9or3in teklya l7am dial rass

Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils ;)
 
Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils ;)

l9or3ine mrddd , yak nta ghadi lmaghrib , iwa tsénà hta takélhoum mén yéd lwalida il y a pas meiux o khélili 7é9i hana jayà
 
A

AncienMembre

Non connecté
aux amateurs de lkr3ine,

qd vous en mangez est-ce qu'il y a de la viande avec ds le plat ou bien vs ne mangez que lkr3ine ??
 
aux amateurs de lkr3ine,

qd vous en mangez est-ce qu'il y a de la viande avec ds le plat ou bien vs ne mangez que lkr3ine ??

Ben non y'a pas de viande dans le plat, c'est juste les pieds avec des pois chiches ou des haricots blancs :mignon:

C'est une tuerie lkour3ine, au meme titre que ta9liya et l7em rass.
Ceux qui mangent pas ca on les appelle ifennakhen en chleuh (zaama chiki) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben non y'a pas de viande dans le plat, c'est juste les pieds avec des pois chiches ou des haricots blancs :mignon:

C'est une tuerie lkour3ine, au meme titre que ta9liya et l7em rass.
Ceux qui mangent pas ca on les appelle ifennakhen en chleuh (zaama chiki) :D


ben en fait j'en ai mangé avec et sans viande....et je préfère avec de la viande mais qd j'ai dit ça à ma frangine, elle a fait les yeux ronds...n'empêche que la version préparée avec qques morceaux de viande par ma belle-soeur m'a bluffée, je m'étais au début forcée à manger parce que de prime abord comme ça, ce plat paraît repoussant et ben j'ai pas été déçue du voyage.
 
ben en fait j'en ai mangé avec et sans viande....et je préfère avec de la viande mais qd j'ai dit ça à ma frangine, elle a fait les yeux ronds...n'empêche que la version préparée avec qques morceaux de viande par ma belle-soeur m'a bluffée, je m'étais au début forcée à manger parce que de prime abord comme ça, ce plat paraît repoussant et ben j'ai pas été déçue du voyage.

Cooool !
Y'a rien de repoussant dans la vie, koulchi ni3mat allah, suffit d'avoir la qualité d'etre curieux :mignon:
 
purée c'est pas bien dme donner la gerbe ... sba7 hada :malde:

t9elya ... wak wak :malae:

Au maroc les gens se tape des kar3in et teklya à 5h du mat en sorti de boite pour épongé l'alcool qu'ils ont consommé :D !
Aprés une bonne cuite rien de mieux que kar3in lol

J'ai arrété de boire, Allah y 7fo, mais je kiff toujours kar3in et tekliya, je kif quand je mange kar3in et que je les doigts tout collant :langue:
 
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpéptué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????


:D
 
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpéptué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????


:D

khlina gheir m3a les pates hnaya !
:cool:
 
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpéptué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????


:D

J'avoue j'aimerais bien savoir faire lkour3ine, je vais essayer !
Je fais tagine et bissara, c'est déjà pas mal lol
 
J'avoue j'aimerais bien savoir faire lkour3ine, je vais essayer !
Je fais tagine et bissara, c'est déjà pas mal lol


Moi aussi je fais tajine bissara loubia 3dess ! mais là je cale sur kar3ine et tekliya .. il faut que j'aille faire un stage chez ma mére, faut que je me motive :D ..

Et je me pose une question, je crois que kar3in faut brulé les poils des pieds ? comment je fais ? ma cuisiniére c une induction et j'ai pas de barbecue ?
 
Moi aussi je fais tajine bissara loubia 3dess ! mais là je cale sur kar3ine et tekliya .. il faut que j'aille faire un stage chez ma mére, faut que je me motive :D ..

Et je me pose une question, je crois que kar3in faut brulé les poils des pieds ? comment je fais ? ma cuisiniére c une induction et j'ai pas de barbecue ?

Aucune idée, je demanderais aussi :D
 
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpétué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????
Moi, je sais les manger c'est pas mal, hein :D

Je déconne les lentilles je sais faire, mais à l'algérienne...
C'est quoi du tekliya ????
 
Moi aussi je fais tajine bissara loubia 3dess ! mais là je cale sur kar3ine et tekliya .. il faut que j'aille faire un stage chez ma mére, faut que je me motive :D ..

Et je me pose une question, je crois que kar3in faut brulé les poils des pieds ? comment je fais ? ma cuisiniére c une induction et j'ai pas de barbecue ?
Tu fais un feu de camp dans ton salon !!!:langue:
 
Moi aussi je fais tajine bissara loubia 3dess ! mais là je cale sur kar3ine et tekliya .. il faut que j'aille faire un stage chez ma mére, faut que je me motive :D ..

Et je me pose une question, je crois que kar3in faut brulé les poils des pieds ? comment je fais ? ma cuisiniére c une induction et j'ai pas de barbecue ?


Avec une bougie, parfum kar3in ,,si si ça existe
 
Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils ;)

Kor3in :

Ingrédients
- 2 kor3ine , yemniya wechmaliya ( c'est plus bon ) m9et3ine 7 à 8 cm
- Zlafa dial el 7ommes ( mre9ed depuis 24 h )
- basla kbira mchalda
- kas zit zitoun
- Z3afrane
-bzar, skinjbir, mel7a
- ghoraf dial el ma

Préparation :
dir koulchi fi cocote minute wkhalihoum ytibou chi sa3a

7ol el gamila wchouf wach el 7ommes tab, sinon zid chwiya dial el ma wsed 3la koulchi . el mar9a khasha tji khatra, wem3esla ....


T9alya ( dowwara ) :

Ingrédients :

khoud 3la gued jehdek ( bda b 1kg ) ghselha mezyane fel ma skhoun , karretha mezyane tatwelli bayda ki jbina. 9atte3ha traf sghar

dir kolchi fi cocote wzid 3liha

kamoun
mel7a
felfla 7amra
bzar
touma
nes kas zit mkhallet
9ozber wel ma3dnous ( weffi )
el ma

khalli koulchi kayeghli be3d chi sa3a ...7ell w 9alleb....fi lekher , zid chwiya dial el 7amed il abghiti ...kayen li kayzid fiha maticha me7kouka ...ana lla.


l7am ras : Ma3andich m3ah debber l rasek
 
Haut