Plus de 5000 marocains dans les prisons espagnoles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités espagnoles viennent de révéler le nombre de prisonniers dans le pays et surtout leurs nationalités. Sur les 66.857 personnes actuellement emprisonnées dans le pays, un peu plus de 5.700 sont d'origine marocaine.
Les Marocains représentent la première communauté carcérale étrangère dans le pays avec exactement 5.773 personnes, suivie des Roumains avec 2.275 individus, les Colombiens 2.257 et enfin l'Équateur avec 1.555 détenus. En tout, une trentaine nationalités se cotoient actuellement (...)

- Monde / Espagne, Prison, Droits et Justice, Drogues

Plus de 5000 Marocains dans les prisons espagnoles
 
La prison de tanger est blindé de paella aussi.

Mais bon on est le 1er exportateur de haschich dans le monde, et l'Espagne est le 1er pays de transit de cette drogue, donc automatiquement ces chiffres sont compréhensible
 

plotsk

Salam
La prison de tanger est blindé de paella aussi.

Mais bon on est le 1er exportateur de haschich dans le monde, et l'Espagne est le 1er pays de transit de cette drogue, donc automatiquement ces chiffres sont compréhensible

Je pense que même si l'Espagne était aux antipodes de l'Europe (et avec la structure migratoire qu'elle a), on serait quand même la première nationalité présentes dans les prisons.

Tu regardes en Italie c'est la même situation
http://www.tmnews.it/web/sezioni/da...0130513_00186.shtml?google_editors_picks=true

En Belgique, Hollande aussi, et en France on doit être quasi exæquo avec les algériens.

Je pense que c'est avant tout parce qu'on est la première communauté migratoire dans ces pays, et qu'un nombre important des marocains qui y sont établis sont de classes paupérisés et/ou peu éduquées.
 
Je pense que même si l'Espagne était aux antipodes de l'Europe (et avec la structure migratoire qu'elle a), on serait quand même la première nationalité présentes dans les prisons.

Tu regardes en Italie c'est la même situation
http://www.tmnews.it/web/sezioni/da...0130513_00186.shtml?google_editors_picks=true

En Belgique, Hollande aussi, et en France on doit être quasi exæquo avec les algériens.

Je pense que c'est avant tout parce qu'on est la première communauté migratoire dans ces pays, et qu'un nombre important des marocains qui y sont établis sont de classes paupérisés et/ou peu éduquées.

Oh damn, je savais pas pour l'Italie... Ah oui effectivement c'est pas très valorisant pour nous.

Heureusement que en France y a pas encore ce genre d'étude et de stats, l'extreme droite se ferait plaisir avec nous.

Bon pour se rassurer on peut aussi dire que les marocains arrivent en tête des étudiants étrangers les plus diplômés dans les grandes école française :D
C'est déjà ça de pris
 

plotsk

Salam
Oh damn, je savais pas pour l'Italie... Ah oui effectivement c'est pas très valorisant pour nous.

Ah oui en Italie c'est grave, très grave. Les journaux pullulent de faits divers peu valorisant concernant nos compatriotes, qui vont au-delà du simple trafiquant de haschich qui se fait arrêter... "3 marocains ivres arrêtés pour avoir uriné et déféqué sur l'autel d'une église", "Un Marocain a tué son ami pour une cigarette", "Un marocain arrêté pour avoir fait passer des clandestins", etc.
"Marocchini" c'est malheureusement devenu en soit une insulte en italie...


Heureusement que en France y a pas encore ce genre d'étude et de stats, l'extreme droite se ferait plaisir avec nous.

Comme tu le dis, "heureusement" en France on aime pas tout ce qui est statistiques ethniques etc.
Du coup les rares chiffres qui existent proviennent d'enquêtes de la police, de sondage etc. Bref, pas assez fort pour que l'extrême-droite l'exploite à fond. Les quelques chiffres que j'avais vu c'était que nous étions 2eme plus représentés juste à coté des algériens.
...Et d'ailleurs JM Le Pen se plaignait de l'absence (selon lui volontaire) de ce type de stats :)

Bon pour se rassurer on peut aussi dire que les marocains arrivent en tête des étudiants étrangers les plus diplômés dans les grandes école française :D
C'est déjà ça de pris

En effet, heureusement on excelle dans de nombreux autres domaines!
Malheureusement les gens ont tendance à retenir le négatif et oublier le positif :(
 
Ah oui en Italie c'est grave, très grave. Les journaux pullulent de faits divers peu valorisant concernant nos compatriotes, qui vont au-delà du simple trafiquant de haschich qui se fait arrêter... "3 marocains ivres arrêtés pour avoir uriné et déféqué sur l'autel d'une église", "Un Marocain a tué son ami pour une cigarette", "Un marocain arrêté pour avoir fait passer des clandestins", etc.
"Marocchini" c'est malheureusement devenu en soit une insulte en italie...

:(

J'ai pas envie de généraliser, mais la majorité des marocains que j'connais ou que je vois qui habite en italie, c'est vraiment des marocains.. comment dire ça, c'est souvent des gens de l3robia, en chleuh on dit des "soubiss"
la plupart ressemblent tous à des chamkar :D

J'vais pas me faire des amis en disant ça, mais c'est l'impression que j'ai
 

plotsk

Salam
J'ai pas envie de généraliser, mais la majorité des marocains que j'connais ou que je vois qui habite en italie, c'est vraiment des marocains.. comment dire ça, c'est souvent des gens de l3robia, en chleuh on dit des "soubiss"
la plupart ressemblent tous à des chamkar :D

J'vais pas me faire des amis en disant ça, mais c'est l'impression que j'ai

Je vois ce que tu veux dire.. Effectivement beaucoup de ceux qui ont émigrés sont des jeunes citadins un peu "chamkaras", qui une fois arrivés en Italie ont laissé explosé toute l'adrénaline qu'ils ne pouvaient pas laisser exprimer au Maroc. :D

Rien à voir avec les générations qui avaient émigrés en France ou belgique dans les années 60 et qui avaient un peu plus de 7echma.. (ici c est une partie de la 2e/3 e génération qui est partie en sucette..)
 
Haut