Le 7

Bonjour,




J'entends de partout que le 7 est magnifique lol, c'est presque une fascination pour certain, mais c'est de la superstition?




Merciii
 
Sept jours
Sept cieux
Seul chiffre pour le quel ont doit faire des calculs direct pour savoir si c'est un multuple
Seven sins
Sept ans de présidence à l'époque
nombre maximal de pétales d'un trêfle


ect...


Oui, c'est de la superstition.
 
D'aprés ce que je sais le 7 est plutot un chiffre dit "magique" et souvent utilisé dans des rituels, incantations etc... Pour certains c'est un chiffre qui porte chance aussi.

Pourquoi ce sujet est sur le forum Islam et si 7 a quoi que ce soit a voir avec la religion j'en ai pas la moindre idée!
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour,

Le 7 vient après le 6 et il est juste avant le 8.

A part ça, ce n'est que la superstition sans grand intérêt.
Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Le 7 est associé à la lettre G dont la symbolique est décrite. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc.

Ce passage du 7 est traduit par sa forme. La diagonale centrale produit ce mouvement, qui est coiffé par la barre horizontale, ou demi carré, qui exprime le caractère "masculin" ou matériel. Ce chiffre est composé exclusivement de droites, pas de courbe, contrairement au 6 vu précédemment. Il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. Rappelez-vous le "Le royaume des cieux appartient au violents". Le 7 dispose aussi de la fameuse barre horizontale médiane, identiquement à la lettre G, qui est la semence de la génération suivante. Le 7 exprime une auto-fécondation.

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort. Ce n'est pas par hasard non plus. Il faut, comme dit la tradition "tuer le vieil homme", c'est à dire enlever en nous les défauts et lourdeurs de ce qui n'est pas bon. C'est pourquoi, en cabale, LE CHIFFRE 7 = 79 = LA MORT liée à LA TERRE = 79 pour se refaire UN CŒUR = 79. Cela dit en passant, remarquez que 79 exprime la génération ou re-génération en incubation, en germe ( voir le 9). N'oublions pas que nous sommes ici pour mourir !

[SOURCE]


(bref on est d'accord c'est n'importe quoi :D)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui certains sont accros au chiffre 7 ! Croyances humaines...

7 ans l'âge de raison
7 versets dans la Fatiha
7 jours de la semaine
7 branches sur la Menorah
7 apparait 77 fois dans la bible
7 ème ciel
7 couleurs dans l'arc en ciel
7 orifices sur le visage (yeux, nez, bouche, oreille)
7 continents

etc....
 
Ah ok ok parce que je me disais mais en islam y a pas de superstition et le 7 etre fasciner par ça etc... perso je me disais c'est de la superstition mais ok on est d'accord lol

Merciii
 
Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Le 7 est associé à la lettre G dont la symbolique est décrite. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc.

Ce passage du 7 est traduit par sa forme. La diagonale centrale produit ce mouvement, qui est coiffé par la barre horizontale, ou demi carré, qui exprime le caractère "masculin" ou matériel. Ce chiffre est composé exclusivement de droites, pas de courbe, contrairement au 6 vu précédemment. Il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. Rappelez-vous le "Le royaume des cieux appartient au violents". Le 7 dispose aussi de la fameuse barre horizontale médiane, identiquement à la lettre G, qui est la semence de la génération suivante. Le 7 exprime une auto-fécondation.

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort. Ce n'est pas par hasard non plus. Il faut, comme dit la tradition "tuer le vieil homme", c'est à dire enlever en nous les défauts et lourdeurs de ce qui n'est pas bon. C'est pourquoi, en cabale, LE CHIFFRE 7 = 79 = LA MORT liée à LA TERRE = 79 pour se refaire UN CŒUR = 79. Cela dit en passant, remarquez que 79 exprime la génération ou re-génération en incubation, en germe ( voir le 9). N'oublions pas que nous sommes ici pour mourir !

[SOURCE]


(bref on est d'accord c'est n'importe quoi :D)

oups tu m'a fait peur ... jusque la fin:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle d'orifice sur le visage !!!

1 bouche
2 narines
2 yeux
2 oreilles

les yeux???

j'aurai plutot dit:

bouche
narine (x2)
oreille (x2)
anus
penis ou vagin

M'enfin si le pénis est un orifice alors je me fais bonne soeur :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais demandez à un homme si le pénis est un orifice !!!

Et remontez en haut, nous parlions des 7 orifices du visage et pas du corps humain...

M'enfin votre fil sur les vagins vous a vraiment pertubé !

Si le pénis est un orifice alors c'est le vagin qui est le pénis...

Bou diou quelle histoire !

fait toi bonne soeur,

car je viens de vérifier et je peux te dire qu'il a bien un trou sur mon gland, d'où sort mon pipi :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui certains sont accros au chiffre 7 ! Croyances humaines...

7 ans l'âge de raison
7 versets dans la Fatiha
7 jours de la semaine
7 branches sur la Menorah
7 apparait 77 fois dans la bible
7 ème ciel
7 couleurs dans l'arc en ciel
7 orifices sur le visage (yeux, nez, bouche, oreille)
7 continents

etc....
C'est sur quelle planète qu'il y a 7 continents? MDR...
 
Désolée mais demandez à un homme si le pénis est un orifice !!!

Et remontez en haut, nous parlions des 7 orifices du visage et pas du corps humain...

M'enfin votre fil sur les vagins vous a vraiment pertubé !

Si le pénis est un orifice alors c'est le vagin qui est le pénis...

Bou diou quelle histoire !

Il a....mais il n'est pas.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Désolée mais demandez à un homme si le pénis est un orifice !!!

Et remontez en haut, nous parlions des 7 orifices du visage et pas du corps humain...

M'enfin votre fil sur les vagins vous a vraiment pertubé !

Si le pénis est un orifice alors c'est le vagin qui est le pénis...

Bou diou quelle histoire !

il sort par ou mon pipi s'il n'y a pas d’orifice????

oui je sais qu'il parler du visage, mais c'est là l'erreur justement, car il n'y a pas 7 orifices sur le visage, mais 7 sur le corps humain

un orifice: définition = Trou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a dit les 7 orifices du visage !

Maintenant tu me dis que ton pénis est un orifice et moi je te dis que mon vagin est un pénis !

Voili voilou

Pas de ma faute si tu es dyslexique quand même !

il sort par ou mon pipi s'il n'y a pas d’orifice????

oui je sais qu'il parler du visage, mais c'est là l'erreur justement, car il n'y a pas 7 orifices sur le visage, mais 7 sur le corps humain

un orifice: définition = Trou
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les 7 nains de blanche Neige
Place, avenue, boulevard, stade..... du 7 NOVEMBRE pour nos amis tunisiens ;)
.................................................
La Jet 7
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le corps humain à 10 orifices !!! Tu y rajoutes le nombril, l'anus et le vagin !

il sort par ou mon pipi s'il n'y a pas d’orifice????

oui je sais qu'il parler du visage, mais c'est là l'erreur justement, car il n'y a pas 7 orifices sur le visage, mais 7 sur le corps humain

un orifice: définition = Trou
 
Haut