9 clandestins marocains arrêtés au Port de Montréal

bassline

Bladinaute averti
TVA Nouvelles a appris que des immigrants clandestins ont été retrouvés dans un conteneur au Port de Montréal vers 2h, jeudi matin. L'information a été dévoilée en primeur par Claude Poirier à l’émission Le Vrai Négociateur.
La Gendarmerie Royale du Canada et l'Agence des services frontaliers ont participé à l’arrestation de ces individus d'origine marocaine qui ont été retrouvés dans le double fond d'un conteneur à la station 66 du Terminal Maisonneuve du Port de Montréal.

Selon nos informations, les neuf Marocains étaient en transit à Montréal puisque leur destination finale était l’Europe. On ne sait toutefois pas vers quel pays ils se dirigeaient ni depuis combien de temps ils étaient à cet endroit.

Les neuf individus, qui seraient tous des hommes, ont été arrêtés puisqu’ils ont enfreint la loi sur l’immigration. Ils sont tous détenus et sont tous en bonne santé. Ils seront interrogés.

(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/10/20101007-090040.html
 
Le même avocat cité dans l'article a déclaré ce matin à la Radio, que l'origine des 9 personnes n,est pas établie.
On sait que ces personnes ne donnent pas leur Nationalité, ni des papiers originaux ni leur passeport. Une enquête est ouverte et seront présentés ce matin à la cour.
Ca pourrait prendre des semaines ou des mois pour savoir exactement leur origine, et le réseau derrière vu que container était à fond double.

à suivre
 
Je me demande comment ils ont pris ce risque vu la distance, d'utant plus que c'est quasiment impossible de vivre clandestin au Canada, possible aux USA,
Personne ne le recrute aucune instance officielle ne l'aidera !!!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je me demande comment ils ont pris ce risque vu la distance, d'utant plus que c'est quasiment impossible de vivre clandestin au Canada, possible aux USA,
Personne ne le recrute aucune instance officielle ne l'aidera !!!

Hello DonMarocaino,

C'est possible de vivre clandestin au Canada. Il y avait un marocain qui HREGUE à Montréal

durant 2 ans sans aucun problème.

Cheers.
 
Oui, ils peuvent travailler en noir et rester tranquilles,
Allah y sahel ala al jami3,

ouais mais ils ne peuvent plus revenir au Bled en vacances ni bouger hors Canada ni avoir la retraite (puisque c'est du noir) ni se marier officiellement ni enregistrer leur enfants
donc ils doivent vivre en enfer.
Je suis désolé, la différence en Italie on peux te faire les papiers avant la crise et la montée de l'extrême droite au nord
mais au Canada, tu vivras en etat noir jusqu la mort
je trouve cela suicidaire de partir sans papiers
 
ouais mais ils ne peuvent plus revenir au Bled en vacances ni bouger hors Canada ni avoir la retraite (puisque c'est du noir) ni se marier officiellement ni enregistrer leur enfants
donc ils doivent vivre en enfer.
Je suis désolé, la différence en Italie on peux te faire les papiers avant la crise et la montée de l'extrême droite au nord
mais au Canada, tu vivras en etat noir jusqu la mort
je trouve cela suicidaire de partir sans papiers
bonjour
je ne sais pas si c'est le meme cas mais en tout cas quand j'entend Hrigu ca me rappel uniquement 2 personnes qui n'ont pas pu terminer leur études ici faute de moyens et il sont rester apres l'expiration de leur autorisations pour étude pendant longtemps(l'un deux 8 ans)et mnt ils ont eux la residence permanente via le mariage,donc ya une lueur d'espoir quand meme pour les haragua montrealais :D
 
bonjour
je ne sais pas si c'est le meme cas mais en tout cas quand j'entend Hrigu ca me rappel uniquement 2 personnes qui n'ont pas pu terminer leur études ici faute de moyens et il sont rester apres l'expiration de leur autorisations pour étude pendant longtemps(l'un deux 8 ans)et mnt ils ont eux la residence permanente via le mariage,donc ya une lueur d'espoir quand meme pour les haragua montrealais :D

Non ce n'est pas la même situation,
Lorsque tu entres au Canada en tant qu'étudiant avec passeport, visa étudiant et cachet d'entrée, tu termines ta formation où pas tu peux opter pour le mariage avec une canadienne cela pourra être accepté, où déposer un dossier pour la carte RP, mais entrer illégalement aux frontières sans cachet, sans passeport sans visa autre chose
Même si elle trouve une femme pour papiers comment il fera le parrainage alors qu'il est au canada en noir !!
son dossier sera rejeté et refoulé au bled.
 
si il trouve un marriage, dans ce cas cest le retour au pays pour commencer la procedure...et oui ils peuvent vivre ici...en plus je penses pas que cest le genre de personne qui veulent quitter le pays pour revenir y en vacances ;)

je crois aussi que la destination eté leurope non ?
 
Haut