87 marocains sont décédés dans la bousculade en arabie (provisoire)

Yoel1

VIB
Ces monstres criminels irresponsables hypocrites, charlatans et sans cœur de wahhabites osent mettre la faute sur les pèlerins...
Ils sont incapable de gérer correctement le flux de pèlerins et continue leur travaux d'agrandissement de la Mecque afin d’accueillir encore plus de monde !
Business is business, l'endroit est devenue un disneyland géant, hotels de luxe, chaine de restauration, centre commerciaux, mètre carré le plus élevé au monde (pas très sunnite tout ça) ...
Ils ont tout fait pour retirer le côté spirituel du pèlerinage et éloigner les croyants de leur but. Les Wahhabites ont le même rôle que le Cheytan.
Ils se revendiquent garant d'un retour aux sources et au fondement de l'Islam lors de son apparition, mais le prophète à son époque n'était pas un capitaliste hypocrite, assoiffé de fric qui n'éprouve aucun respect pour la vie humaine !
L'argument pourri qu'ils nous pondent est que c'est un honneur de mourir à la Mecque étant donné que c'est le meilleur moyen pour avoir sa place de manière certaine au Paradis.
Payez, cracher votre argent, consommez mais si vous mourrez c'est pas grave vous irez au paradis... Ils se foutent de notre gueule!
Ils sont les ennemis des musulmans vivement que l'Iran les défonce ces chiens pourris.

Entendu Hier : le pèlerinage rapporterait 47 Milliards en 2015 et devrait rapporter 100 Milliards après l'agrandissement de la mosquée

Corroboré en partie par cet article

http://www.jeuneafrique.com/259940/societe/religion-chiffres-hajj-plus-grand-pelerinage-musulman/
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
parceque l'arabie non seulement a un prince heritier , mais un prince heritier du prince heritier .....
c'est les agents de securité de l'heritier du prince heritier qui a provoqué tout ça ....

kterte lhem katdahhak .
Allah yerhamhoum wé safi .
le9ta li dehkatni l bare7, hiya fach gelti "des siècles o houma kay rejmou chitan, ta hejra majat fih" krkrkrkrkkrkrrkrkr! :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Alors que Ryad n'a pas encore révélé la nationalité des victimes de la bousculade, certains gouvernements ou leurs médias ont fait état du nombre des pèlerins décédés.

Les autorités saoudiennes n'avaient toujours pas fourni vendredi un décompte par nationalité des 717 victimes de la bousculade de la veille pendant le pèlerinage à Mina, près de La Mecque. Quelques pays ont cependant confirmé la mort de leurs compatriotes:

Iran: 131 morts Maroc: 87 morts (médias, aucune confirmation officielle) Inde: 14 morts Egypte: 8 morts (médias) Somalie: 8 morts (médias) Pakistan: 7 morts Sénégal: 5 morts. Kenya: 3 morts PaysBas: 1 mort Burundi: 1 mort (association musulmane) Tanzanie: 4 morts Algérie: 3 morts Indonésie: 3 morts Kenya: 3 morts

http://www.h24info.ma/maroc/87-marocains-sont-decedes-dans-la-bousculade-en-arabie-provisoire/36578

Donc, après les Iraniens, ce sont les Marocains qui comptent le plus de victimes? hier sur 2m ET rtm aucune mention de morts marocains......vraiment honteux, c est medias qui ne servent a rien....

pourquoio 2M et RTM ont caché cette info encore hier soir
 
c'est juste inhumain, un peu dignité bon sang, les wahabites ont accumulé les bordes jusqu'au ils vont s'arrêter?

je ne vais pas poster une photo qui circule, on fait la comparaison entre celle que tu as posté et un autre drame sous les nazis
on parle de juifs entassés par les nazis et des musulmans entassés les uns sur les autres par des musulmans
Comment veux tu faire des milliers de personnes doivent évacuer et par terre des cadavres,pas d'espace prévus,obligé d'entasser
 
Alors que Ryad n'a pas encore révélé la nationalité des victimes de la bousculade, certains gouvernements ou leurs médias ont fait état du nombre des pèlerins décédés.

Les autorités saoudiennes n'avaient toujours pas fourni vendredi un décompte par nationalité des 717 victimes de la bousculade de la veille pendant le pèlerinage à Mina, près de La Mecque. Quelques pays ont cependant confirmé la mort de leurs compatriotes:

Iran: 131 morts Maroc: 87 morts (médias, aucune confirmation officielle) Inde: 14 morts Egypte: 8 morts (médias) Somalie: 8 morts (médias) Pakistan: 7 morts Sénégal: 5 morts. Kenya: 3 morts PaysBas: 1 mort Burundi: 1 mort (association musulmane) Tanzanie: 4 morts Algérie: 3 morts Indonésie: 3 morts Kenya: 3 morts

http://www.h24info.ma/maroc/87-marocains-sont-decedes-dans-la-bousculade-en-arabie-provisoire/36578

Est ce il n'est pas possible de supprimer ce rite meurtrier.Personnellement, je ne vois aucune utilité. Je veux savoir aussi si est logique de confier l'organisation du haj a une société structure qui remportera l'appel d'offre. Je pense aux firmes qui organisent les jeux olympiques et la coupe du monde.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Est ce il n'est pas possible de supprimer ce rite meurtrier.Personnellement, je ne vois aucune utilité. Je veux savoir aussi si est logique de confier l'organisation du haj a une société structure qui remportera l'appel d'offre. Je pense aux firmes qui organisent les jeux olympiques et la coupe du monde.
en genral et depuis des siecles ,tout se passe bien ..le rituel du haj est precis ....donc , rien ne peut être supprimé .
mais là ,les autorités séoudiennes ont commis une faute mortelle .laisser s'entasser des millions de personnes devant une seule entrée qu'ils vont ouvrir d'un coup ...en bloquant toutes les autres ... à quand le prince aura terminé son rituel ...sans se presser en plus ... donc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces monstres criminels irresponsables hypocrites, charlatans et sans cœur de wahhabites osent mettre la faute sur les pèlerins...
Ils sont incapable de gérer correctement le flux de pèlerins et continue leur travaux d'agrandissement de la Mecque afin d’accueillir encore plus de monde !
Business is business, l'endroit est devenue un disneyland géant, hotels de luxe, chaine de restauration, centre commerciaux, mètre carré le plus élevé au monde (pas très sunnite tout ça) ...
Ils ont tout fait pour retirer le côté spirituel du pèlerinage et éloigner les croyants de leur but. Les Wahhabites ont le même rôle que le Cheytan.
Ils se revendiquent garant d'un retour aux sources et au fondement de l'Islam lors de son apparition, mais le prophète à son époque n'était pas un capitaliste hypocrite, assoiffé de fric qui n'éprouve aucun respect pour la vie humaine !
L'argument pourri qu'ils nous pondent est que c'est un honneur de mourir à la Mecque étant donné que c'est le meilleur moyen pour avoir sa place de manière certaine au Paradis.
Payez, cracher votre argent, consommez mais si vous mourrez c'est pas grave vous irez au paradis... Ils se foutent de notre gueule!
Ils sont les ennemis des musulmans vivement que l'Iran les défonce ces chiens pourris.

Je suis d'accord avec tout mais je tiens à exprimer mes réserves sur l'Iran.

Un état qui persécute les sunnites, minoritaires , n'a pas à libérer qui que ce soit et encore moins à l'ouvrir (je parle de leur gueule), c'est juste pathétique... on ne remplace pas le mal par un autre.
 

Hodor

Bladinaute averti
Je suis d'accord avec tout mais je tiens à exprimer mes réserves sur l'Iran.

Un état qui persécute les sunnites, minoritaires , n'a pas à libérer qui que ce soit et encore moins à l'ouvrir (je parle de leur gueule), c'est juste pathétique... on ne remplace pas le mal par un autre.
C'est vrai mais malheureusement à l'heure actuelle ils sont les seuls ennemis des Saouds et je pense que les perses sont plus "brillants" .
Les wahhabites me dégoutent tellement que je prendrai le risque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui le monde est témoin du fait que les dirigeants saoudiens ont fait preuve d'une irresponsabilité et d'une incompétence meurtrière en terme de prévention et de gestion des accidents et des bousculades qui étaient tous évitables. Ces catastrophes à répétition au fil des ans sont désormais à l'origine du décès de plusieurs milliers de femmes et d'hommes venus accomplir leurs pèlerinages à la Mecque.
Il serait peut-être temps que l'OCI confie la tutelle de la Mecque et l'organisation des pèlerinages à un état plus responsable et plus compétent.
 
Dernière modification par un modérateur:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Des images un peu trash:

Ils ont donné la liste des victimes ?
Horrible
J'ai retenu mon souffle comme si cetait moi qui était comprimé
Ces hommes!!!
ces femmes!!!!
Des mouvements de foule ok
Mais à ce point !:pleurs:
Non c'est pas normal y a tjrs moyen de se pousser s'éloigner se mettre de côté
Visiblement il n'y en avait pas
Une enquête doit être ouverte et déterminer les causes pour que ca n'arrive plus jamais
 
C'est vrai que ça manque les indications dans les langues des pèlerins.

Si tu ne parles pas arabe (ou anglais), c'est difficile de communiquer ou de comprendre la moindre consigne.

Pourtant ça ne ferait pas de mal de mettre des indications aussi en turc, persan, ourdou, bengali, indonésien et haoussa, ça couvrirait quasi tous les musulmans.

Mais bon... C'est la faute des pèlerins, quelle idée stupide de ne pas parler arabe... mais un non arabophone, est ce vraiment un musulman ? Surtout si en plus d'être aphone, il a l'idiotie d'être pauvre ou différent.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je viens à l'instant de voir les informations sur 2m.. Ils annoncent 3 morts et 6 blessés de nationalité marocaine....... De qui se moque t on ???:-o
Pourquoi ne disent ils pas la vérité ???!!!
et pourquoi ils vont mentir !! il n'yavait pas que des marocains labas !!!

en plus c'est un communiqué du cabinet royal !

DRAME DE MINA : 3 MAROCAINS PARMI LES VICTIMES, SELON UN COMMUNIQUÉ DU CABINET ROYAL

Le roi Mohammed VI suit de très près la situation des pèlerins marocains. Un communiqué du Cabinet royal déplore le décès de trois Marocains dans la bousculade de Mina.

Un communiqué du Cabinet royal met un terme à la querelle des chiffres. Ce communiqué, qui vient de tomber ce samedi après-midi, confirme «jusque-là» le décès de trois Marocains dans la bousculade de Mina. Il s’agit d’un homme et d’une femme résidant au Maroc, ainsi que d’un Marocain établi en Arabie Saoudite.



Le communiqué déplore également six blessés marocains qui reçoivent les soins nécessaires dans des hôpitaux à La Mecque. Il ajoute que les opérations de recherche des Marocains portés disparus se poursuivent en étroite collaboration avec les autorités saoudiennes. Ces opérations de recherches sont «compliquées compte tenu de l’envergure du drame et des conditions d’identification des victimes».



Le communiqué se termine par les condoléances du roi Mohammed VI aux familles des trois victimes marocaines.

Pour rappel, le dernier bilan la bousculade de Mina s'établit à 769 morts et 934 blessés.

http://www.le360.ma/fr/societe/dram...-du-cabinet-royal-52433#.Vgb0PNCiTH0.facebook
 
Мир на душите им и Съболезнователна телеграма до семейства...

"Le ministre de la santé saoudien, Khaled Al-Faleh, a promis une enquête « rapide et transparente » sur l’accident, qu’il a attribué à un manque de discipline des pèlerins. Plus prudent, le porte-parole du ministère de l’intérieur, le général Mansour Turki, a ensuite recommandé de « ne pas devancer les conclusions de l’enquête », indiquant que « la grande chaleur et l’état de fatigue des pèlerins ont contribué au nombre important des victimes ».

Pfff...
 
Haut