Les 5 prières dans le Coran?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom.



2.238.Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

4.103.Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

11.114.Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


17.78.Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

24.58.Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.


est ce que ces versets explique les 5 prières?
et pour ceux qui ne suivent pas les hadiths,
vous comprenez comment ces versets?
et comment faites vous?
barakALLAHoufikoum.
 
Salam Alaykoum,

Voici les versets qui spécifient les vrais détails des prières de contact (salat) ainsi que la raison d'être de ces prières.

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq. Ces prières sont axées sur le temps, voir 4:102-103 et non sur des unités, et cela représente trois occasions assidûment incrustées dans notre quotidien, pour lire le Coran très attentivement et d'une manière suivie, en ouvrant et en fermant chaque Salat par la sourate "Alfatiha" (La clé). Cette Sourate servant de clé de contact avec Dieu, nous ne devons surtout pas invalider le dit contact avec Dieu, en excluant son premier verset, comme cela s'est malheureusement répandu à travers les générations, voir 2:37 :

Première remarque : Le verset 4:102 ci-après prouve que la notion d'unités est tout à fait exogène à la manière de prier du temps du Prophète:

Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisse certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. ALLAH a préparé pour les mécréants un honteux châtiment.(4:102)

Deuxième remarque : Le verset 4:103 ci-après précise clairement la vraie base des prières qui est le temps et nulle part, le Coran où rien n'est omis ne pale d'unités:

Une fois que vous avez accoimpli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact sont pour les croyants un programme axé sur le temps. (4:103)

Puis Adam a obtenu de son Seigneur des paroles par lesquelles ALLAH le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux (2:37).


D'ailleurs, il en est de même des vraies ablutions que Dieu a décrétées et qui sont totalement différentes par rapport à celles que nos parents nous ont léguées:

O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire la Prière de Contact (Salat), lavez vos visages et vos bras jusqu’aux coudes, puis essuyez vos têtes, et (lavez) vos pieds jusqu’aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous purifier (vous laver). Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient du lieu où il a fait ses besoins, ou aviez fait l’amour avec vos femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants (5:6).
 
Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu et ce, en les nommant en toutes lettres:

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière "Alfajr" (Aube), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière "Alicha" (de la Nuit). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de vous mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage (24:58).

Observez constamment les Prières, et surtout la prière "Al wosta" (médiane), et consacrez-vous totalement à ALLAH. (2:238)

Le fait que la prière de midi n'est nullement mentionnée dans le verset 24:58 ci-dessus, cela constitue la preuve de son inexistence, En effet, Dieu qui n'omet rien, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails. Par ailleurs la prière "Addorh" (Midi) et "Alasr" (Après Midi) ne figurent nulle part dans tout le Coran. Elles sont exogènes par rapport au Coran puisqu'elles ont pour origine un hadith qui affirme que les trois prières du Coran auraient été abrogées et que cinquante prières allaient être décrétées à leur place, mais que grâce à une habile "négociation" du dernier Prophète, Dieu aurait fini par accepter de limiter à cinq les cinquante prières. Or ceci est en contradiction avec les versets suivants:

Dis, «Mes Prières, mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à ALLAH Seul, le Seigneur de l’Univers. (6:162)

C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable. (33:62)

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, (ni trop haute ni trop basse), commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles sont exogènes par rapport au Coran, voir 4:82:

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré. (17:110)

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois (17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés (17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur» (17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence (17:109).

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions. (4:82)
 
Voici le verset qui nous spécifie les instants précis où l'on doit seulement invoquer Allah par l'expression "gloire à Allah et louange à Lui dans les cieux et la Terre":

Donc, "gloire à ALLAH" dès que c’est le soir et dès que c’est le jour (30:17) et "louange à Lui dans les cieux et la Terre", et l'après-midi et dès que c’est le milieu de la journée. (30:18)

Voici les versets qui nous rappellent que la méditation doit se faire la nuit:

La méditation la nuit est plus efficiente, et plus vertueuse. (73:6) Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières (73:7)

Ton Seigneur sait que tu médites durant la nuit, deux tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, et aussi certains de ceux qui ont cru avec toi. ALLAH a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire ceci et Il vous a pardonné. A la place, vous devrez lire ce que vous pouvez du Coran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en train de voyager à la poursuite des provisions d’ALLAH, et d’autres peuvent être en train de se battre dans la cause d’ALLAH. Vous devrez en lire ce que vous pouvez, et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à ALLAH un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez ALLAH bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez ALLAH pour le pardon. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux (73:20)

Voici des versets confirmant que le jour est fait pour autre chose que les longues lectures du Coran nécessitées par les vraies prières de contact, avec la concentration obligatoire (takhachoo'):

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du sommeil un repos. Et il fit du jour un déploiement. (25:47)

Et Nous avons fait le jour pour approvisionnement. (78:11)
 
Voici des précisions supplémentaires pour des situations particulières et des indices supplémentaires qui prouvent que les prières de contact (salat), ne sont nullement liées à un nombre quelconque d'unités, et par conséquent, la vérification par le miracle 19 se trouve hors de propos:

Quand vous voyagez, durant la guerre, vous ne commettez pas d’erreur en raccourcissant vos Prières de Contact (Salat), si vous craignez que les mécréants vous attaquent. Sûrement, les mécréants sont vos plus ardents ennemis (4:101).

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas (2:239).

Dans le Coran, Dieu n'a défini ni les noms des jours de la semaine, ni ceux des mois de l'année. Aussi faut-il comprendre qu'il s'agit en fait de la prière qui se faisait à l'aube en début du souk. Dieu lui réserve une sourate afin que les gens comprennent que lorsque vient l'heure de n'importe quelle prière on doit y aller toute affaire cessante, même s'il s'agit du souk périodique où on se rassemble pour les besoins de survie ou d'enrichissement et ce, les jours de souk comme celui du Lundi, du Mardi ou du Dimanche, selon les régions:

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9) Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10) Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk. En outre le seul fait qu'il n'existe pas du tout de prière de midi exclut totalement cette prière du vendredi

Voici d'ailleurs un verset plus général encore:

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, de l’argent que vous avez gagné, un commerce dont vous craignez sa perte et des maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis (9:24)
 
Quoi répondre à ceux qui se demanderaient pourquoi est-ce que le miracle 19 a-t-il "confirmé" les cinq prières et leurs unités ?

Ils n'ont qu'à se rappeler que Dieu nous dit bien qu'Il utilise le Coran, pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 pour ces mêmes buts? D'autant plus que le but de ce dernier, c'est de vérifier l'intégrité du Coran, et non pas celle du Hadith rappelé plus bas et qui est à l'origine des cinq prières! C'est à dire, pour exposer justement ceux qui mettraient cette fois-ci, la parole du Messager du Pacte, miracle 19 compris, au dessus de celle de Dieu, en faisant fi du système d'interférence de Satan dont Dieu nous a pourtant bien prévenus en 22:52-55, et dont l'exemple pratique nous a bien été donné avec les versets 9:128-129:

Abandonne ce qui est faux. (74:5) Et ne demande pas plus (74:6).

Voici d'ailleurs un exemple cité par le Coran, où le prophète se faisait traiter de menteur par les non croyants chaque fois que Dieu redressait les révélations erronées du messager:

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriquée!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas(16:101). Dis, «Le Saint Esprit l’a descendu de votre Seigneur, sincèrement, pour conforter ceux qui croient, et pour fournir une source et la bonne nouvelle pour les soumis.»(16:102).

Enfin à propos des prières dites "Addohr" et "Alaasr", le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajout, n'est-ce pas ? Cela représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajouté !
 
Par contre, vous êtes vous demandé quelle est la raison d'être de ces trois prières de contact et pourquoi sont-elles décrétées à des moments spécifiques? Et qui vous le dira à part le Coran et la réflexion à deux que Dieu ordonne de faire en 34:46 ?

1. Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine

En effet, à l'instar de notre corps, notre âme a absolument besoin d'une alimentation régulière en lumière divine nécessaire pour être à même, le jour J, de supporter la lumière de Dieu, voir 66:8 et 57:13.

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur (57:13).

D'ailleurs les raisons pour lesquelles Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à mi-voix, aident à la réalisation de ce but très important:
Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.
Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et appliquer les commandements divins récités.
Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre qu'elles ont absolument besoin de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, afin d'être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:
Le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez! » (3:106)
 
2. Connaître les vrais commandements divins conditionnant notre retour au Paradis.

En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran qu'intègrent dans notre quotidien les trois longues prières de contacte (salat), que nous sommes à même de connaître ces commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours. (80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre). (80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir. (80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie. (80:22)
Pas du tout ! Tant qu’il n'a pas exécuté Ses ordres (le Livre) (80:23)

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

Observez constamment les Prières de Contact (salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH (2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas (2:239).

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.
A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant (38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit voilé.(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous. (38:33)

*38:32 Salomon a manqué le début de sa prière d’avant le coucher du soleil à cause de son attrait pour des chevaux de valeur qu'il tentait d'acquérir à ce moment là. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.
 
En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu». (7:143)

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat) (107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents (107:5).

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat), que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre cœur. (9:54)
 
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,


30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam aleykom.



2.238.Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

4.103.Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

11.114.Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


17.78.Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

24.58.Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.


est ce que ces versets explique les 5 prières?
et pour ceux qui ne suivent pas les hadiths,
vous comprenez comment ces versets?
et comment faites vous?
barakALLAHoufikoum.

Je vois déjà deux prières au lever et au coucher du soleil.
Une troisième au zenith (prière médiane - vers plus ou moins midi).

le 11:114 peut sembler étrange car elle parle de prière de la nuit, mais cela peut s'expliquer d'une autre manière :

Les extrémités du jour sont plutôt celles du soleil et donc les positions du soleil : celle du matin où il est le plus bas et celle de midi où il est au plus haut.
La nuit commençant alors au moment de la disparition du soleil, il s'agirait de la prière de la nuit qui est donc la troisième prière.

Ceci est renforcé par le fait que la 24:58 fait un parallèle entre le nombre de prières et les occasions de se dévêtir.

Le verset 17:78 donne aussi l'impression qu'il n'y a pas de prières en pleine nuit puisqu'il parle de la prière du coucher du soeil qui sera suivie par celle du lever du soleil..
 
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,


30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
il es ou la priére ?!!je le vois pas!!!!
se sont des periodes et non pas un temps precis!!
 
explique moi exactement las ou il est evoqué salate athurur dans ces versets:
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,


30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le matin, l'apres midi, au milieu de la journée (midi) le soir, et extrémitées du jour (aube, crépuscule)

Je pense plutôt que celle de l'aube est égale à la prière du matin.

il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas de montre, impossible d'avoir une idée sur le moment de cette soit-disante prière du matin.
Sans oublier les complications que cela implique.
en fait, tu dors, tu te lèves, tu fais ta prière, puis tu travailles, te déplaces (surtout pour des nomades) et tu fais une pause générale à midi, tu en profites pour te changer un peu et décompresser, et pour faire ta prière. Et quand la journée est finie, tu t'arrêtes et tu fais ta prière (et là, tu te changes à nouveau).

Ce sont des principes simples (la simplicité est prônée par le coran) et qui, de cette seule manière, devient instinctive, habituelle, sans que cela ne gène les habitudes et les activités.
La prière de la nuit est appelée ainsi car elle doit être fait au moment où le soleil commence à se coucher jusqu'au moment où il a disparu de l'horizon.


Ca m'a l'air d'être la meilleure interprétation, la plus sensée surtout.

Je note aussi que le temps de la prière doit correspondre au temps que mets le soleil pour apparaitre/disparaitre complètement.
 
explique moi exactement las ou il est evoqué salate athurur dans ces versets:
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,


30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
le milieu de la journée c'est quoi pour toi?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
comme j'ai dis auparavant si nous suivons le raisonment des coranistes nous devons alors prier 24/24!!!!!!!!!!!


Je ne vois pas en quoi les versets, d'une manière ou d'une autre, donneraient ce genre d'interprétation possible.

Pour ma part, j'aime bien leur façon de voir les choses, elle est intéressante car elle repose sur une relecture des textes sans aucun apriori.
 
Je ne vois pas en quoi les versets, d'une manière ou d'une autre, donneraient ce genre d'interprétation possible.

Pour ma part, j'aime bien leur façon de voir les choses, elle est intéressante car elle repose sur une relecture des textes sans aucun apriori.
et moi j'attend tjr qu'ils nous donne un temps fix la ou on peut commencer la priére du thuhur selon uniquement le saint coran!!!!!
comme j'ai dis:
30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

dans ce verset il(exalté soit il) dit:
glorifié Allah et non pas prier ,il y a d'autre façon de la faire a part la priére!!
Aujourd'hui 12h27

a plus tard incha Allah
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et moi j'attend tjr qu'ils nous donne un temps fix la ou on peut commencer la priére du thuhur selon uniquement le saint coran!!!!!
comme j'ai dis:
30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

dans ce verset il(exalté soit il) dit:
glorifié Allah et non pas prier ,il y a d'autre façon de la faire a part la priére!!
Aujourd'hui 12h27

a plus tard incha Allah

Je ne crois pas qu'on ait dit ici que "glorifier" = "prier".

Et même si tu prends ça dans ce sens, cela ne peut être interpréter comme "prier 24h/24".
 
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi

A ton avis dans ce verset "glorifie" représente quoi?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
24.36 Dans des maisons [des mosquées] qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi

A ton avis dans ce verset "glorifie" représente quoi?


Que le nom est glorifié et que, pour glorifier, la prière est une possibilité.


Maintenant, la question est de savoir quelles sont les autres possibilités de glorification (clairement indiquée dans le coran, j'insiste sur ce point vu que tu parles des coranistes !) .

C'est comme si on disait "une pomme est un fruit", ça ne veut pas dire que "pomme = fruit" (ni que tous les fruits sont des pommes).
 
Je ne crois pas qu'on ait dit ici que "glorifier" = "prier".

Et même si tu prends ça dans ce sens, cela ne peut être interpréter comme "prier 24h/24".
laisse les coranistes repond ,je leur demandait de m'apporter un verset qui indique salate athuhur et ils m'ont appoté celui la!!

cela ne peut être interpréter comme "prier 24h/24".".
je veux dire si nous prenons tout les verset qui traitent le sujet en suivant le raisonment des coranistes il faut donc prier 24/24!!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
laisse les coranistes repond ,je leur demandait de m'apporter un verset qui indique salate athuhur et ils m'ont appoté celui la!!


je veux dire si nous prenons tout les verset qui traitent le sujet en suivant le raisonment des coranistes il faut donc prier 24/24!!!!


quel est le raisonnement des coranistes qui, selon toi, aboutirait à "prier 24h/24" ?
 
Que le nom est glorifié et que, pour glorifier, la prière est une possibilité.


Maintenant, la question est de savoir quelles sont les autres possibilités de glorification (clairement indiquée dans le coran, j'insiste sur ce point vu que tu parles des coranistes !) .

C'est comme si on disait "une pomme est un fruit", ça ne veut pas dire que "pomme = fruit" (ni que tous les fruits sont des pommes).
et pourquoi Allah parle de glorifier a des temps précis? et ces periodes sont celles ou dans toutes les mosquées du monde a cette periode il y a une prière en groupe
 
A propos de la prière de contact dite "Addohr" (de midi)

Voici les deux versets qui marquent les deux limites de méfiance pour justifier une foi honnête devant Dieu le jour J:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

Et voici par exemple comment on peut vérifier si la prière "Addohr" (prière de midi) existe ou n'existe pas dans le Coran:

Il suffit de prendre le verset 24:58 qui décrit dans le détail le plus fin les trois moments privilégiés et susceptibles d'être concernés par les prières. En vérifiant la description détaillée de ces trois moments, on constate aisément que Dieu spécifie bien et nomme en toutes lettres les prières "Alfajr" et "Alicha" et ce, à leurs moments respectifs (l'aube et la nuit), alors que arrivé à la description détaillée du moment privilégié de midi, Dieu ne spécifie aucunement la prière dite "Addorh" dont on veut vérifier l'authenticité! En plus on vérifie que Dieu ne la spécifie ni ne la nomme aucunement dans tout le Coran!

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances: avant la Prière "Alfajr" (prière de l'Aube), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière "Alicha" (prière de la Nuit ). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(24:58)

CONCLUSION:

On en déduit que la prière dite "Addohr" est exogène par rapport au Coran qui est complet et détaillé, car l'Omniscient qui est, on ne peut plus logique, concis, précis et parfait, nous y affirme qu'Il n'y a rien omis et qu'Il ne se contredit jamais.


Malheusement voici ce que Dieu constate:
Quand il leur est dit, «Suivez ce qu’ALLAH a révélé», ils disent, «Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents». Même si leurs parents n’ont rien compris et n’ont pas été guidés ?(2:170)
 
A propos de la prière de contact dite "Addohr" (de midi)

Voici les deux versets qui marquent les deux limites de méfiance pour justifier une foi honnête devant Dieu le jour J:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

Et voici par exemple comment on peut vérifier si la prière "Addohr" (prière de midi) existe ou n'existe pas dans le Coran:

Il suffit de prendre le verset 24:58 qui décrit dans le détail le plus fin les trois moments privilégiés et susceptibles d'être concernés par les prières. En vérifiant la description détaillée de ces trois moments, on constate aisément que Dieu spécifie bien et nomme en toutes lettres les prières "Alfajr" et "Alicha" et ce, à leurs moments respectifs (l'aube et la nuit), alors que arrivé à la description détaillée du moment privilégié de midi, Dieu ne spécifie aucunement la prière dite "Addorh" dont on veut vérifier l'authenticité! En plus on vérifie que Dieu ne la spécifie ni ne la nomme aucunement dans tout le Coran!

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances: avant la Prière "Alfajr" (prière de l'Aube), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière "Alicha" (prière de la Nuit ). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(24:58)

Du reste, étant donné qu'en tout et pour tout, Dieu n'a nommément spécifié que trois prières, à savoir, Alfajr, Alwosta et Alicha, dont deux correspondent aux deux extrémités du jour et une pendant la nuit, il nous suffit de procéder par exclusions pour déterminer à quoi correspond la Salat Alwosta. En effet excluons la Salat Alfajr qui correspond bien entendu à la prière de la première extrémité de la journée, soit l'aube. Ensuite excluons la salat Alicha qui correspond à la prière de la nuit. Et nous pouvons ainsi déduire que la Salat Alwosta restante ne peut par conséquent correspondre qu'à la seconde extrémité de la journée, soit celle qui commence avant le coucher du Soleil pour se terminer à la tombée de la nuit.

CONCLUSION:

On en déduit que la prière dite "Addohr" est exogène par rapport au Coran qui est complet et détaillé, car l'Omniscient qui est, on ne peut plus logique, concis, précis et parfait, nous y affirme qu'Il n'y a rien omis et qu'Il ne se contredit jamais.


Malheusement voici ce que Dieu constate:
Quand il leur est dit, «Suivez ce qu’ALLAH a révélé», ils disent, «Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents». Même si leurs parents n’ont rien compris et n’ont pas été guidés ?(2:170)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam aleykom.



2.238.Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

4.103.Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

11.114.Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


17.78.Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

24.58.Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.


est ce que ces versets explique les 5 prières?
et pour ceux qui ne suivent pas les hadiths,
vous comprenez comment ces versets?
et comment faites vous?
barakALLAHoufikoum.

Salam,

vous cherchez a justifier vos passions par le Coran, or les SALAT et non pas priere, sont cité par leur noms dans le Coran!

11:114, 17:78 et 24:58 désigne toujours les memes Salats!

On ne voit que ce que l'on veut voir!

salam
 
Voici les versets qui spécifient systématiquement les trois moments pour les trois prières et le fait que cela consiste essentiellement à étudier le rappel (Le Coran), pour ceux qui étudient assidument le rappel :

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’étudier (le Rappel) pour ceux qui veulent étudier (le Rappel).(11:114)

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit, et le Coran de l’aube. Assurément, le Coran de l’aube est témoigné.(17:78) Et durant la nuit, tu devras méditer* avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, espérant que ton Seigneur t’élève à un rang honorable.(17:79)

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux. (20:130)

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie et loue ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher(50:39) Et à partir de la nuit, glorifie-Le jusqu’à la limite de la prosternation.(50:40)

Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le et pendant la disparition des étoiles(extrémités du jour).(52:49)

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin.(76:25) et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

En analysant les versets ci-dessus il vient:

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se terminer à la disparition de la lumière des étoiles, voir 52:49:

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la
lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 17:78

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une longue partie de la nuit, voir 76:26

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.*

Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact sont pour les croyants un programme axé sur le temps. (4:103)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et pourquoi Allah parle de glorifier a des temps précis? et ces periodes sont celles ou dans toutes les mosquées du monde a cette periode il y a une prière en groupe

Dans le même temps, il m'arrive maintenant de me demander si salat ne désigne pas plutôt le prêche et la méditation (sur les textes religieux) plutôt que la prière elle-même.
La confusion est normal puisque prière et méditation se font presqu'en même temps au lever et au coucher du soleil.
Rien d'étonnant à ce que, par habitude, les gens fassent aussi une prière au moment des autres méditations.

Cela expliquerait que :
1) glorifier = prière : donc deux glorification par jour : lever et coucher du soleil.
Comme on le vois plusieurs fois dans le coran (de façon explicites : lever et coucher du soleil, extrémités du jour, etc)

2) que le coran parle de salat à d'autres moments de la journée : comme à midi ou à "certaines heures de la nuits"


Ce qui peut être mis en parallèle avec ceci :

73:6 La méditation la nuit est plus efficiente, et plus vertueuse.
73:7 Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières .

Ces deux versets, lu à côté de celui-ci :

11:114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
me font dire que salat désigne plus la méditation que la prière. La prière étant alors désigné par "glorification).

ça montrerait que salat désigne donc la méditation/prêche/étude de la religion


Un autre verset parle de la salat "médiane" : il ne s'agirait donc plus de la prière de midi, mais des méditations (discussions sur la religion) en groupe.
Si les méditations de la nuit sont plus effiicace car elles se font plus au calme, le prêche, discussions/méditations de midi à une TRES grande importance car à midi, on est sûr que tout le monde est là pour participer !



Je sais que c'est audacieux, mais ça me semble être encore plus cohérent que le reste. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez sur ce sujet et ne connais pas l'arabe je ne peux donc vérifier les termes précis utilisés dans les versets concernés. Mais si on considère que "salat = prière" est une mauvaise traduction, alors ça prendrait tout son sens et on mettrait fin alors à certaines contradictions du coran quant au nombre de prière.
C'est juste une piste amateure bien sûr, mais elle me semble logique.

(le fait que salat et glorification signifie deux chose différentes garde de toute façon un sens et permet de résoudre pas mal de choses)
 
Haut