-92-ans-elle-portait-un-foetus-momifie-depuis-cinquante-ans

Moi je dis respect pour ce petit.
Rares sont les gars qui peuvent se vanter d'être rester dans le sexe d'une femme bien plus longtemps que Rocco Siffredi...
 
Ah zut...Comment il a pu se retrouver là?

tout est ouvert niveau gynécologique, en gros disons que le sperme rencontre l'ovule dans la trompe, soit il y reste et ca donne une GEU(majeur partie des cas) soit il s'en va dans l'abdomen en sortant par la trompe ...

d'où le "miracle" de la vie, quand tu te penche sur la procréation de A à Z tu te rend compte de l'alchimie qui faut pour que ca fonctionne correctement.
 
tout est ouvert niveau gynécologique, en gros disons que le sperme rencontre l'ovule dans la trompe, soit il y reste et ca donne une GEU(majeur partie des cas) soit il s'en va dans l'abdomen en sortant par la trompe ...
Euh...Janoum...dans ce cas, il était dans l'utérus, ce fœtus momifié...Et pas dans l'abdomen.

Voilà un article ( en libre accès, ça change!) sur les grossesses abdominales ( ou péritonéales)
http://www.em-consulte.com/en/article/117983
 
J'imagine que ce n'était pas un fœtus de 7 mois et 2 kg, quand même!

d'après ce que j'ai vu il me semble que c'était un bébé d'au moins 2kg, il est décédé pendant les contractions je crois, puis l'accouchement n'ayant jamais eu lieu, la maman est passée à autre chose et à gardée ce bébé en elle.
 
Je pensais que le corps avait des mécanismes de rejet du fœtus à ce stade...

le corps à des mécanismes de rejet bien sûr, ca se présente sous forme de fausses-couches, ou de fausse couches tardives un peu plus tard après il y à les naissances prématurés mais difficile de dire si il s'agit là d'un rejet ou d'un problème qui fait que la grossesse ne peut plus se poursuivre, c'est pour cela qu'on propose aux mères qui le souhaitent des analyses placentaires et des autopsie quand cela arrive.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non toutes les femmes ne rejettent pas, faut que la médecine intervienne pour procéder à l'avortement quand on s'aperçoit que le coeur a cessé de battre...

Je pensais que le corps avait des mécanismes de rejet du fœtus à ce stade...
 
d'après ce que j'ai vu il me semble que c'était un bébé d'au moins 2kg, il est décédé pendant les contractions je crois,
Attends janoum, s'il y a eu des contractions c'est que le foetus était intra-utérin et pas en abdominal. ll ne peut en aucun cas avoir de déclenchement du travail dans le cas d'une grossesse abdominale, puisque l'utérus est vide.
 
Attends janoum, s'il y a eu des contractions c'est que le foetus était intra-utérin et pas en abdominal. ll ne peut en aucun cas avoir de déclenchement du travail dans le cas d'une grossesse abdominale, puisque l'utérus est vide.

si c'est possible, prend l'exemple de l'endométriose et de son mécanisme...(je sais c'est un peu tiré par les cheveux)

je pense aussi que c'est une question hormonales, l'utérus à du réagir car les taux d'hormones lui en ont donné l'ordre et le bébé à du essayé de bougé aussiet à crée des douleurs abdominales, confondues ou mélangées peut etre avec des contractions utérines..
 
Haut