A la recherche de la girafe

Avec les premières lueurs de ce matin Jeudi 8 Juin, la place Jamaa El-Fna retrouva ses activités quotidiennes : Chawaffattes étalant leurs cartes* Dos, Rai, Kabal, Southa….* les charmeurs chauffent leurs serpents, un type réveille son petit singe, pas loin, un vendeur de Coqs Baldi, fait la drague à une jeune dame qui passait devant lui, Zoulikha chauffe son Bandir et vers le nord de la place un petit groupe se forma autour d’un conteur. Djellaba bleue, foulard vert, taille 1m 82cm, Ouday, tout en levant ses yeux toujours endormis vers le ciel, un long Sebsi à sa bouche, étala ses petits objets : Un tapis, une photographie en blanc et noir, deux ou trois bougies, un livre entouré d’un ruban rouge, une carte, et un peu de terre de Tafilalet- Fes-Rabat….Puis il prépare l’entrée du Héroïne de son histoire : Bismillah !
Oyez, oyez braves gens, pour un dirham, l’histoire des mille et une nuit, de cette brave et malicieuse princesse Shéhérazade qui mêle l’utile à l’agréable !! Allez braves gens, un sou pour l’histoire, un sou pour ma voie et un sou pour ma voix. Vous saurez tout, la véritable histoire de notre princesse….Un petit singe attaché à une chaîne tient une sébile et grimpe sur l’épaule d’anchou en faisant des grimace à tous les badauds. Les gens affluent, certains s’assoient par terre, les enfants courent partout et le petit singe surveille les tas de piécettes. Puis tout d’un coup ramasse tous les sous….

Allah Akbar !
Wa Mukammad Rasul Allah : Conte de la Girafe et son ami l’écureuil…..Ils avaient tous disparus et ca fait vraiment longtemps qu´on les cherche!!!
Aujourd´hui je suis allé au Zoo en espérant que la Girafe se soit refugie la bas!! Et mes soupçons se sont confirmes.
Elle était bel et bien auprès de ses compatriotes, mais bon elle a avoue se faire #### et surtout elle en avait marre de tous ces gens qui arrêtaient pas de la mater! Elle avait la nostalgie bladienne....
On a un peu discute, parce que bien sur, je voulais savoir ce qui s´est passe!!!
Alors en fait, la girafe elle en veut à Ouday! Bon j´avais déjà sentie la mauvaise conscience de ce dernier mais je ne voulais pas l´accuser de quoi que ce soit sans preuves.
La girafe m´a donc dit qu´elle avait failli être congelée dans le frigo parce que Ouday avait eu besoin de pas mal de temps avant de comprendre qu´il fallait la sortir du Frigo pour pouvoir y mettre l´éléphant.
Pendant qu´elle était coincée dans le frigo, elle a essaye de capter ce qui se passait avec ses amis le lion et l´écureuil.
Mais comme elle avait du mal a se concentrer sur les conversations vu qu´elle gelait, elle n´a pu me donner que quelques éléments.
En tout cas pour elle c´est clair! Zinah n´est pas innocente quand a la disparition du lion que Amine avait deja essaye de s´approprier pour se faire une bonne choua de kbda!!!
Quand a moi, l´écureuil, la dernière fois que je l´ai vu c´est quand il amassait des noisettes dans mon jardin, mais ya Elyssa qui est passe en me racontant une histoire de Golf, et comme par hasard quand elle est parti, l´écureuil n´était plus la non plus!!!
 
Suite....

J´ai les preuves écrites qu´il avait l´intention d´aller au diner de lacerise à dos d´écureuil. Bon après des heures de discussion avec la girafe, j´ai réussi a la persuader de refaire confiance a bladi, mais alors faut vraiment qu´on s´occupe d´elle! Moi depuis aujourd´hui j´ai plusieurs sirènes à la maison alors la girafe, je ne peux pas m´en occuper!! Qui se porte volontaire?? Qui se porte
volontaire?? Mais je lui ai aussi promis que tout serait fait pour retrouver le lion et l´écureuil!! Et moi j´aime bien pouvoir tenir mes promesses!!
Alors les amis...J´attend des explications!!
Je serais vraiment reconnaissant pour la moindre information de la part des bladinautes qui pourrait
aider à les retrouver!
 
Haut