Les 99 noms d'Allah swt

Personne ????????????????????????????????????????????????

Au début on est tous d'accord, peut etre 90 sont connu de tous, mais vers la fin ça dépend des versions, exemple on dit que hannan et mannan sont des noms de dieu, errachid je savais pas qu'il en fais partie

Aussi on dit que premier et dernier sont un seul nom
apparent et caché un seul nom
9abid et bassit un seul nom
à chaque fois il y'a un nom et son opposé, c'est un seul nom
khafid rafi3 est un seul nom (car Allah ne peut etre khafid uniquement, ni rafi3 uniquement mais les deux à la fois

Et donc pour moi peut etre 90 environ tout le monde est d'accord sur, il reste 9 environ ça dépend des versions et le débat est ouvert
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Au début on est tous d'accord, peut etre 90 sont connu de tous, mais vers la fin ça dépend des versions, exemple on dit que hannan et mannan sont des noms de dieu, errachid je savais pas qu'il en fais partie

Aussi on dit que premier et dernier sont un seul nom
apparent et caché un seul nom
9abid et bassit un seul nom
à chaque fois il y'a un nom et son opposé, c'est un seul nom
khafid rafi3 est un seul nom (car Allah ne peut etre khafid uniquement, ni rafi3 uniquement mais les deux à la fois

Et donc pour moi peut etre 90 environ tout le monde est d'accord sur, il reste 9 environ ça dépend des versions et le débat est ouvert

je suis pas d'accord avec ça, il est vrai qu'un nom s'ensuit d'un autre mais il est en aucun cas correct de les associer en un seul
 
je suis pas d'accord avec ça, il est vrai qu'un nom s'ensuit d'un autre mais il est en aucun cas correct de les associer en un seul

Dans le coran ils sont cités en meme temps
Si on dit Allah est l'apparent c'est incomplet, il est l'apparent et le caché
exemple plus démonstrative, Allah est el 9abid, non il est plutot el 9abid el bassit, aussi el awwal el akhir, el mou3iz el moudhil les deux en meme temps, c'est une approche de la vérité, je peux me tromper :desole: salam
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Dans le coran ils sont cités en meme temps
Si on dit Allah est l'apparent c'est incomplet, il est l'apparent et le caché
exemple plus démonstrative, Allah est el 9abid, non il est plutot el 9abid el bassit, aussi el awwal el akhir, el mou3iz el moudhil les deux en meme temps, c'est une approche de la vérité, je peux me tromper :desole: salam

je demanderai à papi :D
 
Dans le coran ils sont cités en meme temps
Si on dit Allah est l'apparent c'est incomplet, il est l'apparent et le caché
exemple plus démonstrative, Allah est el 9abid, non il est plutot el 9abid el bassit, aussi el awwal el akhir, el mou3iz el moudhil les deux en meme temps, c'est une approche de la vérité, je peux me tromper :desole: salam
Oui tu peut et tu tes trompassadé :)

Il est le premier, l'unique, le dernier Allah ! Donc il est le seul Allah !

En clair Allah est celui qui a les plus beaux des attribut !
 
Dans le coran ils sont cités en meme temps
Si on dit Allah est l'apparent c'est incomplet, il est l'apparent et le caché
exemple plus démonstrative, Allah est el 9abid, non il est plutot el 9abid el bassit, aussi el awwal el akhir, el mou3iz el moudhil les deux en meme temps, c'est une approche de la vérité, je peux me tromper :desole: salam



C'est une approche intéressante. Asmae allah al 7ousna ne sont pas uniquement cités dans le coran, sinon on ne dirait pas :

أسالك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته فى كتابك أو علمته أحداً من خلقك
 
Haut