80% de l'humanite sont tous au feu:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum warahmatoulah wa baraktouhu!!
Tout d'abord, "al'jumu'a mubarakat fi'koum ya ayy'al-lazina ammanu wa ammiluçç sôlihat, wa ta'koulah...",mashallah;

Toybî, je s'ais pas par ou commencé telment que c'est très longue...[...], mais l'essentiel c'est de répondre plus pociblement ma demande que voici:

Est-ce que chrétiens, juif, ou athées seront épargnés du feu le jour terrible du jugement ??

N.B: pourquoi le fils de l'homme(l'être humaine) a choisit son propre chémain en rompent son pacte avec Dieu, en associant autres à Dieu, ou même a bafoué la mission,l'image et ou la parole des messagers??

NOUS (musulmans), sommes nous dans le même collimateur(feu) avec ces pareil gens(athées,juifs,chrétiens) parce que nous avons galvaniser l'enseignement du prophète et de la sounate, et du coran, soit par ignorent ou dans le desire personnel de part ces multiples divergences (sectarisme) aujordui...??

N.B: je m'exuse sur la façon dont la demande est , mais cela est due au fait que jai ramifié chaque ligne pour ne pas être long, mais tout en comprenant quelle(les lignes) diverges sur plusieurs sens...mash'allah!
Allahul'mousta'an.
 
Dernière édition:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum warahmatoulah wa baraktouhu!!
Tout d'abord, "al'jumu'a mubarakat fi'koum ya ayy'al-lazina ammanu wa ammiluçç sôlihat, wa ta'koulah...",mashallah;

Toybî, je s'ais pas par ou commencé telment que c'est très longue...[...], mais l'essentiel est de répondre justement ma demande que voici:

Est-ce que chrétiens, juif, ou athées seront épargnés du feu le jour terrible du jugement ??

N.B: pourquoi le fils de l'homme(l'être humaine) a choisit son propre chémain en romprent son pacte avec Dieu, en associant autres à Dieu, ou même a bafoué la mission,l'image et ou la parole des messagers??

NOUS (musulmans), sommes nous dans le même collimateur(feu) avec ces pareil gens(athées,juifs,chrétiens) parce que nous avons galvaniser l'enseignement du prophète et de la sounate, et du coran, soit par ignorent ou dans le desire personnel de part ces multiples divergences (sectarisme) aujordui...??

N.B: je m'exuse sur la façon dont la demande est , mais cela est due au fait que jai ramifié chaque ligne pour ne pas être long, mais tout en comprenant quelle(les lignes) diverges sur plusieurs sens...mash'allah!
Allahul'mousta'an.
 

absent

لا إله إلا هو
Alaykum salam. Déjà, il faut distinguer les chrétiens et juifs d'avant notre Prophète (Paix sur lui) de ceux d'après lui. Ensuite, il faut bien comprendre que nous n'avons rien à dire sur le sort de personne, surtout que nous ne savons pas qui mourra dans quel état.

Enfin, nous ne devons pas douter de la justice parfaite d'Allah, Jalla Jalaluhu, et ne pas nous occuper de ce genre de question.

Néanmoins, nos ulémas semblent s'accorder sur un point à ce sujet : une personne qui a un atome de foi et qui n'a rien associé à Allah (Azza wa Jalla) ne demeurera pas en Enfer éternellement et en sortira inchaallah avec l'intercession de notre prophète bien-aimé (sallallahu aleyhi wa sallam).

Wallahu a'lam.
 
Haut