60 demandeurs d'asile seront expulsés d'Europe par un Airbus belge

Jeudi prochain, un Airbus belge renverra soixante demandeurs d'asile d'Europe vers la République démocratique du Congo. Cela fait sept ans que la Belgique...

  1. Jeudi prochain, un Airbus belge renverra soixante demandeurs d'asile d'Europe vers la République démocratique du Congo. Cela fait sept ans que la Belgique n'avait pas affrété un si gros appareil pour renvoyer des demandeurs d'asile dans leur pays, rapport jeudi le quotidien De Morgen.


    Un Airbus belge renverra, jeudi prochain, soixante demandeurs d'asile d'Europe vers la République démocratique du Congo. La Belgique n'avait plus affrété un si gros appareil pour renvoyer des demandeurs d'asile dans leur pays depuis sept ans. L'avion est apprêté sous la coordination de l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (FRONTEX), rapporte jeudi De Morgen.


    a NV-A favorable à ces vols
    Quinze passagers se sont vus refuser le statut de demandeurs d'asile en Belgique et les 45 autres cherchaient l'asile en vain aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Suède. L'Airbus décollera le 28 avril à destination de la capitale congolaise Kinshasa et reviendra en Belgique plus tard dans la journée. A bord de l'appareil seront présents un médecin, un infirmier, deux cadres de la police fédérale et deux inspecteurs pour encadrer la mission. La N-VA se montre partisane de ces vols Frontex et, pour le parlementaire Theo Vrancken, des vols semblables pourraient être planifiés chaque mois.

    http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-seront-expulses-d-europe-par-un-airbus-belge
     


  2. A partir du moment ou la demande d'asile est cloturée, que le demandeur a introduit des recours et qu'il n'est pas réfugié, je ne vois pas d'autres options que le retour au pays d'origine...


    Les lois sont faites pour être respectées...
     


  3. il y aura tjrs d excellents avocats pour aider ces personnes et heureusement , la loi les avocats l' interprète...
     



  4. bien entendu qu'il y a d'excellentissimes avocats qui défendent leur clien et ce quelque soit son profil (demandeur d'asile, victime, trafiquant, assassin, gentil, mechant, homo, noir, jaune,...).

    Concernant le fond de l'article, une fois que le demandeur d'asile a épuisé toutes les voies de recours et qu'il est manifestement pas un demandeur d'asile, il serait probablement "mieux" pour ces personnes d'être rapatriées dans leur pays d'origine plutôt que devenir victimes de trafiquant d'être humains (se retrouver derrière une vitrine à la gare du nord n'est pas drôle) ou pire, de somber dans la criminalité...
     


  5. Ces personnes sont reconduites dans leur pays aux frais du contribuable belge.

    Pour obtenir l'asile politique il y a des règles....légales.
     


  6. Ces avocats ne font pas du social, tout comme les passeurs d'outremer, ils prennent aux passages la part de gâteau qui leur revient.
     



  7. Il ne faut pas généraliser il y a de grands avocats spécialisés dans le droit étranger qui travaillent en Pro déo et comparer les passeurs avec des avocats je vois pas le rapport encore une fois
     


  8. Le pro déo est payé d'une manière ou d'une autre; pour la comparaison, le passeur amène une personne de l'autre côté de la mer en sachant très bien qu'il y vivra l'enfer, l'avocat lui prend en main des dossiers en sachant pertinemment bien qu'ils seront refusés.
     




  9. Le passeur n est qu'une sous m(a)rde qui spécule sur le malheur des autres il n en a rien à fiche de ce qui pourrait se passer pour l immigré illégal ni si ils arriveront vivants de l autre côté de la mer ...

    Un avocat ne peut pas savoir à l avance si un dossier sera refusé ou pas on parle d avocats et pas de "liseuses de bonne aventure" :D ,un excellent avocat a plus de scrupules et d honnêteté qu'un vulgaire passeur qui vit sur le dos de malheureux
    des avocats peu scrupuleux oui il en existe oui il y en a pour qui c est un fond de commerce mais ce n est pas parce qu il y a quelques patates pourries dans un sac qu'il faut mettre tout le monde au même niveau

    "En Europe, la Belgique occupe la deuxième position au classement des avocats les moins cher. C’est également le cas des avocats pro deo. Aux Pays-Bas, ces derniers réclament plus de 100 euros par heure", précise maître Vercraeye.

    Une grande différence avec ce qui se fait chez nous où les honoraires dépendent de l’affaire et sont de toute façon bien plus bas. Les avocats qui défendent les moins nantis ne sont pas payés par leurs clients, mais reçoivent une indemnité du ministère de la Justice.



    La carte à points de l'avocat pro deo


    “En Belgique, on travaille selon un système de points: pour chaque défense fournie à titre gracieux, l’avocat reçoit un certain nombre de points. La Justice a récemment augmenté son budget, faisant passer la valeur d’un point pro deo de 24,28 à 26,91 euros.”

    Pour une affaire de divorce, un avocat pro deo reçoit actuellement 403 euros bruts, contre 350 euros avant l’augmentation. Pour les affaires d’infractions routières, l’indemnité pro deo est passée de 185 à 215 euros bruts. Les indemnités pro deo restent très inférieures aux tarifs du marché, selon lesquels le client débourse facilement 1000 euros pour une simple affaire de divorce.

    “En règle générale, le barreau paie bien, mais les avocats riches sont rares”, conclut maître Vercraeye.

    http://www.references.be/carriere/le-baro-du-barreau-ou-combien-gagnent-réellement-les-avocats
     


  10. Oh que si , ils peuvent le savoir, les critères de régularisation sont clairement établies et ça ne les empêche pas de prendre en charge les cas les plus désespérés. Si la Belgique se retrouve tout les dix ans à mener de vastes campagnes de régularisation, c'est parce qu'entretemps des avocats ont introduit recours sur recours auprès d'administration en sous-effectif (genre conseil d'état).

    Il fallait voir la gare du nord, au moment du début des réguls avec des rabatteurs tentant de dévier vers les cabinets les différents candidats au saint-grâle.
    J'ai pas mal de cousin qui se sont fait recaler avec un dossier pourri et auquel avocat avait fait miroiter un miracle qui ne coûte que 600 euros : c'est cher payé pour une lettre type qu'on envoie pour des centaines de personnes.
     


  11. "Il fallait voir la gare du nord, au moment du début des réguls avec des rabatteurs tentant de dévier vers les cabinets les différents candidats au saint-grâle.
    J'ai pas mal de cousin qui se sont fait recaler avec un dossier pourri et auquel avocat avait fait miroiter un miracle qui ne coûte que 600 euros : c'est cher payé pour une lettre type qu'on envoie pour des centaines de personnes."

    Bonsoir c est ce que je disais précédemment il y a des "patates pourries dans le sac mais ne représentent pas tous les avocats"
    un bon avocat n'envoie pas des "rabatteurs" pour prendre le plus de clients et prendre du fric à ces personnes

    avec un avocat privé coûte au minimum 1.500

    avec un Prodéo si le client n'a pas les moyens il a droit à l assistance judiciaire à cent pour cent

    si par contre ses revenus sont suffisants mais qu'il peut prouver avoir des dettes,en plus de ses charges mensuelles l assistance judiciaire sera partielle et moins de 600 euros
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les mutilations génitales souvent invoquées dans les demandes d'asile Maroc / Belgique 23 Mars 2013
De 1000 à 1500 demandeurs d'asile à la rue à Bruxelles Maroc / Belgique 31 Jan. 2012
Baisse du nombre de demandeurs de regroupement familial Maroc / Belgique 16 Jan. 2012
Travailler pour le cpas en article 60 Maroc / Belgique 26 Oct. 2011
Le passeport belge est le plus cher d'Europe Maroc / Belgique 1 Juil. 2011
Qui est Belge? Maroc / Belgique 7 Mai 2011
Des demandeurs d'asile de nouveau à la rue ! Maroc / Belgique 3 Mai 2011
La cour européenne remet en cause le droit d'asile dans l'UE Maroc / Belgique 21 Jan. 2011
L'ONEM, demandeurs d'emplois et sanctions Maroc / Belgique 3 Jan. 2011
15.000 € par mois pour le demandeur d’asile Maroc / Belgique 12 Nov. 2010
Sera t-elle expulsée? Maroc / Belgique 14 Juin 2010
urgent pour les demandeur de visa Maroc / Belgique 9 Juin 2010
60% des produits belges certifiés halal ne le sont pas Maroc / Belgique 7 Oct. 2009
demande d'asile Maroc / Belgique 5 Oct. 2009
Le nombre de demandeurs d'emploi a "diminué" en octobre à Bruxelles Maroc / Belgique 10 Nov. 2007

Partager cette page