Le mot "7achak": signification et usage

Assendou

...should the need arise!
VIB
J’aimerais savoir le synonyme de ce mot en francais ou en anglais, et quand est-il nécessaire à utiliser. Je veux dire en parlant de qui et de quoi ?

Merci
 
hacahak c est si tu dit un mot vulgaire pendant que tu parle a une ou des personne, c est par respect!!

ex: j ai marché sur une crotte hachak (si tu parle a une personne) hachaqoumes (si tu parle a plusieurs personne )

la traduction en francais...je vois pas trop, mais je dirait " vous m'excuserez du terme".
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
hacahak c est si tu dit un mot vulgaire pendant que tu parle a une ou des personne, c est par respect!!

ex: j ai marché sur une crotte hachak (si tu parle a une personne) hachaqoumes (si tu parle a plusieurs personne )

la traduction en francais...je vois pas trop, mais je dirait " vous m'excuserez du terme".

Merci pour l’explication

En francais ce n’est pas important. J’ai eu la même réponse aujourd’hui, avec plus d’exemples. On l’utilise aussi quand on parle d’un (chien, 7achak) j’ai mal au (***, 7achak), (mes ******** me démangent (7achak).etc...

Tu vois, je n’ai parlé que des noms d’organes du corps humain, je n’ai pas à m’excuser ou dire des (7achak), je n’ai pas manqué de respect à quiconque. Et le chien, (l’animal noble),
L’ami des humains, aide dans les douanes, aide les aveugles, les handicapées et brise la solitude des vieux etc...

Je m’excuserais le jour ou on dira la guerre 7achak, le viol 7achak, le meurtre 7achak, la mutilation, 7achak, le vol, 7achak etc…pour moi, c’est ca la vulgarité, la barbarie, le manque de respect, pas les choses naturelles ou noms d’organes.

Merci encore une fois.
 
hachak ce dit aussi quand genre on dis à un proche ou à un ami qu'il est ivrogne anaphabète par exemple:)D),au lieu de te taper lol,et par "hchma",il te répond:"hachak assi!"

mdr:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Merci pour l’explication

En francais ce n’est pas important. J’ai eu la même réponse aujourd’hui, avec plus d’exemples. On l’utilise aussi quand on parle d’un (chien, 7achak) j’ai mal au (***, 7achak), (mes ******** me démangent (7achak).etc...

Tu vois, je n’ai parlé que des noms d’organes du corps humain, je n’ai pas à m’excuser ou dire des (7achak), je n’ai pas manqué de respect à quiconque. Et le chien, (l’animal noble),
L’ami des humains, aide dans les douanes, aide les aveugles, les handicapées et brise la solitude des vieux etc...

Je m’excuserais le jour ou on dira la guerre 7achak, le viol 7achak, le meurtre 7achak, la mutilation, 7achak, le vol, 7achak etc…pour moi, c’est ca la vulgarité, la barbarie, le manque de respect, pas les choses naturelles ou noms d’organes.

Merci encore une fois.

tu sembles avoir et les questions et les reponses, et l'argumentation qui va avec. je doute que tu ne savais pas le sens de ce mot avant d'ouvrir la discussion :rolleyes:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
C'est vrai, mais je veux bien savoir l'avis des autres.
Puisque tu es là, je veux te demander ton avis sur une autre question. (Si tu n'as rien contre)

Quand j'ai dis à un ami d'enfance -il ya quelques années-: tu te rappelles de notre professeur en géographie, Mr. El-Moutawakkil? il est mort, Allah erahmou, inna lillah wa ....
Mr. D'argin aussi est mort, notre professeur de math. Il est résté muet.....et il commenca à parler d'autres choses.

je serais ravi de savoir ce que tu penses!
 
7achak en le dit par respect c une éducation depuis l'enfance tu peut ps dire 7mar ou kalbe ou taro deyale zebale......... 7acahkoume sans dire 7achak et l'autre te répond 3azake Allah

En français je sais je croie "désoler" :D mais si tu le traduite ghadi dy3i liha le cahrme deylha donc les frnçais et les anglais doivent aprendre ce mot 7achak ou yezidouhe fe l9amousse deylhoume

iwa nkhraje 7achakoume rani tawlte
 
3abrat 3lik:D .

Il ya des hommes quand ils parlent de leur femmes ils disent "hachak lamra diali":rolleyes:

hhhhhhhhhhhhhh........ hadouke khsse li ya9ta3e lihoume lssane

oui c vrai avant ils disent pour la femme 7achake tellement makyne ni respect pour la femme ni yahzanoune mais par contre j entendu souvent chez moi un mari dit a sa femme Lalla
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
- je sais que dans certaine culture marocaine quand on tend un objet de couleur noir la personne dit "7achak" pas parce que c'est une couleur maléfique mais parce que ça fait penser aux personnes de couleurs donc c'est du pur racisme.

- autrement quand on tend les chaussures qui appartient à une personne elle dit "7achak" à la personne qui lui tend, et l'autre de répondre : "3azak lah"
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
hhhhhhhhhhhhhh........ hadouke khsse li ya9ta3e lihoume lssane

oui c vrai avant ils disent pour la femme 7achake tellement makyne ni respect pour la femme ni yahzanoune mais par contre j entendu souvent chez moi un mari dit a sa femme Lalla

Peut être les femmes aussi en parlant avec leurs voisines.

Et ton mari, il est où?

Il est 7achak au souk ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
hhhhhhhhhhhhhh........ hadouke khsse li ya9ta3e lihoume lssane

oui c vrai avant ils disent pour la femme 7achake tellement makyne ni respect pour la femme ni yahzanoune mais par contre j entendu souvent chez moi un mari dit a sa femme Lalla

sa3datkoum ntouma saknine f'lamdina:D
avec toutes ces bladinettes dans tous les forum .. on n'a pas fini
Cuty-pie 7achak :D
3azzak llah..mdrrrrr
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est vrai, mais je veux bien savoir l'avis des autres.
Puisque tu es là, je veux te demander ton avis sur une autre question. (Si tu n'as rien contre)

il fallait poser la question directement au lieu de faire semblant que tu ne connais pas la signification du mot.
et maintenant que tu la poses, j'en ai rien a dire, je ne l'utilise presque jamais.
Quand j'ai dis à un ami d'enfance -il ya quelques années-: tu te rappelles de notre professeur en géographie, Mr. El-Moutawakkil? il est mort, Allah erahmou, inna lillah wa ....
Mr. D'argin aussi est mort, notre professeur de math. Il est résté muet.....et il commenca à parler d'autres choses.

je serais ravi de savoir ce que tu penses!

je vois pas le rapport avec le sujet :rolleyes:
 
non croiyer moi tu peut le dire comme tu veut il ya ps de régle fe darija

7achak rajli mcha souk

rajli mcha souk 7achak

lsouk 7achak rajli mcha

kayna aussi charafa Allahou 9adrak c mieux encore que 7achak
 
il fallait poser la question directement au lieu de faire semblant que tu ne connais pas la signification du mot.
et maintenant que tu la poses, j'en ai rien a dire, je ne l'utilise presque jamais.


je vois pas le rapport avec le sujet :rrolleyes:

il fallais pas que tu le repondre...:fou:
maintenant il va te juger comme il fait avec chaque personne qui lui dit quoi que ce soi :rolleyes:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
il fallait poser la question directement au lieu de faire semblant que tu ne connais pas la signification du mot.
et maintenant que tu la poses, j'en ai rien a dire, je ne l'utilise presque jamais.


je vois pas le rapport avec le sujet :rolleyes:

Sorry, forget it!
Je n'ai pas d'arrières pensées
 
Haut