5 choses que j’ai apprises en disant oui à ma fille pendant 24h

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors que je m’apprêtais à poster l’article suivant sur le thème du non, cette fois du point de vue du parent, voilà que je tombe sur un article sur dire Oui. Je n’ai pas hésité! Par ce beau dimanche, dire OUI est bien plus réjouissant.

L’article est un témoignage touchant et magnifique, d’une Maman qui a accédé à la demande de sa petite fille de 6 ans. Ce qu’elle retire de cette expérience, sublime toute théorie! Alors bonne lecture et bon dimanche!

La petite fille, qui venait de passer l’après-midi chez sa GrandMère dit à sa mère:

« Maman j’ai eu une super idée. Je regardais Disney Junior et j’ai vu des enfants qui racontaient avoir eu un “Yes Day”; C’est une journée où les parents disent “OUI” à tout ce que les enfants demandent. Nous? on pourrait faire ça aussi ? »


............................

https://familycoach-pro.com/2015/10...pprises-en-disant-oui-a-ma-fille-pendant-24h/
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'aime bien, c'est vrai ... surtout le quatrième point. Je ne crois pas trop à l'efficacité de multiplier les non pour casser le terrible two ou le narcissisme de l'enfant. Le "oui" cache toujours des conditions et un "non", ça résponsabilise, conscientise l'enfant aux conséquences et lui donne plus de confiance.
Depuis que je dis moins "non", la vie est plus facile pour tous.
 
Haut