement méchant qu'il lui retirer son salair et sa retraite .. !!

et son frére de abdel karim est terminé dans la misére ainssi que sa famille !
la honte de génocide rifain .. l'histoire ne peut jamais l'effacer avec qq conseiles de reconcilisation..
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Merci pour cet hommage ! Un grand nom qui a bouleversé l'Histoire et qui malheureusement n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, que ce soit au Maroc ou ailleurs, puisque les livres d'histoire ne le citent même pas alors qu'il a inspiré Ché Guevara, Ho Chi Minh et bien d'autres... Pourtant ces derniers sont reconnus mondialement mais pas Abdelkrim ! Cherchez l'erreur...

J'en profite pour vous demander où je peux trouver le livre qui se nomme "mémoires d'Abdelkrim" et que je recherche désespérément !
 

Mazgha

Ayawayaw
Ainsi donc le pêre de la nation rifaine, symbole de son unité et de son courage, est toujours enterré sur une autre terre depuis 46 ans. Arabe de surcroit, et qui lui a rendu plus d'honneur que son propre "pays".
Dans sa région d'origine par contre, on a inauguré cet été une grande, magnifique et très chère mosquée Mohamed VI à Al Hoceima.

Voilà les faits, à chacun de faire son propre analyse.
 

Nation

arryaz
salam aleykoum

pour ma pary je voudrais ausi lui rendre hommage au nom des rifains d'ayt iznassen et lui dire toute ma reconaissance et ma nostalgie de la République ou de tanger a berkane nous etions tous Rifains!
 
ath ir7am abbi ...argez n yargazen, ame9rane ime9ranen, ameghnas imeghnassen...n-sitim, ad yiri chin ijjen neghni am netta, ad yar irifien negh amakh ra djan amzegaw, agssen yiri our, wou znouzen ikhfensen kh thin3achint, nigh kh thmesrayint n thudath agh.....
 
Haut