5 août: le président du crif écrit au président de la république

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l'utilisation des termes "carnage" et "massacre" pour qualifier les opérations de l'armée Israélienne à Gaza.

Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l'incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français.

Roger Cukierman estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères ne tiennent pas compte des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux ou sont stockés armes et missiles.

Ils ne tiennent pas compte des enlèvements et des assassinats de civils israéliens, ni des tunnels creusés pour tuer, ni des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-président-du-crif-écrit-au-président-de-la-république/52064
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Général tu te lèves quand? pas possible d'avoir des c..... molles comme ça! une honte pour la France!!!!
la france de hollandouille un paillasson !!!

:fou:


Dans un courrier adressé mardi au président François Hollande, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, M. Roger Cukierman, a dénoncé le « caractère disproportionné » des termes « carnage » et « massacre » pour qualifier les opérations de l’armée israélienne à Gaza, utilisés lundi par le chef de l’État français à Liège, en Belgique.

« Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l’incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français. », a déploré M. Cukierman qui estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères n’ont ni tenu compte « des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux où sont stockés armes et missiles » ni « des enlèvements, des assassinats de civils israéliens, des tunnels creusés pour tuer, des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas ».

Le président français François Hollande a appelé lundi la communauté internationale à « agir » pour mettre fin aux « massacres » à Gaza en marge d’une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale, à Liège en Belgique, employant pour la première fois lui-même le terme de « massacres ».

« Quand je vois ce qui se passe pour les Chrétiens d’Irak, les minorités en Syrie, les massacres tous les jours. Ce qui se produit également comme massacres à Gaza. Vingt-six jours de conflit, nous devons agir », avait déclaré le dirigeant français à des journalistes l’interrogeant à la fin de la cérémonie, alors que lors de son discours officiel, M. Hollande avait utilisé le terme de « massacres » pour qualifier uniquement la situation en Syrie et en Irak et n’avait employé que le terme de « conflit meurtrier » pour qualifier la situation en Israël et à Gaza.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le discours des sionistes est rodé. Toujours les mêmes arguments, je me demande si ces gens ont encore un peu d'humanité. Quand vous entendez ce genre de discours, qui fait abstraction de tout le malheur des gaz à ouïs et de justifier leur massacres, vous vous dites, de quelle planète ils viennent ces monstres

http://www.bladi.info/threads/10-verites-propagees-faucons-israeliens.384009/

tant que ca marche, pourquoi s'en priveraient ils ?

ils n'ont plus dhumanisme en eux, et ceux qui les écoutent, non plus ^^
 
tant que ca marche, pourquoi s'en priveraient ils ?

ils n'ont plus dhumanisme en eux, et ceux qui les écoutent, non plus ^^


Tu peux rajouter les dirigeants arabes sans prendre de risque
Ils ont les moyens mais ils ont peur de perdre leurs privilèges: se maintenir percher sur leur trône, ils ont peur de regarder en bas pour voir la misère de leur peuple ou sur de jeter un coup d'oeil sur les côtés, ça leur donnerai une sensation de vertiges.

Vive le dictateur Poutine nassarahou Allah :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu peux rajouter les dirigeants arabes sans prendre de risque
Ils ont les moyens mais ils ont peur de perdre leurs privilèges: se maintenir percher sur leur trône, ils ont peur de regarder en bas pour voir la misère de leur peuple ou sur de jeter un coup d'oeil sur les côtés, ça leur donnerai une sensation de vertiges.

Vive le dictateur Poutine nassarahou Allah :D

bien avant les sionistes de tous bord, les 1ers ******** pour moi ce sont les dirigeants arabes ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
si nous étons stratèges,
Je dis bien si nous étions ...
nous dénoncerions avec la même force ce qui se passe en Irak...je ne sais pas si samedi il serait de bon ton de se prononcer également sur ce sujet lors des manifestations pro-palestiniennes
mais de tout évidence, le vide médiatique que nous laissons sur ce sujet
est comblé par les sionistes et racistes en tous genres
pour distiller leur propagande anti-arabo-musulman
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l'utilisation des termes "carnage" et "massacre" pour qualifier les opérations de l'armée Israélienne à Gaza.

Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l'incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français.

Roger Cukierman estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères ne tiennent pas compte des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux ou sont stockés armes et missiles.

Ils ne tiennent pas compte des enlèvements et des assassinats de civils israéliens, ni des tunnels creusés pour tuer, ni des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-président-du-crif-écrit-au-président-de-la-république/52064
Des fois quand je lis ou vois des trucs je me demande si le monde n'est pas une immense comédie tellement c'est ridicule ...
 
Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l'utilisation des termes "carnage" et "massacre" pour qualifier les opérations de l'armée Israélienne à Gaza.

Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l'incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français.

Roger Cukierman estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères ne tiennent pas compte des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux ou sont stockés armes et missiles.

Ils ne tiennent pas compte des enlèvements et des assassinats de civils israéliens, ni des tunnels creusés pour tuer, ni des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-président-du-crif-écrit-au-président-de-la-république/52064

Roger Cuckierman et sa clique sont les premier à parler de vivre ensemble et d'intégrité à tous le monde en France, on voie clairement ici que en réalité c'est qu'une bande de faux *** aux discours hypocrite...
 
Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l'utilisation des termes "carnage" et "massacre" pour qualifier les opérations de l'armée Israélienne à Gaza.

Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l'incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français.

Roger Cukierman estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères ne tiennent pas compte des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux ou sont stockés armes et missiles.

Ils ne tiennent pas compte des enlèvements et des assassinats de civils israéliens, ni des tunnels creusés pour tuer, ni des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-président-du-crif-écrit-au-président-de-la-république/52064
ils ne tiennent pas compte.... ça dépend ou on commence le calcul. et puis il faut se dédoudaner de ses actes pour avoir bonne conscience.
 
Notre Flamby inconstant, est passé du soutien à la politique israélienne , alors qu'on ne lui demandait rien il avait téléphoné au Natenyahou pour lui dire qu'il approuvait son projet d'attaquer Gaza , à une condamnation en employant des qualificatifs que le CRIF juge exégérés.

qui condamner ? Nos cousins ? Nous les connaissons - la récipropre étant valable- et les les supportons , imposés à nous pas naissance. Le Flamby , lui , nous l'avons librement choisi en votant pour lui .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me tape sur le système le Roger !
Oh mais j'imagine qu'après ce courrier Flamby à dû l'inviter et lui dire pardon Maître :desole:
:rolleyes:

... ou pas, justement.

Je commence à comprendre le raisonnement majoritaire sur ce forum : quand la France reconnaît à Israël le droit de se défendre, elle est sioniste par transparence. Quant elle condamne les actions de l'armée israélienne, elle est sioniste par dissimulation.

J'imagine que ça doit être logique. Dommage que ça m'échappe totalement !
 
... ou pas, justement.

Je commence à comprendre le raisonnement majoritaire sur ce forum : quand la France reconnaît à Israël le droit de se défendre, elle est sioniste par transparence. Quant elle condamne les actions de l'armée israélienne, elle est sioniste par dissimulation.

J'imagine que ça doit être logique. Dommage que ça m'échappe totalement !

Euh tu veux dire que cette toute petite phrase prononcée à l'étranger après tout son mépris à la cause palestinienne doit me réjouir ?

Oui vraiment la logique de certains m'échappe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté

Et alors le gouvernement ménage la chèvre et le chou dans un conflit étranger, qui ne présente pas d'intérêt direct pour le pays et dont le peuple est fatigué, excédé que des factions séditieuses veuillent l'importer ici.

Donc il n'y a pas de Flamby, il n'y a pas de Maître Cukierman... il y a l'Etat français et un lobby au service d'une puissance étrangère, le second échouant systématiquement à arracher au premier ce qu'il voudrait de lui. Les pro-palestiniens les plus sérieux (comme P. Boniface) ne disent pas autre chose.

Ton article ne m'apprend rien et me conforte encore plus dans mes positions.

Quelles sont-elles ?
 
imaginons des nazis qualifier les termes "extermination" "épuration" "massacre" "génocide" de disproportionner à l'égard des juifs d'Europe.

c'est du même niveaux

Roger aurait du nous dire quels termes employer pour qualifier la mort de presque 2000 personnes et plus de 150 000 déplacés, le bombardement d'écoles, d'hopitaux, d'ambulances, d'habitations et d'abris de l'ONU.

attends on peut s'inspirer des américains "lutte contre le terrorisme" c'est une phrase foure tout pour dire qu'on tue des gens soit pour leur voler leurs ressources, soit pour les occuper, voir tout à la fois.

ça passe bien auprès de l'opinion public, ou sinon "guerre contre l'axe du mal" ce slogan avait bien marché à l'époque de Bush, en plus ceux qui étaient désignés comme les pays du mal, diaboliques, ben bizarrement ils sont tous détruits, sont en guerre et comptabilisent des millions de morts.

sinon y'a aussi l'argument de l'humanitaire qui a été utilisé pour détruire la Libye, on veut sauver les palestiniens des gens du Hamas alors ont tue des civils, comme quand l'OTAN rasait des villages et des villes sans se soucier de qui vivaient en dessous
 
Et alors le gouvernement ménage la chèvre et le chou dans un conflit étranger, qui ne présente pas d'intérêt direct pour le pays et dont le peuple est fatigué, excédé que des factions séditieuses veuillent l'importer ici.

Donc il n'y a pas de Flamby, il n'y a pas de Maître Cukierman... il y a l'Etat français et un lobby au service d'une puissance étrangère, le second échouant systématiquement à arracher au premier ce qu'il voudrait de lui. Les pro-palestiniens les plus sérieux (comme P. Boniface) ne disent pas autre chose.



Quelles sont-elles ?

Le gouvernement n'a rien ménagé du tout !
Il n'a fait qu'allumer de l'huile sur le feu.
Quant à mes positions je les ai largement exprimées tu en trouveras les traces sur tout les postes concernant ce conflit.
 
Haut