A part le hijab et la burqa, quels sont les autres types de voiles ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les médias, on ne parle que de abayas, hijab, burqa... est-ce qu'il n'existe pas d'autres types de voiles islamiques ?
C'est quoi un voile islamique déjà?

En Afrique les femmes se couvrent la tête avec un foulard, un moussoro et/ou moussor, un meulfeu et/ou melhfa....il y a aussi les kalas au Sénégal, Mauritanie, Mali et pays limitrophes qui sont de très grands foulards qui couvrent tête, épaule bref plusieurs façons de se couvrir la tête pour une femme musulmane ou pas d'ailleurs...de très jolis bonnets aussi qui couvrent tête et oreilles...
 
C'est quoi un voile islamique déjà?

En Afrique les femmes se couvrent la tête avec un foulard, un moussoro et/ou moussor, un meulfeu et/ou melhfa....il y a aussi les kalas au Sénégal, Mauritanie, Mali et pays limitrophes qui sont de très grands foulards qui couvrent tête, épaule bref plusieurs façons de se couvrir la tête pour une femme musulmane ou pas d'ailleurs...de très jolis bonnets aussi qui couvrent tête et oreilles...
C'est aux femmes portant un voile de définir si celui-ci est lié à l'islam ou pas.
La diversité des couvre-chefs africains est intéressante, à voir maintenant quel est le degré de religiosité qu'elles y mettent. C'est la question qui est posée concernant la melhfa par exemple, comme expliquée dans la vidéo.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est aux femmes portant un voile de définir si celui-ci est lié à l'islam ou pas.
La diversité des couvre-chefs africains est intéressante, à voir maintenant quel est le degré de religiosité qu'elles y mettent. C'est la question qui est posée concernant la melhfa par exemple, comme expliquée dans la vidéo.
Des femmes de tout temps toutes époques se couvraient la tête que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe....qu'elles soit animistes, juives, chrétiennes, musulmanes après le pourquoi elles se couvrent la tête personnellement tu t'adresses à ces femmes dans la rue directement et tu leur pose la question...A savoir que le foulard n'a pas qu'une connotation religieuse dans l'histoire du Monde mais il peut être traditionnel, culturel, spirituel, identitaire et même des hommes dans certaines cultures portent le foulard aussi...

Le meulfeu ou melhfa est le sari des peulh et des femmes de régions sahariennes...il est très pratique pour prier en plus d'être léger surtout quand il fait chaud comme en Afrique....

ps : j'ai pas regardé la vidéo ça m'intéresse pas trop....
 
C'est aux femmes portant un voile de définir si celui-ci est lié à l'islam ou pas.
La diversité des couvre-chefs africains est intéressante, à voir maintenant quel est le degré de religiosité qu'elles y mettent. C'est la question qui est posée concernant la melhfa par exemple, comme expliquée dans la vidéo.

Pour le melhfa franchement ça dépend des femmes ...

Il y en a c'est vraiment par culture qu elles le mettent
D autres parce que c est pratique pour elles
D autres parce que c est joli
Et d autres c'est vraiment pour elles une manière de se vêtir conformément à l islam ...

Un même vêtement peut être porté pour diverses raisons
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouais grave.
Les abonnés sont soit chez les imams tendance salafiste, soit chez les ex-muslim tendance RN.
Entre deux, y'a pas grand monde en vrai.
Possible j'ai pas détaillé.... mais toi tu te situe ou exactement? :D
 
Possible j'ai pas détaillé.... mais toi tu te situe ou exactement? :D
La chaîne Islamojolie aborde l'Islam d'un point de vue historique, anthropologique, sociologique, et de façon non confessionnelle.
Elle s'adresse :
  • aux musulmans : pour requestionner des croyances construites au gré de l'histoire, se débarrasser du superflu, et s'orienter vers une lecture plus raisonnée du religieux.
  • aux non musulmans : pour démontrer la complexité de l'islam et qu'un rationnalisme musulman a toujours existé, notamment avec le mutazilisme.

La chaîne se veut donc loin des discours ambiants, qu'ils soient orthodoxes ou islamophobes.
Plus de précisions dans la vidéo FAQ :

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Islamojolie je te demande ou tu te situes en Islam? tu es musulmane? tes vidéos parlent de tawhid? de fiqh? de sunna?
Je précise que j'en regarde aucune de ta chaine....
 
@Islamojolie je te demande ou tu te situes en Islam? tu es musulmane? tes vidéos parlent de tawhid? de fiqh? de sunna?
Je précise que j'en regarde aucune de ta chaine....
Les vidéos parlent de tous les sujets en lien avec l'islam : sunna, Coran, Prophète, pratiques... et même de ma chaîne à travers les FAQ.

Puisque tu ne regardes aucune vidéo de la chaîne, saches que :
  • Mes vidéos sont sous-titrées (si tu es malentendant),
  • L'audio suffit pour comprendre le propos (si tu es mal ou non-voyant),
  • La chaîne contient une série intitulée "Explique-moi fissa" avec des vidéos courtes (si tu es pressé).
  • Comme le forum bladi, Youtube est accessible de la même manière : via navigateur web et gratuitement.

Voici le lien de toutes les playlists :
https://www.youtube.com/@Islamojolie/playlists
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les vidéos parlent de tous les sujets en lien avec l'islam : sunna, Coran, Prophète, pratiques... et même de ma chaîne à travers les FAQ.
Tu ne répond pas à ma question! tu te situe ou islamiquement parlant? quels sont les savants qui sont répertoriés pour parler d'Islam sur ta chaine YT?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le kimono, le poncho, etc.... en fait, tout ce qui couvre le corps et ne laisse pas apparaître les formes et empêche ainsi ces pervers pédophiles de se rincer l'oeil.
 
Tu ne répond pas à ma question! tu te situe ou islamiquement parlant? quels sont les savants qui sont répertoriés pour parler d'Islam sur ta chaine YT?
Tu trouveras la liste des références à chaque générique de fin de vidéos. Attention par contre, il faudra que tu mettes pause de temps en temps, pour pouvoir tout lire, parce qu'il y en a beaucoup.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu trouveras la liste des références à chaque générique de fin de vidéos. Attention par contre, il faudra que tu mettes pause de temps en temps, pour pouvoir tout lire, parce qu'il y en a beaucoup.
J'ai pas besoin de visualiser ta chaine, je t'ai posé une question simple càd tu te situes ou en Islam?

Des montages de youtoubeurs qui parlent d'islam sans être musulman y'en a à foison....on essaie de ne pas s'égarer et surtout de ne pas regarder n'importe quoi!!!
 
J'ai pas besoin de visualiser ta chaine, je t'ai posé une question simple càd tu te situes ou en Islam?

Des montages de youtoubeurs qui parlent d'islam sans être musulman y'en a à foison....on essaie de ne pas s'égarer et surtout de ne pas regarder n'importe quoi!!!

Tu as peur qu'une vidéo Youtube t'égare ? Sérieux ? T'as pas confiance en toi ? Ta foi n'est pas assez solide ?
Parce que moi, mon islamité est intacte, en béton, c'est pas une vidéo Youtube qui ébranlera ma foi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dans les médias, on ne parle que de abayas, hijab, burqa... est-ce qu'il n'existe pas d'autres types de voiles islamiques ?
Si tu es perçu, à tort ou à raison, comme musulmane n'importe quel vêtement cachant les formes du corps peut être considéré comme un habit "islamique". Un manteau par exemple.

La nouvelle inquisition est en marche dans la nouvelle Macronie aidée pas les graines de stars issues des pouponnières d'integristes laïques, ici l'école Alsacienne avec Gabriel Attal , un copain de "Jupiter".
 
Haut