60.000 petites bonnes de trop au Maroc

Au Maroc, plus de 60.000 fillettes ne partent pas à l'école le matin, ne grandissent pas au sein de leur famille et travaillent plus de 14 heures par jour pour une misère. C'est en tout cas ce qui ressort des déclarations faites lors d'une conférence de presse organisée cette semaine par le Collectif pour l'éradication du travail des "petites bonnes". L'étude menée par ce collectif laisse également voir que bon nombre de ces jeunes esclaves sont régulièrement victimes de maltraitance et d'abus sexuel. (...)-National/ Une, Pauvreté, Harcelement, Enfant, Pédophilie , Esclavage moderne

60.000 petites bonnes de trop au Maroc ...
 
Ca me fait de la peine pour ces petites, surtout qu'elles travaillent plus de 14 h par jour, même moi je tiendrais pas, en plus pour un salaire de misère :rolleyes:
 
Ca me fait de la peine pour ces petites, surtout qu'elles travaillent plus de 14 h par jour, même moi je tiendrais pas, en plus pour un salaire de misère :rolleyes:

Vous voulez peut-être qu'elle croulent dans une misère encore plus noire.

Si elles travaillent, c'est que la situation est un poil meilleure.


Bien sûr, on reste toujours dans la misère.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce sont en générale les petites filles des milieux ruraux qui vont travailler en ville chez les

familles riches elles sont nourrit et logé par ces familles par contre elles travaillent beaucoup

et le salaire est versé à leurs parents, elles, elles ne touchent rien. Sa fait mal au coeur.

Mais comme a dit Shougun mieux vaut sa que rien.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Sujet souvent débattu; il serait temps que ce probléme soit cadré et légalisé une fois pour toute !

si c'est la seule source de revenu d'une famille pauvre, il faut alors imposer à l'employeur l'éducation, le blocage d'une partie du salaire, soins médicaux et un contôle régulier de leur mode de vie et des conditions de travail.
 
Sujet souvent débattu; il serait temps que ce probléme soit cadré et légalisé une fois pour toute !

si c'est la seule source de revenu d'une famille pauvre, il faut alors imposer à l'employeur l'éducation, le blocage d'une partie du salaire, soins médicaux et un contôle régulier de leur mode de vie et des conditions de travail.

En gros, un respect identique, si pas plus, à celui envers les adultes.
 
ça fatigue de faire les boutiques du Maarif et sa petite marche le matin sur la côte !

une tout petite minorité seulement. d'autres endroits sont fréquentés par ces cha7ma ambulantes, cet réserve trouvera son utilité lors des pénuries du pétrole. cette graisse peut être transformée en huile utilisable dans les lampes par exemple et au même temps on préservera les vraies baleines.
 
Au Maroc, plus de 60.000 fillettes ne partent pas à l'école le matin, ne grandissent pas au sein de leur famille et travaillent plus de 14 heures par jour pour une misère. C'est en tout cas ce qui ressort des déclarations faites lors d'une conférence de presse organisée cette semaine par le Collectif pour l'éradication du travail des "petites bonnes". L'étude menée par ce collectif laisse également voir que bon nombre de ces jeunes esclaves sont régulièrement victimes de maltraitance et d'abus sexuel. (...)-National/ Une, Pauvreté, Harcelement, Enfant, Pédophilie , Esclavage moderne

60.000 petites bonnes de trop au Maroc ...
Pourtant, de l'avis général des ONG, le phénomène régresse
pour Le Monde.fr | 11.05.10 |
http://www.lemonde.fr/planete/artic...re-par-dizaines-de-milliers_1349313_3244.html
 
Haut