91% des ouvriers ne votent pas pour le Front national !

PS: Voir les commentaires sur le site "source" ;)

Chaque jour, dans les différents médias, on entend cet argument que le front national serait devenu le parti des ouvriers.

Des politologues, des journalistes politiques déambulent dans différentes émissions et assènent tranquillement ce qualificatif, comme une évidence confirmée par les derniers résultats électoraux et les intentions de vote des ouvriers pour l’élection présidentielle de 2012.

Décortiquons, chiffres à l’appui et vérifiables par tous, ce mensonge grossier :

Les ouvriers sont ceux qui s’abstiennent le plus dans les différentes élections.

Lors des élections régionales de 2010, les ouvriers se sont abstenus à 69%. Le FN a réalisé 22% des suffrages exprimés par les ouvriers.

La vérité est que sur 100 ouvriers en droit de voter, 69 ouvriers se sont abstenus.

Sur les 31 ouvriers qui s’expriment, 22 % ont voté pour le FN.

De fait, c’est simple a calculer et incontestable, sur 100 ouvriers en droit de voter seulement un peu plus de 6 ouvriers ont voté pour le front national.

94 ouvriers en droit de voter sur 100 n’ont pas voté pour le front national aux élections régionales de 2010, soit 94%.

Les intentions de vote pour la présidentielle de 2012 confirment cette tendance.

En effet 70% des ouvriers déclarent pour l’instant vouloir s’abstenir. Ce pourcentage d’abstention était à peu près équivalent pour les dernières élections passées.

Sur les 30 % d’ouvriers qui s’apprêtent à voter pour marine le Pen, le front national recueille 30 % des intentions de vote.

La vérité est que sur 100 ouvriers en droit de voter, 70 ouvriers s’abstiennent.

Sur 30 ouvriers qui s’expriment, 30 % votent pour le front national.

C’est sur ce chiffre des votes exprimés sans tenir compte de l’abstention que ces politologues et médias s’appuient pour valider le front national comme le parti des ouvriers.

C’est une totale supercherie.

De fait, c’est simple a calculer et incontestable, sur 100 ouvriers en droit de voter seulement 9 ouvriers votent pour le front national.

91 ouvriers en droit de voter sur 100 ne votent pas pour le front national, soit 91%.

Nous devons combattre, chiffres à l’appui, cette propagande mensongère

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/91-des-ouvriers-ne-votent-pas-pour-111199
 
C’est une totale supercherie.

Ce qui est une supercherie c'est le mode de calcul du pseudo-journaliste qui a pondu cet article...

Cette façon de vouloir rabaisser la représentation d'un groupe en prenant en compte les personnes de ce groupe qui ne se sont pas exprimées, est tout bonnement ridicule sur le plan comptable.

Ce procédé minable a été utilisé aussi contre l'élection de Sarko quand des gros lourdeaux ont voulu expliquer que Sarko n'était pas légitime.

Evidemment, ils oublient comme par hasard de faire la même chose concernant le PS, le Front de Gauche etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le chiffre me peut paraît exagérement surestimé mais je reste persuadée que le FN ne séduit pas que les ouvriers et j'irais même jusque dire que des gens qui disent haut et fort qu'ils sont à gauche ou à droite, votent de temps en temps FN. Maintenant, le secret de l'isoloir reste entier...entre les sondages qui tiennent compte des intentions de vote et de ceux qui sont faits a posteriori, il est difficile d'avoir un chiffre qui fasse l'unanimité.
 
je m'interroge sur le but de la manœuvre pk marteler cette contre vérité ?

est ce du mépris envers la classe ouvrière qui serait xénophobe, inculte et ignorante en économie ?
le but est il de diviser les classes populaires afin de casser d'éventuel mouvement sociaux de grande ampleur ?
 
je m'interroge sur le but de la manœuvre pk marteler cette contre vérité ?

est ce du mépris envers la classe ouvrière qui serait xénophobe, inculte et ignorante en économie ?
le but est il de diviser les classes populaires afin de casser d'éventuel mouvement sociaux de grande ampleur ?

Si le FN met en avant les intentions de vote des ouvriers, c'est pour récupérer des voix à gauche et casser l'image d'un parti d'extrême-droite.
Quand la gauche a réalisé que d'ex-communistes étaient passés au FN, les cadres étaient pour le moins surpris par ce grand écart...
 
Quelque soit leur vote ou leurs origines, les prolos sont les gens les plus sympas que je connaisse (même s'ils sont parfois un peu rustres).

Ne pas se tromper d'ennemi : les pires sont souvent (toujours ?) ceux qui boivent le champagne avec la bouche en *** de poule...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
si ont procède au même mode de calcul il sera pas créditer de beaucoup...

Les spéculations chiffrés ce n'est pas ce que je préfères.. tout comme les sondages d'ailleurs auxquels je n'accorde pas de réels crédibilité.

Je pense simplement qu'il serait plus logique de voter Mélanchon que FN si j'étais ouvrière..
 
Haut