Quelle est la 1ère prière à faire ?

Salam alaykoum,

Quel est la première prière à faire ? Pour vous est ce

Fajr, dohr, asr, magrheb, icha

Ou

Soubh, dohr, asr, magrheb, icha

Lorsqu'il y a al adhan au maroc ou autre pays musulman c'est uniquement au moment de fajr et ensuite dohr ! Ou se trouve le Soubh ? J'ai regardé à la télévision la prière de joomoa à la Mecque et le calendrier des prières qui défilait pour tous les pays on y voyait écrit

Fajr, dohr, asr, magrheb, icha

Là aussi y avait pas écris Soubh...

Je ne sais plus quoi faire !

Merci
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

En fait on confond les deux noms, fajr est une salat surérogatoire et sobh est la première salat obligatoire de la journée.

Si tu fais la salat surérogatoire qui est la sunna du fajr , tu dois la faire avant la salat obligatoire (qui s'appelle sobh).

Mais il y'en a qui disent "fajr" à la place de "sobh" ou "sobh" à la place de "fajr", c'est pour ça laconfusion^^

En tout cas quel que soit le nom utilisé, horaires indiquent toujours l'heure de la première prière obligatoire (sobh). La salat surérogatoire (fajr) se fait avant l'heure de la première salat obligatoire (sobh).

J'espère que j'ai été claire ^^
 
Salam alaykum,

En fait on confond les deux noms, fajr est une salat surérogatoire et sobh est la première salat obligatoire de la journée.

Si tu fais la salat surérogatoire qui est la sunna du fajr , tu dois la faire avant la salat obligatoire (qui s'appelle sobh).

Mais il y'en a qui disent "fajr" à la place de "sobh" ou "sobh" à la place de "fajr", c'est pour ça laconfusion^^

En tout cas quel que soit le nom utilisé, horaires indiquent toujours l'heure de la première prière obligatoire (sobh). La salat surérogatoire (fajr) se fait avant l'heure de la première salat obligatoire (sobh).

J'espère que j'ai été claire ^^

Mais dans le calendrier y a mis

Fajr, chourouk ?

Le fajr et le Soubh je peux les prier ensemble ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykom




Le Chourouk n'est pas une prière mais correspond au lever du soleil, limite d'accomplissement de la prière du Fajr, la prière du Fajr qui est appelée aussi Sobh!


En ce qui concerne le Chourouk, cela veut dire levé du soleil, c'est à dire que l'heure que l'on trouve sur les calendriers et qui correspond au Chourouk, n'est que le moment où l'on a le droit de prier des nafilas conformément à la parole qui a interdit aux musulmans de prier des nafilas entre la prière du Sobh/Fjar et le levé complet du soleil(cad le Chourouk).
 
Salam alaykom




Le Chourouk n'est pas une prière mais correspond au lever du soleil, limite d'accomplissement de la prière du Fajr, la prière du Fajr qui est appelée aussi Sobh!


En ce qui concerne le Chourouk, cela veut dire levé du soleil, c'est à dire que l'heure que l'on trouve sur les calendriers et qui correspond au Chourouk, n'est que le moment où l'on a le droit de prier des nafilas conformément à la parole qui a interdit aux musulmans de prier des nafilas entre la prière du Sobh/Fjar et le levé complet du soleil(cad le Chourouk).

Ok du coup la prière de fajr et sobh je la fais au même moment ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
FAJR ou SOBH sont une seule et même prière mais elle a 2 appellations en fait...aujourd'hui c'est vers 4 h 30 l'entrée dans l'heure de cette prière...sunrise ou chourouq c'est à partir de 6 H environ...


Ok du coup la prière de fajr et sobh je la fais au même moment ?
 
FAJR ou SOBH sont une seule et même prière mais elle a 2 appellations en fait...aujourd'hui c'est vers 4 h 30 l'entrée dans l'heure de cette prière...sunrise ou chourouq c'est à partir de 6 H environ...

On dit que fajr est une sunna et sobh la 1ère prière obligatoire de la journée ! Est ce que je peux les faire au même moment ?

Chourouk n'est pas une prière...

Merci pour ta réponse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sunnat al Fajr les 2 rakkats sont avant la salatoul Fajr/Sobh en général mais si tu te réveilles juste avant chourouq/sunrise et qu'il te reste peu de temps tu fais d'abord salatoul fajr/sobh puis la sunna...

wallahou 'alam



Ok mais le fajr de la sunna ? C'est à quel moment ?
 

Iman07

VIB
Avec un exemple, ça sera peut-être plus parlant.

Admettons que le fajr soit à 6h, chourouk à 7h30, dhor à 13h, etc.

Tu dois prier soubh (donc prière obligatoire) entre 6h et 7h30. Le fajr (sunna), avant 6h (par contre je ne sais pas si ça passe entre 6h et 7h30, @Drianke a l'air de dire que oui si j'ai bien compris son message mais on m'a toujours dit que non. Allah u a3lem).
Et ensuite, dhor, etc :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
confondre quoi? soubh ou fajr c'est la même chose oui ou non? qu'elle soit appelé salatoul fajr ou salatoul sobh ce sont 2 noms désignant la même salat...ensuite les 2 rakkats surrégatoires on les appelle bien Sunnat Al Fajr ou pas?

ps : je ne joue pas au foot


Ce que les gens disent est très peu clair.
La première prière est le soubh (qui a le même temps que le fajr)
Puis Dhuhr
Asr ...
ET PRIERE svp de ne pas parler de religion comme si c'était un match de foot...

@Iman07 @linalina27 @Fitra @Drianke ... Attention à ne pas confondre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sobh : Prière obligatoire célébrée au moment de l'aube. Cette prière est souvent appelée ''Fajr''. Cette prière est composée de deux rakaat.


Fajr : Nom porté par une prière célébrée à l'aube. On désigne parfois par ce nom la prière du sobh, première célébrée au matin par le croyant (entre l'aube et le lever du soleil) et qui fait partie des cinq prières quotidiennes obligatoires de la religion Islamique. Le prophète Mohammed (bsdl) ne manquait jamais de faire suivre cette prière d'une prière surérogatoire de 2 rakaates que l'on appelle "prière du Fajr" ou "Sounnat al-fajr".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en même temps? mais fajr et sobh sont une seule et même prière...tu confonds la sunnat al Fajr et la salatoul fajr/sobh...vous lisez ce qu'on écrit ou on perd son temps pour rien?



Je ne joue pas ! Je demande si la prière de fajr et celle de sobh peut elle être faite en même temps c'est tout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fajr OU sobh car c'est la même chose c'est pas 4 rakkats mais une unité de 2 rakkats que tu l'appelles fajr ou sobh de toute façon...

sinon la sunnat al fajr on l'appelle aussi " Raghibat El Fajr "

wallahou 'alam

@Drianke, @lyllas, oui je sais que fajr sunna et sobh est obligatoire !...

Le fajr de la sunna je l'a fais juste avant sobh
 
Haut