Dans 9 cas sur 10 ce qu'on mange est non halal

Vous pensez manger Halal? Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ce que vous manger est 100% NON HALEL!

Dit comme ça, cela parait comme une fiction, mais je viens de découvrir que la viande Halal n’est pas simplement la viande qui provient d’une bête qui a été sacrifié selon le rituel musulman. Autrement dit, si la bête a consommé du poison, sa viande sera empoisonné, donc inconsommable. Mais si une bête est nourrit à la farine animale (la farine animale est constitué à partir des restes des autres animaux, surtout les os. Ces autres animaux ne sont pas forcement sacrifiés selon le rituel musulman et surtout qu’ils peuvent être des porcs !!!!).
C’est une certitude :
- La farine animale contient les restes des porcs non consommés
- La farine animale contient des restes des autres animaux non sacrifiés selon le rituel musulman

Dans l’islam, comme dans le judaïsme, la consommation du porc est absolument interdite. Pire encore, même les produit dérivé du porc sont interdits (exemple : interdiction d’utilisation de la graisse du porc pour entretenir des bateaux malgré que cette graisse représente une excellente matière pour protéger le boit [hadith sahih]).

Si analyse cette situation du prêt :
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?

J’ai découvert ce fait depuis quelques jours, et depuis, j’ai arrêté quasiment tout : j’ai réussi à trouver quelques formules pour m’en sortir :
- n’acheter que la viande Halal et BIO !
- n’acheter que du poisson sauvage (100% du poisson d’élevage est nourrit par la farine animale)
- n’acheter que des œufs BIO
- n’acheter que du fromage, beure, yaourt, … BIO
- ne plus consommer de biscuit, chocolat et tout type de produit contenant les produits Exxx ou n’importe quelle huile animale

Cela me coute 2 fois plus chers, donc j’achète en petite quantité (obliger de consommer moins), mais j’ai peur de mon dieu : du moment où j’ai un doute, je préfère de m’abstenir que de faire semblant de ne pas savoir !

Pour les mauvaises langues : je ne fais aucune publicité pour les produits Bios.
Pour les curieux, je leurs donne mes sources d’information :
Sourate 2: La vache (Al-Baqarah) 173
Sourate 6: Les bestiaux (Al-Anam) 145
Sourate 7: Al-Araf 157
 
Vous pensez manger Halal? Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ce que vous manger est 100% NON HALEL!

Dit comme ça, cela parait comme une fiction, mais je viens de découvrir que la viande Halal n’est pas simplement la viande qui provient d’une bête qui a été sacrifié selon le rituel musulman. Autrement dit, si la bête a consommé du poison, sa viande sera empoisonné, donc inconsommable. Mais si une bête est nourrit à la farine animale (la farine animale est constitué à partir des restes des autres animaux, surtout les os. Ces autres animaux ne sont pas forcement sacrifiés selon le rituel musulman et surtout qu’ils peuvent être des porcs !!!!).
C’est une certitude :
- La farine animale contient les restes des porcs non consommés
- La farine animale contient des restes des autres animaux non sacrifiés selon le rituel musulman

Dans l’islam, comme dans le judaïsme, la consommation du porc est absolument interdite. Pire encore, même les produit dérivé du porc sont interdits (exemple : interdiction d’utilisation de la graisse du porc pour entretenir des bateaux malgré que cette graisse représente une excellente matière pour protéger le boit [hadith sahih]).

Si analyse cette situation du prêt :
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?

J’ai découvert ce fait depuis quelques jours, et depuis, j’ai arrêté quasiment tout : j’ai réussi à trouver quelques formules pour m’en sortir :
- n’acheter que la viande Halal et BIO !
- n’acheter que du poisson sauvage (100% du poisson d’élevage est nourrit par la farine animale)
- n’acheter que des œufs BIO
- n’acheter que du fromage, beure, yaourt, … BIO
- ne plus consommer de biscuit, chocolat et tout type de produit contenant les produits Exxx ou n’importe quelle huile animale

Cela me coute 2 fois plus chers, donc j’achète en petite quantité (obliger de consommer moins), mais j’ai peur de mon dieu : du moment où j’ai un doute, je préfère de m’abstenir que de faire semblant de ne pas savoir !

Pour les mauvaises langues : je ne fais aucune publicité pour les produits Bios.
Pour les curieux, je leurs donne mes sources d’information :
Sourate 2: La vache (Al-Baqarah) 173
Sourate 6: Les bestiaux (Al-Anam) 145
Sourate 7: Al-Araf 157

Salam alaykoum,

Ayant travailler pendant 1 an et demi pour un grand groupe de la nutrition animale,je peux apporter ma contribution.

Disons que ce que tu dis n'est pas tout a fait faux,certains produits,qui sont des complements alimentaires sont a base de porc,c'est pour cette raison qu'il est arriver un jour qu'un client algerien nous refuse un container a cause de l'origine porcine d'un produit destinés aux bovins.

Sachant que ces produits inonde des pays musulmans,mnt ce qu'il faut savoir,c'est que le client a acces a la composition et c'est normal,il a donc la possibilité de choisir ce qu'il veut car ce n'est pas la farine en elle meme qui est animale(puisque c'est interdit) mais un de ces composants.

A mediter tout ca.
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
oui c'est pour ça la viande en france na pas du gout, puis ce que les animeaux mange la farine animale, (y compris le porc dans cette farine)
hallal >>> loin de l'être<<<c'est tout industrie qui utulise des produit a base du porc
 
Salam,

Déjà avec la maltraitance des animaux, si vous croyez que vous mangez hallal, vous êtes bien naïfs... ;)

Tout est fait à la chaine, et plus rien n'est respecté dans le respect des animaux, que le Prophète (sallaAllah alayhi wa salam) a décrit.

Si vous voulez vraiment manger hallal, c'est à vous de tuer l'animal sans le faire souffrir.
 
Salam,

Déjà avec la maltraitance des animaux, si vous croyez que vous mangez hallal, vous êtes bien naïfs... ;)

Tout est fait à la chaine, et plus rien n'est respecté dans le respect des animaux, que le Prophète (sallaAllah alayhi wa salam) a décrit.

Si vous voulez vraiment manger hallal, c'est à vous de tuer l'animal sans le faire souffrir.

encore faut-il l'élever soit même mais bien sûr sans farine animale ;)
 
sincèrement, je suis pourtant d'accor avec le fait qu'il faut fair attention a ce que l'on mange, les endroits ou on achete nos viandes hallal....
Cependant de la a voir commen l'animal a été nourri c'est très dur dans un pays comme la france et malheureusmen trop cher.
Vous avez vu comme la viande hallal est cher donc je n'imagine pas le prix de la viande hallal bio.
J'espère qu'Allah nous pardonnera notre ignorance a ce sujet et nous permettra à l'avenir inchallah a tous de manger de facon hallal !
 
Salam,

Déjà avec la maltraitance des animaux, si vous croyez que vous mangez hallal, vous êtes bien naïfs... ;)

Tout est fait à la chaine, et plus rien n'est respecté dans le respect des animaux, que le Prophète (sallaAllah alayhi wa salam) a décrit.

Si vous voulez vraiment manger hallal, c'est à vous de tuer l'animal sans le faire souffrir.

Je suis entièrement d'accord, tout ça c'est industriel et contraire aux pratiques prescrites par l'Islam. Le Hallal est devenu un business comme un autre.

Maintenant à notre niveau, à t'on vraiment le choix? C'est l'intention qui compte je pense et si on fait l'effort d'aller à la boucherie pour acheter de la viande Hallal c'est peut être des bons points pour nous.
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
le marcher de RUNGIS bien sûr que ce que tu crois il yas des boucherie qui mette l'enseigne HALLAL mais qui achete ça marchandise au souk rungis lol !!!

au moin il faut dir BISMI ALLAH quand vous mangiez, aujourd'hui HALLAL c'est devunue busnisse et n'en pas la tradition
 
IL est clair qu'il est primordial de lire les emballages pour savoir ce qui se contient à l'intérieur, de + en + de bonbons et autres produits ainsi que des yaourts contiennent de la gélatine porcine.
L'industrie de la viande hallah comme tous types d'industries profite de la crédulité et s'enrichit au détriment de tous.
Lorsqu'on remarque qu'en France on même pas le droit de boire le propre lait de sa vache!..
 
IL est clair qu'il est primordial de lire les emballages pour savoir ce qui se contient à l'intérieur, de + en + de bonbons et autres produits ainsi que des yaourts contiennent de la gélatine porcine.
L'industrie de la viande hallah comme tous types d'industries profite de la crédulité et s'enrichit au détriment de tous.
Lorsqu'on remarque qu'en France on même pas le droit de boire le propre lait de sa vache!..
Oui mais maintenant les fabricants de yaourts, creme fraiche, gateau... son casi dans l'obligation de préciser les composants lorsque c'est gélatine animale,végétale , ou de poisson
 
le marcher de RUNGIS bien sûr que ce que tu crois il yas des boucherie qui mette l'enseigne HALLAL mais qui achete ça marchandise au souk rungis lol !!!

au moin il faut dir BISMI ALLAH quand vous mangiez, aujourd'hui HALLAL c'est devunue busnisse et n'en pas la tradition
Tu trouve aussi de la viande hallal au marché de Rungis,il n'y a pas que des vendeurs malhonnete qui son pret a fr croire tout et nimporte koi pour vu qu'ils vendent.
Il y a certainement plusieurs personnes qui on fait des trafics de viande hallal mais d'autres sont serieux. Allah ouahlem.
 
toutes les mousses (yaourts) contiennent de la gélatine et quand tu lis gélatine cela n'indique pas le type de gélatine..
Puis entre ce qu'ils st obligés et ce qu'ils font, il y a un ravin
 
le problème aussi c'est qd on sait que les sous marques (1er prix etc...) sont les fins de stocks et invendus des grandes marques.
Et, donc que les grandes marques stipulent gélatine végétale et les produits les - chers fréquemment gélatine porcine, il y a de quoi se poser des questions...
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
Oui mais maintenant les fabricants de yaourts, creme fraiche, gateau... son casi dans l'obligation de préciser les composants lorsque c'est gélatine animale,végétale , ou de poisson
a savoir aussi combien de personne ne fait pas attention a ce qu'il mange sans remarque ce qu'il ya de dans,
la fabrication a toujours une face cacher ne crois pas toujours ce qu'l dise sur les eticketage du produit bien que le service consommateur mais sur ce qui HALLAL au pas je rois pas
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Vous pensez manger Halal? Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ce que vous manger est 100% NON HALEL!

Dit comme ça, cela parait comme une fiction, mais je viens de découvrir que la viande Halal n’est pas simplement la viande qui provient d’une bête qui a été sacrifié selon le rituel musulman. Autrement dit, si la bête a consommé du poison, sa viande sera empoisonné, donc inconsommable. Mais si une bête est nourrit à la farine animale (la farine animale est constitué à partir des restes des autres animaux, surtout les os. Ces autres animaux ne sont pas forcement sacrifiés selon le rituel musulman et surtout qu’ils peuvent être des porcs !!!!).
C’est une certitude :
- La farine animale contient les restes des porcs non consommés
- La farine animale contient des restes des autres animaux non sacrifiés selon le rituel musulman

Dans l’islam, comme dans le judaïsme, la consommation du porc est absolument interdite. Pire encore, même les produit dérivé du porc sont interdits (exemple : interdiction d’utilisation de la graisse du porc pour entretenir des bateaux malgré que cette graisse représente une excellente matière pour protéger le boit [hadith sahih]).

Si analyse cette situation du prêt :
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?

J’ai découvert ce fait depuis quelques jours, et depuis, j’ai arrêté quasiment tout : j’ai réussi à trouver quelques formules pour m’en sortir :
- n’acheter que la viande Halal et BIO !
- n’acheter que du poisson sauvage (100% du poisson d’élevage est nourrit par la farine animale)
- n’acheter que des œufs BIO
- n’acheter que du fromage, beure, yaourt, … BIO
- ne plus consommer de biscuit, chocolat et tout type de produit contenant les produits Exxx ou n’importe quelle huile animale

Cela me coute 2 fois plus chers, donc j’achète en petite quantité (obliger de consommer moins), mais j’ai peur de mon dieu : du moment où j’ai un doute, je préfère de m’abstenir que de faire semblant de ne pas savoir !

Pour les mauvaises langues : je ne fais aucune publicité pour les produits Bios.
Pour les curieux, je leurs donne mes sources d’information :
Sourate 2: La vache (Al-Baqarah) 173
Sourate 6: Les bestiaux (Al-Anam) 145
Sourate 7: Al-Araf 157

salam,

allah à parlé, ensuite les savants ont expliqué, et des vidéos ont témoigné :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

mon frère, allah n'a pas envoyé l'islam pour nous faire de la peine, allah ne va pas nous imposer ce que tu es en train de faire, car la plupart d'entre nous en seront incapables, et allah ne va pas rendre la majorité des musulmans désobéissants car il n'érouve pas une âme plus quece qu'elle ne peut supporter.

c'est la preuve que tu es dans l'excès donc dans l'erreur...
 
faites comme moi. Consommez que du poisson :D
vou êtes sûrs qu'il a pas dû manger des conneries

Les poissons sauvages ne consomment pas de farine animale, par contre les autres poissons d'élevage que nous consommons tous pratiquement consomment de la farine animale. Même les poulets consomment de la farine animale. Il faudrait presque être végétarien pour être en conformité avec le hallal ;)
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Vous pensez manger Halal?

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?
Salam wr wb

waw tu fais peur mon frère avec tes propos

ma parole va vivre dans un grotte je penses que tu y a sera mieux....

va dire à une famille de 6 enfants manger bio et pas de chocolat :D
tu risquerais d'y perdre une main ;)

plus sérieusement si cela te convient de ne consommer que ce qui te paraît plus sain pour toi fais le mais en silence mais STP ne nous dit pas que nous mangeons de l'illicite alors qu'on le paye avec le fruit de notre travail
fais ce qui te convient à toi mais ne dit pas que c'est pure vérité (ce n'est que la tienne)

chokran jaziran

Salam
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je vous invite à craindre allah !

je comprends d'après vos paroles que vous n'avez jamais étudié l'islam (je parle d'études spécifiques, dans des écoles reigieuses), à part quelques lectures à droite à gauche, et que vous jugez d'après votre tête du halal et du haram...


"16/116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

7/33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".


méditez- bien ces deux versets...


des savants se sont déjà exprimés sur ce sujet et nous avons étudié également les méthodes d'abattage avec des vidéos, suivez ce lien pour un exposé complet;

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/
 
J'aimerais juste eclaircir un point essentiel quand on dit farine animale car comme le rappellait un bladinaute,elles sont interdites.

Par exemple,les sacs qui sont conditionnés par sac de 25 kg,si on prend la peine de lire la liste de produits se retrouvant dans se sac,on s'apercoit que cela ressemble pour une partie des produits a la liste d'un gainer ou un pot de whey courant que l'on trouve sur le marché

Bien sur il y'a des produits specifique comme la choline ou les acides et c'est donc seulement quelques uns de ces 20 produits referencés dans ce sac de 25 kg qui auront une origine animale,et ces produits en eux-memes sont elaborés de facon industrielle,subissent donc des tranformations.

Donc,ces produits sont toutes aussi animales que votre chocolat dans votre lait au petit dejeuner et autres denrées de la journée.

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire,c'est qu'une question de pourcentage,le procédé reste bien-sur pas naturel mais cela explique le prix au kilo de certaines viandes dans les boucheries.
 
Salamo Alykom,
J'ai lancé cette discussion y a quelques semaines déjà et j'ai espéré avoir quelques éléments qui pourront m'aider.
Pour reprendre dès le début, cette conversation ne constitue en aucun cas une FATWA (je ne suis pas en mesure de le faire car je ne suis à la hauteur d'un savant ni d'un simple imam). Donc chacun mange ce qu'il veut quant il veut et comme il veut.

J'ai observé un ensemble de points qui m'ont troublé et j'ai voulu partager cela avec dès les internautes (avec un espoir de tomber sur un éclairé, vue que je ne connais pas dans mon entourage de savant).
Pour faire court, j'ai repris le sujet dès la case de départ. j'ai passé quelques jours entres le coran, les livres de 4 mazaheb(hanifeh, malik, hanbali et chafi3i) et l’exégèse de Ibn kathir(il contient plusieurs hadiths, sahih et autres), le livre Alharam wal Halel de Karadaoui, j’ai consulter un ensemble d’article scientifiques…

J’ai réussi à me rassurer, je m’explique :
- Al halel wal harem est fondé autour de 11 points (pour les intéressés, j’ai le document en arabe)
- Un de ces fondements est : tout ce qui est nocif pour notre santé, le consommer (manger ou le boire ou le fumer) est haram. Or on a découvert l’impact de la farine animale sur les animaux, et par conséquent sur les humains. Le même constat pour d’autres produits : par exemple la cigarette, la chicha … donc les gens qui cherchent à se cacher ou cherchent des fatwa qui les arrangent, chacun n’aura que ce qu’il mérite. Vous voyez, cela parait simple et perturbant. Donc l’islam est saint et bon et aime les sains et les bons (cela je le dis au monsieur qui a oublié de me remercier de l’effort que j’essaie de faire, et il n’a pas oublié de me traiter d’extrémiste)
- Je pousse encore un tout peu, des analyses scientifiques ont prouvé que les OGM ont générés des cancers, des problèmes de sante chez des animaux (qu’on utilisé pour faire des expériences), bref, faites vous propres recherches sur le net et vous ne serez pas déçu. Faut-il appliquer la même règle précédente ? <<tout ce qui est nocif pour notre santé, le consommer (manger ou le boire ou le fumer) est haram>>
- Sur l’histoire de porc, y a une divergence entre les savants (y en qui permettent l’utilisation la peau du porc, vue que le prophète a autorisé l’utilisation de la peau de la bête morte et non sacrifié selon le rituel musulman). A mon sens, c’était une comparaison à revoir(etant donnée que le porc est le seul animal interdit dans le coran, et n’oublions pas qu’il y a certains humains, qui sont maudits, sont transformés en porcs.

Les amis, ne prenez pas cela à une fatwa, mais faut faire un effort pour trouver la vérité. Et pour ceux qui ont un doute, le prophète PSL a préféré laisser de coté tout ce qui entouré par le doute(en attendant une délivrance).

J’étais lire la fatwa des Chiite, et j’étais agréablement surpris. Ils ont tranché dans le sujet. Ils sont contre tout utilisation de porc (directe et indirecte), mais peut être que ce ne sont pas tout leurs imams qui interdisent cela.
Maintenant que je vous ai exposé ce que j’ai trouvé. Je vais répondre le monsieur ou la dame qui disait que allah gafour rahim, mais elle a oublié qu’il est « chadid al ikab » aussi. Je veux dire par ça, et coyez moi, j’ai arreter net la viande rouge, le poisson (elevage), les œufs, yaourt, fromage, beurreet même le pain. Avec ma femme, on depense autant qu’avant, mais on achète beaucoup moins.

Le lait bio a le même prix que le lait normal
La beure bio a casiment le même prix que le normale
Le fromage bio est 4 fois plus chers qui le normal &#61514;
… je peux vous lister tout les prix

Mais je m’en fou de tout cela. Vous savez c’est quoi la définition d’un vrai croyant ??? ce n’est pas celui qui mangent bio ou naturel ou trop ou peu ou… ! ce n’est pas celui qui consomme !!! Vous savez c’est qui ? C’est celui qui craint dieu !!!!! j’ai les larmes aux yeux en vous disant cela !

Vous pensez ne pas pouvoir arrêter la consommation d’un produit ou deux ou même 1000 (les gens ailleurs, en Afrique, en Asie… mangent 1/100 de ce que vous manger, et ils sont toujours vivants, mieux encore, ils ont une santé meilleurs que la notre, ils ne sont pas obèses, cholestérol, …), et vous pensez que dieux est « gafour rahim » ! je pense que dieu l’est vraiment mais avec les gens qui le craignent.

Je vous en supplie : ne juger pas la forme, mais gratter encore un, si vous avez lu tout ça, cela veut dire qu’il y a quelques chose EN VOUS ? une verité qu’on a du mal à la faire surgir, mais elle finira par sortir.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), aya 100 : Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Dieu, donc, ò gens intelligents, afin que vous réussissiez


Assalmou alaykom,
 

yan101

Kitty RULES
Vous pensez manger Halal? Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ce que vous manger est 100% NON HALEL!

Dit comme ça, cela parait comme une fiction, mais je viens de découvrir que la viande Halal n’est pas simplement la viande qui provient d’une bête qui a été sacrifié selon le rituel musulman. Autrement dit, si la bête a consommé du poison, sa viande sera empoisonné, donc inconsommable. Mais si une bête est nourrit à la farine animale (la farine animale est constitué à partir des restes des autres animaux, surtout les os. Ces autres animaux ne sont pas forcement sacrifiés selon le rituel musulman et surtout qu’ils peuvent être des porcs !!!!).
C’est une certitude :
- La farine animale contient les restes des porcs non consommés
- La farine animale contient des restes des autres animaux non sacrifiés selon le rituel musulman

Dans l’islam, comme dans le judaïsme, la consommation du porc est absolument interdite. Pire encore, même les produit dérivé du porc sont interdits (exemple : interdiction d’utilisation de la graisse du porc pour entretenir des bateaux malgré que cette graisse représente une excellente matière pour protéger le boit [hadith sahih]).

Si analyse cette situation du prêt :
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?

J’ai découvert ce fait depuis quelques jours, et depuis, j’ai arrêté quasiment tout : j’ai réussi à trouver quelques formules pour m’en sortir :
- n’acheter que la viande Halal et BIO !
- n’acheter que du poisson sauvage (100% du poisson d’élevage est nourrit par la farine animale)
- n’acheter que des œufs BIO
- n’acheter que du fromage, beure, yaourt, … BIO
- ne plus consommer de biscuit, chocolat et tout type de produit contenant les produits Exxx ou n’importe quelle huile animale

Cela me coute 2 fois plus chers, donc j’achète en petite quantité (obliger de consommer moins), mais j’ai peur de mon dieu : du moment où j’ai un doute, je préfère de m’abstenir que de faire semblant de ne pas savoir !

Pour les mauvaises langues : je ne fais aucune publicité pour les produits Bios.
Pour les curieux, je leurs donne mes sources d’information :
Sourate 2: La vache (Al-Baqarah) 173
Sourate 6: Les bestiaux (Al-Anam) 145
Sourate 7: Al-Araf 157


Je ne vois pas ou est le problème, le jour des comptes ce sont les trompeurs qui devront se justifier d'avoir menti sur la viande....

A la limite c'est eux qui en ramasseront plein la geule donc c'est leur problème pas le mien...
 
Haut