7 astuces pour rester concentrée dans sa prière

madalena

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salam

Un problème qui touche un grand nombre de personnes, insidieux, et dont on n’a pas toujours conscience c’est la concentration dans la prière.


Et oui ! Jeûne ou vieux le flux de vos pensées, si elles ne sont pas maitrisées peuvent très bien se porter sur vos soucis de couple, sur vos planifications de vacances, voir même au bon repas qui vous attend après la prière du Maghreb.

Heureusement, il y a des astuces pour rester focalisé sur votre prière et ne pas faire de celle-ci une simple gymnastique.

Mais avant de voir les 7 astuces pour rester concentré dans sa prière, étudions la source du problème.

L’origine du problème de la concentration pendant la prière
La concentration dans la prière peut se renforcer et faiblir en fonction du degré de sa foi. Le musulman doit se rappeler en permanence de son rôle sur terre. Il doit se souvenir qu’il n’est là que pour un temps déterminé, et que la vraie vie, la vie éternelle, se passera après sa mort.

Si votre cœur et votre esprit ne sont pas présents dans la prière, c’est à cause de la faiblesse de votre foi. Et la cause de la faiblesse de la foi, c’est l’amour de la vie ici bas.

On a posé la question suivante à Amir Ibn Abd Qays (radhia Allahou anhou) :
« Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière ? »
Il a répondu : « Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses. »

Se détacher de l’amour de ce bas monde n’est pas chose aisée. Mais la prière doit rester un moment privilégié avec son créateur et ne pas être perturbée par des pensées futiles.

Voyons voir comment réussir cet objectif.

1) L’intention
Avant chaque prière il est important de formuler oralement son intention et de bien avoir en tête la raison qui nous pousse à nous prosterner 5 fois par jour (faire la prière n’est pas une séance de yoga).

Si on fait la prière pour Allah, on en sera récompensé. Mais si on fait la prière pour que les gens disent : « Machallah, c’est un bon musulman », ça devint de l’association (chirk).

2) La sincérité
C’est la sincérité et l’intention du cœur qui vont distinguer une action purement profane et une autre action qui a pour but de plaire à Allah, c’est-à-dire une adoration.

Et qui dit adoration, dit récompense. Il est dit dans un hadith : « Au jour de la Résurrection, on amènera le monde d’ici-bas, on triera ce qui y était pour Dieu et on rejettera ce qui n’y était pas pour Dieu dans le Feu de la Géhenne » (Al-Baïhaqî)

3) Se préparer
C’est dès le moment des ablutions qu’il faut se préparer. Pensez aux péchés qui tombent avec l’eau des ablutions. Mettez de « beaux » habits (abaya et hijab pour vous les femmes, gandoura pour les hommes) afin de vous présenter devant Allah. Le fait de faire l’adhan et l’iqâma doit aussi vous mettre en condition.

4) Du calme
Priez dans une pièce calme. Ne la faites pas dans un endroit agité, avec la télé à côté ou avec des enfants bruyants qui jouent.

5) La tranquillité d’esprit
Pour la tranquillité d’esprit, si vous avez une chose importante à faire faites-la pour éviter que cela perturbe votre prière. Mais à condition que cela ne dépasse pas le temps légal de la prière.

Ne priez pas si vous avez du lait sur le feu (ou n’importe quoi d’autre bien sûr). Si vous avez envie de faire un passage aux toilettes, allez-y avant. Et éviter de faire la prière au milieu d’un film ou d’une partie de jeux vidéo.

Si vous craignez de ne pas être suffisamment concentré, faites un peu de lecture de Coran, du dhikr ou deux rakats surérogatoires avant de débuter votre prière obligatoire.

6) S’imaginer à la Mecque

Imaginez que vous êtes à la Mecque. Pensez que vous êtes au sein de masjid al-Haram, devant la Kaaba au milieu de milliers de fidèles.

7) Penser que vous êtes devant Allah

Vous souvenez-vous du moment où il fallait avouer une grosse bêtise à vos parents quand vous n’étiez encore qu’un enfant ? Pas forcement très à l’aise, n’est-ce pas ?

Maintenant, pensez que vous êtes devant Dieu, le créateur des étoiles, du soleil et de la terre. Le seigneur des hommes, des djinns et de toutes choses.

Soyez donc humble et respectueux devant Allah pendant votre prière !

Conclusion
Ces 7 conseils sont à lire, mais surtout à appliquer pour se préparer et être bien concentré pendant sa prière.

http://www.pageshalal.fr/actualites/7_astuces_pour_rester_concentree_dans_sa_priere-fr-2566.html
 
Vos prières rappelle celles des peuples misérable devant des grands seigneurs qui ont le droit de vie et de mort sur eux...

Êtes vous sûr que salat se traduit bien par prière ?
 
salam

Un problème qui touche un grand nombre de personnes, insidieux, et dont on n’a pas toujours conscience c’est la concentration dans la prière.


Et oui ! Jeûne ou vieux le flux de vos pensées, si elles ne sont pas maitrisées peuvent très bien se porter sur vos soucis de couple, sur vos planifications de vacances, voir même au bon repas qui vous attend après la prière du Maghreb.

Heureusement, il y a des astuces pour rester focalisé sur votre prière et ne pas faire de celle-ci une simple gymnastique.

Mais avant de voir les 7 astuces pour rester concentré dans sa prière, étudions la source du problème.

L’origine du problème de la concentration pendant la prière
La concentration dans la prière peut se renforcer et faiblir en fonction du degré de sa foi. Le musulman doit se rappeler en permanence de son rôle sur terre. Il doit se souvenir qu’il n’est là que pour un temps déterminé, et que la vraie vie, la vie éternelle, se passera après sa mort.

Si votre cœur et votre esprit ne sont pas présents dans la prière, c’est à cause de la faiblesse de votre foi. Et la cause de la faiblesse de la foi, c’est l’amour de la vie ici bas.

On a posé la question suivante à Amir Ibn Abd Qays (radhia Allahou anhou) :
« Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière ? »
Il a répondu : « Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses. »

Se détacher de l’amour de ce bas monde n’est pas chose aisée. Mais la prière doit rester un moment privilégié avec son créateur et ne pas être perturbée par des pensées futiles.

Voyons voir comment réussir cet objectif.

1) L’intention
Avant chaque prière il est important de formuler oralement son intention et de bien avoir en tête la raison qui nous pousse à nous prosterner 5 fois par jour (faire la prière n’est pas une séance de yoga).

Si on fait la prière pour Allah, on en sera récompensé. Mais si on fait la prière pour que les gens disent : « Machallah, c’est un bon musulman », ça devint de l’association (chirk).

2) La sincérité
C’est la sincérité et l’intention du cœur qui vont distinguer une action purement profane et une autre action qui a pour but de plaire à Allah, c’est-à-dire une adoration.

Et qui dit adoration, dit récompense. Il est dit dans un hadith : « Au jour de la Résurrection, on amènera le monde d’ici-bas, on triera ce qui y était pour Dieu et on rejettera ce qui n’y était pas pour Dieu dans le Feu de la Géhenne » (Al-Baïhaqî)

3) Se préparer
C’est dès le moment des ablutions qu’il faut se préparer. Pensez aux péchés qui tombent avec l’eau des ablutions. Mettez de « beaux » habits (abaya et hijab pour vous les femmes, gandoura pour les hommes) afin de vous présenter devant Allah. Le fait de faire l’adhan et l’iqâma doit aussi vous mettre en condition.

4) Du calme
Priez dans une pièce calme. Ne la faites pas dans un endroit agité, avec la télé à côté ou avec des enfants bruyants qui jouent.

5) La tranquillité d’esprit
Pour la tranquillité d’esprit, si vous avez une chose importante à faire faites-la pour éviter que cela perturbe votre prière. Mais à condition que cela ne dépasse pas le temps légal de la prière.

Ne priez pas si vous avez du lait sur le feu (ou n’importe quoi d’autre bien sûr). Si vous avez envie de faire un passage aux toilettes, allez-y avant. Et éviter de faire la prière au milieu d’un film ou d’une partie de jeux vidéo.

Si vous craignez de ne pas être suffisamment concentré, faites un peu de lecture de Coran, du dhikr ou deux rakats surérogatoires avant de débuter votre prière obligatoire.

6) S’imaginer à la Mecque

Imaginez que vous êtes à la Mecque. Pensez que vous êtes au sein de masjid al-Haram, devant la Kaaba au milieu de milliers de fidèles.

7) Penser que vous êtes devant Allah

Vous souvenez-vous du moment où il fallait avouer une grosse bêtise à vos parents quand vous n’étiez encore qu’un enfant ? Pas forcement très à l’aise, n’est-ce pas ?

Maintenant, pensez que vous êtes devant Dieu, le créateur des étoiles, du soleil et de la terre. Le seigneur des hommes, des djinns et de toutes choses.

Soyez donc humble et respectueux devant Allah pendant votre prière !

Conclusion
Ces 7 conseils sont à lire, mais surtout à appliquer pour se préparer et être bien concentré pendant sa prière.

http://www.pageshalal.fr/actualites/7_astuces_pour_rester_concentree_dans_sa_priere-fr-2566.html
De nos jours c est pas la priere le probleme, c est les coeurs et la stupidité des gens ca n a rien a voir, si c est pour prier et arnaquer le premier venu ca sert a rien, de nos jours on melange tout, parfois certaine personne qui prie pas sont milles fois mieux qu une personne qui habite dans une mosqué, le coeur ensuite le reste,
 
Donne un exemple

Bon à la base le salut militaire c'est fait pour les militaires. Toi tu dis que les mu'minun sont des militaires car la racine ce mot évoque l'idée de sécurité (amn).

Si j'arrive à te convaincre que les mu'minun ne sont pas des militaires alors çalat = salut militaire ne tient plus debout puisque que cela équivaudrait à dire que toute la population devrait faire le (ou assister au) salut militaire. Ce qui n'a pas de sens.


# Cependant dans le 2-43, on a ceci : Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata (la zakat c'est l'impôt on est d'accord là dessus).

* Alors première remarque à propos de ce verset : est-ce que seuls les militaires sont soumis à l'impôt (je rappelle que les militaires sont des fonctionnaires et qu'ils sont donc déjà payés avec les impôts). Donc ils se payent eux-même ? Mais avec quel argent ? Celui qu'on leur donne provient des impôts ! C'est une boucle sans fin qui n'a pas de début. Première incohérence donc.

* Deuxième remarque c'est que ce verset s'adresse aux banu isra'il (voir quelques versets plus haut). Dans ta compréhension les banu isra'il sont des SDF si je me souviens bien, ou tout du moins des gens du voyage. C'est inconcevable de croire qu'un militaire, même un seul, n'a pas d'endroit où dormir, n'a pas d'appartement dans l'état. Deuxième incohérence.

* La troisième remarque concerne le verset qui suit (2-44) : il y a une question rhétorique. On comprend que les banu isra'il sont pécheurs dans l'ensemble (ou blâmables, peu importe ta vision de la désobéissance). Comment Allah leur commanderait d'être des défenseurs d'un système qu'ils n'appliquent pas ?


# Bon et tu m'as demandé un exemple mais je te demande ta traduction et ton explication du verset 6-92 et du 8-35 aussi.
 
Vos prières rappelle celles des peuples misérable devant des grands seigneurs qui ont le droit de vie et de mort sur eux...

Êtes vous sûr que salat se traduit bien par prière ?

je ne sais pas quel mal te ronge mais tu le crache sur les autres d une manière méprisante, inutile et polluante.

Et ta rage tu peux pas la traduire ailleurs ?
 
Bon à la base le salut militaire c'est fait pour les militaires. Toi tu dis que les mu'minun sont des militaires car la racine ce mot évoque l'idée de sécurité (amn).

Si j'arrive à te convaincre que les mu'minun ne sont pas des militaires alors çalat = salut militaire ne tient plus debout puisque que cela équivaudrait à dire que toute la population devrait faire le (ou assister au) salut militaire. Ce qui n'a pas de sens.


# Cependant dans le 2-43, on a ceci : Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata (la zakat c'est l'impôt on est d'accord là dessus).

* Alors première remarque à propos de ce verset : est-ce que seuls les militaires sont soumis à l'impôt (je rappelle que les militaires sont des fonctionnaires et qu'ils sont donc déjà payés avec les impôts). Donc ils se payent eux-même ? Mais avec quel argent ? Celui qu'on leur donne provient des impôts ! C'est une boucle sans fin qui n'a pas de début. Première incohérence donc.

* Deuxième remarque c'est que ce verset s'adresse aux banu isra'il (voir quelques versets plus haut). Dans ta compréhension les banu isra'il sont des SDF si je me souviens bien, ou tout du moins des gens du voyage. C'est inconcevable de croire qu'un militaire, même un seul, n'a pas d'endroit où dormir, n'a pas d'appartement dans l'état. Deuxième incohérence.

* La troisième remarque concerne le verset qui suit (2-44) : il y a une question rhétorique. On comprend que les banu isra'il sont pécheurs dans l'ensemble (ou blâmables, peu importe ta vision de la désobéissance). Comment Allah leur commanderait d'être des défenseurs d'un système qu'ils n'appliquent pas ?


# Bon et tu m'as demandé un exemple mais je te demande ta traduction et ton explication du verset 6-92 et du 8-35 aussi.

Je peux te poser une question ?
 
À quel niveau ?

On parle de choses dont on a déjà parlé donc tu peux être un peu largué c'est normal puisque c'est la suite de plein de discussions qu'on a eu.

Sûrement, j ai due louper un roman en plusieurs tomes...

Je ne comprenais pas que tu lui répondes avec d aussi longues explications après qu il compare les musulmans a des peuples de misérables...
En règle générale suis pour le dialogue mais la je trouve que ça dépasse les limites.

Tu arrives à trouver un intérêt pour toi ?

A avoir une discutions constructive avec une personne haineuse qui ne cherche que la provocation et salir ta religion, en se cachant derrière un écrans ?
 

Iman07

VIB
salam

Un problème qui touche un grand nombre de personnes, insidieux, et dont on n’a pas toujours conscience c’est la concentration dans la prière.


Et oui ! Jeûne ou vieux le flux de vos pensées, si elles ne sont pas maitrisées peuvent très bien se porter sur vos soucis de couple, sur vos planifications de vacances, voir même au bon repas qui vous attend après la prière du Maghreb.

Heureusement, il y a des astuces pour rester focalisé sur votre prière et ne pas faire de celle-ci une simple gymnastique.

Mais avant de voir les 7 astuces pour rester concentré dans sa prière, étudions la source du problème.

L’origine du problème de la concentration pendant la prière
La concentration dans la prière peut se renforcer et faiblir en fonction du degré de sa foi. Le musulman doit se rappeler en permanence de son rôle sur terre. Il doit se souvenir qu’il n’est là que pour un temps déterminé, et que la vraie vie, la vie éternelle, se passera après sa mort.

Si votre cœur et votre esprit ne sont pas présents dans la prière, c’est à cause de la faiblesse de votre foi. Et la cause de la faiblesse de la foi, c’est l’amour de la vie ici bas.

On a posé la question suivante à Amir Ibn Abd Qays (radhia Allahou anhou) :
« Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière ? »
Il a répondu : « Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses. »

Se détacher de l’amour de ce bas monde n’est pas chose aisée. Mais la prière doit rester un moment privilégié avec son créateur et ne pas être perturbée par des pensées futiles.

Voyons voir comment réussir cet objectif.

1) L’intention
Avant chaque prière il est important de formuler oralement son intention et de bien avoir en tête la raison qui nous pousse à nous prosterner 5 fois par jour (faire la prière n’est pas une séance de yoga).

Si on fait la prière pour Allah, on en sera récompensé. Mais si on fait la prière pour que les gens disent : « Machallah, c’est un bon musulman », ça devint de l’association (chirk).

2) La sincérité
C’est la sincérité et l’intention du cœur qui vont distinguer une action purement profane et une autre action qui a pour but de plaire à Allah, c’est-à-dire une adoration.

Et qui dit adoration, dit récompense. Il est dit dans un hadith : « Au jour de la Résurrection, on amènera le monde d’ici-bas, on triera ce qui y était pour Dieu et on rejettera ce qui n’y était pas pour Dieu dans le Feu de la Géhenne » (Al-Baïhaqî)

3) Se préparer
C’est dès le moment des ablutions qu’il faut se préparer. Pensez aux péchés qui tombent avec l’eau des ablutions. Mettez de « beaux » habits (abaya et hijab pour vous les femmes, gandoura pour les hommes) afin de vous présenter devant Allah. Le fait de faire l’adhan et l’iqâma doit aussi vous mettre en condition.

4) Du calme
Priez dans une pièce calme. Ne la faites pas dans un endroit agité, avec la télé à côté ou avec des enfants bruyants qui jouent.

5) La tranquillité d’esprit
Pour la tranquillité d’esprit, si vous avez une chose importante à faire faites-la pour éviter que cela perturbe votre prière. Mais à condition que cela ne dépasse pas le temps légal de la prière.

Ne priez pas si vous avez du lait sur le feu (ou n’importe quoi d’autre bien sûr). Si vous avez envie de faire un passage aux toilettes, allez-y avant. Et éviter de faire la prière au milieu d’un film ou d’une partie de jeux vidéo.

Si vous craignez de ne pas être suffisamment concentré, faites un peu de lecture de Coran, du dhikr ou deux rakats surérogatoires avant de débuter votre prière obligatoire.

6) S’imaginer à la Mecque

Imaginez que vous êtes à la Mecque. Pensez que vous êtes au sein de masjid al-Haram, devant la Kaaba au milieu de milliers de fidèles.

7) Penser que vous êtes devant Allah

Vous souvenez-vous du moment où il fallait avouer une grosse bêtise à vos parents quand vous n’étiez encore qu’un enfant ? Pas forcement très à l’aise, n’est-ce pas ?

Maintenant, pensez que vous êtes devant Dieu, le créateur des étoiles, du soleil et de la terre. Le seigneur des hommes, des djinns et de toutes choses.

Soyez donc humble et respectueux devant Allah pendant votre prière !

Conclusion
Ces 7 conseils sont à lire, mais surtout à appliquer pour se préparer et être bien concentré pendant sa prière.

http://www.pageshalal.fr/actualites/7_astuces_pour_rester_concentree_dans_sa_priere-fr-2566.html

Salam, c'est pas mal mais le 7 est un peu risqué parce qu'on va se représenter (ou tenter en tout cas) Allah…
 
Sûrement, j ai due louper un roman en plusieurs tomes...

Je ne comprenais pas que tu lui répondes avec d aussi longues explications après qu il compare les musulmans a des peuples de misérables...
En règle générale suis pour le dialogue mais la je trouve que ça dépasse les limites.

Tu arrives à trouver un intérêt pour toi ?

A avoir une discutions constructive avec une personne haineuse qui ne cherche que la provocation et salir ta religion, en se cachant derrière un écrans ?

Je ne crois pas l'avoir déjà lu essayer de salir Allah ni le Coran.

Il n'est pas haineux il est provocateur et moqueur. Je lui ai déjà dit que ce n'est pas une bonne chose mais je ne vais pas me répéter il pourrait être mon père et il fait ce qu'il veut finalement. Ce qui m'intéresse c'est son travail au bout du compte. Et puis au bout d'un moment je comprends qu'on perde patience.

Si il poste sur ce genre de topic c'est pour attirer des gens qui lui portent la contradiction de manière réfléchie, afin qu'il consolide ses arguments ou qu'il apprenne quelque chose. Il évite d'y mettre les formes depuis qu'il admis que certains sont irrécupérables.

De toute façon un islam sunnite au pouvoir serait son ennemi et le mien aussi vu qu'il nous empêcherait de réfléchir.
 
Le sot dit ce qu il sait, le sage sait ce que il dit.
Le sage remplace l orgueil par l humilité.

Le désaccord des hommes est provoqué par les noms, la paix advient quand ils parviennent à la réalité.
 
Bon à la base le salut militaire c'est fait pour les militaires. Toi tu dis que les mu'minun sont des militaires car la racine ce mot évoque l'idée de sécurité (amn).

Si j'arrive à te convaincre que les mu'minun ne sont pas des militaires alors çalat = salut militaire ne tient plus debout puisque que cela équivaudrait à dire que toute la population devrait faire le (ou assister au) salut militaire. Ce qui n'a pas de sens.


# Cependant dans le 2-43, on a ceci : Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata (la zakat c'est l'impôt on est d'accord là dessus).

* Alors première remarque à propos de ce verset : est-ce que seuls les militaires sont soumis à l'impôt (je rappelle que les militaires sont des fonctionnaires et qu'ils sont donc déjà payés avec les impôts). Donc ils se payent eux-même ? Mais avec quel argent ? Celui qu'on leur donne provient des impôts ! C'est une boucle sans fin qui n'a pas de début. Première incohérence donc.

* Deuxième remarque c'est que ce verset s'adresse aux banu isra'il (voir quelques versets plus haut). Dans ta compréhension les banu isra'il sont des SDF si je me souviens bien, ou tout du moins des gens du voyage. C'est inconcevable de croire qu'un militaire, même un seul, n'a pas d'endroit où dormir, n'a pas d'appartement dans l'état. Deuxième incohérence.

* La troisième remarque concerne le verset qui suit (2-44) : il y a une question rhétorique. On comprend que les banu isra'il sont pécheurs dans l'ensemble (ou blâmables, peu importe ta vision de la désobéissance). Comment Allah leur commanderait d'être des défenseurs d'un système qu'ils n'appliquent pas ?


# Bon et tu m'as demandé un exemple mais je te demande ta traduction et ton explication du verset 6-92 et du 8-35 aussi.

Pour l'histoire du salut et de l'impôt, ça s'adresse aux peuples... en France on paie bien les impôts et on salut les militaires qui défilent le 14 juillet...

Déjà on salut les joueurs de football quand ils ont la coupe du monde...alors imagine les gagnants d'une guerre , nabyin c'est les héros. ..

Ces SDF ont était virer de leur pays par d'autre peuple plus puissant...en payant l'impôts avec l'argent qu'ils ont emporté dans leur fuite, ils pourront acheter des armes ou d'autre véhicule de combat, bateau ou char...


Certains ont trop peur et ne veulent pas du combat et renonce à leur liberté. ..
 
Pour l'histoire du salut et de l'impôt, ça s'adresse aux peuples... en France on paie bien les impôts et on salut les militaires qui défilent le 14 juillet...

Déjà on salut les joueurs de football quand ils ont la coupe du monde...alors imagine les gagnants d'une guerre , nabyin c'est les héros. ..

Ces SDF ont était virer de leur pays par d'autre peuple plus puissant...en payant l'impôts avec l'argent qu'ils ont emporté dans leur fuite, ils pourront acheter des armes ou d'autre véhicule de combat, bateau ou char...


Certains ont trop peur et ne veulent pas du combat et renonce à leur liberté. ..

Donc le commandement du salut s'adresse au peuple ? C'est bien ce que tu dis ?
 
Explique-moi pourquoi le fait de saluer et peu importe la manière est une condition sine qua non pour intégrer l'état ?

Et aussi dis-moi comment Allah salue. Quel sens y vois-tu ?

Les fêtes nationales, les jours férié tout ça. ..

N'oublis pas que le coran est un livre de poème en vers et en prose et dans les poèmes on peut faire parler qui on veut ...
 
Les fêtes nationales, les jours férié tout ça. ..

Les jours fériés c'est un salut ???

OK le 8 Mai prochain j'appelle mon patron et je lui dis "salut ! en mémoire des morts de la guerre je te salue".


N'oublis pas que le coran est un livre de poème en vers et en prose et dans les poèmes on peut faire parler qui on veut ...

Je ne vois pas le rapport avec ma deuxième question, tu l'esquives habilement mais tu ne réponds pas : comment Allah salue ?
 
@nicky31, j'en profite que tu sois connecté : comment Allah salue ? Tu m'as pas répondu.

Dis-le si tu ne sais pas pour l'heure c'est pas une honte. Si tu le sais, ne te fais pas l'allié du shaytan et répand ta connaissance sur les pauvres ignorants.
 
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