63% des femmes marocaines pensent que la violence conjugale est justifiée

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Près de 63,9% des femmes marocaines interrogées pour une enquête réalisée par l'Unicef pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme.

Détails.


120 millions de jeunes filles sont victimes de violences sexuelles dans le monde et plus d'une fille sur dix s'est faite violer ou agresser sexuellement avant ses 20 ans. Ce sont les dernières statistiques que révèlent un rapport de l'Unicef consacré aux violences subies par les enfants de 190 pays, intitulé "Cachée sous nos yeux" et publié jeudi 4 septembre. Ce dernier s'appuie sur "la plus importante collecte de données jamais effectuée", selon l'Unicef.
Tout aussi inquiétant que les chiffres qui révèlent que 30% des adolescentes âgées de 15 à 19 ans et qui sont en couple ont été victimes de violences émotionnelles, physiques ou sexuelles commises par leur mari ou leur partenaire, c'est le nombre de femmes marocaines qui trouvent que la violence conjugale est légitime.

"Frappez votre femme sans raison, elle en inventera une"
Si 54% des femmes du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord trouvent cela tout à fait normal, 63% des femmes marocaines interrogées pour l'enquête pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme. Le Maroc vient ainsi en 4e position après l'Algérie, la Jordanie et la Somalie pendant que seul 9.7% des Libanaises acquittent leurs maris violents.

http://yabiladies.com/articles/details/29384/femmes-marocaines-pensent-violence-conjugale.html
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
correction :D
c'est qu'ils mentent...

là c'est pas des fessées dont on parle, c'est des raclées :defonce:
.

mdr ... oooh on chipote pas ! ... il arrive que des fois , pris dans l'élan de la passion , la main s'alourdisse ...mais bon c'est un peu le risque du métier aussi :D
 
Dernière édition:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Près de 63,9% des femmes marocaines interrogées pour une enquête réalisée par l'Unicef pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme.

Les femmes peuvent en effet penser que certaines méritent des coups... et encore il faut rajouter "parfois"... donc rien d'alarmant si ce n'est qu'il s'agit de "justifier" au lieu de chercher à comprendre et à expliquer pour mieux l'éviter

Pour les femmes marocaines, l'homme idéal a quand même du caractère... et comme on a tous les défauts de nos qualités, elles acceptent l'idée qu'il est facile, voire inévitable, de basculer dans la violence... surtout dans une culture ou la communication homme / femme laisse à désirer :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ça ne m'étonne pas .. Limite elles trouvent des excuses à leur abrutie de mari ..
Au bled j'entends souvent des femmes trouver ça normal ..
C'est encré dans leur tête

d'un côté elles disent : oui quitte le.... qu'est-ce que tu fais encore avec lui.... il ne changera pas... il recommencera...
et de l'autre côté quand ça leur arrive.... :D
 
S

Soomy

Non connecté
Dans mon bled elles ne disent pas quitte le .. Mais sbar ..
Notamment les mamans .. Ton père aussi n'était pas un ange, à toi de bien de comporter ...
Mentalité pourrie !
Exactement
C'est grave mais cette mentalité perdure ...
"Patiente pour tes enfants
Tous les hommes frappent leur femme c'est normal
Sobri a benti"

En même temps elles se sentent emprisonnées car elles quittent leur mari elles finissent seules
plus personne ne les prendra en charge

C'est une 3aqliya de ***** qu'il faut changer
 
Une petite claque ou un regard sévère, je dit pas.... C'est rien. Et encore, si vraiment il y a besoin on regarde ce qui c'est passé, et on regle le problème.

Mais battre (en mode combat) si c'est ma soeur ou une proche de ma famille, on vas voir le mec directe et c'est :
Sa famille :fou::claque::claque::fou::fou: Vs :stop::pleurs::defonce::indigne: Lui tous seul.

Faut arrêter de dire que les femmes sont toutes opprimés... Elles sont super protéger aussi.

Et j'aime pas dire les hommes et les femmes... Ou les riches et les pauvres... Etc.
Il y a seulement des gens bien et des gens mauvais.

Et je pense que sa reste bcp plus rare que les garçons qui ont grandit avec des coûts de ceinture. :D
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il est anormal qu'une femme puisse trouver normal que son mari la corrige...!
Et bien cet article aura au moins le mérite d'étayer la thèse qu'un homme pour de quelconques motifs qui lui appartient peut se servir de sa femme comme d'un pushing ball... un défouloir quoi ! En plus,il parait qu'elle trouve ceci tout à fait normal, alors les mecs faites vous plaisir...
C'est étonnant de la part de l'unicef de faire de telles études d'ailleurs je me demande sur quel échantillon de la population marocaine ont-ils interrogés ces femmes... J'ai du mal à croire qu'un femme qui a été éduquée instruite ou même si elle ne l'a pas été puisse trouver ca "normal"... j'ai un sérieux doute sur ce pourcentage... c'est hallucinant ! ridicule quoi...
 

insatis

insatise
eh oui parit il un dicton qui dit
"bas ta femme si on ne sait pourquoi elle elle le sait "
les pauvres femmes musulmanes pas toutes mais une bonne moitié elles craignent leur Maître (le compagnon) mari ou copain, ou amant ou ami
 
Une petite claque ou un regard sévère, je dit pas.... C'est rien. Et encore, si vraiment il y a besoin on regarde ce qui c'est passé, et on regle le problème.

Mais battre (en mode combat) si c'est ma soeur ou une proche de ma famille, on vas voir le mec directe et c'est :
Sa famille :fou::claque::claque::fou::fou: Vs :stop::pleurs::defonce::indigne: Lui tous seul.

Faut arrêter de dire que les femmes sont toutes opprimés... Elles sont super protéger aussi.

Et j'aime pas dire les hommes et les femmes... Ou les riches et les pauvres... Etc.
Il y a seulement des gens bien et des gens mauvais.

Et je pense que sa reste bcp plus rare que les garçons qui ont grandit avec des coûts de ceinture. :D
Salam,
Une petite claque c'est rien dis tu? Rien ne justifie la violence physique, et quand on commence à croire qu'une gifle ou un léger coup ce n'est rien c'est le début de la fin et le commencement du pire...
 

insatis

insatise
@Amine4, une claque même petite n'est jamais rien!:fou: c'est de la violence physique!!

non ce n'est pas de la violence ! désolé
c'est l'avilissement
c'est l'humiliation de la femme
on cesse de minimiser les faits et les attitudes qui rabaissent
la dignité c'est quoi?
ignorer les paroles des barbus qui disent : que c'est écrit dans le Coran de frapper sa femme , ce sont des barbares arriérés
 
Salam,
Une petite claque c'est rien dis tu? Rien ne justifie la violence physique, et quand on commence à croire qu'une gifle ou un léger coup ce n'est rien c'est le début de la fin et le commencement du pire...

Faut pas exagéré, une claque dans une dispute c pas un coup de point. Que tu condamne j'ai aucun souci, mais entre les 2 y a une sacré marge.
 
Faut pas exagéré, une claque dans une dispute c pas un coup de point. Que tu condamne j'ai aucun souci, mais entre les 2 y a une sacré marge.
La marge c'est l'intensité de la douleur physique mais les deux restent condamnables, quand on commence à mettre une claque ou une gifle ce n'est pas anodin et rarement sans suite...
Je suis contre la violence qu'importe la forme qu'elle revêt qu'elle soit physique ou morale, si on est pas capable de rester calme et serein et qu'on a envie de cogner y a des murs pour ça...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Faut pas exagéré, une claque dans une dispute c pas un coup de point. Que tu condamne j'ai aucun souci, mais entre les 2 y a une sacré marge.

Tu sais que religieusement c'est interdit de frapper sa femme au visage?
C'est très très grave une gifle, une femme a le droit de demander le khul pour une gifle... A ne pas minimiser du tout du tout....
 
Haut