Les 5 piliers de l'islam

Salam,

On connait tous les cinq piliers de l'islam; jeune, pelerinage si possible, zakat, profession de foi, prière.

Mais comme cela est-il formulé dans le coran? comment se traduit pilier? y'a t-il une liste ou est-ce nous qui avons listé après lecture du Coran ces 5 préceptes.

merci et désolée si ma question vous paraît naîve.
 
Aleikom salam,



D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه -
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :


« L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1- La profession de foi : [ Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Rassoulillah ]
2- L'accomplissement de la prière.
3- L'acquittement de l'aumône légale [ zakât ].
4- Le pèlerinage.
5- Le jeune du mois de Ramadan. »
 
Aleikom salam,



D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه -
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :


« L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1- La profession de foi : [ Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Rassoulillah ]
2- L'accomplissement de la prière.
3- L'acquittement de l'aumône légale [ zakât ].
4- Le pèlerinage.
5- Le jeune du mois de Ramadan. »

Barak allah oufik... Donc, il s'agit d'un hadith!
 
Barak allah oufik... Donc, il s'agit d'un hadith!

Wa fik al Baraka.
Les 5 piliers ne sont pas explicitement cités comme tel dans le Coran.

Mais Allah les cites et/ou en fait allusion a maintes reprises dans les Sourates.

Rappellons que La source de la sunna liée au fard se trouve dans le livre d’Allah [Coran].

En outre, Les devoirs d'un musulman ne se limitent pas à ces piliers mais leur mise en application est impérative.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Oui c'est un hadith, le Coran ne parle jamais de 5 piliers (arcanes). Le Coran d'ailleurs préfère le mot mu'min (croyant) que le mot muslim (soumis). Personnellement je vois comment Abraham le Soumis prononcer une profession où il dit que Mahomet est le prophète de Dieu.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam,

On connait tous les cinq piliers de l'islam; jeune, pelerinage si possible, zakat, profession de foi, prière.

Mais comme cela est-il formulé dans le coran? comment se traduit pilier? y'a t-il une liste ou est-ce nous qui avons listé après lecture du Coran ces 5 préceptes.

merci et désolée si ma question vous paraît naîve.
Salam ce que je peux te dire c'est que la zakat et la salat sont souvent cités ensemble dans le Coran .
 
Salam Compassion l' Islam n'interdit pas d'avoir des loisirs tant que ceux-ci ne vont pas a l'encontre de ses valeurs;)


Je me trompe peut être dans mes dire mais j'ai entendu dire que la musique c'était haram de l'écoute ! Quand gros la musique c'était la mélodie de satan si tu veut écouter de la musique tu dois écouter le coran c'est tout !

Est-ce vrai se que je viens de dire ou je dis complétement n’importe quoi ?
 
Je me trompe peut être dans mes dire mais j'ai entendu dire que la musique c'était haram de l'écoute ! Quand gros la musique c'était la mélodie de satan si tu veut écouter de la musique tu dois écouter le coran c'est tout !

Est-ce vrai se que je viens de dire ou je dis complétement n’importe quoi ?
a bon le coran c'est de la musique :prudent:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je me trompe peut être dans mes dire mais j'ai entendu dire que la musique c'était haram de l'écoute ! Quand gros la musique c'était la mélodie de satan si tu veut écouter de la musique tu dois écouter le coran c'est tout !

Est-ce vrai se que je viens de dire ou je dis complétement n’importe quoi ?
Salam Tony ce que tu viens de dire sont les paroles de personnes qui ne se base sur aucune preuve concrète pour interdire la musique .
Voilà un lien très utile a lire :cool:

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Salam

Non il n'y a pas 5 pilliers !

Les orphelin les parents le pauvre sont a meme titre classé dans ce que vous appeler "pilliers"

il y en a a la pelle, l'islam ne se limite pas a 5 pillier......
 
Je me trompe peut être dans mes dire mais j'ai entendu dire que la musique c'était haram de l'écoute ! Quand gros la musique c'était la mélodie de satan si tu veut écouter de la musique tu dois écouter le coran c'est tout !

Est-ce vrai se que je viens de dire ou je dis complétement n’importe quoi ?

Sauf que Tony entre ce que les musulmans disent et le Coran il y à une marge ! rien dans le Coran ne viens interdire la musique.

Ce qui est "interprété" comme "musique" c'est quand Dieu parle de Satan disant qu'il appel "par sa voix" les savants on alors fait un rapprochement gratuit, comme ça, parce qu'ils l'ont décidé, que c'étais la musique la voix de Satan, si tel étais le cas beaucoup de gens serai incroyants...

Enfin un autre verset parle de quelqu'un qui "achète de plaisant discours".On critique dans ce verset le fait d'écouter des choses agréable à l'oreille, que l'on à envie d'entendre mais qui ne son pas pour autant juste ! comme certains philosophe ou poète qui critique les religions dans l'optique de les dévalorisé, ou les discours des hommes politique...

D'ailleurs discours sa te fait pensée à quoi toi ? musique, chanson, paroles ?
 
Salam

Non il n'y a pas 5 pilliers !

Les orphelin les parents le pauvre sont a meme titre classé dans ce que vous appeler "pilliers"

il y en a a la pelle, l'islam ne se limite pas a 5 pillier......

Exacte ! tous ce que contient le Coran comme diréctive, halal, haram, principes spirituel est un pilier !

On peut pas respecter les 5 piliers puis boire de l'alcool ou manger du porc...après tous tant que je respecte les 5 piliers le reste c'est pas grave...
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Sauf que Tony entre ce que les musulmans disent et le Coran il y à une marge ! rien dans le Coran ne viens interdire la musique.

Ce qui est "interprété" comme "musique" c'est quand Dieu parle de Satan disant qu'il appel "par sa voix" les savants on alors fait un rapprochement gratuit, comme ça, parce qu'ils l'ont décidé, que c'étais la musique la voix de Satan, si tel étais le cas beaucoup de gens serai incroyants...

Enfin un autre verset parle de quelqu'un qui "achète de plaisant discours".On critique dans ce verset le fait d'écouter des choses agréable à l'oreille, que l'on à envie d'entendre mais qui ne son pas pour autant juste ! comme certains philosophe ou poète qui critique les religions dans l'optique de les dévalorisé, ou les discours des hommes politique...

D'ailleurs discours sa te fait pensée à quoi toi ? musique, chanson, paroles ?


d'ailleur le mot arabe enployer pour designé plaisant dicourt et le mot ..........tintin...........HADITH :D
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Exacte ! tous ce que contient le Coran comme diréctive, halal, haram, principes spirituel est un pilier !

On peut pas respecter les 5 piliers puis boire de l'alcool ou manger du porc...après tous tant que je respecte les 5 piliers le reste c'est pas grave...


N'oublions pas aussi qu'il y a une difference entre Croyant et Soumis:
il y a des croyant dans toutes les religions, mais la majorité de ceux qui croie le font en commetent l'idolatrie

et les soumis sont par definition croyant ils sont ceux qui obeissent au parole d'ALLAH (le coran)
 
Haut