793 perquisitions depuis le début de l'état d'urgence

Le nombre d'armes retrouvées est proprement hallucinant. Je vous conseille d'ouvrir l'article pour voir l'infographie (je sais pas comment les poster ici)

793 perquisitions depuis le début de l'État d'urgence
Les forces de l’ordre ont procédé à 793 perquisitions administratives, et 107 interpellations conduisant à 90 garde à vue depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, il y a une semaine, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur.

Au total, 174 armes ont été trouvées dont 18 armes de guerre, 64 découvertes de produits stupéfiants ont été réalisées et 250.000 euros ont été saisis. Par ailleurs, 164 assignations à résidence ont été prononcées.

Dans la seule nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont mené 182 nouvelles perquisitions et 20 interpellations conduisant à 17 garde à vue, et 76 armes ont été saisies.

L’état d’urgence a été décrété vendredi soir après les attaques terroristes les plus meurtrières de l’histoire en France (129 morts, 352 blessés), revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le projet de loi prolongeant l’état d’urgence pour trois mois a été adopté jeudi à la quasi-unanimité par l’Assemblée nationale et passe devant les sénateurs vendredi.

http://www.lest-eclair.fr/382725/ar...uisitions-depuis-le-debut-de-l-etat-d-urgence
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le nombre d'armes retrouvées est proprement hallucinant. Je vous conseille d'ouvrir l'article pour voir l'infographie (je sais pas comment les poster ici)

793 perquisitions depuis le début de l'État d'urgence
Les forces de l’ordre ont procédé à 793 perquisitions administratives, et 107 interpellations conduisant à 90 garde à vue depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, il y a une semaine, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur.

Au total, 174 armes ont été trouvées dont 18 armes de guerre, 64 découvertes de produits stupéfiants ont été réalisées et 250.000 euros ont été saisis. Par ailleurs, 164 assignations à résidence ont été prononcées.

Dans la seule nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont mené 182 nouvelles perquisitions et 20 interpellations conduisant à 17 garde à vue, et 76 armes ont été saisies.

L’état d’urgence a été décrété vendredi soir après les attaques terroristes les plus meurtrières de l’histoire en France (129 morts, 352 blessés), revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le projet de loi prolongeant l’état d’urgence pour trois mois a été adopté jeudi à la quasi-unanimité par l’Assemblée nationale et passe devant les sénateurs vendredi.

http://www.lest-eclair.fr/382725/ar...uisitions-depuis-le-debut-de-l-etat-d-urgence
Salam VeraB,
Les dérapages vont bon train, pour plus d'info sur les perquisitions, ici:
https://twitter.com/alkanz
 
Ah bah voilà quand elle veut elle peut.

Bon après j'aimerais savoir sur quels critères elle perquisitionné quand même?

Parce que les abus dans la police on les connaît.

En tout cas ravie de voir tout ce qui a été saisi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils ont perquisitionné plusieurs personnes qui a priori n'ont vraiment pas à être perquisitionnés, y'a des témoignages sur facebook, genre un humanitaire de barakacity !!

Faut un peu arrêter, ils pigent pas qu'en perquisitionnant des gens juste parce qu'ils sont musulmans pratiquants et militants (militant humanitaire, sociale, je parle pas de militant islamiste bien évidemment), ils passent à côté des vrais radicalisés !
Pourtant les agents de renseignements je suis sure qu'ils le savent ça, ça doit être la pression de l'exécutif.

Mais voyons le bon côté des choses : au moins ces perquisitions même contre des innocents laveront ces innocents de tout soupçon et apprendront qu'il faut se focaliser sur les vraies menaces, les subtiles, ceux qui ne se font pas voir.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • perquitweet1.JPG
    perquitweet1.JPG
    88.2 KB · Affichages: 37

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nabil Ennasri
4 h ·
Voici la dérive contre laquelle il nous faut exactement lutter en France. Lisez ce com, c'est désolant et même révoltant. Le journal Ouest France a fait un article sur cette histoire, notamment sur Hassan, 48 ans, pere de 3 enfants et educateur. Voici son propos : "Il essuie ses larmes et poursuit : "Ce n'est pas possible d'être traité comme ça, alors que j'oeuvre depuis des années pour le vivre ensemble. Je comprends le travail des policiers qui ont tout retourné chez moi. Je ne leur en veux pas. Ils ne font que leur travail. Ce qui me choque, c'est quand la préfète explique viser des hommes en voie de radicalisation."

Enfin il faut se dire que tant qu'on est innocent alors on ne craint rien, mais quand même .
 

sevet

VIB
Salam VeraB,
Les dérapages vont bon train, pour plus d'info sur les perquisitions, ici:
https://twitter.com/alkanz
Je confirme... Ils ratissent large, ils ont arrêté pas mal de monde. D'ailleurs, d'où je suis, je peux entendre le bruit des bottes :D
Fort heureusement pour nous, la France n'est pas le Maroc ou l'Algérie... Ici, le droit finit toujours par reprendre le dessus.
Moi lorsque j'entends que ça perquisitionne pas loin :p :
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    166.8 KB · Affichages: 31

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je confirme... Ils ratissent large, ils ont arrêté pas mal de monde. D'ailleurs, d'où je suis, je peux entendre le bruit des bottes :D
Fort heureusement pour nous, la France n'est pas le Maroc ou l'Algérie... Ici, le droit finit toujours par reprendre le dessus.
Moi lorsque j'entends que ça perquisitionne pas loin :p :

Ouais voila, mais bon quand même ...
 
Salam VeraB,
Les dérapages vont bon train, pour plus d'info sur les perquisitions, ici:
https://twitter.com/alkanz

Oui, j'ai lu hier au taf (donc sur le Fig ou le Monde, sites que je peux aller consulter sans que ça fasse grogner mon chef) qu'une fillette avait été légèrement blessée par des éclats de bois quand des flics ont défoncé la porte d'un appart... avant de se rendre compte qu'ils s'étaient trompés d'appart... :claque:

Ah bah voilà quand elle veut elle peut.

Bon après j'aimerais savoir sur quels critères elle perquisitionné quand même?

Parce que les abus dans la police on les connaît.

En tout cas ravie de voir tout ce qui a été saisi.

Je dirais plutôt que c'est parce que la police peut qu'elle le fait : avec l'état d'urgence, elle peut faire des perquisitions sans avoir besoin de l'aval d'un juge avant.
Mais comme toi, ravi aussi de voir tout ce qui a été saisi, que ce soit les armes (84 armes longues, 68 armes de poing et 18 armes de guerre), la drogue ou les accessoires pouvant être utilisés de manière malfaisante (gilets pare-balle, brassards de police...)

Ils ont perquisitionné plusieurs personnes qui a priori n'ont vraiment pas à être perquisitionnés, y'a des témoignages sur facebook, genre un humanitaire de barakacity !!

Faut un peu arrêter, ils pigent pas qu'en perquisitionnant des gens juste parce qu'ils sont musulmans pratiquants et militants (militant humanitaire, sociale, je parle pas de militant islamiste bien évidemment), ils passent à côté des vrais radicalisés !
Pourtant les agents de renseignements je suis spure qu'ils le savent ça, ça doit être la pression de l'exécutif.

Mais voyons le bon côté des choses : au moins ces perquisitions même contre des innocents laveront ces innocents de tout soupçon et apprendront qu'il faut se focaliser sur les vraies menaces, les subtiles, ceux qui ne se font pas voir.

Ils ratissent large : dans le nord, ils ont aussi perquisitionné et embarqué un gars plutôt dans la mouvance écolo avec des explosifs chez lui. J'ai lu aussi qu'ils avaient chopé un collectionneur (ou revendeur va savoir) ni bronzé ni musulman... Bon, en même temps, on sait qu'un certain facho du nord a vendu des armes à Coulibaly... Preuve que les motifs religieux, le grand banditisme s'en moque tant qu'il y a du pognon à faire.

Après, je suis d'accord, ils pourraient éviter de tout casser... Mais là aussi, vu comment à tourner la perquisition de Vervier et celle de Saint-Denis, je doute que la police adoucisse ses méthodes. En plus, ils doivent être un peu fatigués et sur les nerfs en ce moment. J'espère juste qu'il n'y aura pas de grosse bavure
 
Ah bah voilà quand elle veut elle peut.

Bon après j'aimerais savoir sur quels critères elle perquisitionné quand même?

Parce que les abus dans la police on les connaît.

En tout cas ravie de voir tout ce qui a été saisi.
Il faut etre fiché S avec une tres bonne note en salafisme
C'est comme les voitures haut de gamme: classe S avec interieur tout cuir
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Samir Oueldi
Hier, à 12:44 ·
Jeudi 20 nov, à 22h, réveil en sursaut; On tape à gros coups sur ma porte: "POLICE ! OUVREZ !"

A peine ai je dévérouillé la porte que je suis aussitôt aveuglé par les lampes posées sur 2 pistolets qui pointent mon visage:
"LES MAINS SUR LA TETE !"

Derrière ces armes, des boucliers et des policiers casqués. Entre 20 et 30.
On m'extrait alors de chez moi, pour en faire de même avec mon épouse...

Dans mon immeuble je vois alors des policiers à chaque étage.
A ce moment là je comprend que la chasse aux sorcières est bel et bien lancée.

A mon domicile, ma fille de 3 mois (qui sourit à ces policiers en gilets et armes) et ma belle fille de 5 ans.
On les isole dans une chambre avec mon épouse et on raconte à ma belle-fille qu'ils sont venus "chercher le chat perdue de la voisine. Et qu'ils ont besoin de moi pour les aider."

Commence alors la perquisition. Aucun motif n'est donné.
La recherche se focalise sur tous les supports numériques: PC, clé USB, CD, téléphones...

Un expert informatique est là pour mener la perquisition.
Commence alors une fouille minutieuse de chaque périphérique, dossier par dossier.

A part l'entrée musclée, les policiers sont restés courtois.

Et là, au fur et à mesure de la perquisition, la tension baisse: Il n'y a rien à charge contre moi.
Comment pourrais t'il en être autrement vu que je n'est aucun lien, direct ou indirect, avec le terrorisme !


Mais ce qu'il les intéresse surtout ce sont visiblement mes liens avec les associations humanitaires.
Travaillant, de façon bénévole ou salarié, pour BarakaCity, Ummah Charity et LIFE, je suis un maillon.
Et étant dans l'informatique, dans leur esprit je dois surement détenir des infos sur tous le monde !

Et effectivement les questions ciblent ces associations et le téléchargement des mes données dans leur pc s'effectue quand des archives y sont trouvées.

Vers 3h la perquisition se termine, et ils repartent...

Quelle conclusion donner ?
Depuis des mois maintenant je ne cesse de répéter autour de moi que les associations, les prédicateurs et les mosquées seront les prochaines cibles.
En l'état il ne pouvais rien faire, vu que nous n'avons rien fait d'illégal ! Il fallait donc attendre plusieurs évenements tragiques pour avoir la validation des lois liberticides et aussi avoir l'aval de la masse.

Comment le savais-je ?
Je ne suis ni prophète, ni devin ! Il suffit tout simplement de bouquiner les livres d'histoire et de géo-politique pour comprendre ce schéma 100 fois répétés.

Nous avons des valeurs islamiques, qui nous poussent à être le meilleur en terme de bonnes actions dans la société. Mais ca beaucoup de politiques et de médias ne le voient pas.
Ces valeurs que nous portons avec fierté, sont des allergènes pour certains, poussant à ce type de comportement.

Si c'est vraiment le terrorisme qui est visé pourquoi me cibler moi, clean et transparent ? Pourquoi tout cet arsenal ??
Soit c'est de l'incompétence totale de nos services de renseignement.
Soit c'est une volonté de toucher à cet Islam qui leur provoque tant de haine.
A vous de juger.

Pour terminer j'aimerais lancer cet appel à chaque membre de la communauté: Ces actes ne doivent surtout pas nous pousser à la haine, même si l'on peut facilement se faire tenter.

Nous devons continuer cette lutte pour la justice et l'arrêt de ces amalgames honteux rapellant une sombre histoire de notre pays.
Continuer cette lutte avec les valeurs que l'islam nous insuflent: justice, sagesse, respect des limites de la loi, bon comportement...

N'ayez pas peur de porter haut et fort vos valeurs ! Unissons nous, indignons nous face à ces amalgames et ces decisions arbitraires. Mais faite le uniquement en conformité avec le bon comportement de notre bien-aimé.

Pour ceux qui craignent de se faire perquisitionner, n'ayez pas peur. Vous n'avez rien à vous reprocher.
Ne vous laissez pas intimider.
Le calme et le sang-froid.
Et surtout surtout, s'en remettre à notre Seigneur.

Qu'Allah vous préserve tous et toute, ma chère Oummah, contre ces injustices.

BarakAllahou fikoum. Ouhiboukoum filah.

PS: petit clein d'oeil au meneur de la perquisition, qui nous suis et nous lis actuellement.
J'ai bien entendu votre message concernant le fait de me calmer sur les réseaux sociaux. Merci pour votre conseil.
Mais jamais, jamais je ne pourrais m'arrêter de défendre mes idées et mes valeurs. Cela irais à l'encontre de mes convictions. Je continuerais à utiliser ma voix et mes compétences pour arreter tout ce manège "enchanté". Pour que la France ne sombre pas dans la haine et l'amalgame. Tournicoti, tournicoton ! ; )



Je ne pense pas, contrairement au Monsieur qui s'exprime, que l'Etat veut attaquer les associations musulmanes, mais qu'il profite de cet état d'urgence pour laisser s'exprimer ses peurs irrationnelles en attaquant ces innocentes associations. Pour beaucoup malheureusement, association musulmane = suspect. Il y'a pourtant des associations juives, catholique, un activisme social, humanitaire, voire même politique (ce qu'il n'y'a pas pour les assoc' musulmanes) de la part de ces assoc', mais tout le monde n'est pas traité pareil. L'Islam est considéré comme étranger à l'Occident et vu comme une menace. Tout activisme musulman est vu comme islamiste et si jusque là, le barrage du Droit empêchait les actions irrationnelles motivées par la peur et la méfiance, ce n'est plus le cas en état d'urgence.

Malgré tout, nous restons en France, un pays où les libertés restent globalement préservées et le droit appliqué. Il faut donc être patient et ne pas avoir peur puisqu'on est innocents. Il faut voir le bon côté des choses : la France va faire perquisitionner toutes les associations musulmanes et ceux qui y participent, et verra qu'il n'y'a rien à leur reprocher à l'écrasante majorité si pas la totalité d'entre elles. C'est ce qui compte après tout même si le sentiment d'être suspecté de terrorisme fait vraiment énormément de mal pour des innocents qui sont devenus des suspects juste parce qu'ils donnent de leur temps et un peu de leur argent à des associations humanitaires musulmanes.
Réjouissons-nous aussi du fait que ces perquisitions permettront aussi, tout de même, de débusquer de vrais coupables. N'oublions pas non plus que l'Etat travaille étroitement avec des personnes qui seraient à 1000 lieues de justifier celles des perquisitions qui sont irrationnelles, comme Marc Trevidic, Dounia Bouzar ... Le premier ministre M. Valls avait également réuni de nombreux acteurs musulmans pour une réunion sur le radicalisme dont des associations, dans un geste de collaboration. L'Etat d'urgence réveille des bas instincts enfouis mais il ne faut pas confondre un état d'énervement avec l'état normal de la France dans laquelle de plus en plus de vois s'élèvent pour appeller à appliquer de vraies mesures contre mes vrais terroristes en tendant la main aux simples musulmans dont l'écrasante majorité est innocente de ces actes barbares contre lesquels nous avons tous la volonté de lutter.
 
Dernière édition:
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mouais, pour connaitre une personne très impliquée dans l'associatif (ma mère), le caritatif musulman n'est pas exempt de prosélytisme voire d'islamisme. C'est une manière de prendre le terrain quand le tissu social est lâche.
http://www.streetpress.com/sujet/14...islamique-qui-cartonne-autant-qu-elle-derange
Donc bon, je suis circonspect. Je préfère donner des sous au secours populaire.

Il n'y'a prosélytisme chez ces assoc' que si on considère que le seul fait de porter un nom musulman est déjà du prosélytisme en soi. Des musulmans ont le droit de pratiquer leur religion tant qu'ils respectent strictement les lois françaises et n'imposent rien aux autres.

On veut que les musulmans fassent "quelque chose" pour les pays musulmans, on leur reproche de ne faire que geindre, ou de ne s'occuper que de la Palestine. Mais quand ils font des choses et ils en font énormément, alors on leur reproche d'être ... musulmans.

De toute façon on a porté ces accusations contre le secours islamique aussi à l'époque et ça a fait pchiit, ça sera pareil pour baraka city.

Pendant ce temps, les recruteurs de terros oeuvrent tranquillement et l'argent des saoud coule à flots.
 
"L’équipe de Baraka City ne cache pas ses convictions islamiques°. Le conférencier Nabil Ennasri, engagé contre « la théorie du genre » au côté des cathos intégristes de Civitas ou de la soralienne Farida Belghoul (link is external), compte parmi leurs intellectuels chouchous. L’ONG affiche aussi un soutien à l’imam controversé Abdelfattah Rahhaoui"
Bon, bah ça par exemple, pour moi, c'est à combattre (politiquement).
 
A mon domicile, ma fille de 3 mois (qui sourit à ces policiers en gilets et armes) et ma belle fille de 5 ans.
On les isole dans une chambre avec mon épouse et on raconte à ma belle-fille qu'ils sont venus "chercher le chat perdue de la voisine. Et qu'ils ont besoin de moi pour les aider."

Bah tu vois, cette excuse à deux balles avec le chat perdu de la voisine me mets un peu de baume au coeur : les flics ont encore un peu d'humanité, même sur les dents et en pleine nuit...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bah tu vois, cette excuse à deux balles avec le chat perdu de la voisine me mets un peu de baume au coeur : les flics ont encore un peu d'humanité, même sur les dents et en pleine nuit...

Oui c'est vrai que ça fait plaisir, et aussi le fait qu'ils sont restés courtois.
Cette vague de perquisitions chez des innocents comme ce monsieur qui témoigne fait un peu peur alors on a besoin de témoignages qui montrent que ces policiers ne font que leur boulot.
Après tout tant qu'ils n'arrêtent pas des innocents où est le problème finalement même si c'est blessant d'être perquisitionné pour rien.
 
Sa veut dire qu'avant sa les attentats les flics ne foutaient rien
Non, ça veut dire qu'avant il leur fallait des preuves concrètes et l'autorisation d'un juge, puis attendre 6h du mat pour enfoncer la porte d'un appart ou d'une maison. Avec l'état d'urgence, ils peuvent le faire sans passer par la case juge et même en pleine nuit. Et je pense qu'effectivement là, leur but est de donner un grand coup de pied dans la fourmilière (même si le dit coup de pied n'est pas très ciblé) pour voir ce qui en ressort. Et perso, tant qu'ils récupèrent des armes, je me dis que c'est toujours ça qu'on aura pas dans nos rues.
 
Non, ça veut dire qu'avant il leur fallait des preuves concrètes et l'autorisation d'un juge, puis attendre 6h du mat pour enfoncer la porte d'un appart ou d'une maison. Avec l'état d'urgence, ils peuvent le faire sans passer par la case juge et même en pleine nuit. Et je pense qu'effectivement là, leur but est de donner un grand coup de pied dans la fourmilière (même si le dit coup de pied n'est pas très ciblé) pour voir ce qui en ressort. Et perso, tant qu'ils récupèrent des armes, je me dis que c'est toujours ça qu'on aura pas dans nos rues.
Ils devraient toujours en cas d'urgence alors
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non, ça veut dire qu'avant il leur fallait des preuves concrètes et l'autorisation d'un juge, puis attendre 6h du mat pour enfoncer la porte d'un appart ou d'une maison. Avec l'état d'urgence, ils peuvent le faire sans passer par la case juge et même en pleine nuit. Et je pense qu'effectivement là, leur but est de donner un grand coup de pied dans la fourmilière (même si le dit coup de pied n'est pas très ciblé) pour voir ce qui en ressort. Et perso, tant qu'ils récupèrent des armes, je me dis que c'est toujours ça qu'on aura pas dans nos rues.

Les musulmans ont besoin d'être rassurés face à ces perquisitions "pas très ciblées" comme tu le dis.
Peut-être qu'il ne s'agit pas vraiment de suspecter tous les musulmans mais juste de dire "bon allez on va tout vérifier même s'il n'y'a pas de raison histoire qu'on sache bien que c'est clean".
Et qu'après ça ils pourront passer aux perquisitions chez de vrais terroristes.
 
Les musulmans ont besoin d'être rassurés face à ces perquisitions "pas très ciblées" comme tu le dis.
Peut-être qu'il ne s'agit pas vraiment de suspecter tous les musulmans mais juste de dire "bon allez on va tout vérifier même s'il n'y'a pas de raison histoire qu'on sache bien que c'est clean".
Et qu'après ça ils pourront passer aux perquisitions chez de vrais terroristes.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), ils sont en train de visiter les fiches S... Et certes, presque tous les attentats ou tentatives d'attentat depuis janvier dernier étaient le fait de fichés S mais j'ai déjà lu que certains avaient appris qu'ils étaient fichés S alors qu'ils étaient aussi radicaux que moi...
Cependant, on ne sait que le nombre des perquisitions, pas qui elles visent exactement. Et avec la prolongation de l'état d'urgence, ils ont jusqu'à février pour visiter tous les bas du front de tous bord... Je suis sûr qu'on peut se faire un véritable arsenal de guerre avec les armes confisquées et ouvrir après un supermarché de drogue (sans compter que si on récupère aussi 250 000 euros par semaine, on va peut-être pouvoir baisser les impôts :D)
 
U
Samir Oueldi
Hier, à 12:44 ·
Jeudi 20 nov, à 22h, réveil en sursaut; On tape à gros coups sur ma porte: "POLICE ! OUVREZ !"

A peine ai je dévérouillé la porte que je suis aussitôt aveuglé par les lampes posées sur 2 pistolets qui pointent mon visage:
"LES MAINS SUR LA TETE !"

Derrière ces armes, des boucliers et des policiers casqués. Entre 20 et 30.
On m'extrait alors de chez moi, pour en faire de même avec mon épouse...

Dans mon immeuble je vois alors des policiers à chaque étage.
A ce moment là je comprend que la chasse aux sorcières est bel et bien lancée.

A mon domicile, ma fille de 3 mois (qui sourit à ces policiers en gilets et armes) et ma belle fille de 5 ans.
On les isole dans une chambre avec mon épouse et on raconte à ma belle-fille qu'ils sont venus "chercher le chat perdue de la voisine. Et qu'ils ont besoin de moi pour les aider."

Commence alors la perquisition. Aucun motif n'est donné.
La recherche se focalise sur tous les supports numériques: PC, clé USB, CD, téléphones...

Un expert informatique est là pour mener la perquisition.
Commence alors une fouille minutieuse de chaque périphérique, dossier par dossier.

A part l'entrée musclée, les policiers sont restés courtois.

Et là, au fur et à mesure de la perquisition, la tension baisse: Il n'y a rien à charge contre moi.
Comment pourrais t'il en être autrement vu que je n'est aucun lien, direct ou indirect, avec le terrorisme !


Mais ce qu'il les intéresse surtout ce sont visiblement mes liens avec les associations humanitaires.
Travaillant, de façon bénévole ou salarié, pour BarakaCity, Ummah Charity et LIFE, je suis un maillon.
Et étant dans l'informatique, dans leur esprit je dois surement détenir des infos sur tous le monde !

Et effectivement les questions ciblent ces associations et le téléchargement des mes données dans leur pc s'effectue quand des archives y sont trouvées.

Vers 3h la perquisition se termine, et ils repartent...

Quelle conclusion donner ?
Depuis des mois maintenant je ne cesse de répéter autour de moi que les associations, les prédicateurs et les mosquées seront les prochaines cibles.
En l'état il ne pouvais rien faire, vu que nous n'avons rien fait d'illégal ! Il fallait donc attendre plusieurs évenements tragiques pour avoir la validation des lois liberticides et aussi avoir l'aval de la masse.

Comment le savais-je ?
Je ne suis ni prophète, ni devin ! Il suffit tout simplement de bouquiner les livres d'histoire et de géo-politique pour comprendre ce schéma 100 fois répétés.

Nous avons des valeurs islamiques, qui nous poussent à être le meilleur en terme de bonnes actions dans la société. Mais ca beaucoup de politiques et de médias ne le voient pas.
Ces valeurs que nous portons avec fierté, sont des allergènes pour certains, poussant à ce type de comportement.

Si c'est vraiment le terrorisme qui est visé pourquoi me cibler moi, clean et transparent ? Pourquoi tout cet arsenal ??
Soit c'est de l'incompétence totale de nos services de renseignement.
Soit c'est une volonté de toucher à cet Islam qui leur provoque tant de haine.
A vous de juger.

Pour terminer j'aimerais lancer cet appel à chaque membre de la communauté: Ces actes ne doivent surtout pas nous pousser à la haine, même si l'on peut facilement se faire tenter.

Nous devons continuer cette lutte pour la justice et l'arrêt de ces amalgames honteux rapellant une sombre histoire de notre pays.
Continuer cette lutte avec les valeurs que l'islam nous insuflent: justice, sagesse, respect des limites de la loi, bon comportement...

N'ayez pas peur de porter haut et fort vos valeurs ! Unissons nous, indignons nous face à ces amalgames et ces decisions arbitraires. Mais faite le uniquement en conformité avec le bon comportement de notre bien-aimé.

Pour ceux qui craignent de se faire perquisitionner, n'ayez pas peur. Vous n'avez rien à vous reprocher.
Ne vous laissez pas intimider.
Le calme et le sang-froid.
Et surtout surtout, s'en remettre à notre Seigneur.

Qu'Allah vous préserve tous et toute, ma chère Oummah, contre ces injustices.

BarakAllahou fikoum. Ouhiboukoum filah.

PS: petit clein d'oeil au meneur de la perquisition, qui nous suis et nous lis actuellement.
J'ai bien entendu votre message concernant le fait de me calmer sur les réseaux sociaux. Merci pour votre conseil.
Mais jamais, jamais je ne pourrais m'arrêter de défendre mes idées et mes valeurs. Cela irais à l'encontre de mes convictions. Je continuerais à utiliser ma voix et mes compétences pour arreter tout ce manège "enchanté". Pour que la France ne sombre pas dans la haine et l'amalgame. Tournicoti, tournicoton ! ; )



Je ne pense pas, contrairement au Monsieur qui s'exprime, que l'Etat veut attaquer les associations musulmanes, mais qu'il profite de cet état d'urgence pour laisser s'exprimer ses peurs irrationnelles en attaquant ces innocentes associations. Pour beaucoup malheureusement, association musulmane = suspect. Il y'a pourtant des associations juives, catholique, un activisme social, humanitaire, voire même politique (ce qu'il n'y'a pas pour les assoc' musulmanes) de la part de ces assoc', mais tout le monde n'est pas traité pareil. L'Islam est considéré comme étranger à l'Occident et vu comme une menace. Tout activisme musulman est vu comme islamiste et si jusque là, le barrage du Droit empêchait les actions irrationnelles motivées par la peur et la méfiance, ce n'est plus le cas en état d'urgence.

Malgré tout, nous restons en France, un pays où les libertés restent globalement préservées et le droit appliqué. Il faut donc être patient et ne pas avoir peur puisqu'on est innocents. Il faut voir le bon côté des choses : la France va faire perquisitionner toutes les associations musulmanes et ceux qui y participent, et verra qu'il n'y'a rien à leur reprocher à l'écrasante majorité si pas la totalité d'entre elles. C'est ce qui compte après tout même si le sentiment d'être suspecté de terrorisme fait vraiment énormément de mal pour des innocents qui sont devenus des suspects juste parce qu'ils donnent de leur temps et un peu de leur argent à des associations humanitaires musulmanes.
Réjouissons-nous aussi du fait que ces perquisitions permettront aussi, tout de même, de débusquer de vrais coupables. N'oublions pas non plus que l'Etat travaille étroitement avec des personnes qui seraient à 1000 lieues de justifier celles des perquisitions qui sont irrationnelles, comme Marc Trevidic, Dounia Bouzar ... Le premier ministre M. Valls avait également réuni de nombreux acteurs musulmans pour une réunion sur le radicalisme dont des associations, dans un geste de collaboration. L'Etat d'urgence réveille des bas instincts enfouis mais il ne faut pas confondre un état d'énervement avec l'état normal de la France dans laquelle de plus en plus de vois s'élèvent pour appeller à appliquer de vraies mesures contre mes vrais terroristes en tendant la main aux simples musulmans dont l'écrasante majorité est innocente de ces actes barbares contre lesquels nous avons tous la volonté de lutter.

Ils allaient pas non plus lui apporter des croissants au lit et un bouquet de fleur.

Ils font leur boulot ils vérifient . Il l'a dit lui même ils ont été courtois. Si il a rien a se reprocher il est bon pour ressasser ça pour un moment mais ce sera oublié avec le temps. C'est juste plus de peur que de mal.
 
Je suis le seul a avoir tiqué sur le réveil en sursaut à 22h? c'est une poule le gars ou quoi :(
Sinon je pense que le nombre de perquisitions prouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fonctionnement de la police, soit on fait n'importe quoi pour faire du chiffre, soit ils n'ont vraiment pas les outils (hors état d'urgence) pour faire leur boulot, probablement un peu des deux...
 
Haut