Et si le 7 novembre, les françaises s'arrêtaient de travailler à 16h34 ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour protester contre l'écart entre leurs salaires et ceux de leurs homologues masculins.

Et si vous abandonniez vos claviers, vos réunions, vos fourneaux pour vous mobiliser contre la discrimination salariale dont sont victimes les Française ?
Cette initiative, déjà observée par des milliers de femmes islandaises le 24 octobre dernier pourrait bien se renouveler en France le 7 novembre prochain.

Derrière le hashtag #7novembre16H34 qui fleurit ces jours-ci sur les réseaux sociaux, se cache un appel à cesser le travail lancé par l’équipe de la newsletter féministe Les Glorieuses. Les femmes - et les hommes - sont appelés à se mobiliser ensemble pour une meilleure égalité des salaires.

A partir du 7 novembre, 16h34, "si les femmes étaient payées comme les hommes, elles devraient, pour toucher le même salaire qu’aujourd’hui, s’arrêter de travailler à ce moment précis", indiquent Les Glorieuses sur l’événement Facebook qu’elles ont créé pour l’occasion.

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20161103

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonne idée de forme de protestation, mais pas bonne idée pour moi le 7, un lundi, mon jour des courses du début de semaine, pas de bus, c'est une femme le chauffeur, pas de caissières au magasin, c'est des femmes, juste dans la tranche horaire de mes courses.:(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonne idée de forme de protestation, mais pas bonne idée pour moi le 7, un lundi, mon jour des courses du début de semaine, pas de bus, c'est une femme le chauffeur, pas de caissières au magasin, c'est des femmes, juste dans la tranche horaire de mes courses.:(

chacun voit midi à sa porte

mam
 
pour protester contre l'écart entre leurs salaires et ceux de leurs homologues masculins.

Et si vous abandonniez vos claviers, vos réunions, vos fourneaux pour vous mobiliser contre la discrimination salariale dont sont victimes les Française ?
Cette initiative, déjà observée par des milliers de femmes islandaises le 24 octobre dernier pourrait bien se renouveler en France le 7 novembre prochain.

Derrière le hashtag #7novembre16H34 qui fleurit ces jours-ci sur les réseaux sociaux, se cache un appel à cesser le travail lancé par l’équipe de la newsletter féministe Les Glorieuses. Les femmes - et les hommes - sont appelés à se mobiliser ensemble pour une meilleure égalité des salaires.

A partir du 7 novembre, 16h34, "si les femmes étaient payées comme les hommes, elles devraient, pour toucher le même salaire qu’aujourd’hui, s’arrêter de travailler à ce moment précis", indiquent Les Glorieuses sur l’événement Facebook qu’elles ont créé pour l’occasion.

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20161103

mam
je serais solidaire à 16hs34 piles j’arrête de travailler et quitte le bureau :fou:
si des clients téléphone ben ma secrétaire répondra :desole:
 

tizniti

Soyons sérieux .
A partir du 7 novembre, 16h34, "si les femmes étaient payées comme les hommes, elles devraient, pour toucher le même salaire qu’aujourd’hui, s’arrêter de travailler à ce moment précis", indiquent Les Glorieuses sur l’événement Facebook qu’elles ont créé pour l’occasion.

mam
.......................................La femme est l'avenir de l'homme
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume.
Face à notre génération,
Je déclare avec Aragon:
La femme est l'avenir de l'homme.

Entre l'ancien et le nouveau,
Votre lutte, à tous les niveaux,
De la nôtre est indivisible.
Dans les hommes qui font les lois,
Si les uns chantent par ma voix,
D'autres décrètent par la bible.

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d’Ève et de la pomme.
Face aux vieilles malédictions,
Je déclare avec Aragon :
La femme est l'avenir de l'homme!

Pour accoucher sans la souffrance,
Pour le contrôle des naissances,
Il a fallu des millénaires.
Si nous sortons du moyen âge,
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encore lourd sur la terre.

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume.
Remets à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon:
La femme est l'avenir de l'homme !

Il faudra réapprendre à vivre,
Ensemble écrire un nouveau livre,
Redécouvrir tous les possibles.
Chaque chose enfin partagée,
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible.

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume.
Face aux autres générations,
Je déclare avec Aragon:
La femme est l'avenir de l'homme
 
pour protester contre l'écart entre leurs salaires et ceux de leurs homologues masculins.

Et si vous abandonniez vos claviers, vos réunions, vos fourneaux pour vous mobiliser contre la discrimination salariale dont sont victimes les Française ?
Cette initiative, déjà observée par des milliers de femmes islandaises le 24 octobre dernier pourrait bien se renouveler en France le 7 novembre prochain.

Derrière le hashtag #7novembre16H34 qui fleurit ces jours-ci sur les réseaux sociaux, se cache un appel à cesser le travail lancé par l’équipe de la newsletter féministe Les Glorieuses. Les femmes - et les hommes - sont appelés à se mobiliser ensemble pour une meilleure égalité des salaires.

A partir du 7 novembre, 16h34, "si les femmes étaient payées comme les hommes, elles devraient, pour toucher le même salaire qu’aujourd’hui, s’arrêter de travailler à ce moment précis", indiquent Les Glorieuses sur l’événement Facebook qu’elles ont créé pour l’occasion.

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20161103

mam



Sans moi, merci.
 
Haut