A propos des chrétiens, des juifs et des athés

En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?
S'ils ne sont pas condamnables, c'est parce qu'ils ne sont pas dans l'erreur. Et vice et versa, tout simplement.

La vie est belle... quand on le veut.

;)
 

firar

VIB
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

Et les chiites qu'en penses tu?
 
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

salam mon ami

mon cher frere
tu es dans l erreur quand tu n'est pas en harmonie avec DIEU au quotidien
pas a cause de te croyance.
Les croyants , moi compris, oublient souvent que la religion est le moyen mais pas le but...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

Certains Chrétiens, Juifs et Athées sont beaucoup plus sensés, moraux que certains Musulmans car pour certains Musulmans, le seul moyen d'avoir un simulâcre de moralité, c'est l'Islam.

En résumé, la réponse tombe sous le sens. Tu gagnerais même à converser avec des gens qui ne sont pas de ta confession car leur façon de voir les choses n'est pas forcément à jeter aux orties ... Au contraire, elle peut même t'éclairer sans te dévier de tes principes ou l'idée que tu t'en fais ;)

++
 
Certains Chrétiens, Juifs et Athées sont beaucoup plus sensés, moraux que certains Musulmans car pour certains Musulmans, le seul moyen d'avoir un simulâcre de moralité, c'est l'Islam.

En résumé, la réponse tombe sous le sens. Tu gagnerais même à converser avec des gens qui ne sont pas de ta confession car leur façon de voir les choses n'est pas forcément à jeter aux orties ... Au contraire, elle peut même t'éclairer sans te dévier de tes principes ou l'idée que tu t'en fais ;)

++

Excatement !!!! je pense que c'est la peur qui pousse certains musulman a condamné tous ce beau monde.
 
Certains Chrétiens, Juifs et Athées sont beaucoup plus sensés, moraux que certains Musulmans car pour certains Musulmans, le seul moyen d'avoir un simulâcre de moralité, c'est l'Islam.

En résumé, la réponse tombe sous le sens. Tu gagnerais même à converser avec des gens qui ne sont pas de ta confession car leur façon de voir les choses n'est pas forcément à jeter aux orties ... Au contraire, elle peut même t'éclairer sans te dévier de tes principes ou l'idée que tu t'en fais ;)

++

"Ils n'embrassent de Sa science que ce qu'Il veut"
Ayat El kursy - El baquara
 
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

Il est des obscurrentistes qui fairont leur business maudit quoi qu'Il arrive

Le Coran vient confirmer les évangiles et corriger les erreurs insufflées par les hommes
El Islam c'est La Paix (de la même racine que Salam)
c'est la fusion complexée avec les non musulmans qui est déconseillée...
sinon, c'est tres clair: chacun fait ce qu'il veut dans le respect d'autrui (et à une échelle passionnée par la bonne cause-de lui même)
 
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

Au domaine des croyances tout est relatif .... comme tu sait, les chrétiens, les juifs et les athées ont des raisons de croire que les musulmans sont dans l'erreur.

Dis-toi, qu'en ce moment même, dans d'autres forums chrétien, il y
en a qui se demandent si il doivent condamné les musulmans !!!! ;)
 
Il est des obscurrentistes qui fairont leur business maudit quoi qu'Il arrive

Le Coran vient confirmer les évangiles et corriger les erreurs insufflées par les hommes
El Islam c'est La Paix (de la même racine que Salam)
c'est la fusion complexée avec les non musulmans qui est déconseillée...
sinon, c'est tres clair: chacun fait ce qu'il veut dans le respect d'autrui (et à une échelle passionnée par la bonne cause-de lui même)

Tu es mal placée pour critiquer les obscurantistes quand on voit les contre-vérités que tu alignes.


1) le Coran ne confirme pas les Evangiles mais au contraire s'oppose fortement à eux puisqu'il rejette la divinité de Jésus qui en est le fondement. Rien qu'un exemple, la crucifixion, mort et résurrection de Jésus, qui sont niés par le Coran.

Le Coran confirme seulement l'idée qu'il se fait lui-même des Evangiles.


2) l'"erreur" de la Bible d'utiliser les mythes païens d'Adam créé d'argile ou de Noé et son bateau, ne sont pas corrigés dans le Coran. Au contraire ils deviennent vérité historique à laquelle on est obligé de croire, alors que rien n'oblige les chrétiens et les juifs d'accepter ces deux récits comme des faits réels.


3) le mot islam partage seulement la racine (s-l-m) avec le mot salam paix. Cela ne veut pas dire qu'il signifie paix.

Islam dérive du verbe aslama qui veut dire se soumettre à une puissance supérieure. Islam signifie donc soumission en sens premier, et soumission à Dieu en sens second.

Un autre mot qui partage la racine s-l-m avec salam est le mot salama. Ce mot signifie sécurité, santé, intégrité physique.
La salutation ma3a salama (= au revoir) ne signifie pas "va en paix" mais "je souhaite que tu sois en bonne santé".
 
...

3) le mot islam partage seulement la racine (s-l-m) avec le mot salam paix. Cela ne veut pas dire qu'il signifie paix.

Islam dérive du verbe aslama qui veut dire se soumettre à une puissance supérieure. Islam signifie donc soumission en sens premier, et soumission à Dieu en sens second.

Un autre mot qui partage la racine s-l-m avec salam est le mot salama. Ce mot signifie sécurité, santé, intégrité physique.
La salutation ma3a salama (= au revoir) ne signifie pas "va en paix" mais "je souhaite que tu sois en bonne santé".

islam signifie la soumission à la volonté d'Allah mais aussi signifie la paix, voir la version arabe du verset208 de la sourate2: "Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré".

// "ya ayouha alladina aamanou dkholou fi ssilmi (paix) kaffa, wa la tattabi'ou khotowati achhaytan, innaho lakom 'adowwon mobin"
 
islam signifie la soumission à la volonté d'Allah mais aussi signifie la paix, voir la version arabe du verset208 de la sourate2: "Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré".

// "ya ayouha alladina aamanou dkholou fi ssilmi (paix) kaffa, wa la tattabi'ou khotowati achhaytan, innaho lakom 'adowwon mobin"


1) Le texte arabe parle de silm qui est le synonyme de salam, la paix. Il n'y a pas le mot islam. Nous discutons de la signification d'islam, pas de celle de silm.

Une traduction correcte devrait dire "entrez dans la paix", avec éventuellement en note l'indication que silm est ici mis pour l'islam, ce que je ne conteste pas.

L'islam ne peut pas se réduire à la paix, ce serait malhonnête de l'affirmer, comme je le montre au point suivant.


2) Le Coran parle de paix mais aussi de guerre, lorsqu'il s'agit de défendre l'islam par exemple.
On pourrait à la rigueur associer islam à paix si la dimension guerre ne se trouvait pas dans le Coran.
Et on sait que le Prophète lui-même a lancé ses généraux à la conquête militaire des territoires voisins.
 
Au domaine des croyances tout est relatif .... comme tu sait, les chrétiens, les juifs et les athées ont des raisons de croire que les musulmans sont dans l'erreur.

Dis-toi, qu'en ce moment même, dans d'autres forums chrétien, il y
en a qui se demandent si il doivent condamné les musulmans !!!! ;)

Ha ouais ? ben joyeuse paques...
 
Tu es mal placée pour critiquer les obscurantistes quand on voit les contre-vérités que tu alignes.


1) le Coran ne confirme pas les Evangiles mais au contraire s'oppose fortement à eux puisqu'il rejette la divinité de Jésus qui en est le fondement. Rien qu'un exemple, la crucifixion, mort et résurrection de Jésus, qui sont niés par le Coran.

Le Coran confirme seulement l'idée qu'il se fait lui-même des Evangiles.

Deja tu a tous faux ! Le coran fait savoir que le VRAI Jesus n'a pas etait crucifié mais c'est un faux Jesus qui lui a etait crucifié.


2) l'"erreur" de la Bible d'utiliser les mythes païens d'Adam créé d'argile ou de Noé et son bateau, ne sont pas corrigés dans le Coran. Au contraire ils deviennent vérité historique à laquelle on est obligé de croire, alors que rien n'oblige les chrétiens et les juifs d'accepter ces deux récits comme des faits réels.

Selon babylone le premiére homme "adama" fut crée de terre rouge ! selon les livres monothéiste de terre d'argile et d'eau !

selon babylone la premiére femme fut crée que d'argile et fut crée pour nettoyer le temple d'une déesse ! eve fut crée de la cotes d'adam et fut crée pour tenire compagnie a l'homme car un homme seul (dans le sens humain) n'est pas bon pour lui.

et un écrivain avait deja écrit le drame du titanic avant qu'il ne ce produise ! tous le monde connait cette étrange coïncidence ! donc on dit quois ? que le titanic a plagier l'écrivain ? et commence pas avec des "réflexion pirouette" du genre "on parle pas du titanic mais de religion".

3) le mot islam partage seulement la racine (s-l-m) avec le mot salam paix. Cela ne veut pas dire qu'il signifie paix.

L'islam pronent l'équité donc la paix n'en déplaise a certains raston de la religion...


Islam dérive du verbe aslama qui veut dire se soumettre à une puissance supérieure. Islam signifie donc soumission en sens premier, et soumission à Dieu en sens second.

Soumis a Dieu est fier de l'étre !!!!! tu peut copier coller ma phrase et la donner a un site anti religion pour critiquer les religieux cela m'est egale vous valez pas un radis a mes yeux...

Un autre mot qui partage la racine s-l-m avec salam est le mot salama. Ce mot signifie sécurité, santé, intégrité physique.
La salutation ma3a salama (= au revoir) ne signifie pas "va en paix" mais "je souhaite que tu sois en bonne santé".

Ce qui incite a la paix ! ou y conduit.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam
quand tu changeras ton avatar, on écoutera sans doute mieux tes lecons sur l'art de vivre:)
Déjà que l'habit ne fait pas le moine. Mais alors, s'arrêter sur un avatar pour jauger une personne... Cela témoigne à merveille des limites très restreintes de ton intellect.

Lamentable!
 
Deja tu a tous faux ! Le coran fait savoir que le VRAI Jesus n'a pas etait crucifié mais c'est un faux Jesus qui lui a etait crucifié.

J'attends aussi la réponse de Sobhanna.

Le christianisme se discute avec son livre fondateur la Bible. Si je veux discuter de l'islam j'utilise le Coran.

La Bible, ou plutôt la partie appelée Nouveau Testament est parfaitement claire, c'est bien Jésus lui-même qui a été crucifié.

Le Coran, dans lequel il n'y a pas grand chose d'original, reprend la thèse docétiste.

L'islam pronent l'équité donc la paix n'en déplaise a certains raston de la religion...

Tout as tout à fait raison. Mais il prône aussi la guerre. Tu veux qu'on cite le Coran ?

J'ai aussi mentionné le fait que l'islam a commencé dans la guerre par des conquêtes militaires. Et ce n'est pas des musulmans quelconques qui ont décidé ça mais le Prophète lui-même.
 
Tout comme tu condamnes systématiquement les scientifiques. Par peur qu'une vérité plus véritable ne vienne chambouler la tienne...

N'importe quois ! accepter la vertié ne me fait pas peur ! et les scientifique "mentent" je voie pas ce qu'ils on d'éxcéptionnel par apport au autres humains !

sans oublier que toi tu accepte pas les EMI parce que tu a les boules d'admettre l'éxistence d'une vie aprés la mort, de Dieu !

et je sait pourquois ! si on s'intérésse au EMI on peut peut étre prouver la création...ou l'évolution ! en tous cas moi l'un ou l'autre ne me fait pas peur !
 
J'attends aussi la réponse de Sobhanna.

Le christianisme se discute avec son livre fondateur la Bible. Si je veux discuter de l'islam j'utilise le Coran.

La Bible, ou plutôt la partie appelée Nouveau Testament est parfaitement claire, c'est bien Jésus lui-même qui a été crucifié.

Le Coran, dans lequel il n'y a pas grand chose d'original, reprend la thèse docétiste.

La bible ? la bible que l'ont a aujourd'hui est ce la vrai ? cela reste a voire : "il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y a de mots dans le nouveau testament"
Bart Erhman

Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne


Tout as tout à fait raison. Mais il prône aussi la guerre. Tu veux qu'on cite le Coran ?

Le coran prônent la guerre ? non il prônent le droit de defendre sont peuple avec violence comme l'ont fait les français contre les fachiste nazi ! donc puisque les musulman on defendu leur tribus au temp du prophéte pour toi c'est intolérable par contre les polythéiste qui nous défonce tous c'est normal...

J'ai aussi mentionné le fait que l'islam a commencé dans la guerre par des conquêtes militaires. Et ce n'est pas des musulmans quelconques qui ont décidé ça mais le Prophète lui-même.

Des conquétes ? oui ! et tant mieux d'ailleur ! si les français persecuté les musulmans il serait normal que le prophéte (si il etait la) viendrait conquérire la france si elle ne s'arréte pas...

ceci est un exemple commence pas a extrapoler...
 
Déjà que l'habit ne fait pas le moine. Mais alors, s'arrêter sur un avatar pour jauger une personne... Cela témoigne à merveille des limites très restreintes de ton intellect.

Lamentable!

Attend je réve c'est toi qui dit ça alors que toi tu t'arréte sur l'effet blouse blanche diplome lunette carré dess scientifique !!!!!

quel culot !!!!!!!!!

pas la peine de me retourner la question car moi les savants ou non (aussi bien musulmans que non musulmans) je ne les juges que sur les faits et rien que les faits ! qu'il soit diplomé ou pas habiller en tenu du moyen age ou en ovni ne me fait ni chaud ni froid.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Attend je réve c'est toi qui dit ça alors que toi tu t'arréte sur l'effet blouse blanche diplome lunette carré dess scientifique !!!!!

quel culot !!!!!!!!!
Il y a de cela quelques années, j'avais pu voir l'interview filmée d'un des ingénieurs informaticiens responsable du développement software chez Adobe, entreprise leader dans le domaine de l'infographie (ma profession), du web et de la video.

Il avait les cheveux longs en queue de cheval, les oreilles multi-percées, la nuque tatouée et arborait un t-shirt noir flanquée d'une tête de mort estampillée "Jason" en référence au film culte du même nom.

Celui qui réduit caricaturement le scientifique à la blouse blanche et qui vit le monde au travers d'une paranoïa complotiste aïgue, c'est bien toi. Tu es le parfait correspondant de l'islamophobe qui ne définit le musulman qu'au travers du prisme de l'intégrisme.

pas la peine de me retourner la question car moi les savants ou non (aussi bien musulmans que non musulmans) je ne les juges que sur les faits et rien que les faits ! qu'il soit diplomé ou pas habiller en tenu du moyen age ou en ovni ne me fait ni chaud ni froid.
La preuve absolue de ton délire, ton paragraphe ci-dessus contredisant ce que tu écrivais plus haut encore: je ne m'arrête aucunement à la blouse blanche, je m'arrête aux faits et aux faits uniquement. Seul la méthode compte peu importe que celui qui en fait usage s'habille en pyjama, en lapin rose, en hard-rocker ou en blouse blanche.

Mais comme dans ton petit esprit étriqué et figé, le scientifique porte automatiquement la blouse blanche, bla bla bla... Aussi, tu ne les jauges absolument pas sur base des faits (leurs recherches et les fruits de ces dernières), non, tu le fais uniquement d'après une idéologie religieuse indémontrable et non-scientifique, et une vision caricaturale à mourir drainant des incohérences du style: la Science est à but sexuel, anti-divinatoire, etc.

Autre approche de ton délire hystérique, j'ai critiqué le fait que l'on s'arrête à mon avatar uniquement pour me jauger et tu me gueules presque dessus en me disant que peu importe l'apparence, seul comptent les faits. Totalement paradoxal, encore!

Pour toute personne normalement constituée et seine d'esprit, la synthèse de ce que tu me dis ci-haut n'a ni queue ni tête.

Comme le dit si bien Rekona, ton cas est désespéré.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
N'importe quois ! accepter la vertié ne me fait pas peur ! et les scientifique "mentent" je voie pas ce qu'ils on d'éxcéptionnel par apport au autres humains !
Tu affirmes gratuitement que les scientifiques mentent par PEUR de voir la vérité qu'ils mettent en lumière prendre le dessus sur les vieilles légendes auxquelles tu crois, ne relevant que de la foi et dans la pratique indémontrables scientifiquement.

Quel aveu! Quel CQFD! :D
 
En islam nous avons nos raisons de croire que les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur autant que eux croit cela de nous et aprés tous c'est normal car chacun defend sont idéologie.

Seulement je vouler votre avis sur une question.

Pensez vous que comme les chrétiens les juifs et les athées sont dans l'erreur (cher amis non musulman je ne cherche a vous provoquer sacher le), faut t'il obligatoirement condamné tous ce qu'il dises et tous ce qu'il font ?

Mon avis et que Non ! et vous ? si oui et si non pourquois ?

rien n'est homogène, un musulman peut se tromper sur une question et un chrétien, juif ou athée avoir raison sur cette même question. il faut considérer ce qui est dit et réfléchir là-dessus, et non tout prendre pour argent comptant suivant de qui ça vient ou au contraire tout rejeter en bloc...
 
Haut