4623 eur de prime de chauffage pour les fonctionnaires du sénat !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On évoque souvent le train de vie des sénateurs, réputé confortable. Devraient-ils cependant envier celui des fonctionnaires du Sénat ?

Il y a 1120 fonctionnaires du Sénat, au service des 348 sénateurs. Un administrateur du Sénat toucherait en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros.

Au-delà de ces salaires confortables, ces fonctionnaires touchent une prime de chauffage. Et ils avaient prévu, chose inhabituelle, de manifester devant le Sénat, jeudi 6 décembre, pour protester contre un projet de baisse cette prime de chauffage en 2013, comme le révélait RTL.

Finalement, la manifestation prévue n'a pas eu lieu. La peur de friser l'indécence en période d'austérité ? Peut-être. Joint par Quoi.info le 10 décembre, le Syndicat des fonctionnaires du Sénat "ne souhaite plus communiquer sur la question jusqu'à nouvel ordre".

Il faut en effet savoir que cette prime de chauffage annuelle s'élevait à 4623 EUR net en 2011 ! Et qu'il s'agit d'une prime pour le chauffage des fonctionnaires... à leur domicile. S'ils se chauffent la moitié de l'année, cela fait un, "crédit de chauffage" de 770 EUR par mois...

Cette prime de chauffage est indexée sur le cours du pétrole. Elle a ainsi doublée en 10 ans, pour un coût total d'environ 5 millions d'euros.

Le projet prévoit de baisser la prime à 3945 EUR en 2013 et de la supprimer pour les prochains fonctionnaires recrutés. Pour sa part, le Syndicat des fonctionnaires du Sénat souhaite que la baisse soit proportionnelle aux salaires et que les nouvelles embauches en profitent aussi.


http://www.ladepeche.fr/article/201...auffage-pour-les-fonctionnaires-du-senat.html
 
Il faut en effet savoir que cette prime de chauffage annuelle s'élevait à 4623 EUR net en 2011 ! Et qu'il s'agit d'une prime pour le chauffage des fonctionnaires... à leur domicile.
Quoi??:wazaa:
Mais c'est quoi cet archaïsme?

Cette prime de chauffage est indexée sur le cours du pétrole.
Donc très logiquement, elle devrait diminuer de moitié cette année...:sournois:
 
Et ouais et c'est comme ça qu'ils arrivent à se tenir tous par les c......,même les chauffeurs en savent des choses...
Lorsque tu rentres de cette secte,tu en ressors plus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est bien connu que les sénateurs coutent beaucoup à l'etat et quant à leur utilité, elle reste à prouver...

tous les élus ont des trains de vie confortable et des frais mirobolants .. leur travail le vaut bien pfiouu:confused:
pendant que d'autres ont du mal à se chauffer ou dorment dehors

Il faut une nouvelle révolution, avec les mêmes objectifs que la précédente (qui fut scandaleuse dans sa forme) : la fin des privilèges.

Mais pas une révolution où tout le monde va se défouler sur tout le monde, plutôt une réforme (la réforme, oui, le chaos, non).

On parle de gros privilèges ici, mais il y a aussi tout les petits privilèges.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils sont loin de la réalité du terrain, ils ne savent pas ce que les gens endurent, comment peuvent il se soucier de choses qu'ils font semblant d'ignorer?
Et même pas besoin de monter si haut, pour constater la déconnexion d’avec la réalité.

Je donnerai peut‑être un exemple en remontant le sujet sur le RSI, pour y ajouter un assez récent témoignage personnel.
 
Il faut une nouvelle révolution, avec les mêmes objectifs que la précédente (qui fut scandaleuse dans sa forme) : la fin des privilèges.

Mais pas une révolution où tout le monde va se défouler sur tout le monde, plutôt une réforme (la réforme, oui, le chaos, non).

On parle de gros privilèges ici, mais il y a aussi tout les petits privilèges.
mais qui va faire la révolution stp lol les gens ouvrent leur grande gueule se plaignent mais au final il n'y a pas de réel mouvement meneur pour amener du changement à terme
 
Seulement 4600 € quand je pense que certaines personnes gagnent largement plus de 200 000 € / mois quand c'est pas 1 million d'euros / mois...:D

Et quelquefois uniquement en jouant à la baballe avec les pieds ou les mains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lucidement c'est à qui que tu penses?

Moi je ne vois personne d'intègre, nous avons le moins pire....:D
Il y a moins pire que Hollande : Bayrou et Borloo. Malheureusement chacun avec des défauts spécifiques. Bayrou est parfois naïf, mais enthousiaste ; Borloo est trop peu enthousiaste, mais moins naïf. Il faudrait un mélange des deux, mais un des deux, se serait déjà bien, surtout s’il agit toujours avec l’autre (on ne peut pas directement voter pour un binôme).

Dans tous les cas, il ne faudra pas en attendre un miracle et bien comprendre que sans une volonté des citoyens, aucun miracle ne se produira jamais (comme le dit Bayrou lui‑même).

Et quand je parle de volonté des citoyens, ce n’est pas la volonté de chacun(e) à imposer sa dictature à tout le monde et à se prendre pour le nombril du monde, parce que si ça marchait, ça se saurait depuis longtemps, comme c’est déjà ce qui domine depuis longtemps (corporatisme, etc).

Ça implique la lucidité, et ce n’est pas gagné, parce qu’avec une majorité de citoyens qui attendent par exemple des salaires élevés et des prix bas, … (pour ne citer que ça).
 
Il y a moins pire que Hollande : Bayrou et Borloo. Malheureusement chacun avec des défauts spécifiques. Bayrou est parfois naïf, mais enthousiaste ; Borloo est trop peu enthousiaste, mais moins naïf. Il faudrait un mélange des deux, mais un des deux, se serait déjà bien, surtout s’il agit toujours avec l’autre (on ne peut pas directement voter pour un binôme).

Dans tous les cas, il ne faudra pas en attendre un miracle et bien comprendre que sans une volonté des citoyens, aucun miracle ne se produira jamais (comme le dit Bayrou lui‑même).

Et quand je parle de volonté des citoyens, ce n’est pas la volonté de chacun(e) à imposer sa dictature à tout le monde et à se prendre pour le nombril du monde, parce que si ça marchait, ça se saurait depuis longtemps, comme c’est déjà ce qui domine depuis longtemps (corporatisme, etc).

Ça implique la lucidité, et ce n’est pas gagné, parce qu’avec une majorité de citoyens qui attendent par exemple des salaires élevés et des prix bas, … (pour ne citer que ça).
ça peut pas le faire, il n'y a pas de parti important derrière Bayrou, sinon lui est intègre du moins je le pense.
 
mais qui va faire la révolution stp lol les gens ouvrent leur grande gueule se plaignent mais au final il n'y a pas de réel mouvement meneur pour amener du changement à terme
Dès qu'il y a la moindre réforme en vue les intéressés descendent dans la rue ou font grève, on l'a encore vu avec les médecins.
Les Français sont pour les changements et les réformes mais chez les autres....:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dès qu'il y a la moindre réforme en vue les intéressés descendent dans la rue ou font grève, on l'a encore vu avec les médecins.
Les Français sont pour les changements et les réformes mais chez les autres....:D
Il faudrait quand‑même tenter une approche libérale : réformer globalement sur la base d’un droit unique pour tou(te)s.

Le défaut des réformes jusque maintenant, c’est qu’elles confirment le patckwork de catégories sociales toutes opposées cherchant à préserver des privilèges au détriment de toutes les autres catégories.

La première réforme à faire, serait celle de décréter le principe du droit unique et égal pour tout le monde, sans distinction de catégorie sociale ou professionnelle ou quoique ce soit d’autre (ça signifie évidemment la fin des corporatismes… la gauche n’aimerait pas, évidemment, et c’est bien pour cette raison qu’elle est anti‑libérale, et autant pour le FN).
 
Il faudrait quand‑même tenter une approche libérale : réformer globalement sur la base d’un droit unique pour tou(te)s.

Le défaut des réformes jusque maintenant, c’est qu’elles confirment le patckwork de catégories sociales toutes opposées cherchant à préserver des privilèges au détriment de toutes les autres catégories.

La première réforme à faire, serait celle de décréter le principe du droit unique et égal pour tout le monde, sans distinction de catégorie sociale ou professionnelle ou quoique ce soit d’autre (ça signifie évidemment la fin des corporatismes… la gauche n’aimerait pas, évidemment, et c’est bien pour cette raison qu’elle est anti‑libérale, et autant pour le FN).
Même de petits changements comme le tiers payant ça ne passe pas alors ce que tu dis c'est même pas la peine de l'envisager...:D
 
Les gens qui voteront lucidement en 2017, mais seulement s’ils/elles sont assez nombreux(ses).

au jour d'aujourd'hui aucun politique ne m'inspire confiance donc à moi qui est de nouvelle tête bof

Dès qu'il y a la moindre réforme en vue les intéressés descendent dans la rue ou font grève, on l'a encore vu avec les médecins.
Les Français sont pour les changements et les réformes mais chez les autres....:D

donc une révolution c'est pas pour demain il faudrait un vrai meneur qui arrive à rassembler au delà des clivages politiques sociales professionnels
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au jour d'aujourd'hui aucun politique ne m'inspire confiance donc à moi qui est de nouvelle tête bof
Fausse solution : une nouvelle tête ne sera reconnue par personne. Déjà que Bayrou est raillé pour être à la tête d’un tout petit parti, tu imagine un totalement nouveau avec personne derrière ?

donc une révolution c'est pas pour demain il faudrait un vrai meneur qui arrive à rassembler au delà des clivages politiques sociales professionnels
Le citoyens moyen ne se sent représenté que par lui‑même. On a put le constater aux Européennes, avec une foule de petits partis tous inconnus, incapables de s’associer, pour finalement finir en gâchis de votes dispersés dans cette multitude de petits partis.

Il y a pourtant un moyen, si le citoyen moyen ne se sent représenté que par lui‑même : le libéralisme, dont c’est justement en partie le propos.

Mais le problème, c’est qu’en plus de ne se sentir représenté que par lui‑même, le citoyen moyen, veut aussi imposer sa dictature sur tout le monde, et ça, c’est incompatible avec le libéralisme, puisque c’en est même une des antithèses.
 
Fausse solution : une nouvelle tête ne sera reconnue par personne. Déjà que Bayrou est raillé pour être à la tête d’un tout petit parti, tu imagine un totalement nouveau avec personne derrière ?


Le citoyens moyen ne se sent représenté que par lui‑même. On a put le constater aux Européennes, avec une foule de petits partis tous inconnus, incapables de s’associer, pour finalement finir en gâchis de votes dispersés dans cette multitude de petits partis.

Il y a pourtant un moyen, si le citoyen moyen ne se sent représenté que par lui‑même : le libéralisme, dont c’est justement en partie le propos.

Mais le problème, c’est qu’en plus de ne se sentir représenté que par lui‑même, le citoyen moyen, veut aussi imposer sa dictature sur tout le monde, et ça, c’est incompatible avec le libéralisme, puisque c’en est même une des antithèses.
dans mon idéal je voudrais du renouveau maintenant je sais que c'est pas pour demain
le monde politique les personnes d'aujourd hui ne m'intéressent pas
tout est utopie
la politique rassemble une belle brochette de pourri qui cherche qu'à dominer et le pouvoir
ils ne sont plus vraiment à l'écoute des gens
ils promettent mais ça marche jamais
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dans mon idéal je voudrais du renouveau maintenant je sais que c'est pas pour demain
le monde politique les personnes d'aujourd hui ne m'intéressent pas
tout est utopie
la politique rassemble une belle brochette de pourri qui cherche qu'à dominer et le pouvoir
ils ne sont plus vraiment à l'écoute des gens
ils promettent mais ça marche jamais
Le problème n’est‑il pas aussi dans les citoyen(ne)s qui se reconnaissent dans ces attitudes ?

Le principal malaise français, c’est à mon avis, la fragmentation de la société.
 
Le problème n’est‑il pas aussi dans les citoyen(ne)s qui se reconnaissent dans ces attitudes ?

Le principal malaise français, c’est à mon avis, la fragmentation de la société.

je suis d'accord avec toi la fragmentation fait que les problémes s'amplifient entre désaccords et chacun qui veut pour lui sans penser dans un esprit général
sinon non on est pas tous en quête de pouvoir et de dominance sur les autres nombreux sommes nous à juste vouloir travailler et s'offrir une vie descente
 
Seulement 4600 € quand je pense que certaines personnes gagnent largement plus de 200 000 € / mois quand c'est pas 1 million d'euros / mois...:D

Et quelquefois uniquement en jouant à la baballe avec les pieds ou les mains.

Un joueur n est pas rémunéré par l'argent du contribuable à ce que je sache ? donc ce nest pas comparable
 
Haut