Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon hostelbookers

La centrale de réservation de voyages en ligne Hostelbookers.com vient de sélectionner les six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un excellent rapport qualité-prix.
« Au Maroc, vous pourrez découvrir le superbe désert du Sahara à dos de chameau, camper sous les étoiles avec les tribus berbères, courir après les bonnes affaires dans l'ambiance surchauffée des souks ou faire du surf sur quelques-unes des plus belles plages d'Afrique », écrit le voyagiste dans sa (...)

- Maroc / Classement, Rabat, Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès, Chefchaouen, Jamaâ El Fna

Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers
 
Je ne suis pas d'accord avec Agadir… c'est une grande plage avec des hôtels,pour le reste je dis pourquoi pas, il y en a d'autres que (villes ou endroits) que je recommanderais, mais bon on peut pas tout faire en 15 jours.
 
Ce classement a oublié Meknès et Fés, deux villes impériales.
De toute façon on peut pas mettre 400 villes marocaines dans les 6 premières places :p

Sur ce, le Maroc reste le plus beau pays d'Afrique du Nord puisqu'il allie 3 choses choses que ne possèdent pas les autres :
1 - 4 Chaînes montagneuses dont les sommets culminent à 4 000 m. Par conséquent une mère nature exubérante et des stations de ski qui peuvent fonctionner 4 mois / an, des lacs, des cascades et autres :
Aguelmam azegza, Lac Agalmame Sidi Ali, Lacs Tiglmamine ou les lacs lunettes, Lac Boughaba, Lac Aouwa, Lac Yfra7, Lac Ab'Khane,
Les Sources d'Oum R'Bî, Les Cascades Ouzoud, Amsafrane ou la Cathédrale, Aït Bouguemmaz ou la Valée Heureuse, Akchour, Les Cascades d'Ourika,

2 - Deux littorales (Méditerranéen et Atlantique) s'étalant sur 3 600 Km, qui fait du Maroc le pays africain ayant le plus long littoral :
Les plages du Maroc

3 - Un Sahara des plus beaux de la planète, avec en surplus un cas exceptionnel de lac Sabkha du désert (بحيرة وسط الصحراء).

Par conséquent que dire ! Sinon, nous avons un beau pays.
 
Je suis a 100% pour Essaouira. Pour relaxer sur la plage, manger du bon poisson. La ville est trop traditionelle et elle donne le sentiment d'apratenir a un vrais peuple.

Tu parles d'Essaouira, comme si on ne pouvait manger du bon poisson que entre ses murailles !!!
Les villes traditionnelles sont nombreuses, mais en 1er lieu, il y'a Fés, suivi de Meknès, de Marrakech et de Rabat : C'est ce qu'on appelle des villes impériales et dont l'architecture est purement Mauresque. Par contre les autres villes ont été colonisés avant la France, par soit les portugais, soit les espagnoles. Ils ont vu leur articheture enrichies d'une autre (celle du colonisateur). Mais si on veut rester dans le traditionnel pur, c'est, ces 4 villes impérailes et surtout les deux premières.

Juste un point de vue :rolleyes:
 
Tu parles d'Essaouira, comme si on ne pouvait manger du bon poisson que entre ses murailles !!!
Les villes traditionnelles sont nombreuses, mais en 1er lieu, il y'a Fés, suivi de Meknès, de Marrakech et de Rabat : C'est ce qu'on appelle des villes impériales et dont l'architecture est purement Mauresque. Par contre les autres villes ont été colonisés avant la France, par soit les portugais, soit les espagnoles. Ils ont vu leur articheture enrichies d'une autre (celle du colonisateur). Mais si on veut rester dans le traditionnel pur, c'est, ces 4 villes impérailes et surtout les deux premières.

Juste un point de vue :rolleyes:
A part le climat, agadir ne présente aucun interet...
 
A mon humble avis, Agadir n'a rien a faire là. Je trouve ça nul (no offense s'il y en a parmi vous).
J'aurais mis Tanger/Tetouane/Asilah à la place.

J'aurai aussi rajouter Ifrane ,Al Hoceima et d'autre villes du Sud
En fait hostelbookers est aussi un site de réservation d'hôtels pas cher,
auberges de jeunes ou dortoir
Leur but étant aussi de se faire du bénéf sur des réservations ils ne vont citer que les villes où
ils ont une offre très large :il n' y a rien sur ifrane, tetouan, tanger à peine 2 ou 3 , rien sur al hoceima,
très peu sur Meknes par contre des dizaines d'offre sur Chaouen,Agadir , Essaouira ou Fes ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurai aussi rajouter Ifrane ,Al Hoceima et d'autre villes du Sud
En fait hostelbookers est aussi un site de réservation d'hôtels pas cher,
auberges de jeunes ou dortoir
Leur but étant aussi de se faire du bénéf sur des réservations ils ne vont citer que les villes où
ils ont une offre très large :il n' y a rien sur ifrane, tetouan, tanger à peine 2 ou 3 , rien sur al hoceima,
très peu sur Meknes par contre des dizaines d'offre sur Chaouen,Agadir , Essaouira ou Fes ...

I see, en effet ca peu expliquer la chose ^^

D'un coté, tant mieux, sans trop d'hotel partout comme dans le sud, on evite le sur-tourisme ! :)

Vive le nord du Maroc ! :)
 
Ce classement a oublié Meknès et Fés, deux villes impériales.
De toute façon on peut pas mettre 400 villes marocaines dans les 6 premières places :p

Sur ce, le Maroc reste le plus beau pays d'Afrique du Nord puisqu'il allie 3 choses choses que ne possèdent pas les autres :
1 - 4 Chaînes montagneuses dont les sommets culminent à 4 000 m. Par conséquent une mère nature exubérante et des stations de ski qui peuvent fonctionner 4 mois / an, des lacs, des cascades et autres :
Aguelmam azegza, Lac Agalmame Sidi Ali, Lacs Tiglmamine ou les lacs lunettes, Lac Boughaba, Lac Aouwa, Lac Yfra7, Lac Ab'Khane,
Les Sources d'Oum R'Bî, Les Cascades Ouzoud, Amsafrane ou la Cathédrale, Aït Bouguemmaz ou la Valée Heureuse, Akchour, Les Cascades d'Ourika,

2 - Deux littorales (Méditerranéen et Atlantique) s'étalant sur 3 600 Km, qui fait du Maroc le pays africain ayant le plus long littoral :
Les plages du Maroc

3 - Un Sahara des plus beaux de la planète, avec en surplus un cas exceptionnel de lac Sabkha du désert (بحيرة وسط الصحراء).

Par conséquent que dire ! Sinon, nous avons un beau pays.



Je vous ai concocté au moins une vingtaine de lien (en bleu) dans mon message précédent, mais aucun commentaire sur ces liens !!!

Essayez les vous verrez que vous serez enchanté !
 
le site parle des six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un excellent rapport qualité-prix.

meknes une ville imperial oui , mais y resider c'est impensable , je suis native de cette ville et je peux confirmer qu'il ya pas un seule etranger qua choisi cette ville pour y resider , les gens ne sont pas stupide a ce point quand meme. MEKNES BENEFICIER d'un peu de tourisme de passage , les touriste en circuit nord sud , passe obligatoirement une journée a meknes , mais en realité il ya rien a y faire , les guide touristique
font visiter bab mansour , un lieu juife , et voila reparti vers le nord a fés ou continuer vers le sud .


pour resider a meknes , il faut etre tres stupide , une ville poubelle , tres chaude en été , tres froide en hiver

Je vous ai concocté au moins une vingtaine de lien (en bleu) dans mon message précédent, mais aucun commentaire sur ces liens !!!

Essayez les vous verrez que vous serez enchanté !
 
le site parle des six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un excellent rapport qualité-prix.

meknes une ville imperial oui , mais y resider c'est impensable , je suis native de cette ville et je peux confirmer qu'il ya pas un seule etranger qua choisi cette ville pour y resider , les gens ne sont pas stupide a ce point quand meme. MEKNES BENEFICIER d'un peu de tourisme de passage , les touriste en circuit nord sud , passe obligatoirement une journée a meknes , mais en realité il ya rien a y faire , les guide touristique font visiter bab mansour , un lieu juife , et voila reparti vers le nord a fés ou continuer vers le sud .


pour resider a meknes , il faut etre tres stupide , une ville poubelle , tres chaude en été , tres froide en hiver

Je vous ai concocté au moins une vingtaine de lien (en bleu) dans mon message précédent, mais aucun commentaire sur ces liens !!!

Essayez les vous verrez que vous serez enchanté !
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Il y'a aussi des petites villes très mignonnes ou il fait agréablement bon d'y vivre et qui sont souvent oubliées par les classement. Je n'en citerai que 4 : khribgua, Berrchid, settat et temmara.
 
S

Soomy

Non connecté
Débat puéril
Chacun va défendre son steak et sa ville d'origine
Toutes les villes sont belles
Et tout le monde il est content
 
Haut