Les 5 étapes du deuil

kewkew

VIB
@kewkew,

salam

la marchandage c'est pourquoi?

Durant cette troisième étape, la personne en deuil essaie d’imaginer ce qu’elle pourrait faire pour faire revenir le défunt dans la famille. Elle s’interroge aussi sur sa propre culpabilité dans la mort du proche : « Et si j’avais été là ? » « Et si j’avais fait cela pour l’aider ». Sans cesse, elle projette mentalement les différents scénarios qui auraient pu empêcher l’issue fatale. À la recherche d’un responsable, la personne endeuillée peut aussi être amenée à solliciter une « force supérieure » à laquelle elle croit, pour l’exhorter de faire revivre les jours heureux où le défunt était encore à ses côtés.
 

kewkew

VIB
qu'est ce qui se passe kakawette ?:(
Un sujet abordé dans un épisode d'une série TV ... je n'ai perdu personne o_O
- Non c'est pas vrai.
- Zut ! C'est pour de vrai !
- Ya moyen de s'arranger cousin ?
- Je vais faire comment moi maintenant ?
- Bon bah on va faire avec... euh... sans.
Grosso modo c'est ça.
C'est les mêmes étapes qu'une séparation.
Le deuil amoureux.
@kewkew
C'est + de la culpabilité que du marchandage.
Pour le bureau des plaintes faut s'adresser à la famille d'Elisabeth Kübler-Ross ... Ils ont dû accepter le deuil depuis :p
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Un sujet abordé dans un épisode d'une série TV ... je n'ai perdu personne o_O

Grosso modo c'est ça.

Le deuil amoureux.

Pour le bureau des plaintes faut s'adresser à la famille d'Elisabeth Kübler-Ross ... Ils ont dû accepter le deuil depuis :p






??????????????????????????????????
 

linda3

VIB
les deux premiers ca doit etre dans des cas particuliers (meurtre , disparition)!!

Non pas forcement tu peux perdre un proche de maladie et ne pas y croire ou refuser pdt un certain tps du cp tu tapes dans le deni.
La colere vient par la suite lorsque tu en veux a la personne de t avoir quitter si vite meme si inconsciement tu sais que c etait inevitable...
 
Non pas forcement tu peux perdre un proche de maladie et ne pas y croire ou refuser pdt un certain tps du cp tu tapes dans le deni.
La colere vient par la suite lorsque tu en veux a la personne de t avoir quitter si vite meme si inconsciement tu sais que c etait inevitable...
en meme temps ca dépend de la personnalité et des circonstances aussi
 
Selon Elisabeth Kübler-Ross (psychiatre et psychologue helvético-américaine) :

- le déni
- la colère
- le marchandage
- la dépression
- l'acceptation



le deuil est un cheminement propre a chacun et c est vrai que personne ne le vit de la meme maniere, par contre pour avoir vecu un deuil tres difficile, je peux confirmer qu on passe tous par ces etapes
meme si on partage notre peine, le deuil se vit seul...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas toutes tout dépend de l'individu....le marchandage par exemple je ne connais pas cette étape...

Il y en a certaines que tu vis presque simultanément, certaines plus intensivement que d autres.
Mais on les retrouve bien toutes
 
Selon Elisabeth Kübler-Ross (psychiatre et psychologue helvético-américaine) :

- le déni
- la colère
- le marchandage
- la dépression
- l'acceptation
En même temps que la colère j'ajouterais une certaine agressivité envers des proches...:rolleyes:
Qui peut aussi se révéler lors de la phase dépression.
 
Haut