Les 8 conditions du hijab en 2011 ou en 9999

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
comme il faut faire des rappels, je fais un copier/coller:

Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus.


Améliorer votre comportement et habillez vous sobrement sans attirer les regards sur vous, une voilée ne passe que rarement inaperçue , est ce que c'est le but pour se préserver des regards des autres?

un jeune sage avait dit:
l'habille ne fait pas le moine
et la barbe ne fait l'Imam
 
Dernière édition:
Il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui sexualisent le Hijab, même s'il respecte ces 8 conditions.
J'en connais plein qui ont une érection instantanée en apercevant une fille voilée.

ils ont pas le cœur dans l'islam ... est un conseil evite de trainer avec ce genre de personnes sinon tu deviendra comme eu
 
comme il faut faire des rappels, je fais un copier/coller:

Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de...

oui en occident normal que tout le monde remarque. est puis je fait aucune propagande c'est toi qui a l'esprit mal placé
 
Il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui sexualisent le Hijab, même s'il respecte ces 8 conditions.
J'en connais plein qui ont une érection instantanée en apercevant une fille voilée.

ils ont pas le cœur dans l'islam ... est un conseil evite...
mdr merci pour le conseil
Et sinon, non. C'est bien parce qu'ils sont très croyants, que l'idée d'une femme croyante et pieuse leur plait tant.
Les non-musulmans n'ont pas l'Islam dans le cœur et ils n'aiment pas forcément les filles voilées.
 
oui en occident normal que tout le monde remarque. est puis je fait aucune propagande c'est toi qui a l'esprit mal placé.
l'islam est universel, c'est pourquoi j'ai parlé de s'habiller sobrement pour ne pas attirer le regard
si on occident on remarque facilement une voilée, tu trouveras par exemple au Maroc, certaines voilées habillées avec des tenues limite provocateur, une fille voilée habillée sobrement passeras inaperçue. car même elle marche dans la rue, elle va adopter en plus une marche qui ne lmet pas en valeur sa derrière comme certaines voilées, où tu as l'impression que sa derrière parle pour elle et t'invites à lui demander ch7al fi s3a?.
 
je vois pas en quoi sa enlève l'importance du site que j'ai mis


Ben déjà, cela montre que l'emploi du terme "hijab" par ce site montre qu'ils ont une piètre connaissance du Coran, puis ensuite, franchement, tu crois pas que y'a plus important que...

je vois pas de quoi tu parle ? HIJAB : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.

La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]
 
je vois pas de quoi tu parle ? HIJAB : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.

La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

Pourtant dans le site que tu mets en lien, "hijab" a pour sens un vêtement. Je cite le premier paragraphe :
Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor’an et dans la Sounnah. Voici les explications détaillées à ce sujet.

Donc extrapoler de séparation à vêtement c'est un peu tiré par les cheveux, tu crois pas ?

Le Coran ne relie jamais "hijab" avec un vêtement. Exemple dans "Le voyage nocturne" : 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible (hijab),

Dans la sourate 33 v59, on parle de Jilbaab, c'est à dire un genre de djellaba ample . Essaie de rabattre une djellaba sur la tête pour voir :D ; par contre, la rabattre sur soi, ça se comprend : le femme se drape dans celle-ci.

Dans la sourate 24 v31, il n'est pas dit que la femme doit se couvrir la tête (mais plutôt la poitrine - en fait plutôt l'échancrure/le décolleté de la poitrine pour être précis).

tu me dis :
La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.

Ca veut dire quoi ? que les mecs sont incapables de contrôler leurs pulsions s'ils sont en présence d'une femme sans voile ?
Déjà, on sait que c'est faux : une étude Égyptienne a démontré qu'une femme pourtant le voile à 3 fois plus de "chance" de se faire agresser sexuellement qu'une femme habillée à l'européenne. ( http://egypt.unfpa.org/Images/Publication/2010_03/6eeeb05a-3040-42d2-9e1c-2bd2e1ac8cac.pdf )

En 2013, une autre étude de l'ONU a montré que le harcèlement sexuel touche 99,3% des femmes en Egypte.

Pourtant, les femmes voilées et nikabées en Egypte sont légion...

Donc finalement, affirmer que le voile est une arme anti tentation est totalement faux.

Alors pourquoi le voile ? une soumission à Dieu ? non : ce n'est pas spécifié dans le Coran.

Par contre, plusieurs hadiths le font passer pour obligatoire. Et ces hadiths sont écrits par qui ? par des mecs.
Et je te rappelle que depuis les débuts de l'Islam, celui qui rapportait un hadith à l'émir recevait une somme rondelette pour sa peine. Alors un hadith qui enferme la femme sous un voile, c'était le jackpot garanti dans ces sociétés machistes !

On en déduit que le voile n'est qu'un objet de soumission à l'homme, un genre de panneau "chasse gardée" en quelque sorte, genre "ma femme est honorable parce qu'elle porte un voile"...
 
Dernière édition:
je vois pas de quoi tu parle ? HIJAB : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.

La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit...

soumission a dieu pas a l'homme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hlmtango?!? il manque charlie dans le pseudo? :prudent: sinon qui a écrit l'article sur le fesse de bouk...?
 
soumission a dieu pas a l'homme

Pourquoi être musulmans ne suffit plus comme soumission ?

etre musulman signifie quoi pour toi ? faire tout les haram désobeir ? et dire nous sommes de bon musulman ?

parce qu'il ne faut pas trop reflechir avec ta petite tête, on suit allah le coran le messager et on obéi. Après si t'aime défendre légalité des sexes et tout ces truc , pour mettre la femme au rang d'objet de pure produit de consommation c'est ton problème. Mais si Allah la dit ces pour notre bien qui connais mieux que nous notre nature ? ALLAH aza wacel bien sur.
 
soumission a dieu pas a l'homme


C'est ce que l'on veut faire croire aux femmes...

tu crois ce que tu veux mon amis, si tu dit que le hijab est une soumission a l'homme tanpis pour toi. Le hijab est pour mettre un écart entrer l'homme est la femme préserver sa dignité, aujourd'hui la femme est plus devetue que l'homme alor que dans le kur an l'homme est plus libres au niveaux de ca après frere toi ta religion moi la mienne
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu crois ce que tu veux mon amis, si tu dit que le hijab est une soumission a l'homme tanpis pour toi. Le hijab est pour mettre un écart entrer l'homme est la femme préserver sa dignité, aujourd'hui la femme est plus devetue que l'homme alor que dans le kur an l'homme est plus libres au niveaux de ca après frere toi ta religion moi la mienne

Donc la femme qui n'est pas voilée n'a pas de dignité..

C'est pas mal comme message... :rolleyes:
 
oui j'avoue pas mal. be mais une femme non voilé habillé un peu hot tu va voir tout les loup qui vont matter

quand tu parles du voile, tu n'a pas besoin de l'opposer à des habits hot
d'emblée tu considères que le voile est le seul alternatif comme s'il n’existe pas d'autres habits convenables.
hors la grand majorité des gens s'habillent convenablement sans cacher leurs visages et ils passent inaperçus. une voilée, que tu considères, comme quelqu'un qui préserve sa dignité, elle ne passe pas toujours inaperçu, c'est tout le contraire du but du voile puisqu'elle attire plus le regard vers.


le malheur, c'est qu'on veut appliquer aux femmes musulmanes qui vivent loin des contrés qui vivent dans l’obscurantisme , les mêmes lois que dans leurs tribus. les fatwas des imams qui habitent l'arabie saoudite, où la femme est encore considéré comme un être inférieure et qu'il faut la cacher pour éviter aux mâles en rut d'avoir une érection, n'ont pas leur place partout.
Dieu a doter l'être humain d'un cerveau, mais on se contente des fatwas de ces barbus comme s'il s'agit de la vérité absolue. on imagine pas les dégâts de ces fatwas en occident, car aujourd'hui plusieurs femmes musulmanes sont condamnées à rester chez elle car le voile leur a fermé la porte au travail. au plus grand plaisir de certains mâles frustrés qui se nourrissent en occident et qui considère que la femme est d'abord son objet et secondairement une machine à pondre des enfants.
 
Les islamophobes vous etes des cinemas...

Chaque religion à sa propre morale et la moral de l'islam c'est la pudeur

Avant plus t'avais de vetement plus t'etais "riche/noble"
Maintenant moins tu en as, plus t'es Cool ... :npq:

En plus c'est pas n'importe quoi cette page.. Je me rappel d'un cheikh qui en avais parler de ces condition aussi

Bref c'est bientot la fin du monde, et on en voit les signes.
 
Dernière édition:
tu crois ce que tu veux mon amis, si tu dit que le hijab est une soumission a l'homme tanpis pour toi. Le hijab est pour mettre un écart entrer l'homme est la femme préserver sa dignité, aujourd'hui la femme est plus devetue que l'homme alor que dans le kur an l'homme est plus libres au niveaux de ca après frere toi ta religion moi la mienne

Cela n’empêche pas que tu réfléchisses sur ta religion : tu ne trouves pas incohérent le fait que le Coran ne demande pas aux femmes de se couvrir la tête alors que plusieurs affirment que c'est le cas ?

Tu ne trouves pas incohérent que les hadiths eux-mêmes se contredisent sur les parties à cacher ?
 
Cela n’empêche pas que tu réfléchisses sur ta religion : tu ne trouves pas incohérent le fait que le Coran ne demande pas aux femmes de se couvrir la tête alors que plusieurs affirment que c'est le cas ?

Tu ne trouves pas incohérent que les hadiths eux-mêmes se contredisent sur les parties à cacher ?

non est toi ?
 
quand tu parles du voile, tu n'a pas besoin de l'opposer à des habits hot
d'emblée tu considères que le voile est le seul alternatif comme s'il n’existe pas d'autres habits convenables.
hors la grand majorité des gens s'habillent convenablement sans cacher leurs visages et ils passent inaperçus. une voilée, que tu considères, comme quelqu'un qui préserve sa dignité, elle ne passe pas toujours inaperçu, c'est tout le contraire du but du voile puisqu'elle attire plus le regard vers.


le malheur, c'est qu'on veut appliquer aux femmes musulmanes qui vivent loin des contrés qui vivent dans l’obscurantisme , les mêmes lois que dans leurs tribus. les fatwas des imams qui habitent l'arabie saoudite, où la femme est encore considéré comme un être inférieure et qu'il faut la cacher pour éviter aux mâles en rut d'avoir une érection, n'ont pas leur place partout.
Dieu a doter l'être humain d'un cerveau, mais on se contente des fatwas de ces barbus comme s'il s'agit de la vérité absolue. on imagine pas les dégâts de ces fatwas en occident, car aujourd'hui plusieurs femmes musulmanes sont condamnées à rester chez elle car le voile leur a fermé la porte au travail. au plus grand plaisir de certains mâles frustrés qui se nourrissent en occident et qui considère que la femme est d'abord son objet et secondairement une machine à pondre des enfants.

au il passe inapercue c'est ce que tu crois .... Le voile en occident c'est normal que tout les gens regardent les femmes en niqab ou jilbaab mais pas pour regarder son arrière train ou ces formes elle regardent parce qu'elles ont " peur"
lol
est désoler tes pas savant donc laisse tomber avec tes saoudiens tout les savant ne sont pas saoudiens.
Et la femme n'est pas un etre inferieur elle a un role comme l'homme dans l'islam au contraire elle est valorisé, les cultures on l'emprise dans nos familles malheuresement...
je connais des barbus et c'est des personnes qui reste le plus avec leur familles. Qui font des cadeau plus que mon pere ou les familles avec l'islam " modéré "

on vois direct les ennemis de l'islam toi tu en fait parti
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut