50 prénoms désormais interdits en arabie saoudite

Bipasha

Soussia
L’Arabie Saoudite n’est pas vraiment le pays des libertés. Elle vient encore de le montrer en durcissant sa politique familiale. Les parents auront désormais l’interdiction formelle de donner à leur enfant des prénoms comme Linda, Maya ou encore Alice.

Il y a quelques mois les Emirats Arabes Unis faisait passer une loi exigeant que les mères allaitent leurs bébés jusqu’à leurs deux ans. Une mesure adoptée « pour le bien de l’enfant » d’après les membres du gouvernement.

C’est aujourd'hui l'Arabie Saoudite qui vient de renforcer sa politique familiale. Le Ministère de l’Intérieur a en effet publié une liste de prénoms interdits, et ce, pour différentes raisons. Sur cette liste noire, nous retrouvons ainsi des noms liés à la royauté, à la religion, des prénoms à consonance trop occidentale ou tout simplement jugés « inappropriés » et en « contradiction avec la culture du pays ».

Trois catégories ont donc été listées : les prénoms qui pourraient offenser les sensibilités religieuses (Abdul Nabi, Abdul Hussain, Gabriel), ceux affiliés à la royauté (Sumuw ("Altesse"), Amir ("Prince"), Malek ("Roi"), Malika ("Reine")) et ceux d’origine non-arabe ou non-islamique (Linda, Alice, Sandy). À titre d’exemple, le ministère a donc publié une liste de 50 prénoms qui illustrent ces interdits.
Seulement voilà, certains des prénoms figurant dans ce palmarès ne correspondent à aucune catégorie pré-citée, souligne le site local GulfNews : « Un certain nombre de noms de la liste ne correspondent pas nécessairement à ces catégories et il est donc difficile de savoir pourquoi ils ont été interdits ».Binyamin, par exemple, « n’est pas particulièrement offensant pour les musulmans (…) Dans l’Islam, Binyamin est le fils du prophète Jacob (Yaqoub) et le frère de Joseph, mais c’est aussi le nom du Premier ministre israélien… » ajoute le site en guise d'explication.




Voici la liste des 50 prénoms désormais interdits en Arabie Saoudite* :
Malak
Abdul Ati
Abdul Nasser
Abdul Mosleh
Nabi
Nabiya
Emir
Somu
Al-Mamlaka
Malika
Mamlaka
Tabaraka
Nardeen
Maya
Linda
Randa
Basmalah
Tuleen
Arm
Nareej
Rital
Als
Sandi
Rama
Maleen
Eleen
Alas
Ainar
Loran
Malkiteena
Lareen
Kibriyal
Laureen
Binyameen
Narees
Yara
Sitaf
Aileen
Loland
Tilaj
Barah
Abdul Nabi
Abdul Rasool
Jibreel
Abdul Mo’een
Abrar
Milak
Aiman
Bayan
Baseel
Rilam

Il y a quelques mois, comme l’Arabie Saoudite, la Nouvelle-Zélande décidait elle aussi de dresser une liste de prénoms interdits. Le pays ne s’était cependant pas basé sur des règles religieuses ou culturelles pour établir le palmarès, mais avait souhaité encadrer les délires farfelus de certains parents, qui choisissent parfois des noms de mauvais goût ou déplacés pour leur progéniture.


source : auféminin
 
et qu'est qu'on risque concretement si on donne un prenom interdit la prison? la peine de mort ?
ces pseudos musulmans qui se croient au dessus des autres sans commentaires.......
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et qu'est qu'on risque concretement si on donne un prenom interdit la prison? la peine de mort ?
ces pseudos musulmans qui se croient au dessus des autres sans commentaires.......

si tu habites là-bas, méfie-toi, la logique de ces cinglés est que les lois sur place sont la chariah, alors imagine qu'un abruti au poste de juge dise "tu as donné un nom interdit à ton enfant, donc tu ne respectes pas la loi de dieu, donc tu la rejettes, rejeter les lois divine,s c'est de l'apostasie, donc tu es apostat donc tu vas être exécuté".

J'exagère et caricature, mais c'est avec ce genre de schéma (présenté de manière plus torturée, par étape pour ne pas faire fuir le futur salafsite) qu'ils arrivent à former idéologiquement des djihadistes.

Bref, si ici, ça ne mènera pas à des extrémités comme la peine de mort, il ne faut pas sous-estimer les conséquences des logiques extrémistes comme le salafisme/wahabisme (conséquences qu'on peut retrouver un peu partout ailleurs sous diverses formes et à divers degrés).
 

saori

Why so serious?
Stupide .... C'est tout ce qu'ils son capables de faire... Et quand ils ont besoin d'ingénieurs ou de têtes pour des gros projets ils vont les chercher à l'étranger. Pendant qu'eux pondent des listes qui n'avancent l'humanité à rien. Trop d'argent, mais aucune éducation, triste.
 
Haut