Aster avec son islam à la carte
Je ne suis pas un mashaa Allah boy mais quand les choses sont claires je remodèle pas la religion à mes gouts.
C'est bien joli ce que tu dis, quelqu'un d'autre nous dira que les banques et l'usure c'est Halal car c'est le prix du loyer de l'argent et quand la banque n'utilise pas ses sous et ben elle aide les autres avec...C'est comique ^^
Toi tu vois cela comme un Sadaka ca te regarde, une prostituée peut aussi voir son acte comme une "Sadaka" envers un misérable frustré sexuel.
Dés le moment que tu donnes de l'argent régulièrement ou pas contre un service dont tu pourrai avoir besoin ou pas [tout dépend du hasard ] cela devient Haram car faisons partie de la spéculation et du jeu de hasard. Comme ce type qui joue et qui joue en espérant un jour gagner au loto...
On devrait tous savoir aujourd'hui, surtout avec cette crise financière, que les plus grands voleurs sont les banquiers et les assureurs qui s'enrichissent sur nos dos...
Oh Oh Mr Shirk : le sujet n'est pas les banques ou assurances, je te parle de MUTUELLES ...je pense avoir été bien claire !
Alors NON pas d'islam à la carte...mais cessons de mettre servir l'Islam à toutes les sauces : tu es le premier à fustiger ces organismes, mais je doute que ton argent soit sous ton matelas et que ta voiture et maison ne soient pas assurées !
Quand tu côtises à une mutuelle, tu ne récupéres pas de cagnottes et tu n'espères pas en tirer profit ....tu te mélanges les pinceaux !