6 motivations pour vous lever à 6h du matin tous les jours !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Se lever tôt est le premier pas vers la réussite, alors qu'attendez-vous ? "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt." Voilà une phrase qui a su profiter à bien des entrepreneurs qui aujourd'hui ont réussi.

Mais alors, pourquoi se lever tôt pourrait changer votre vie ?

1. Vous avez le temps de vous fixer des objectifs

La première raison d'un réveil matinal est l'optimisation de votre journée. Beaucoup de gens n'atteignent pas leurs objectifs (du jour ou même à plus long terme) car ils n'arrivent pas à se focaliser sur l'essentiel. Se lever tôt, c'est prendre le temps d'établir dès le matin une liste à faire dans la journée. Ainsi, les objectifs restent frais.

En plus de vous faire votre "to-do list", vous allez passer en revue ce qu'il faut faire en priorité et ne plus laisser votre esprit se disperser du style : "Ah oui, mais j'avais ça aussi à faire... et ça.. et puis zut, j'ai encore oublié ça !". Vous ne vous le direz plus !

2. Vous avez le temps d'organiser votre journée

C'est bien de savoir ce que vous devez faire une fois levé, mais il est temps de leur attribuer une place concrète dans votre timing. Vous organiserez votre journée en fonction du temps nécessaire à chacun de vos objectifs et, ainsi, vous ne surchargerez pas votre esprit de choses inutiles ou moins urgentes? Cela enlèvera un poids de vos épaules ainsi qu'une dose de stress.

3. Vous avez le temps de faire du sport

La première excuse pour ne pas faire du sport est le manque de temps, ce à quoi on rajoute souvent la fatigue de la journée de travail.

En vous levant tôt le matin, vous aurez le temps de commencer la journée par un petit footing (pour les plus courageux) ou simplement un peu de vélo d'appartement. Peu importe le sport, l'idée est de profiter de ce temps libre pour dynamiser votre corps, le sport étant le meilleur moyen de se libérer l'esprit aussi. En effet, pendant une activité physique, le corps libère des hormones appelées endorphines qui déclenchent un sentiments de bien-être.

Bref, de quoi commencer la journée de bonne humeur et en forme.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

4. Vous prendrez le temps de manger

Le petit déjeuner est le repas le plus important. Votre corps sort d'une hibernation de huit à dix heures, il a donc besoin de sa ration d'énergie.

Le petit déjeuner également le repas pendant lequel vous pouvez vous permettre de manger des aliments gras car ils seront éliminés dans la journée.

5. Ils ont réussi dans la vie

Gros entrepreneurs ou petits patrons d'une PME, ils sont tous lève-tôt et il semblerait que cette habitude soit en effet bénéfique.

Tim Cook, PDG de la firme Apple, est connu pour envoyer ses mails à quatre heure et demi du matin. Ou encore, Jack Dorsey, fondateur de Twitter a avoué dans une interview qu'il commençait ses journées à cinq heure et demi, le matin étant l'occasion pour lui de méditer.

Bref, vous l'aurez compris, réussir dans la vie ne laisse pas la place aux grasses matinées.

6. Vous aurez une longueur d'avance sur les autres

Se lever tôt permet de prendre confiance en soi, de travailler son imagination et enfin de commencer sa journée avec une poussée d'adrénaline.

Il n'y a rien de plus motivant que de savoir les autres (ses adversaires) encore endormis alors que vous êtes déjà en train de travailler dur pour réaliser vos projets et rêves.

Faire les tâches le plus urgentes très tôt vous permet de continuer votre journée sans stress avec un sentiment d'accomplissement.

Bref, pour conclure, si vous vous motivez à vous lever deux heures et demi plus tôt, cela vous rajoute dix-sept heures par semaine, soixante-dix heures par mois et enfin huit-cent-quarante heures de plus par an pendant lesquelles vous pouvez en réaliser des choses ! A vous de voir !

http://www.pausecafein.fr/vie-quotidienne/envie-lever-tot-raisons-matinee.html
 

chabadou

Bladinaute averti
6 heures? mais pour ceux qui travaillent à l'extérieur c'est une heure quasi normale non?
Perso combien de matins je suis déjà sur l'ordi à 5 h 30 !!
Je travaille une partie du temps chez moi, l'autre dans ma boîte, mais je n'ai pas d'horaires
car si je devais compter mes heures ça m'effraierait. Evidemment j'ai la "chance" de
m'organiser comme je l'entends.
 

Tancredi

Moramora
VIB
salam

Se lever tôt est le premier pas vers la réussite, alors qu'attendez-vous ? "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt." Voilà une phrase qui a su profiter à bien des entrepreneurs qui aujourd'hui ont réussi.
Comme à l'armée !
On avait à l’époque, lorsque on se retrouvai le matin sur la place d'armes, à une heure où on voyait encore presque rien, déjà heureux s'il ne pleuvait pas, cette expression entre nous : " A l'armée on fait pas grand chose, mais on le fait toujours très tôt" :D
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j admire les gens qui arrivent à faire du sport avant la journée de boulot
pas besoin de se réveiller à 6h pour organiser sa journée routine de la semaine lol
C'est le seul vrai moment de la journée où je suis bien speed pour en faire mais pas moyen c'est trop tôt il fait encore nuit et tout :D
 
Haut