50% de chômeurs à Molenbeek?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/regions/bruxel...mmigration-un-defaut-d-integration-856439.php

Destexhe et l’immigration : « Un défaut d’intégration »

Rédaction en ligne

samedi 13 août 2011, 09:28

Pour Alain Destexhe, le chômage des jeunes bruxellois pourrait engendrer des émeutes comme à Londres. La base de son argumentation : des chiffres ? Non, des « estimations »


©belga


Le 9 août, Alain Destexhe (MR) affirmait dans « La Capitale » que le chômage des jeunes bruxellois, « l’immigration non maîtrisée depuis quinze ans » et la « forte pression démographique » pourraient entraîner à Bruxelles des émeutes comparables à celles qui ont secoué le Royaume-Uni. Nous avons joint l’ancien sénateur, actuellement en Afrique, pour qu’il puisse préciser ses propos.

Les chiffres avancés : une « estimation probable »

M. Destexhe prétend s’être basé sur des chiffres publiés par Actiris. Or, après vérification, il s’avère que l’Observatoire Bruxellois de l’Emploi (OBE), dépendant d’Actiris, n’est pas en mesure de donner un taux de chômage par quartiers de Bruxelles. En revanche l’OBE a étudié le taux de chômage des moins de 25 ans par commune. En 2010, celui-ci était par exemple de 34,2 % pour Anderlecht et de 40,9 % pour Molenbeek. M. Destexhe maintient cependant que son « estimation » (« 35 à 50 % dans certains quartiers ») est « probable ».

M. Destehxe précise ses affirmations : pour lui, c’est un noyau dur de délinquants multi-récidivistes qui pourrait être à l’origine de troubles. « J’assume mon idéologie, précise-t-il. Pour moi, 40 % ou 50 % de taux de chômage, ça ne fait pas vraiment de différence : le problème massif de l’immigration s’aggrave, le modèle d’intégration est un échec. » Le député MR explique que, depuis 1995, il se rend sur les marchés bruxellois et y compte le nombre de femmes voilées. « Plus de 50 % », selon lui, « c’est un défaut d’intégration », affirme-t-il : « Le voile est une profession de foi politique ».

Pas de trajets d’intégration

Pour ce qui est de « l’immigration non-maîtrisée depuis quinze ans », M. Destehxe affirme qu’il parle du regroupement familial qui est « ouvert et ne nécessite pas de conditions de ressources ni d’intégration : une femme mariée ici pourra par exemple faire venir toute sa famille. »

Le regroupement familial est un droit issu de l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Le « droit de vivre en famille », qui fait sans doute l’objet de certains abus, n’est pas, en effet, corollaire de conditions de ressources ou d’intégration. Toutefois, les membres d’une famille ne sont pas tous concernés par ce droit : des restrictions s’appliquent.

Dans les récentes discussions autour de la réforme de la loi sur le regroupement familial, le MR s’est positionné contre la proposition d’établir des trajets d’intégration pour les nouveaux venus, comme le voulaient la N-VA, le CD&V et l’Open Vld. Comme l’écrit John De Wit dans la Gazet van Antwerpen le 28 mai 2011, « cela aurait pu avoir des conséquences pour les francophones de la périphérie de Bruxelles » qui votent pour le MR.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
suite ici


« Choc démographique »

Dernier élément qui serait facteur d’émeutes : le fait que « Bruxelles doit faire face à une augmentation importante de population dans certaines communes, sans que ne soit mise en place une politique à la hauteur de ce choc démographique. »

Selon la direction générale Statistique du SPF Economie, l’arrondissement de Bruxelles-Capitale a vu sa population passer de 964.385 habitants en 1990 à 1.089.538 habitants en 2010. Soit une croissance de 13 % en 20 ans. Pour Anderlecht et Molenbeek, l’augmentation a été respectivement de 17,3 % et de 27,9 % pour la même période.

Devant ces chiffres, M. Destexhe maintient cependant que le risque est réel de voir un jour des émeutes à l’anglaise embraser Bruxelles. « Peut-être pas avec la même intensité, ajoute-t-il, mais il y a des problèmes de non-droit et de déni de démocratie » dans certaines parties de la capitale.

Damien Spleeters
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il n'est pas très "clair" ce Destexhe

il parle du chômage,mais en "probabilité" rien de concret,pas de chiffres exacts les chômeurs qui sont ils,dans ces soi disant 50 pourcent, belges,pas belges ? ,c 'est quoi le message qu'il veut faire passer que les étrangers sont majoritairement chômeurs?

ensuite il passe du coq à l'âne il parle des délinquants,du regroupement familial,chocs démographiques? des enfants naissent des gens déménagent il sous entend que ce sont uniquement des étrangers qui viendraient dans ces communes? et d émeutes probables aussi en Belgique :D

Bref,encore une interview qui pour moi n'apporte rien aux lecteurs,enfin si de l'eau au moulin aux racistes de tous bords ,en résumé,le message qu'il cherche à faire passer si la Belgique va mal c est la faute des "autres" alors qu'ils sont des élus politiques à eux de faire leur boulot,et pas rejeter leurs conneries sur le dos d'une certaine catégorie de population
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


Desthexe est très clair lui dans ses objectifs....:D

Sur l'axe politique gauche droite, plusieurs personnes le positionnent sur le champ de l'extrême droite....

Il chope l'electorat de l'extrême droite ou plûtôt de gens très très à droite...

Le MR le garde, car il arrive à emporter pas mal de voix...surtout dans un climat peu favorable à l'immigration, comme le démontre la dernière étude postées ici sur Blad...

Moi j'aime pas ce type car c'est un démaguogue...je peux le prouver...:intello:
 
B

belgika

Non connecté
Quand on me parle de ce type je me souviens de ça :D

Une délégation de très haut haut niveau :D

Dailymotion - Corée du nord - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


et ensuite ses commentaires suite à cette émission

Ensuite, "Une délégation de très haut niveau" (2000), voyage consternant avec des parlementaires belges en Corée du Nord. Périple qui fera s’étonner Alain Destexhe du "taux de connerie au mètre carré" dans cette délégation, et coûtera ses mandats publics à Willy Burgeon, conquis par l’efficacité du système scolaire - particulièrement effrayant - de la république communiste et la "franchise" de ses hôtes, maîtres dans l’art de noyer le poisson. Certains membres de la délégation diront s’être fait piéger par l’équipe de la RTBF...


http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/480004/le-zoom-du-jour.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
MDR l echevin de Binche est vraiment trop marrant, il a un sacré problème...:D

L'autre néérlandophones lui répond que cela ressemble "aux jeunesses hitleriennes"....:D


sur ce coup là, je suis d'acc avec Desthexe...

Quand on me parle de ce type je me souviens de ça

Une délégation de très haut haut niveau :

Dailymotion - Corée du nord - une vidéo Actu et Politique


et ensuite ses commentaires suite à cette émission

Ensuite, "Une délégation de très haut niveau" (2000), voyage consternant avec des parlementaires belges en Corée du Nord. Périple qui fera s’étonner Alain Destexhe du "taux de connerie au mètre carré" dans cette délégation, et coûtera ses mandats publics à Willy Burgeon, conquis par l’efficacité du système scolaire - particulièrement effrayant - de la république communiste et la "franchise" de ses hôtes, maîtres dans l’art de noyer le poisson. Certains membres de la délégation diront s’être fait piéger par l’équipe de la RTBF...


http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/480004/le-zoom-du-jour.html
 
B

belgika

Non connecté
:cool:


Il bouffe à tous les râteliers il ne m'a jamais inspiré confiance,comme beaucoup de politiques

Bon week end !
 
Haut