Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc

Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.
Les chiffres sont tirés d'une enquête nationale menée par "Touche pas à mon enfant", nous explique Najat Anwar, dont l'association n'est même pas reconnue comme étant d'utilité publique, affirme-t-elle en colère.
La femme, qui veut à tout (...)

-Société/Sexualité,Najat Anwar,Pédophilie ,Taroudant

Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc...
 
Bonjour,

Tu veux parler de quoi ?
Bonsoir,

C'est pas moi qui vais decider de quoi il faut parler mais quand je viens dans actualité marocaine c'est viol par ci, prostitués par la, pedophilie par ici, a la longue j'ai limite l'impression qu'il n'y a que cela au Maroc.
Alors ne parlons meme pas d'un étranger qui passe visiter cet section.

C'est un sujet serieux c'est vrai, il faut le dénoncer mais je trouve qu'il a envahi la section.

Peut être pourrais t-on créer un unique sujet sur cet question au pire qu'a l'occasion on pourra remonter en cas de nouvelle histoire.
C'est une proposition.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonsoir,

C'est pas moi qui vais decider de quoi il faut parler mais quand je viens dans actualité marocaine c'est viol par ci, prostitués par la, pedophilie par ici, a la longue j'ai limite l'impression qu'il n'y a que cela au Maroc.
Alors ne parlons meme pas d'un étranger qui passe visiter cet section.

C'est un sujet serieux c'est vrai, il faut le dénoncer mais je trouve qu'il a envahi la section.

Peut être pourrais t-on créer un unique sujet sur cet question au pire qu'a l'occasion on pourra remonter en cas de nouvelle histoire.
C'est une proposition.


c'est malheureusement ce qui marche ici ;)

ça ramène du monde :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,
C'est pas moi qui vais decider de quoi il faut parler mais quand je viens dans actualité marocaine c'est viol par ci, prostitués par la, pedophilie par ici, a la longue j'ai limite l'impression qu'il n'y a que cela au Maroc.
Alors ne parlons meme pas d'un étranger qui passe visiter cet section.
C'est un sujet serieux c'est vrai, il faut le dénoncer mais je trouve qu'il a envahi la section.
Peut être pourrais t-on créer un unique sujet sur cet question au pire qu'a l'occasion on pourra remonter en cas de nouvelle histoire.
C'est une proposition.

Je comprend ton point de vue
Autant les histoires de prostituons ça saoule c'est tjs la même choses et ça concerne des adultes consentants donc un sujet unique que pour ça why not

Mais la pédophilie il faut en parler et reparler et ne pas faire l'autruche et continuer à dénoncer ... Peut être que ça peut faire réagir
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonsoir,

C'est pas moi qui vais decider de quoi il faut parler mais quand je viens dans actualité marocaine c'est viol par ci, prostitués par la, pedophilie par ici, a la longue j'ai limite l'impression qu'il n'y a que cela au Maroc.
Alors ne parlons meme pas d'un étranger qui passe visiter cet section.

C'est un sujet serieux c'est vrai, il faut le dénoncer mais je trouve qu'il a envahi la section.

Peut être pourrais t-on créer un unique sujet sur cet question au pire qu'a l'occasion on pourra remonter en cas de nouvelle histoire.
C'est une proposition.

Bonsoir,


Pour moi ce n'est pas un fait divers. C'est un problème de société. On en reparlera jusqu'à ce que les pouvoirs publics fassent quelque chose. Si cela ne vient pas de leur part, on fera appel aux associations pour qu'ils nous en parlent...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'en peux plus de cet section, c'est TROP !!!

Viol, Attouchements, tourisme sexuel, Viol, Prostitués, Viol....

C'est pas possible, c'est plus actualité marocaine, c'est actualités sexuelles marocaines

Tu m'étonne, tout les faits divers de caniveaux sont promus sur "actualité marocaine"... Forcément ça attire les curieux.

Celui qui ne connait pas le Maroc et qui tombe sur ce forum sera dégouté de ce pays...
 

KINGjulian

Modérateur
Bonsoir,


Pour moi ce n'est pas un fait divers. C'est un problème de société. On en reparlera jusqu'à ce que les pouvoirs publics fassent quelque chose. Si cela ne vient pas de leur part, on fera appel aux associations pour qu'ils nous en parlent...


moi je suis pour la méthode radicale ! aller a la chasse aux pédophiles et aux détraqués certains sont témoins mais ne font rien :fou:


ils ont de la chance que je ne suis pas au pouvoir :D
 
Il faudrait sérieusement alourdir les peines (perpétuité et si ça ne tenait qu'à moi travaux forcés que ces détraqués servent au moins à quelque chose) et briser ce tabou qui permet à beaucoup trop de monstres de s'en prendre à des enfants...
 
déjà ce qui me choc au Maroc c'est de voir beaucoup d'enfants très jeune se promener seul tard la nuit, toute la journée même .


sérieux que font les parents ?


La plupart sont livrés à eux mêmes; attendent gagne pain et font l'objet des pires crimes...

Purée c'est inadmissible comme situation, pourquoi tant de disparités et d'injustices dans un pays comme le Maroc.;;
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonsoir,

C'est une réalité bien marocaine, et je ne dédouanerai pas le Maroc en disant " comme ça se passe ailleurs, c'est - un peu- moins grave."

Malheureusement le "çà se passe aussi ailleurs" est bien souvent l'alibi "irréfutable" de nos gouvernants ...pour fuir leurs responsabilités dans tous les domaines d'ailleurs !

Heureusement qu'il existe dans ce pays une Sté civile dynamique avec des ONG qui font un remarquable travail sur le terrain ("Touche pas mon enfant" par exemple) et avec peu de moyens !
 
Bonsoir,


Pour moi ce n'est pas un fait divers. C'est un problème de société. On en reparlera jusqu'à ce que les pouvoirs publics fassent quelque chose. Si cela ne vient pas de leur part, on fera appel aux associations pour qu'ils nous en parlent...
Oui bien sur mais je trouve qu'on en parle beaucoup tout les jours presque il y a un nouveau sujet sur ce genre de choses, on est pas pire que des pays comme la Chine, les pays d'europe de l'est, les USA ou la Thailande quand meme.

Je trouve qu'a la longue cela donne une trés mauvaise image du pays et Bladi est un site a fort succés, il represente donc en quelque sorte un peu le Maroc.

Je dis pas qu'il faut pas en parler au contraire c'est bien de le denoncer et on souhaite tous se débarasser de ce genre de fléau et il faut que les autorités s'investissent davantage vu que le Maroc est un pays touristique mais je sens que l'actu marocaine en est envahie.

Je suis étranger je visite cet section je repart en me disant qu'il doit y avoir des viols a tout les coins de rues dans ce pays alors que pas du tout.

Aprés c'est juste mon avis, je ne l'impose pas.
 

KINGjulian

Modérateur
Malheureusement le "çà se passe aussi ailleurs" est bien souvent l'alibi "irréfutable" de nos gouvernants ...pour fuir leurs responsabilités dans tous les domaines d'ailleurs !

Heureusement qu'il existe dans ce pays une Sté civile dynamique avec des ONG qui font un remarquable travail sur le terrain ("Touche pas mon enfant" par exemple) et avec peu de moyens !


on peu faire des dons a ces associations ?

comment ça ce passe ?
 
Haut