5 millions de véhicules en plus rappelés pour les airbags défectueux

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un dixième décès porte maintenant le rappel calamiteux des airbags Takata à près de 30 millions de véhicules dans le monde, essentiellement aux États-Unis.

(...)
Les éléments sont suffisants en tout cas pour que les régulateurs américains lancent une autre campagne de rappel de véhicules équipés d'airbag de la marque japonaise, ajoutant 5 millions de voitures à la liste conséquente des modèles déjà suspectés de défaillances.

Audi, Volkswagen et Mercedes aussi
Car l'autre mauvaise nouvelle est que ce vieux Ford Ranger élargit la liste des modèles impliqués dont l'identité exacte sera dressée dans les prochains jours par la NHTSA, l'équivalent de la Sécurité routière.

En effet, on devrait passer à plus de 28 millions de véhicules concernés en ajoutant à la liste de rappel des – pas de chance – Volkswagen, Audi et Mercedes-Benz. Mais pas seulement puisque ce dernier rappel concernera également les véhicules fabriqués par Ford, Saab, Mazda et Honda.

La NHTSA doit solliciter les archives des constructeurs pour retrouver tous les véhicules qui ont été équipés de ces cartouches de déploiement défectueuses.

Annoncée ce vendredi 22 janvier, la campagne de rappel mettra plusieurs mois à identifier les véhicules à risque et à prévenir leurs propriétaires.
Encore faut-il que ceux-ci se plient au passage en atelier ce que les rappels précédents décrivent comme non garanti.

En effet, bien qu'informés et sollicités pour cette mise à niveau gratuite, bon nombre d'automobilistes font la sourde oreille et n'ont toujours pas, plusieurs mois après avoir reçu leur courrier de mise en garde, rejoint l'atelier le plus proche.

http://www.lepoint.fr/automobile/se...RJ1+qDPRLoCHFvxWs4MY6WELPvNhGdttF#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160126

mam
 
Haut