6 jour de shawal


Oui c'est ce que je pensais ;)

Certains le répartissent même les lundi et jeudi du mois car il parait que ce sont les meilleurs jours pour faire le ramadan (non obligatoire évidemment)

Allahou A3lem
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salaam

les 6 jour de shawal, vous les jeuner ensemble? ou separe? ou pas du tout?
et les fille avant ou apres ?

D une shot pour moi :) commence hier ! on me dit que non ca ne marche pas puisqu il faut recuperer les jours que j ai mange d abord, mais bref c est marque nul part :rouge:

ps: tout est question d'intentions
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Disons qu'il faut s'empresser de rembourser ce qui est obligatoire avant de faire le surrégatoire car le Siyyam appartient à Allah Azawajjâl seul...tu ne sais pas quand l'ange de la mort viendra te prendre, ne pas laisser de dettes derrière soi insh'Allah...

D une shot pour moi :) commence hier ! on me dit que non ca ne marche pas puisqu il faut recuperer les jours que j ai mange d abord, mais bref c est marque nul part :rouge:

ps: tout est question d'intentions
 
D une shot pour moi :) commence hier ! on me dit que non ca ne marche pas puisqu il faut recuperer les jours que j ai mange d abord, mais bref c est marque nul part :rouge:

ps: tout est question d'intentions





tu dois d'abord rattraper tes jours non jeunés car c'est une dette,c'est obligatoire..ensuite tu fais tes 6 jours... tu ne peux pas faire le contraire.. mais renseigne toi auprés d'un imam,tu verras que c'est vrai.. et les intentions ici n'ont pas leur place.. c'est une question de bon sens ...ALLAH o3alem...
 
tu dois d'abord rattraper tes jours non jeunés car c'est une dette,c'est obligatoire..ensuite tu fais tes 6 jours... tu ne peux pas faire le contraire.. mais renseigne toi auprés d'un imam,tu verras que c'est vrai.. et les intentions ici n'ont pas leur place.. c'est une question de bon sens ...ALLAH o3alem...

Est ce que tu as une source de ce que tu dis?

C-a-d de faire le farde des jours AVANT la sounnah des 6 de shawwal. (Je parle du cas précis ici pas d'en général)

(Source= kitab, sounnah, sahaba, 4 imams, shouyoukhs)

Wa salam, wa jazakou'llah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Est ce que tu as une source de ce que tu dis?

C-a-d de faire le farde des jours AVANT la sounnah des 6 de shawwal. (Je parle du cas précis ici pas d'en général)

(Source= kitab, sounnah, sahaba, 4 imams, shouyoukhs)

Wa salam, wa jazakou'llah


salam

j'ai pas de source..mais je trouve ça logique qu'il faut d'abord rattraper les crédits..puis on n'as le temps.
 
salam

oui je sais mais je pense comme lui :)

Admettons QUE

On est le 24/08, le mois du Chawal se termine le 31/08, tu n'as encore rattrapé aucun jour, que vas-tu rattraper en premier? Ton du ou tes sounnah?

En sachant que tu as 11 mois pour faire tes dus (sans problème) alors qu'il ne te reste plus que 6 jours pour faire tes chawals?

Tu fais quoi dans ce cas? Le fard quand même? Au risque de laisser à tout jamais passer l'occasion des sounnah?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On est le 24/08, le mois du Chawal se termine le 31/08, tu n'as encore rattrapé aucun jour, que vas-tu rattraper en premier? Ton du ou tes sounnah?

En sachant que tu as 11 mois pour faire tes dus (sans problème) alors qu'il ne te reste plus que 6 jours pour faire tes chawals?

Tu fais quoi dans ce cas? Le fard quand même? Au risque de laisser à tout jamais passer l'occasion des sounnah?


salam

ah bon? je croyais qu'il durai 1 mois et pas quelque jours...

chawal c'est pas 1 mois?
 
Haut