Les 99 noms d'Allah + Nbre de fois

Bonjour,




J'ai quelques questions concernant les 99 noms d'Allah.



"27. As-Sami^ L’Audient, Celui qui entend absolument toute chose, sans besoin d'une oreille ou d'un instrument.
YA SAMI : celui qui répète ce nom 100 fois sans parler à personnes les jours du jeudi après la prière du midi, Allah lui accordera tout ce qu’il désire."


On ne doit plus parler aux gens après ?


"30. Al-^Adl Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment.
YA ADL : celui qui répète ce nom 1000 fois pendant la nuit, les gens lui obéiront sur le chemin du bien."


Avant dormir ? On doit se lever dans la nuit pour réciter ?


"17. Al-Wahhab Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.
YA WAHHAB : celui qui répète ce nom 7 fois après sa prière Allah exaucera ses souhaits."


Apres toutes les prières ?


"99. As-Sabur Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition les pécheurs.
YA SABUR : celui qui répète ce nom 3000 fois alors qu’il se trouve dans des difficultés Allah soulagera sa peine."


Même si la personne ne se trouve pas dans des diffcultes ?




Comment vous y prenez vous pour réciter les 99 noms ?





Merciiiii
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ce sont plutôt des attributs qui définissent chacun une toute petite facette de Dieu. Dieu étant infini, Il n'est pas limité à 99 attributs.

Et si tu crois que ce genre de formules magiques peuvent contraindre Dieu à devenir l'esclave de ceux qui les récitent... là tu crois vraiment n'importe quoi.
 
Ce sont plutôt des attributs qui définissent chacun une toute petite facette de Dieu. Dieu étant infini, Il n'est pas limité à 99 attributs.

Et si tu crois que ce genre de formules magiques peuvent contraindre Dieu à devenir l'esclave de ceux qui les récitent... là tu crois vraiment n'importe quoi.

il ne s'agit aps d'invocation de sorciers mais peut etre que tu ne sais pas ce qu'est le tassawuf et encore moins le dhikr apres tout
 

Damien92

Louanges à Dieu
il ne s'agit aps d'invocation de sorciers mais peut etre que tu ne sais pas ce qu'est le tassawuf et encore moins le dhikr apres tout
Je ne sais pas, mais au vu de ce que je lis, ça doit être une façon de dire "invocation de sorcier" sans le dire. Un truc d'hypocrite.

Quand je lis Dieu exaucera les souhaits de celui qui dit ceci celà, ça me fait penser à : Le génie de la lampe exaucera les souhaits de celui qui frotte la lampe... l'homme devenant ainsi le maître du génie, et le génie devenant son esclave.
 
Je ne sais pas, mais au vu de ce que je lis, ça doit être une façon de dire "invocation de sorcier" sans le dire. Un truc d'hypocrite.

Quand je lis Dieu exaucera les souhaits de celui qui dit ceci celà, ça me fait penser à : Le génie de la lampe exaucera les souhaits de celui qui frotte la lampe... l'homme devenant ainsi le maître du génie, et le génie devenant son esclave.

Le dhikr (ou Zikr, arabe : ذِكْر [ḏikr], évocation ; mention, rappel, répétition rythmique (du nom de Dieu)), dans l'islam, désigne à la fois le souvenir de Dieu et la pratique qui avive ce souvenir1. Il est au cœur de la pratique du soufisme.

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi Dieu n'exaucerait pas les demandes de certains????


la priere de la consultation elle sert a quoi dans ce cas la?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Le dhikr (ou Zikr, arabe : ذِكْر [ḏikr], évocation ; mention, rappel, répétition rythmique (du nom de Dieu)), dans l'islam, désigne à la fois le souvenir de Dieu et la pratique qui avive ce souvenir1. Il est au cœur de la pratique du soufisme.

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi Dieu n'exaucerait pas les demandes de certains????


la priere de la consultation elle sert a quoi dans ce cas la?
Hors sujet, il y a une grosse différence entre "Dieu réalisera tous tes voeux si tu fais ceci cela" et "Dieu exaucera certaines de tes demandes, si Il le veut bien".
 
Alors là alors là , je posais la question pour avoir des infos et savoir comment font les gens pour apprendre et m'expliquer certaines choses, rien a voir avec des trucs de sorciers, des formules magiques etc... Rien d'hypocrite.



samlamenace: Tu les connait les noms d'Allah? Si oui comment tu les a appris?




Merciii
 
Alors là alors là , je posais la question pour avoir des infos et savoir comment font les gens pour apprendre et m'expliquer certaines choses, rien a voir avec des trucs de sorciers, des formules magiques etc... Rien d'hypocrite.



samlamenace: Tu les connait les noms d'Allah? Si oui comment tu les a appris?




Merciii

Non je ne les connais pas tous juste quelques uns
 
Hors sujet, il y a une grosse différence entre "Dieu réalisera tous tes voeux si tu fais ceci cela" et "Dieu exaucera certaines de tes demandes, si Il le veut bien".


je te parle du Dhikr : tu peux toujours demander , la realisation de la demande est toujours a l'appréciation d'Allah

mais les invocations des Soufis sont generalement tres spirituelle
 

Damien92

Louanges à Dieu
je te parle du Dhikr : tu peux toujours demander , la realisation de la demande est toujours a l'appréciation d'Allah

mais les invocations des Soufis sont generalement tres spirituelle
Oui merci, donc hors sujet... ici ça ne parle pas de l'appréciation d'Allah, ça parle de comment forcer Allah à exaucer tes souhaits...
 
Ahh ok ok et tu sais comment s'y prendre pour les reciter un certain nombre de fois?


chez les soufis ce sont souvent des methodes pour atteindre la transe :ala repetition rythmique

je ne les recite pas personellement : Bismillah est l'invocation que j'utilise le plus souvent

mais chez les chibanis ils disent souvent Ya-Latif ou Ya-Adl
 

Damien92

Louanges à Dieu
c'est une mauvais interpretation du Dhikr

mais invoquer Allah pour lui demander quelque chose n'est pas de la sorcellerie
Mais t'es lourd dingue, je n'ai jamais dit ça...

Je parle de croire qu'on peut forcer Dieu à exaucer tous les souhaits en faisant un truc comparable à la récitation d'une formule magique...

Tu ne vois pas que c'est ce qui est écrit dès le premier post ou quoi ? T'es aveugle ? Ce n'est pas le sujet d'invoquer Allah pour lui demander quelque chose là !!!! Alors arrête ton hors sujet bon sang... T'es sous l'emprise d'un truc te permettant de parvenir à l'état de transe ou quoi là ?

Bon sang...
 

Damien92

Louanges à Dieu
Et tu oses dire que ça n'a rien à voir avec des formules magiques... il n'y a que ça dedans, on croirait lire un grimoire de sorcier lolll.

"Celui qui répète 1000 fois Ar-Rashid entre la prière du Maghrib et celle de l’Ichaa, tous ses problèmes seront résolus."

Mais lol quoi... C'est quoi pour toi une formule magique, ça ressemble pas à ça pour toi ? C'est incroyable... quelle mauvaise foi.
 
Et tu oses dire que ça n'a rien à voir avec des formules magiques... il n'y a que ça dedans, on croirait lire un grimoire de sorcier lolll.

"Celui qui répète 1000 fois Ar-Rashid entre la prière du Maghrib et celle de l’Ichaa, tous ses problèmes seront résolus."

Mais lol quoi... C'est quoi pour toi une formule magique, ça ressemble pas à ça pour toi ? C'est incroyable... quelle mauvaise foi.

mais non mais non, tu vois le mal partout lol
y a pas de sorcellerie la dedan :)
 
cette histoire des 99 noms est débile .. car on peux lui donner beaucoup plus de nom !
il n'y a pas que 99 adjectifs dans une langue...

en fait ça cache l'historique de ces attributs !

par exemple tout le monde sait que zeus , poseidon, hades etc.. ne sont que des attributs du meme et unique Dieu !

pareil pour la religion d'égypte antique !

et il ne se sont jamais considéré comme des polythéistes ! ils ont toujours cru en un dieu unique !

faut lire leur texte ! et non l’Iliade et l’odyssée !

les polythéistes sont ceux qui croient en allat manat et la troisième !
 
Et pour les sourates quand il est dit de lire 3 fois etccc c'est correct ou pas? et dire a plusieurs reprise "il n'y a de Dieu qu'Allah, l'Unique, qui n'a pas d'associé à lui le royaume, à lui la louange, sur toute chose il est puissant".

Faut dire ça 100 fois et c'est quelque chose de bien.

C'est de la sorcellerie?




Nicky31: oui oui mais pour le moment j'ai que ces 99 noms.
 
Mais t'es lourd dingue, je n'ai jamais dit ça...

Je parle de croire qu'on peut forcer Dieu à exaucer tous les souhaits en faisant un truc comparable à la récitation d'une formule magique...

Tu ne vois pas que c'est ce qui est écrit dès le premier post ou quoi ? T'es aveugle ? Ce n'est pas le sujet d'invoquer Allah pour lui demander quelque chose là !!!! Alors arrête ton hors sujet bon sang... T'es sous l'emprise d'un truc te permettant de parvenir à l'état de transe ou quoi là ?

Bon sang...


Ah parce que tu argmentes la dessus? t'en es encore la?

nan parce qu'on a tous compris que ce sont des betises

moi j'en etais a dire "plus serieusement on peut invoquer Dieu blah"

moi je croyais que ca tombait sous le coup de l'evidence non?
 
Et tu oses dire que ça n'a rien à voir avec des formules magiques... il n'y a que ça dedans, on croirait lire un grimoire de sorcier lolll.

"Celui qui répète 1000 fois Ar-Rashid entre la prière du Maghrib et celle de l’Ichaa, tous ses problèmes seront résolus."

Mais lol quoi... C'est quoi pour toi une formule magique, ça ressemble pas à ça pour toi ? C'est incroyable... quelle mauvaise foi.


Non cela peut faire sens : celui qui repete cela recherche Dieu il s'eleve en spiritualité

quelqu'un qui s'eleve spirituellement ne voit plus ses problemes terrestres et materels comme avant sa tranformation c'est en ce sens que "les problèmes seront résolus"
 

Damien92

Louanges à Dieu
Et pour les sourates quand il est dit de lire 3 fois etccc c'est correct ou pas? et dire a plusieurs reprise "il n'y a de Dieu qu'Allah, l'Unique, qui n'a pas d'associé à lui le royaume, à lui la louange, sur toute chose il est puissant".

Faut dire ça 100 fois et c'est quelque chose de bien.

Mais bon apparemment non, donc

Nicky31: oui oui mais pour le moment j'ai que ces 99 noms.
Tu fais comme les pharisiens et les juifs... tu ritualises tout en croyant qu'ainsi, t'auras des bons points et Dieu sera forcé de t'accorder le paradis, alors que tu passes à côté de l'essentiel...

Et les pharisiens, qui faisaient ce genre de choses à l'époque de Jésus, ont été traités d'hypocrites par Jésus.

Tout ça c'est de la foutaise, on ne peut pas forcer Dieu à faire quelque chose qu'on voudrait, de quelque façon que ce soit. C'est grave de croire cela. C'est nous qui devons faire ce que Dieu veut, et Il ne veut pas ça.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ah parce que tu argmentes la dessus? t'en es encore la?

nan parce qu'on a tous compris que ce sont des betises

moi j'en etais a dire "plus serieusement on peut invoquer Dieu blah"

moi je croyais que ca tombait sous le coup de l'evidence non?
Et toi t'en es encore là... tu pèses une tonne mon gars.
 
Mais je n'ai pas dis de faire pour forcer Dieu, je demande comment faire pour repeter plusieurs fois.


Mais dis moi comment faire, je recite les noms une fois c'est suffisant? Je ne les apprends pas du tout?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Mais je n'ai pas dis de faire pour forcer Dieu, je demande comment faire pour repeter plusieurs fois.


Mais dis moi comment faire, je recite les noms une fois c'est suffisant? Je ne les apprends pas du tout?
T'as pas dit ça... Nan tu nous présentes un site qui dit ça, et tu nous demandes comment faut faire pour bien faire ce que dit le site, parce qu'il manque de détails...

Mais t'as pas dit ça...

Et réciter les noms de Dieu, tu penses que c'est suffisant pour quoi ? Dans quel but ça serait suffisant selon toi ? Suffisant pour quoi ?
 
Tu veux dire que je fais pas la priere? Genre je fais que ça et je pense que c'est suffisant , non non.

Je fais mes prieres, le ramadan, je crois en Dieu sincerement depuis pas mal de temps, mes prieres sont sinceres. Je commence a apprendre le Coran et je voudrais aussi apprendre les noms.

Je peux ou pas?

J'ai pas dis que je voulais faire de la sorcellerie.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Tu veux dire que je fais pas la priere? Genre je fais que ça et je pense que c'est suffisant , non non.

Je fais mes prieres, le ramadan, je crois en Dieu sincerement depuis pas mal de temps, mes prieres sont sinceres. Je commence a apprendre le Coran et je voudrais aussi apprendre les noms.

Je peux ou pas?

J'ai pas dis que je voulais faire de la sorcellerie.
Tu crois que ça va t'apporter quoi si tu fais tous tes rituels correctement et suffisamment ?
 
Haut