8 participants au Championnat d’Afrique féminin de football

La CAN féminine sa commence bientôt :)

Depuis le weekend dernier, nous connaissons les noms des 8 pays qualifiés pour la phase finale du Championnat d’Afrique de football féminin qui se tiendra cette année à Bata en Guinée équatoriale.

Y participeront l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Nigéria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, la République Démocratique du Congo et la Guinée équatoriale.

Le Championnat d’Afrique de football féminin est l’équivalent féminin de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Cette compétition, réservée aux sélections nationales reconnues par la Confédération africaine de football, est organisée par cette dernière depuis 1991 bien que la compétition n’ait pas eu lieu entre 1992 et 1995.

La phase finale du tournoi rassemble désormais les huit meilleures sélections nationales réparties en deux groupes.

Pour le Sénégal et l’Ethiopie, ce Championnat d’Afrique de football féminin est une grande première tandis que la Côte d’ivoire marque son grand retour.

Le Nigéria reste le grand favori de la compétition, puisqu’il a remporté 8 titres sur les 9 éditions disputées.

Qui sont sont vos équipes favorites :)
 
Faut pas abuser la CAN des femmes :D, ne penses pas une seconde que tu trouveras des fans ici sur bladi de foot féminin ni de leur CAN ni leur coupe de monde, déjà on a de la misère à suivre les tournois hommes, il manquait que celle des femmes avec un ballon moins gonflée :D

au bled y a personne qui calcule le foot féminin assez marginalisé par les femmes d'abord avant les jeunes, elles préfèrent se concentrer à leur foyer, travail, enfants que se jeter dans un sport physique
 
D'accord ok merci de la précision :)

Je serais que ce genre d'infos ne trouvera pas preneurs !
Ne sois pas offensé Melle par ma réponse, je dis ce que j'observe, bladi est miroir de bled, image du public, y a peu d'intêrèt pour ce genre de tournoi peu populaire et peu médiatique
la preuve que personne n' a réagit à ton topic,

La CM, Euro, Can, CL europe des hommes couvrent tout le soleil au sport féminin.
 
Ne sois pas offensé Melle par ma réponse, je dis ce que j'observe, bladi est miroir de bled, image du public, y a peu d'intêrèt pour ce genre de tournoi peu populaire et peu médiatique
la preuve que personne n' a réagit à ton topic,

La CM, Euro, Can, CL europe des hommes couvrent tout le soleil au sport féminin.

Effectivement le football masculin attire tous les projecteurs :) Néanmoins dans certains pays comme aux USA le football féminin (soccer) a une place considérable !!!! De plus dans certains pays d'Europe il se développe de belle manière !
 
Effectivement le football masculin attire tous les projecteurs :) Néanmoins dans certains pays comme aux USA le football féminin (soccer) a une place considérable !!!! De plus dans certains pays d'Europe il se développe de belle manière !
Ben c'est logique pour le cas des USA, ce pays a connu le foot depuis la CM USA 94 où il était pays hôte donc le lancement à été à pied égal entre hommes et femmes dans un pays avec un vent féministe logique, le niveau entre les deux est proche voir similaires !
Mais dans le reste du monde, tu ne peux pas comparer le niveau, y a un retard énorme dans certains pays (Brésil, Argentine, Italie, etc )

Là où y a une histoire de foot la mission est difficile, faut que public accepte cette idée + média, même la FIFA n'arrive pas à vendre ce produit mondial
 
Haut