Les 5 prieres d'apres le coran

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

avant de citer les preuve du coran, je voudrai dire que la ummah qui a dit que le coran que l'on trouve ojourdui dans nos maisons est bien le coran valider par le prophete sallalahu alai hi wasalam, cette meme ummah, de facon heriditaire, continu et unanime dit que le nombre de priere est de 5.
dautre part les munkir e hadeeth dans la globaliter de leur groupes different sur le nombre de priere, certaisn c'est 3, dautre 2, dautre 5 et dautre zero, si les verset sont aussi clair que cela, d'ou vien cette divergence enorme?

voyons comment les verset s'expliquent par eux meme

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )

dans un verset on a clairement la priere isha اءوَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَ ( apres la salat isha)
ce qui fait 5 priere. et au moins 4 priere dans le meme verset, et vu qu'il faut une salat mediane, on voi bien que que sa ne peu etre 4

il convien de noter que " le soir " ici designe le magreb et non pas isha, le mot utiliser vien de " massa " et ce mot est utliser a l'envers de " subah" , c a d que le meme temps qui est pour fajr avan le lever du soleil, corespon au meme temps pour magreb apres le coucher du soleil, alors que la priere de isha est faite une fois qu'il fai nuit

3eme preuve :

coran 17-78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

ici on a 3 moment assez clair, duluk il shams ( le moment ou le soleil decline) zhor, gasik al layl c a d isha, et fajr
mai ce qu'il faut noter c'est surtout qu'il n'est pas di de prier au declin du solei et à lobscuriter de la nuit, mais il est di du declin du soleil jusqu'a lobscurité de la nuit,
ceci est possible que dans 2 cas : - priez de zhor jusque isha , une priere en continu sans sarreter , et que la priere se termine à lobscuriter de la nuit
ce qui parait impossible
- pour gardez cette continuité de " jusqu'a" , prier entre ses deux prieres, et donc on creer comme sa une continuité
et c'est qui est plus juste
avec les autre verset en haut on a vu qu'il y a une priere de "l'apres midi " , ce qui fait 4, et une priere du soir ( qui est diferente de celle de la nui) ce qui fait cinq, et on a une priere mediane avec 2 priere des deux coté

ce que l'on peut dire c'est que a travers les verset du coran , c'est plus les 5 priere qui ressortent


aucun hadeeth de rasool allah sallalahu alai hi wasalam n'a etai utliser
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je comprend que ces gens là ose discuter sur ce à quoi TOUT LE MONDE MUSULMAN EST EN ACCORD c'est quand même incroyable l'égarement de certains qui font leur propre religion
 
la comprehension "uniforme " des verset du coran de la part des munkir e hadeeth vis a vis de la priere

1) "Ahle Qur’an" is an organisation formed by Abdullah Chakralawi,rely entirely on the chapters and verses of the Qur’an
chakrawali dis dans son livre tafseer ul quran tome 1 page 112 et dans salaat al quran page 8 dit qu'il y a 5 prieres dans la journée

2) dans bulugh al quran de juin 1967 , son editeur di t que dans le coran il n'y a pas la trace de 5 priere mais que nous en prions tou de meme 5 .

3) en contradiction avec ses deux groupes precedent, un groupe de gujhrawalan ( pakistan) et un groupe de UP( inde) disent que seul 3 priere sont farz , voir aqimus sallaat page 21
il fau rajouter que dans ceu qui consioderent 3 priere il y a divergence sur est ce que c'est zhor et magreb ou alor asr et isha ( avec fajar)

4) kwajah abdullah aktar lui di que seul 2 priere sont farz

5) les munkir e hadeeth madhoopuri ( inde) qui disent qu'il y 6 prieres

6) maitenant mr gulam ahmed pervaiz ( le plus grand groupe des munkir e hadeeth)
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

ils ont vraiment compri le coran de la meme maniere, a qquechose pres.
et ceci uniquement sur le nombre et le moment des prieres,
si on parle du nombre de rakaat et autre point fondamenteaux de la priere, leur comprehnsion est encore plus similaire
 
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu


voyons comment les verset s'expliquent par eux meme


Selem,

Tu dis " comment les versets s'explique par eux meme, " ! et aprés tu cite des hadiths !! sans apporter de verset, mais que des hadiths !donc déja la tu a tout malhonnete....ou alors tu confond verset coranique et hadiths....inconsciemment tu distingue plus l'un de l'autre...et tu prouver rien

si tu veux prouver par le Coran faut apporter des verset coranique et non des hadiths, sinon c'est de la manipulation ( c'est souvent le cas pour les prières ), c'est jamais le coran que vous cité...


Tu met 5 priéres d'aprés le Coran, et comment tu a fait pour trouver 5 prières d'aprés le coran ?

D'aprés le Coran c'est pas 5 , c'est 3 prières ( et 1 facultatif) donc = 3 prières....
Ouvre tes yeux , et prend ta calculatrice , afin d'eviter le mensonge:

1) sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

la nuit ( 50.40) et pas obligatoire ici :
Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu’on est obligé de faire.

2) Sourate 2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Mediane = wusta, c'est le milieu de deux point ( A et C) coupe le segment en B

si tu pris au lever du soleil a 7h00 heures et le coucher a 18h00 heures donc la médiane c'est a 12h30, si A = 6 h OO , et C= 18 H OO, la médine est a 12 h 00, etc, etc

Donc d'aprés le coran ( comme tu dis) , le nombre de priére est de 3; ce qui est confirmer dans la sourate 24.58 :
(...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.

et comment on prie ? Assis, debout, ou allongés... rien de plus
Sourate 4.103 : Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.

Donc comme tu vois d'aprés le coran c'est bien 3 prières et non 5........donc tu accuset les gens de nieur de Hadiths, alors que toi tu nie le coran
qu'est ce qui est plus grave ? Si tu veux prouver le contraire , tu peux !....sinon je peux considerer que tu a menti !

On peut dire que les " nieurs de hadiths" peuvent te traiter de " nieur de coran" non ?
le plus grave , c'est que tu demontre d'aprés le coran ....par des hadiths........c'est exactement la définition de manipulation

Quand tu commence par " d'aprés le Coran", et bien refere toi au Coran, et non pas d'aprés le coran, tu sort des hadiths, ca veut dire que tu ment sciemment !..!

Donc les hadiths , on défigurer l'islam...la preuve par les ( nombres) de prières.
 
Selem,

Tu dis " comment les versets s'explique par eux meme, " ! et aprés tu cite des hadiths !! sans apporter de verset, mais que des hadiths !donc déja la tu a tout malhonnete....ou alors tu confond verset coranique et hadiths....inconsciemment tu distingue plus l'un de l'autre...et tu prouver rien

si tu veux prouver par le Coran faut apporter des verset coranique et non des hadiths, sinon c'est de la manipulation ( c'est souvent le cas pour les prières ), c'est jamais le coran que vous cité...


Tu met 5 priéres d'aprés le Coran, et comment tu a fait pour trouver 5 prières d'aprés le coran ?

D'aprés le Coran c'est pas 5 , c'est 3 prières ( et 1 facultatif) donc = 3 prières....
Ouvre tes yeux , et prend ta calculatrice , afin d'eviter le mensonge:

1) sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

la nuit ( 50.40) et pas obligatoire ici :
Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu’on est obligé de faire.

2) Sourate 2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Mediane = wusta, c'est le milieu de deux point ( A et C) coupe le segment en B

si tu pris au lever du soleil a 7h00 heures et le coucher a 18h00 heures donc la médiane c'est a 12h30, si A = 6 h OO , et C= 18 H OO, la médine est a 12 h 00, etc, etc

Donc d'aprés le coran ( comme tu dis) , le nombre de priére est de 3; ce qui est confirmer dans la sourate 24.58 :
(...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.

et comment on prie ? Assis, debout, ou allongés... rien de plus
Sourate 4.103 : Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.

Donc comme tu vois d'aprés le coran c'est bien 3 prières et non 5........donc tu accuset les gens de nieur de Hadiths, alors que toi tu nie le coran
qu'est ce qui est plus grave ? Si tu veux prouver le contraire , tu peux !....sinon je peux considerer que tu a menti !

On peut dire que les " nieurs de hadiths" peuvent te traiter de " nieur de coran" non ?
le plus grave , c'est que tu demontre d'aprés le coran ....par des hadiths........c'est exactement la définition de manipulation

Quand tu commence par " d'aprés le Coran", et bien refere toi au Coran, et non pas d'aprés le coran, tu sort des hadiths, ca veut dire que tu ment sciemment !..!

Donc les hadiths , on défigurer l'islam...la preuve par les ( nombres) de prières.

D'accord pour l"ensemble, mais l'"assi couché debout" dans ce verset ne parle t-il pas plutôt d'à la suite de la Prière?
 
Selem,

Tu dis " comment les versets s'explique par eux meme, " ! et aprés tu cite des hadiths !! sans apporter de verset, mais que des hadiths !donc déja la tu a tout malhonnete....ou alors tu confond verset coranique et hadiths....inconsciemment tu distingue plus l'un de l'autre...et tu prouver rien

si tu veux prouver par le Coran faut apporter des verset coranique et non des hadiths, sinon c'est de la manipulation ( c'est souvent le cas pour les prières ), c'est jamais le coran que vous cité...

alors là c'est le comble. lllolll.
quel hadeeth j'ai citer, tu peu le copier/coler stp.
et cette frase " ou alors tu confond verset et hadeeth, tu distingue plus l'un l'autre " elle me fai encore plus rire.

et le pir c'est que tou en bas de mon message , j'ai mis " aucun hadeeth n'a etai utiliser "
 
alors là c'est le comble. lllolll.
quel hadeeth j'ai citer, tu peu le copier/coler stp.
et cette frase " ou alors tu confond verset et hadeeth, tu distingue plus l'un l'autre " elle me fai encore plus rire.

et le pir c'est que tou en bas de mon message , j'ai mis " aucun hadeeth n'a etai utiliser "


C'est bien ce que tu dis, tu utiliser " inconsciemment des hadiths", pour expliquer ce qui est pas dans le coran....ton esprit ne peut pas lire et comprendre le coran, tu cite pas de hadiths, mais tu pense hadiths...
vous vous en rendez plus compte a force

c'est implicitement des hadiths ..

regarde bien la preuve :

Toi tu met ca :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

je te cite : " ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )
etc, etc,( j'ai pas mis la suite, c'est du meme ordre c''est a dire tu cite des hadiths " implicitement")...

dans le verset 30.17 -18 , les mots dhor ( zhor) et le mot " asr" ne sont pas dans le texte du tout......ca c'est la sirah ( et les hadiths ) qui emploient ces mots, pour expliquer les prières...

je te met le verset en phonétique pour que tu vois bien :

Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna

Donc les mots " 'asr" et le mot " zhor" ne sont pas dans le texte ( coranique) du verset ...mais toi t'explique les choses a la facon ( hadiths)..!!

Tu vois ? Ce que ton subconscient endoctriner peut dire !!....tu vois le coran et tu pense hadiths...
Je sais que tu t'en rend pas compte........c'est ca l'endoctrinement!
Tu peux prendre n'importe quel site islamiques, ils diront la meme chose que toi , en citant les hadiths, toi tu a voulu evité les hadiths, mais malgrés tout tu a penser hadiths, ce que tu explique n'est pas ecrit...tu vois une chose ou plutot tu ne vois pas une chose, mais tu pense autre chose..


relis bien !
 
Comment peut-on encore débattre, en 2012, du nombre de prières ?

- Si c'est 3 et que vous en faites 5 vous ne serez pas punis (au contraire)
- Si c'est 5 et que vous en faites 3 cela pourrait être vu comme de la paresse et vous pourriez être punis

Conclusion : faites-en 5 et ne vous posez plus de questions.
 
Comment peut-on encore débattre, en 2012, du nombre de prières ?

- Si c'est 3 et que vous en faites 5 vous ne serez pas punis (au contraire)
- Si c'est 5 et que vous en faites 3 cela pourrait être vu comme de la paresse et vous pourriez être punis

Conclusion : faites-en 5 et ne vous posez plus de questions.


"ne vous posez plus de questions.".......si c'est tout ce que tu a trouver comme solution....!on est dans la m...
 
donc si le verset du coran est en concordance avec les prieres que l'on fait on a pas le droit de faire le raprochement.

pour prouver les 5 priere je n'ai utiliser que des verset du coran et aucun hadeeth, et le fait que j'ai mi des nom entre parenthese c'etai juste pour montrer a quoi cela corespondai

par exemple tu di que wusta c'est le milieur de deux point, sa vien du coran sa?
sa vien d 'ou?
 
donc si le verset du coran est en concordance avec les prieres que l'on fait on a pas le droit de faire le raprochement.

pour prouver les 5 priere je n'ai utiliser que des verset du coran et aucun hadeeth, et le fait que j'ai mi des nom entre parenthese c'etai juste pour montrer a quoi cela corespondai

par exemple tu di que wusta c'est le milieur de deux point, sa vien du coran sa?
sa vien d 'ou?


Une mediane c''est le milieu de deux extrémités a distance et temps egale, c'est le sens de mot, qui signifie quelque chose
si pour toi la mediane, c'est le milieu de l'aprés midi, c'est le milieu de quoi stp ?

La médiane c'est le Zenith ! ( soleil le plus haut) donc le milieu de la journée, et le milieu des extrémités ( coucher et lever du soleil)
si je te dis prie la prière du milieu! tu va me dire quel milieu ? le milieu de la nuit ? le milieu du jour, le milieu de la chambre ...

Ta logique a toi , elle est comme tu veux! mediane tu comprend pas, par contre tu invente des noms de prière qui existe pas dans le coran ( asr, dhor) etc, etc ...

Tu est lucide quand ca t'arrange quoi !! pourquoi tu explique des prières ( et des noms qui n'existe pas dans le verset que tu cite" par exemple !!

c'est malhonnetes de ta part....et ca par contre ca te derange pas ! et pour mediane maintenant tu va me faire une dissertation !!!
on va pas faire un post sur le mot " mediane (milieu) , suffit que tu prenne les extrémites ( voir verset) et tu trouve la mediane point

meme en torturant le texte coranique, tu arrivera pas a 5..prières
 
ce qui est bien c'est que j'ai di on le voi là en direct devant nous
toi coraniste , tu di il y a 3 prieres, lever du soleil, au zenith et coucher du soleil ( et zenight etan la priere mediane)
saphir, lui aussi disan qu'il ne prend que du coran, di que la priere mediane est la nui, et donc il ne reconai pa la priere du coucher du soleil,
sohail, qui lui aussi pren que du coran, di que prier c'est comme adorer le feu et sa vien des perses
 
ce qui est bien c'est que j'ai di on le voi là en direct devant nous
toi coraniste , tu di il y a 3 prieres, lever du soleil, au zenith et coucher du soleil ( et zenight etan la priere mediane)
saphir, lui aussi disan qu'il ne prend que du coran, di que la priere mediane est la nui, et donc il ne reconai pa la priere du coucher du soleil,
sohail, qui lui aussi pren que du coran, di que prier c'est comme adorer le feu et sa vien des perses


Moi je te l'ai demontrez par le Coran.......et je t'ai montrez tes erreurs ( tirez des hadiths)....

maintenant soit tu argumenter sur la base coranique, soit m'endors pas !....
c'est pas en me bombardant de truc HS , que tu va me convaincre...

Montre moi que j'ai faux, POINT..sinon insiste pas, t'a pas d'autre solution! on va pas discuter d'un truc qui existe pas dans le coran...sinon ca sert a rien d'avoir un coran, on peut l'inventer si tu veux !

moi je te dis que les hadiths et les Ulémas invente !...a leur sauce et ce n'est pas ce que dis le Coran!
aprés c'est une histoire d'honneté !....moi menfou 5 ou meme 50
 
Une mediane c''est le milieu de deux extrémités a distance et temps egale, c'est le sens de mot, qui signifie quelque chose
si pour toi la mediane, c'est le milieu de l'aprés midi, c'est le milieu de quoi stp ?

La médiane c'est le Zenith ! ( soleil le plus haut) donc le milieu de la journée, et le milieu des extrémités ( coucher et lever du soleil)
si je te dis prie la prière du milieu! tu va me dire quel milieu ? le milieu de la nuit ? le milieu du jour, le milieu de la chambre ...

donc mediane sa veu dire le zenith, c'est dapres le coran?

tu voi tu cite 3 verset , moi je ne les reni pas, car admettons qu'il ne parle que de 3 priere, aucun de ses verset ne di qu'il n'y a que ses 3 priere et pas plus
et les verset que moi je cite parle de 5 priere
donc si on prend l'ensemble des verset on comprend que certains parle de certaine prieres, dautre verset dautre prieres, et que au total le coran parle de 5 priere
 
donc mediane sa veu dire le zenith, c'est dapres le coran?

tu voi tu cite 3 verset , moi je ne les reni pas, car admettons qu'il ne parle que de 3 priere, aucun de ses verset ne di qu'il n'y a que ses 3 priere et pas plus
et les verset que moi je cite parle de 5 priere
donc si on prend l'ensemble des verset on comprend que certains parle de certaine prieres, dautre verset dautre prieres, et que au total le coran parle de 5 priere

Tu veux que le coran te donner la définition de Médiane aussi ?....

Cite moi les 5 priéres alors si tu est veridique .....pourquoi tu me parle pour rien dire ...
expose moi les 5 priéres, et les versets qui corresponde, sans rajouter de mot , ni donner des explications ( ni hadiths)


Debrouille toi comme tu veux, expose les versets, .....sans essayer de m'endormir si possible!
moi je t'ai exposer les versets ( clair et limpide)...a toi de me demontrez que j'ai faux ou ce que j'ai mis est faux ! c'est tout
A toi !

tu met le verset aprés tu met la somme des prières , aprés tu nous montre le total...c'est simple non ? Tu dois arrivés a 5 prières obligatoire...
 
Tu veux que le coran te donner la définition de Médiane aussi ?....

Cite moi les 5 priéres alors si tu est veridique .....pourquoi tu me parle pour rien dire ...
expose moi les 5 priéres, et les versets qui corresponde, sans rajouter de mot , ni donner des explications ( ni hadiths)


Debrouille toi comme tu veux, expose les versets, .....sans essayer de m'endormir si possible!
moi je t'ai exposer les versets ( clair et limpide)...a toi de me demontrez que j'ai faux ou ce que j'ai mis est faux ! c'est tout
A toi !
pourquoi toi tu fai pa ce que tu me demande
si je reli tous message depui le 1er, je ne voi pa que des verset, mais tu donne des explications, tu rajoute des mots,

tu me redemande de dire que ce que tu a mis est faux, pourquoi? je t'ai di ou est ce que dans les verset que tu me cite il y a ecrit que " il n'y a que 3 prieres "?

reli mon 1er message, il y les verset avec les references
 
pourquoi toi tu fai pa ce que tu me demande
si je reli tous message depui le 1er, je ne voi pa que des verset, mais tu donne des explications, tu rajoute des mots,

tu me redemande de dire que ce que tu a mis est faux, pourquoi? je t'ai di ou est ce que dans les verset que tu me cite il y a ecrit que " il n'y a que 3 prieres "?

reli mon 1er message, il y les verset avec les references
Moi je t'es donner tout les versets concernant les prières et je t'ai mis l'explication avec ...et la somme ..

Tu veux quoi de plus ?..tu veux que je radote ?,...moi je suis sur de moi et de mon histoire! si toi tu est pas d'accord, prouve moi le contraire
c'est aussi simple que ca ! moi je dis que c'est pas 5 et que les hadiths et les ulémans mentent sur pratiquement tout du coran....!

je l'affirme et je le demontre , ...a toi de m'avancer des arguments pour me prouver que j'ai tord ! c'est tout !pour l'instant t'a rien demontrez ni prouver ....

tu a mis les versets, mais ton explication est fausse : tu invente des mots et des prières qui sont pas dans le texte, voir mon post plus haut ...tu met asr et dhor dans un verset dont les terme n'existe pas ( sourate 30

Invente tu des choses au depend du coran ?)

donc tu invente , et tes explications sont malhonnetes ( tirez des hadiths)...tout le monde peut le constater
 
Moi je t'es donner tout les versets concernant les prières et je t'ai mis l'explication avec ...et la somme ..

Tu veux quoi de plus ?..tu veux que je radote ?,...moi je suis sur de moi et de mon histoire! si toi tu est pas d'accord, prouve moi le contraire
c'est aussi simple que ca ! moi je dis que c'est pas 5 et que les hadiths et les ulémans mentent sur pratiquement tout du coran....!

je l'affirme et je le demontre , ...a toi de m'avancer des arguments pour me prouver que j'ai tord ! c'est tout !

et voilà, donc toi tu a le droi de metre l'explication mai a moi tu me di
"expose moi les 5 priéres, et les versets qui corresponde, sans rajouter de mot , ni donner des explications"
et quel mensonge, tu di que tu a donner TOUS LES VERSET CONCERNAN LES PRIERES, tu es sur de sa?
 
et voilà, donc toi tu a le droi de metre l'explication mai a moi tu me di
"expose moi les 5 priéres, et les versets qui corresponde, sans rajouter de mot , ni donner des explications"
et quel mensonge, tu di que tu a donner TOUS LES VERSET CONCERNAN LES PRIERES, tu es sur de sa?


C'est pas une histoire de droit.........c'est une histoire de verité!

Tu a le droit de donner tes explications, mais si elles sont fausses, tu n'a pas le droit! et moi pareil
si je te dis 2+2=4 et toi tu me dis non , c'est 6 ....tu a le droit d'etre malhonnetes, et moi j'ai le droit de te dire que tu est malhonnetes et te montrez pourquoi
Tu compte discuter longtemps dans le vide ? ....elles sont ou ces 5 prières maintenant !!

Oui donne les versets sans donner d'explications, ni hadiths ni que dalle.....! on est pas assez intelligent pour toi ? ou quoi
si c'est ecrit 3 on comprendra 3.....pas besoin de tes hadiths! ou explications....si c'est juste , ca se verra !!

surtout que tu rajoute des mots..c'est pire

imagine je suis un bédouin illétrés de la Mecque....faut me dire 3 pour que je comprenne 3...et pas me raconte une histoire a dormir debout; je prie combien de fois d'aprés le coran POINT ?
 
moi je suis sur de moi et de mon histoire! si toi tu est pas d'accord, prouve moi le contraire

moi aussi je sui sur de moi et de mon histoire,

je l'affirme et je le demontre , ...a toi de m'avancer des arguments pour me prouver que j'ai tord ! c'est tout !pour l'instant t'a rien demontrez ni prouver ....

tu a mis les versets, mais ton explication est fausse : tu invente des mots et des prières qui sont pas dans le texte, voir mon post plus haut ...tu met asr et dhor dans un verset dont les terme n'existe pas ( sourate 30

je n'ai pa mis les nom des priere dans le verset, encore un mensonge de ta part, mais en dehors.

tu pe me dire c'est quoi tes 3 prieres, coment tu les apel? et leur horaires ( tranche horaires)?
 
je n'ai pa mis les nom des priere dans le verset, encore un mensonge de ta part, mais en dehors.

tu pe me dire c'est quoi tes 3 prieres, coment tu les apel? et leur horaires ( tranche horaires)?


Je suis sympa je te remet les versets, parce que toi et les autres vous avez du mal a repondre simplement..ca devient une habitude de tournez en rond ,a croire qu'on est vraiment bete!

je te remet les versets : si ca peut t'aider :

sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

+ la nuit ( 50.40)

Nuit pas obligatoire :
Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu’on est obligé de faire.

Sourate 2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.


sourate 24.58 :(...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.


Je remet :
à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.[/B]

si tu vois pas :
enlever vos vetements= vous dévetir ..
 
C'est pas une histoire de droit.........c'est une histoire de verité!

Tu a le droit de donner tes explications, mais si elles sont fausses, tu n'a pas le droit! et moi pareil
si je te dis 2+2=4 et toi tu me dis non , c'est 6 ....tu a le droit d'etre malhonnetes, et moi j'ai le droit de te dire que tu est malhonnetes et te montrez pourquoi
Tu compte discuter longtemps dans le vide ? ....elles sont ou ces 5 prières maintenant !!

ah tu change, donc maitenan j'ai le droi de donner des explications, merci beaucoup
mai pourquoi ta changer, ta vu que en fait toi aussi tu donnai des explications, et que san sa tu pouvai rien faire?

je t'ai di toute les preuve sont dans mon 1er message, il y 4 verset du coran qui donne les 5 prieres.

et tu n'a pa repondu a sa
"et quel mensonge, tu di que tu a donner TOUS LES VERSET CONCERNAN LES PRIERES, tu es sur de sa? "
donc est que les 3 verset que tu a citer dans ton message, son tous les verset concerna la priere? ou est ce que tu a mentis?
 
je n'ai pa mis les nom des priere dans le verset, encore un mensonge de ta part, mais en dehors.

tu pe me dire c'est quoi tes 3 prieres, coment tu les apel? et leur horaires ( tranche horaires)?


Tu a le droit a des explications, si elles sont juste, si elles sont fausse, je te le dis...! c'est la regle du jeu ! sinon c'est du mensonge


Je l'est appelle A, B, C..........

Les extrémités :
A= lever du Soleil , B = coucher du soleil ( sourate 11)

Mediane :
A-B /2 = C = mediane = milieu= Zenith ( sourate 2)


TOTAL = 3 prières
tu vois autre chose dans les versets ? si tu a autre chose apporte les versets, pourquoi c'est si compliquer ????????

Dis moi que tu trouve pas 5......et on clos le débat! point, sinon prouve moi le contraire...on va pas y passer 6 mois
 

Perfect

Perfection is death"
Je comprend que ces gens là ose discuter sur ce à quoi TOUT LE MONDE MUSULMAN EST EN ACCORD c'est quand même incroyable l'égarement de certains qui font leur propre religion



Parfois je doute, est-ce que vous obéissez à Dieu ou à la majorité ? Depuis quand un chemin est juste parce que la majorité y croit?

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Coran 6:116)

Les coranistes ont complètement rejeté les hadiths et ont choisi de suivre le Coran seul, ce qui les a menés à des divergences problématiques vu qu'ils ne sont même pas d'accord sur le nombre et le temps des prières ordonnées. Les sunnites, quand à eux, sont unanimes sur des pratiques conformément à la tradition de leurs ancêtres et aux avis des savants,

“Lorsqu’on leur dit: “Conformez-vous à ce que Dieu a révélé”, ils répondent: “Non!… Nous suivons la coutume de nos pères”. ( Coran 2:170)

Qui suivre? personne ... :prudent:
 
Parfois je doute, est-ce que vous obéissez à Dieu ou à la majorité ? Depuis quand un chemin est juste parce que la majorité y croit?

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Coran 6:116)

Les coranistes ont complètement rejeté les hadiths et ont choisi de suivre le Coran seul, ce qui les a menés à des divergences problématiques vu qu'ils ne sont même pas d'accord sur le nombre et le temps des prières ordonnées. Les sunnites, quand à eux, sont unanimes sur des pratiques conformément à la tradition de leurs ancêtres et aux avis des savants,
“Lorsqu’on leur dit: “Conformez-vous à ce que Dieu a révélé”, ils répondent: “Non!… Nous suivons la coutume de nos pères”. ( Coran 2:170)

Qui suivre? personne ... :prudent:

suivre le Coran.........et encore , On l'a plus le Coran de Muhamed, on a celui de Othman, et moi Othman, je le sent pas trops..impliqués

Tu sais comment je sais qu'un Ulémas, ou Savant ou une personne ne connait pas le Coran et qu'il ment ?.....

c'est simpl ! quand il commence par me parler de Hadiths.....pour moi c'est le signe evident qu'il va m'endormir, s'il parle de Coran, c'est que je tend un peu l'oreille deja...
 
Je l'est appelle A, B, C..........

Les extrémités :
A= lever du Soleil , B = coucher du soleil ( sourate 11)

Mediane :
A-B /2 = C = mediane = milieu= Zenith ( sourate 2)

je ne vois pa dans le verset parlant de la salat mediane ecri que c'est la priere mediane par raport au extremiter du jour?
mediane ne veu pa dire automatiquement milieu du jour, jusque preuve du contraire

mediane sa veu juste dire qu'il fau qu'il y ai autan des deux coter, par exemple si il y a 2 de chaque coter, et la mediane au milieu , la mediane est respecter.
 
je ne vois pa dans le verset parlant de la salat mediane ecri que c'est la priere mediane par raport au extremiter du jour?
mediane ne veu pa dire automatiquement milieu du jour, jusque preuve du contraire

mediane sa veu juste dire qu'il fau qu'il y ai autan des deux coter, par exemple si il y a 2 de chaque coter, et la mediane au milieu , la mediane est respecter.


admettons alors! ca ferais pas 2------1------2 alors que c'est 1-----------1-------------1

donc il aurait une prière le matin a 10 heure suivant ton raissonnement, ca serait quoi son nom a celle la ?..

tu viens d'inventer une autre priére...essaye autre chose

Je te donne l'explication " profonde " du 3 :

- lever du soleil = la vie ( l'enfance, la naissance, la lumière)
- le zenith = la vie ( l'adolescence)
- le coucher du soleil = la mort ( la vieillesse, les tenebres

c'est le cycle de la vie = cycles du soleil= cycle de l'année = de la vie= des innondations, etc

mediane = sourate 2 .238 de mémoire je sais plus
 
admettons alors! ca ferais pas 2------1------2 alors que c'est 1-----------1-------------1

donc il aurait une prière le matin a 10 heure suivant ton raissonnement, ca serait quoi son nom a celle la ?..

tu viens d'inventer une autre priére...essaye autre chose

tu peu mexpliquer coment 2------1------2 donne une priere a 10h?
c quoi le raisonement mathematique qui donne sa?

revoi ta definition de mediane, t'es focaliser sur l'heure, la mediane est le milieu des nombres de prieres, d'ou tu me sort que c'est le milieu de l'heure, dans quel verset c'est ecri sa?
 
coment tu le sai sa, c'est ecri dans le coran que c'est le coran de uthman razi Allah anho ? et c'est qui othman? et coment tu sens toi quelquechose sur othman? sa vien d'ou ce feeling?


C'est pas un feeling, c'est Lui qui a bruler le Coran de Muhamed......

voir hadiths ( toi qui aime les hadiths) :
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42464


Et moi les gens qui brule le Coran, je les trouvent suspect!! tout simplement! si tu brule c'est que tu veux faire disparaitre quelque chose....!!!
 
Je te donne l'explication " profonde " du 3 :

- lever du soleil = la vie ( l'enfance, la naissance, la lumière)
- le zenith = la vie ( l'adolescence)
- le coucher du soleil = la mort ( la vieillesse, les tenebres

c'est le cycle de la vie = cycles du soleil= cycle de l'année = de la vie= des innondations, etc

mediane = sourate 2 .238 de mémoire je sais plus
dan tes propre mot " t'essaierai pa de m'endormir avec tes explications "
hors du coran en plus
ou c'est di dans le coran que lever du soleir c'est lenfance ect...

elle est ou l'age adulte dans l'affaire? tu passe de 14-15 a 70ans
et aussi du coucher du solei au lever du soleil, c'est quoi? sa fai parti des 24h aussi non?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum,

Excellent débat, entre, un tenant des hadiths junior et un coraniste junior aussi. On apprendra peut être quelque chose. Je vous laisse à vos arguments car les miens je les garde pour moi.
 

Perfect

Perfection is death"
suivre le Coran.........et encore , On l'a plus le Coran de Muhamed, on a celui de Othman, et moi Othman, je le sent pas trops..impliqués

Tu sais comment je sais qu'un Ulémas, ou Savant ou une personne ne connait pas le Coran et qu'il ment ?.....

c'est simpl ! quand il commence par me parler de Hadiths.....pour moi c'est le signe evident qu'il va m'endormir, s'il parle de Coran, c'est que je tend un peu l'oreille deja...

Tu juges dès le début le discours de ton interlocuteur en se basant sur ses sources et ses références, et non sur le contenu de son discours et la logique dans sa réflexion.

Si on suit ton raisonnement, on ne cherchera plus jamais à discuter ni avec les Juifs ni avec les Chrétiens, qui eux font références à des sources qui sont sûrement falsifiées.

Non, c'est une barrière à mon avis, un obstacle qui empêche le dialogue entre les coranistes et les sunnites.
 
salam

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu
1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

deja ta tout faut puisque dans ton esprit tu compte le nombre de salat sen tenir compte que dieu peut decrire plusieur foi la meme salat

par exemple dieu dit 1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
le liivre explicite c le coran pourtant il dit avant les verset du coran il repete deux foi la meme chose dans un meme verset

donc ici pour se que tu dit il ya palusieur salat dont la plus importante la mediane donc ca ne contredit pas le fait quil yen est trois et qune des trois et le millieu

apres

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )

dans un verset on a clairement la priere isha اءوَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَ ( apres la salat isha)
ce qui fait 5 priere. et au moins 4 priere dans le meme verset, et vu qu'il faut une salat mediane, on voi bien que que sa ne peu etre 4

il convien de noter que " le soir " ici designe le magreb et non pas isha, le mot utiliser vien de " massa " et ce mot est utliser a l'envers de " subah" , c a d que le meme temps qui est pour fajr avan le lever du soleil, corespon au meme temps pour magreb apres le coucher du soleil, alors que la priere de isha est faite une fois qu'il fai nuit

on as bien qutre temp de priere mais tu prend pas lensemble du coran
tu prend pas en compte le jumuha
sans rentrer trop dans les detail et les preuve du coran y sont la priere du jumuha existe

donc il ya une prier le matin le soir et deux lapres midi
si on lit le coran
car le coran sexplique avec le coran
on voit

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.


on va bien aisement avec ses trois verset quil ya le fajr le asr que salomon a pratqieur
et la nuit et jumuha et une priere lapres midi

donc il ya bien 3 priere plus une quatrieme lapresmidi qui se trouve etre le jumuha


je vais fair un topic special pour toi et te montrer dans lordre les 3 priere
lobscuriter de la nuit commence quand le soleil c coucher ta qua regarder le ciel
 
Haut