7 Choses à ne jamais dire en Entrevue

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Et il faut savoir dire "C'est une question personnelle et je prefere ne pas y repondre" quand un imbecile demande une question hors de commun.

Selon la loi et les normes de travail au Québec. Le candidat a le droit de refuser de répondre

à une question relative à son origine, son âge, sa religion, ses croyances politiques,.......

Je me rappele une fois j'ai passé un entretien dans une institution financière à Montréal,

le Manager m'a demandé tu es originaire de quel pays (En théorie je peux lui dire vous

n'avez pas le droit de poser cette question). Mais j'ai pris le soin de lui dire FIÈREMENT

que je suis marocain. En passant il y a beaucoup de marocains très compétents dans le

secteur financier à Montréal (Hazin Lina Drapeau :) ).

je me suis dis qu'il était tout simplement curieux!. Finalement, J'ai décroché le poste.
 
Une autre chose c'est que les gens preferent repondre "Je ne sais pas" que de repondre "Je ne sais pas mais je suis capable de trouver la reponse". Par exemple mon domaine de travail actuel n'est pas exactement (c'est une base) ce que j'ai etudie a l'universite/college, parce que j'etais toujours interesse a apprendre des nouvelles choses.
 
Haut