95% de l’armée marocaine est amazigh.. et une retraite de 22 dh pour leurs veuves

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
131265 L’armée marocaine a toujours été un fief des amazighs… ils ont été les patrons de cette armée jusqu’au coups d’Etat organisé par les amazighs Ababou et après lui Oufkir. Depuis, le makhzen a essayé de changer cette configuration en recrutant dans les régions dites arabophones. Mais le résultat n’était pas concluant. Alors, le Makhzen a trouvé la parade. Continuer à recruter en masse les amazighs et les cantonner dans des rôles subalternes. Une sorte de Chair à Canon qui est toujours sur les premières lignes pour défendre leur pays et souvent y tomber en martyre.

Les Amazighs acceptent de mourir pour leur patrie, mais ce qu’ils trouvent insupportable c’est que les veuves de leurs enfants morts au combat se retrouvent avec des retraites de 22 dirhams par mois. Ceci, alors que le PJD au pouvoir s’apprête à envoyer une jeune parlementaire de moins de 30 ans en retraite avec une solde de 8000 dirhams par mois.

amazigh24
 

Pièces jointes

  • 22 dhs pour les veuves....jpg
    22 dhs pour les veuves....jpg
    164.1 KB · Affichages: 4
Salam Siphax,

La majorité des soldats marocains sont des chleuhs certains disent que c'est pour les remercier que tachelhit a été inscrite dans la constitution, moi je pense que c'est vrai.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Azul @tadawit !

Merci mon frère pour ce rappel! Loool!

Ps. Qui sont ces "certains disent"?
Ils n'ont pas confirmés les retraites de 22:- Dhs/mois pour les veuves de ces soldats?
 
Dernière édition:
Haut