6500 bébés abandonnés au Maroc

Environ vingt nouveau-nés sont abandonnés par jour au Maroc, dont la majorité est retrouvée dans un état désastreux. Ce chiffre est rapporté par le Fond Onusien de protection de l'enfance (Unicef), qui ajoute que 6500 nouveaux nés sont abandonnés par an au Maroc. L'Unicef, qui tire la sonnette d'alarme sur ce phénomène, rappelle qu'environ 170.000 enfants âgés de 7 à 15 ans, vivent dans les rues du (...) - Société / Famille, Pauvreté, Femme, Unicef, Enfant

6500 bébés abandonnés au Maroc...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La pauvreté et les moeurs ancéstrales font des ravages.
Si au moins les contraceptifs étaient gratuits et les jeunes sensibilisés à leur utilisation.
 
.........
Souvent, des jeunes filles, espérant le mariage, se laissent enliser dans une relation douteuse qui finit par un enfant sur les bras et un père qui refuse d’assumer la responsabilité. Ces mères célibataires, sont souvent chassées par leurs familles et n’ont aucune issue sauf s’enfuir vers une autre ville, pour accoucher en cachette. Il y a aussi les enfants nés d’une relation incestueuse. Les dossiers de ce genre d’affaires sont sous le secret judiciaire. Pourtant, d’après nos sources, plusieurs cas d’enfants déclarés comme abandonnés sont bel et bien des enfants nés de l’inceste.

Ces enfants issus de ce genre de drame sont condamnés à vivre en marge de la société, privés même d’un nom de famille.
..........
Selon la loi, les mères célibataires sont considérées comme des prostituées et encourent de deux mois à un an de prison ferme.
.........
http://www.bladi.net/quelles-perspectives-pour-les-enfants-abandonnes.html

C'est un gros problème. L'adoption semble pourtant facilitée par la loi.
 
S

Soomy

Non connecté
Environ vingt nouveau-nés sont abandonnés par jour au Maroc, dont la majorité est retrouvée dans un état désastreux.

Ce chiffre est rapporté par le Fond Onusien de protection de l’enfance (Unicef), qui ajoute que 6500 nouveaux nés sont abandonnés par an au Maroc.

L’Unicef, qui tire la sonnette d’alarme sur ce phénomène, rappelle qu’environ 170.000 enfants âgés de 7 à 15 ans, vivent dans les rues du Royaume.

http://www.bladi.net/bebes-abandonnes-maroc.html
 
S

Soomy

Non connecté
koulchi bayn.......... (je parle du sujet ;) )

ils ont beau jouer les muslims du dimanche, ces bébés ne sont pas issus de l' "opération du saint esprit" comme dirait l'autre

Ils sont où les peres???

A qui la faute?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
avant de s'exciter
qui doit-ont blâmer??????
et que proposez-vous pour régler ce grave problème?
"c'est pas à nous de le régler" me direz-vous... iwa 3le8a sektou ou 8eniwna :rolleyes:

:D

nan mais sérieux, autant d'enfants abandonnés, ça fait pitié, koune ghir 3tawni wa7ed, je lui assurerai une vie bien plus gaie que celle qu'il aura surement....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je veux bien en adopter un, mais je crois que c'est pas possible...
pourquoi pas possible?

l'adoption existe
si tu es français: tu fais une adoption simple (qui est très compliqué contrairement à son nom)
si tu es marocain: tu fais une kafala, accompagné d'une acte de tanzil

c'est très laborieux mais pas impossible
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
koulchi bayn.......... (je parle du sujet ;) )

ils ont beau jouer les muslims du dimanche, ces bébés ne sont pas issus de l' "opération du saint esprit" comme dirait l'autre

Ils sont où les peres???

A qui la faute?

la société intolérante et l'orthodoxie religieuse.... les pauvres filles sont obligées de se "débarrasser" de leur enfants.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
koulchi bayn.......... (je parle du sujet ;) )

ils ont beau jouer les muslims du dimanche, ces bébés ne sont pas issus de l' "opération du saint esprit" comme dirait l'autre

Ils sont où les peres???

A qui la faute?
la faute est à l'insouciance, et le plaisir instantané, sans prendre ces précautions d'un prejudice moral dont ils peuvent engendre dans un cas où elle tombe enceinte.
Aussi ils ne savent pas prendre une responsabilité dans une société qui ne les pardonne pas .
 
Environ vingt nouveau-nés sont abandonnés par jour au Maroc, dont la majorité est retrouvée dans un état désastreux.

Ce chiffre est rapporté par le Fond Onusien de protection de l’enfance (Unicef), qui ajoute que 6500 nouveaux nés sont abandonnés par an au Maroc.

L’Unicef, qui tire la sonnette d’alarme sur ce phénomène, rappelle qu’environ 170.000 enfants âgés de 7 à 15 ans, vivent dans les rues du Royaume.

http://www.bladi.net/bebes-abandonnes-maroc.html


oulala ! quel malheur !

6500 bébés!

mais que font les responsables marocains pour arreter cette hemoragie?

que fait la ministre nezha skalli? celle qui a detruit la famille marocaine avec ses lois pseudo-moderniste.

je crois qu'il faudrait legaliser l'avortement . une fille qui ne peut pas garder un enfant pour une raison ou une autre, doit etre soutenu pour s'en debarrasser avant qu'il soit trop tard.

et reporter son projet de femme a des moments plus propices.
 
Environ vingt nouveau-nés sont abandonnés par jour au Maroc, dont la majorité est retrouvée dans un état désastreux. Ce chiffre est rapporté par le Fond Onusien de protection de l'enfance (Unicef), qui ajoute que 6500 nouveaux nés sont abandonnés par an au Maroc. L'Unicef, qui tire la sonnette d'alarme sur ce phénomène, rappelle qu'environ 170.000 enfants âgés de 7 à 15 ans, vivent dans les rues du (...) - Société / Famille, Pauvreté, Femme, Unicef, Enfant

6500 bébés abandonnés au Maroc...



Tirer la sonette d'alarme ? C'est devant le TPI que le maroc devrait être sanctionner :!!!!
Je vais loin mais c'est de pire en pire je trouve.

C'est un vrai drame cette situation!
Le gouvernement devrait rapidement prendre rapidement des dispositions pour pouvoir permettre l'accés aux soins et à une éducation préventive de base. Que fait il concrètement pour ces citoyens?!

C'est le genre de constats qui me sidère!

Les droits de l'enfant sont baffoués, ne parlons même pas de ceux de l'homme : complètement sclérosés! Et on parle de super programme d'emergence économique ( à destionation de qui ???) : il y a avoir une certaine part de priorité et de lucidité à avoir.
 
S

Soomy

Non connecté
Environ vingt nouveau-nés sont abandonnés par jour au Maroc, dont la majorité est retrouvée dans un état désastreux.

Ce chiffre est rapporté par le Fond Onusien de protection de l’enfance (Unicef), qui ajoute que 6500 nouveaux nés sont abandonnés par an au Maroc.

L’Unicef, qui tire la sonnette d’alarme sur ce phénomène, rappelle qu’environ 170.000 enfants âgés de 7 à 15 ans, vivent dans les rues du Royaume.

http://www.bladi.net/bebes-abandonnes-maroc.html
http://www.bladi.info/253513-6500-bebes-abandonnes-maroc/
 
tout à fait d'accord avec toi!moi qui veut des bébés alors que je n'ai pas de mari ca me donne envie de partir là haut et de leur donner une seconde chance ca me désole quand je vois qu'on s'attaque à des petits êtres qui ne demande que de vivre.
 
Alarmant par rapport à quoi ? tu sais, comme dirait Hegel, le compteur tourne : l'histoire et le temps se chargent de régler leurs pendules, ces enfants vont grandir, la marche implacable du temps s'effectue, on leur espère cependant un avenir meilleur que leur début dans la vie...
________________________________________________________________________
Un truc à faire : adopter, mais j'imagine que c'est pas trop dans nos mœurs !
Faudrait faire comme les Romains, ce qui importait c'était le nom qu'on fait passer, même un esclave représentait la famille, le sang c'était accessoire, mais j'imagine que ça colle pas avec la mentalité sémite du lien du sang... adoptez, franchement, je parie que s'ils pouvaient les occidentaux le feraient d'adopter ces gamins, mais bon je crois pas que ce soit possible pour eux, mais ça les changerait des asiates et des haïtiens qu'ils vont voler direct dans leur bled dès qu'il y a une catastrophe, surtout qu'il y a concurrence déloyale avec les ricains.
Mais c'est mignon un p'tit beurre enfant, après bon en grandissant... je dis pas.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je ne veux pas qu'on voit la meme situation qu'en bresil, ils tuent des enfants qui dorment dans la rue.parce que il yatrop enfants SDF .
 
ca fait peur que vont ils devenir !et le pire c'est qu'ils vont atterrir ds des orphelinats surpeuplés
j'ai visité un orphelinat en Algérie il y'a 3 ans de cela ca m'a bouleversée car nos gouvernements faut le savoir n'investissent pas des structures adaptés et ne facilite pas les adoptions non plus
essayer d'adopter un petit c'est un parcours du combattant
va falloir que les autorités ouvrent les yeux
et ca se passe au vu et au su de tout le monde
faudrait donner plus de facilites pour accéder a la contraception
certains vont hurler que c'est rhlame !! mais va falloir
 
Alarmant par rapport à quoi ? tu sais, comme dirait Hegel, le compteur tourne : l'histoire et le temps se chargent de régler leurs pendules, ces enfants vont grandir, la marche implacable du temps s'effectue, on leur espère cependant un avenir meilleur que leur début dans la vie...
________________________________________________________________________
Un truc à faire : adopter, mais j'imagine que c'est pas trop dans nos mœurs !
Faudrait faire comme les Romains, ce qui importait c'était le nom qu'on fait passer, même un esclave représentait la famille, le sang c'était accessoire, mais j'imagine que ça colle pas avec la mentalité sémite du lien du sang... adoptez, franchement, je parie que s'ils pouvaient les occidentaux le feraient d'adopter ces gamins, mais bon je crois pas que ce soit possible pour eux, mais ça les changerait des asiates et des haïtiens qu'ils vont voler direct dans leur bled dès qu'il y a une catastrophe, surtout qu'il y a concurrence déloyale avec les ricains.
Mais c'est mignon un p'tit beurre enfant, après bon en grandissant... je dis pas.
le prob de l'adoption ne vient pas des moeurs il vient des lois trop compliquée de la kafala et du temps d'attente pour passer devant le juge des affaires de mineures, j'ai une copine qui a dopté et franchement si ce n'était pas avec beaucoup de volonté et des interventions de personnes bien placée elle n'y serait jamais arrivée, au début ils lui ont dit il n'y a pas d'enfants dans l'institution et elle éatit heureusement sur place alors imaginez si elle était à l'étranger pour les va et vient et tout le tralala.... les gens laissent tomber c tout.
s'ils veulent que les gens adoptent il faut qu'ils leur facilitent les étapent et surtout qu'ils leur expliquent ce qu'il faut faire.
 
Haut