900 millions d'euros pour l'infrastructure routière dans la région frontalière avec l

Le Maroc a décidé lundi de consacrer plus de 900 millions d'euros au renforcement de l'infrastructure routière dans la
région frontalière avec l'Algérie pour faire face au désenclavement des populations et attirer l'investissement, selon une source officielle. Une partie de ce projet a été consacrée à l'autoroute qui "s'étendra sur 328 km et qui va relier Fès (centre) à Oujda (nord-est)", une ville frontalière avec l'Algérie, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Equipement et des Transports marocain.

Une autre autoroute reliant Taza et Guercif (est) est également prévue. Elle s'étend sur 142 km et a nécessité un investissment de 542 millions d'euros, a-t-on ajouté. Près de cinq millions d'euros ont été consacrés notamment à une route régionale reliant Aknoul à Tizi ou Sli, dans le nord-est du royaume, et à l'aménagement d'un aérodrome dans la même région. Ce projet a pour objectif le "désenclavement des populations, notamment rurales", et il vise aussi à "attirer l'investissement" dans cette région frontalière de l'Algérie.

La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Alger met comme condition à la réouverture de la frontière la résolution
globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara occidental.

Source : http://www.tsa-algerie.com/economie...rastructure-routiere-le-long-de-la_12178.html
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Regarde ce que ces algériens qui connaissent un peu le Maroc avouent:

AZ15 fais attention on risquerait de se faire balcklister ou de se faire taxer de marocains :) ... Moi j'y suis allé de l'autre coté de la frontière, et franchement bokou de préjugés sont tombés en même temps. J'admets avoir vu un peu plus de pauvreté que chez nous, cependant ils mènent une vie de leur coté beaucoup plus paisible et moins stressé que la notre... Après j'me dis que si la frontière s'ouvrait et que par la même occasion on exportait un peu de notre "savoir faire", ca serait de bonne guerre, ils nous vendraient leur ***** et nous on leur vendrait la notre... Une question pour toi "AZ15", ton pseudo signifie bien Azazga wilaya 15 ???

Sincerement je préfère que la frontière reste fermée sinon on exportera notre savoir faire ah ah ah ah ah : MéDIOCRITé;Le Maroc s'améliore petit à petit,les Marocains ont réussi car ils connaissent la valeur de leur monnaie,ils n'exportent pas les produits de 1ère necessité,ils sont conscients. Le peuple n'a pas la liberté d'expression mais ils s'en tirent mieux que nous; Leurs sketchs pendant le ramadan étaient très riches comme les notres qui n'ont pas tenu compte(on est très fort);Au début on critiquait leur mode de vie mais maintenant on les envie ET personne n'osera me contrarier:c'est la réalité.
 
il y a une bourde journalistique là dedans.

taza guercif fait partie de fes oujda

le projet en question est une vois expresse taza al hoceima.
 
Haut